kitano
04 10 2008 - 14:02

Quitte à parler du prochain film de Guy Richie autant faire les choses dans l'ordre (dans son enthousiasme de fanboy le petit BB avait oublié de parler de ce futur chef d'oeuvre).
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...Ritchie revient ici à ses premiers amours qui ont fait son succès avant la débâcle qu'on lui connaît, le film de gangster.
C'est Gerard Butler qui tiendra le premier rôle aux côté de Tom Wilkinson, Thandie Newton, Toby Kebbell, Tom Hardy, Gemma Arterton.
Dans vos salles le 19 Novembre.
trailerCa va être puissant...
Motoko
04 10 2008 - 15:28
Le résumé me fait penser à un résumé de comics je ne sais pas pourquoi, un peu style Punisher version Ennis, d'ailleurs le voir dans le film ne serait même pas étonnant ^^ ça ou à une histoire se déroulant à Gotham avant une guerre de gang, en tout cas ça donne bien envie vraiment je suis d'accord avec Kitano. La bande annonce par contre réfute cette idée de suite et ça a l'air fun à voir en tout cas, et puis il y a le chéri de Diane Butler donc le film sera bien, ça a l'air bien couillon par moment bref j'attend ce film avec impatiente vraiment!
Merci Kitano!
Batman Begins
04 10 2008 - 15:38
J'avais justement revu la BA de ce truc avant de créer l'autre topic, histoire de vérifier si Ritchie était aussi talentueux qu'il me semblait; et le trailer a répondu à ma question
(m'enfin si ça peut permettre à Idris Elba de se construire une carrière ciné...)
StanleyGrieves
04 10 2008 - 15:58
Il fallait surtout commencer par dire qu'il y aurait une apparition de jérémy Piven dedans !
kitano
20 11 2008 - 00:29
c'était naze.
Là pour le coup je trouve qu'on peut lui attribuer pas mal de défauts que je trouvais injustifiés pour ses films précédents (à côté de Rock'nrolla Snatch c'est du Scorsese, ou du Tarantino chais plus).
Scénario insipide, fainéant dans son traitement, un film mal construit, mal filmé, pas fini.
Je comprends pas trop ce qu'il a voulu faire en fait, aucun de ses personnages n'est véritablement attachant (on ne remplace pas si facilement le grand Jason et Butler ne se montre pas vraiment à son avantage entre sa scène de danse et son numéro d'hétérogay) mais surtout le fameux Rock'nrolla, ce jeune chanteur qui est censé être le personnage clé du film autour de quoi tourne l'histoire mais dont le potentiel n'est jamais exploité.
Bref c'est du travail bâclé et c'est dommage car Ritchie nous avait habitué à mieux.
Je suis déception.

