Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Deadwood, Twin peaks, carnivale
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Tromaphil
Bonjour,

Je cherche une série à me mettre sous la dent mais j'hésite. Et comme je ne peux pas tous les prendre, je souhaiterais avoir votre avis.

Entre : Deadwood, Twin peaks et La caravane de l'étrange.

Je suis fan de x-files, j'adore Harsh Realm, les contes de la crypte, Masters of horror, oz.
Par contre, je déteste Les 4400, Lost et autres séries trop modernes qui s'enlisent.
Lord-Of-Babylon
Twin Peaks est une des inspiration principale d'X-files (et tu y retrouveras Duchovny)

La caravane de l'étrange est très fantastique donc cela correspondrait mieux à tes goûts compte tenu de ce que tu as mis

Deadwood c'est du western pur et dur.

Après les trois séries sont excellente dans leur genre. Perso je préfère Deadwood. La caravane de l'étrange m'ennuie et j'ai jamais été fan de l'univers de Lycnh
Tromaphil
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 11 10 2008 - 14:20) *
Twin Peaks est une des inspiration principale d'X-files (et tu y retrouveras Duchovny)

La caravane de l'étrange est très fantastique donc cela correspondrait mieux à tes goûts compte tenu de ce que tu as mis

Deadwood c'est du western pur et dur.

Après les trois séries sont excellente dans leur genre. Perso je préfère Deadwood. La caravane de l'étrange m'ennuie et j'ai jamais été fan de l'univers de Lycnh

J'aime les westerns, sinon je ne l'aurais pas sélectionné dans ces choix.
Apparemment, La caravane de l'étrange manque d'action, alors est-ce que c'est malgré tout intéressant ?
Deadwood est mouvementé ?
Diane
Lance-toi, tu verras.

J'espère t'avoir aidé.

icon_mrgreen.gif
goldfrapp
Deadwood c' est un peu la tarte a la créme de HBO c' est a dire qu' à chaque épisode tu as ton quota de sexe, de violence et de language ordurier donc oui c' est assez mouvementé.

Mais objéctivement les trois séries déchirent (enfin grosse frustration en pérspéctive sur Carnivale à la fin de la 2é saison sache-le).
Tromaphil
Justement, je ne me lance pas comme ça exprès. Vu le prix des coffrets, je préfère d'abord être sûr de mon choix wink.gif

Donc, soit Deadwood soit Twin peaks si je saisis bien
Brobbybrobb
Ben pour moi dans l'ordre :
-Twin Peaks
-Carnivale
-Deadwood

Le problème avec Carnivale, c'est que la série s'arrête en plein milieu donc c'est très frustrant, surtout que la série démarrait enfin!(la 1ere saison est très lente, la 2e, mes pièces du puzzle se mettent en place et on comprend tout)
Twin Peaks est mythique et je crois qu'en plus, on peut avoir le coffret pour pas cher...
Deadwood, le problème, c'est que le jour où j'ai commencé à voir la 1ere saison, je devais être dans un sale jour car je me suis fait chier comme un rat mort, rien ne se passait à part le langage châtié et le sexe, j'avais rien trouvé pour me rester éveillé...mais comme tout le monde me dit de m'accrocher car ça devient de mieux en mieux, je devrais donner une 2e chance...
Mason
ouais ben personnellement Twin peaks, j'ai du mal. ca c'est dit.

donc ma comparaison ne concernera que "carnivale" et " deadwood". et rien que là, je trouve que les deux oeuvres ne jouent pas dans la même catégorie.
dans les deux cas certes on a droit à un ton résolument dramatique, mais ma preference va quand même a "carnivale". ce dernier ayant un aspect surnaturel et fantasmagorique que n'a pas " deadwood"'.
carnivale: un recit narrant les destins de Ben hawkins , "Le Bien" et de Frere Justin " Le Mal". le rythme est assez tranquille, peu d'action ( dans le sens grosse baston, echange de coup de feu etc..) mais un vrai travail sur les USA des années 30, des vrais personnages charismatiques, une ambiance avec une tension palpable ( surtout que l'un des fils rouges de la série l'affrontement/rencontre Ben /justin est clairement envisagé dentrée de jeu tient sur deux saisons.
si tu aimes le fantastique, ...

deadwood:
récit de la construction d'une ville sans loi ni attache, repaires de truands, prostituées,autres...vite intégrée par un nouveau sheriff.
même topo que pour " carnivale" niveau soin apporté a la distribution ( Swearengen!!) et a l'ambiance , ainsi qu'aux décors. les détails qui m'ont fait pencher vers " carnivale " c'est comme l'a justement souligné Goldfrapp, il y a ce besoin presque maladif de caser à tout prix du sexe et du " fuck! " à tout bout de champs dans chaque épisode. al swearegen reflechit dans son bureau? peu pas le faireexcusez moi du mot , sans se faire pomper par une prostituée..on avait compris que cette ville avait le vice et la corruption dans ses racines... rolleyes.gif
et autre bémol, la serie accuse, selon moi, un baisse de régime flagrante au milieu de saison 2. on commence à s'emmerder comme des rois passés 5 épisodes...

donc a choisir je te conseilerais " carnivale"
Tromaphil
A ce que je vois, les avis sont vraiment très partagés. Ce que je recherche généralement, c'est être surpris, être diverti et pouvoir revoir un épisode avec toujours autant de plaisir (si une série lasse à son premier visionnage...).
En gros, maintenant je suis perdu. Je ne sais plus quelle série et mouvementée, et laquelle ne l'est pas. Oups.
Lord-Of-Babylon
Ce qui est normal quand on pose ce genre de questions. Autant d'avis que d'intervenants. Quand à ta dernière intervention sache que les trois séries que tu cites correspondent à ces critères. Sinon le mieux est d'aller voir dans les topics qui leurs sont consacré pour ce faire une idée. Allez hop c'est destiné à tourner en rond on ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.