Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sang d'Encre - Les festivals
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
OrsonZ
Voici un nouveau topic pour parler des évènements, festivals liés à la culture littéraire au sens large du terme.

Je commence donc avec le festival de BD de Colomiers qui se déroulera du 21 au 23 novembre 2008.
Cette année, l'invité d'honneur sera Frédéric Bézian (auteur de Adam Sarlech)
La liste des invités

A noter que trois films seront projetés:
-Peur(s) du Noir
-Valse avec Bachir
-Amer Béton

Le site complet

Voili, voilou...

PS: personnellement ça fait un bail que je n'y est pas mis les pieds, faute à une organisation trop commerciale. Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir...
Tomfincher
Y'a le festival BD de chambéry, ce weekend. Bon c'est un peu tard pour en parler mais vous avez encore demain pour y aller. icon_mrgreen.gif
Sinon, du 17 au 19 octobre, toujours dans le coin, il y a le festival Scénaristes en séries à Aix les Bains. et il y aura notamment le créateur des séries Life on Mars et ashes to ashes, en invité.
J'essaierai d'y être en tout cas.
Site officiel de l'évenement
OrsonZ
Et hop un premier message, ça fait plaisir (Merci Tomfincher)

@aux modos: sans vouloir être chiant, je pense que ce topic aurait sa place en post-it, non?
stan corben
Premier festival de B.D, il me semble, sur Libourne le week-end du 10 au 11 octobre 2008.
programmes.
lizon
A partir de ce soir à toulouse : festival indélébile, petite édition et narration graphique.
Ce soir c'est une soirée mamie van doren (orsonZ tu connais wink.gif) au samba résille rue roquelaine.

Plein de chouette éditeurs présents : les requins marteaux, misma, imagora, la maison qui pue, ruincomix, toussa toussa. Des expos un peu partout (winschluss, rémy Cattelain, yann taillefer, Martes bathori, les superstars du neuvième art en somme (non, pas dans la somme)), des soirées dancefloor.
Les infos :
http://info-indelebile.blogspot.com/
OrsonZ
CITATION(lizon @ 31 10 2008 - 18:07) *
A partir de ce soir à toulouse : festival indélébile, petite édition et narration graphique.
Ce soir c'est une soirée mamie van doren (orsonZ tu connais wink.gif) au samba résille rue roquelaine.

Plein de chouette éditeurs présents : les requins marteaux, misma, imagora, la maison qui pue, ruincomix, toussa toussa. Des expos un peu partout, des soirées dancefloor.
Les infos :
http://info-indelebile.blogspot.com/

dry.gif Ouais, ouais, la dernière soirée Mamie Van Doren, j'avais trouvé ça über chiant keumême...
...MAIS, la Maison qui pue (d'ailleurs un vieil ami y avait participé à l'époque et c'est le même qui a fait ça) ça poutre grave from the grave, Les Requins Marteaux (Winshluss, je t'aime) idem.
Et toi, t'exposes quelque-part?
lizon
C'était le concert qu'était super nul, après en général c'est sympa (mais trop de monde).. j'expose pas non, houla non, avec mes dessins qui font 3cm sur 4 tout pourris (fausse modestie) bon mais sinon j'y serai, vu que mon weekend en Bretagne est annulé, 3615 mavie, en alternant pitêtre avec le concert à l'autan (costes et bad bourvils) vu que c'est pas très loin.
OrsonZ
CITATION(lizon @ 31 10 2008 - 18:24) *
C'était le concert qu'était super nul, après en général c'est sympa (mais trop de monde).. j'expose pas non, houla non, avec mes dessins qui font 3cm sur 4 tout pourris (fausse modestie) bon mais sinon j'y serai, vu que mon weekend en Bretagne est annulé, 3615 mavie, en alternant pitêtre avec le concert à l'autan (costes et bad bourvils) vu que c'est pas très loin.

Pour la soirée Mamie (...) je voulais parler du concert aussi sweat.gif
En parlant du concert en Bretagne, c'est justement mon pote, l'auteur de Pinpin&Loulou, qui y sera (en tant que spectateur) sad.gif
Bad Bourvils, déjà vu et c'est sympa, par contre Costes, musicalement ça me laisse de marbre mellow.gif

(Tout ça pour dire que je ne pense pas sortir le bout de mon nez..trop fatigué)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.