ouais ben personnellement Twin peaks, j'ai du mal. ca c'est dit.
donc ma comparaison ne concernera que "carnivale" et " deadwood". et rien que là, je trouve que les deux oeuvres ne jouent pas dans la même catégorie.
dans les deux cas certes on a droit à un ton résolument dramatique, mais ma preference va quand même a "carnivale". ce dernier ayant un aspect surnaturel et fantasmagorique que n'a pas " deadwood"'.
carnivale: un recit narrant les destins de Ben hawkins , "Le Bien" et de Frere Justin " Le Mal". le rythme est assez tranquille, peu d'action ( dans le sens grosse baston, echange de coup de feu etc..) mais un vrai travail sur les USA des années 30, des vrais personnages charismatiques, une ambiance avec une tension palpable ( surtout que l'un des fils rouges de la série
l'affrontement/rencontre Ben /justin est clairement envisagé dentrée de jeu tient sur deux saisons.
si tu aimes le fantastique, ...
deadwood: récit de la construction d'une ville sans loi ni attache, repaires de truands, prostituées,autres...vite intégrée par un nouveau sheriff.
même topo que pour " carnivale" niveau soin apporté a la distribution ( Swearengen!!) et a l'ambiance , ainsi qu'aux décors. les détails qui m'ont fait pencher vers " carnivale " c'est comme l'a justement souligné Goldfrapp, il y a ce besoin presque maladif de caser à tout prix du sexe et du " fuck! " à tout bout de champs dans chaque épisode. al swearegen reflechit dans son bureau? peu pas le faire
excusez moi du mot , sans se faire pomper par une prostituée..on avait compris que cette ville avait le vice et la corruption dans ses racines...
et autre bémol, la serie accuse, selon moi, un baisse de régime flagrante au milieu de saison 2. on commence à s'emmerder comme des rois passés 5 épisodes...
donc a choisir je te conseilerais " carnivale"