/6
Batman Begins
20 11 2008 - 01:22
Comme je suis étonné !
(allez voir Two Lovers)
thirdeyemachine
20 11 2008 - 23:16
ah oui, c'est sur que comparé à LOCK STOCKS AND TWO SMOKING BARRELS ou SNATCH, ce film ci déçoit...
Mais ça reste bien plus regardable que A LA DERIVE ou REVOLVER quand même je trouve...
sinon, moi la scène de danse je l'ai trouvée excellente au contraire, avec le coup des sous titres,
et cette séquence de poursuite qui finalement ne se termine jamais m'a bien fait rire...
bref, 4/6
jason13thh
21 11 2008 - 11:57
Lock Stock et Snatch sont vraiment de bons films c'est clair, tous deux sont très bien montés et les personnages et les dialogues sont tout bonnement excellents.
Je materai sûrement son dernier film et Jason Statham est excellent mais bon y peut pas être dans les films de Richie hein.
thedeparted
22 11 2008 - 20:14
Vu, j'ai bien aimé, du moins c'est agréable mais en effet ça raconte du vent. En revanche Butler s'amuse comme un fou et la scène de la danse est marrante.
McClane
23 11 2008 - 09:11
Guy Ritchie est de retour, et que ce soit clair: a part son casting, son cinéma n'a pas changé d'un pouce. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle si l'on considére que la parenthèse malheureuse (euphémisme) A la Dérive et Revolver semble définitivement close par le réal, qui revient à ses premiers amours à savoir le film de gangster déjanté et cool. Que ceux qui abbhore Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch passent leur chemin, Rockn'rolla semble avoir été spécifiquement conçu pour reconquérir le public de Ritchie après la disgrâce de ses deux derniers films. De fait, on retrouve tous les défauts que les pouvait constater dans ses deux premiers longs-métrage: clinquant de la réalisation, tendance à la pose de son récit tournant parfois à l'autosatisfaction, voix-off eencombrante...Autant de défaut qui semble se concentrer durant la première demi-heure du film, réellement fatigante à force de souligner les enjeux stabilo par le biais d'une voix-off qui s'amuse presque de la galerie de tronches offertes par le film. Nawak donc, jusqu'à ce que Ritchie reprennent les choses en main et se mette à raconter quelque chose, à savoir la mutation urbaine londonienne et l'influence de cette mondialisation sur tous les aspects du milieu, que ce soit la confrontation des anciens à cette nouvelle mafia russe, ou l'admission de l'homosexualité chez les petites frappes. Malheuresement, à force de vouloir justifier son tire et son récit alambiqué, Ritchie perd de vue ses thèmes jusqu'à un final certes fun mais confinant au foutage de gueule quand à l'expédition pure et simple de la plupart des enjeux narratifs exposés précédemment. Reste que l'ex de Madonna a pas son pareil pour torcher des scènes confiNant au surréalisme en jouant des stéréotypes sur lesquels évoluent ses personnages (voir l'hilarante poursuite avec les mafieux russes...). Bref, un film de sale gosse qui aurait gagné à être plus rigoureux dans sa narration, mais suffisamment fun pour emporter l'adhésion.
Aller, 3/6 (dont 2 pour la scène avec les russes)
thedeparted
23 11 2008 - 10:50
Je suis pas trop d'accord, ses 2 premiers films avaient une vraie histoire, l'humour était greffé aux personnages dans des scènes qui suivaient la trame principale, ici c'est du cool pour du cool, du hors sujet trop hors sujet, ce qui fait qu'au final on ne voit pas du tout à quoi sert cette histoire de tableau, à quoi sert le coming out d'un des persos (c'est rigolo mais bon ça apporte rien et c'est du déja vu), ni même ce que devient le personnage de Thandie Newton.
Bref c'est sympa, plutôt bien réalisé d'ailleurs, il y a un usage de la musique excellent, des scènes parfois énormes (le second braquage, voir 2 colosses comme Butler et Elba se faire trimballer par des russes terminatoresques c'est quand même terrible, la danse totalement débile, l'introduction expliquant le contexte actuel de Londres sur l'inflation...) faut l'admettre mais vain.
La moitié des personnages n'apporte rien (Ludacris & Piven), la fin est expédiée sur un ton neutre quand elle pouvait donner lieu à un vrai climax (Mark Strong est quand même un acteur bien charismatique) sans parler des acteurs qui surjouent (Wilkinson). Le personnage de Johnny Quid est étrange et plutot bon: insupportable au début avec son physique et sa gueule de camé, on le voit ensuite intelligent et à la fin potentiellement plus dangereux que les autres. En fait étrangement, avec les mêmes personnages, sur un traitement sérieux, on avait un lointain cousin des Promesses de l'Ombre (j'ai bien dit LOINTAIN bande de petites putaines qui vont déformer mes propos!).
4/6
Tigelz
23 11 2008 - 12:12
Dans la veine d'excellence de
Snatch,
Lock, Stock et même de
Layer cake (qui était plus proche du cinéma de Ritchie que ne le croient les critiques, avec un peu d'humour en moins et de la violence en plus). S'il atteint sans problème le niveau du premier film de Matthew Vaugh, ça reste néanmoins un peu en dessous de ses 2 premières chroniques des petites et grandes arnaques londoniennes, la faute à un épilogue qui ne traite pas tous les enjeux présentés jusqu'alors (Thandie Newton ? Ury ?). Mais la promesse d'une suite encore plus barge et violente pardonne cet infime détail.
Et par ailleurs, quelle distribution monstrueuse !
The REAL Rock'NRollaaaaaaaaaaaaa /6J'y retourne en tout cas
J'aurais bien été le voir mais il ne passe pas en V.O. à Caen.
Tigelz
27 11 2008 - 21:01
CITATION(Ikki @ 26 11 2008 - 23:08)

J'aurais bien été le voir mais il ne passe pas en V.O. à Caen.

Il parait que le vf est très bonne (mais moi je n'en sais rien car je l'ai vu en vo).
profondo rosso
27 11 2008 - 21:06
Retour à l'univers de ses deux sympathique premiers films pour Guy Ritchie après bien des errements. Il en a d'ailleurs gardé quelques vilaines habitudes comme certaines envolées philosophique bien pénible de Johnny Quid (surtout celle en montage parallèle du tabassage de Lenny) digne des pires moments de "Revolver" (pléonasme). Si on retrouve avec plaisir cet univers des petits gangsters londonien, ses codes, ses personnage pittoresque ("la bombe" le gros black qui mate des films de James Ivory) et ses répliques claquent, le trop plein de sous intrigue provoquent de sérieux creux au récit, au point de terminer le film sans explication sur des points essentiels (qu'est il arrivé à Thandie Newton ?).
Par contre Ritchie n'a pas son pareil pour les intrigues à tiroir bourré de rebondissement (le twist est franchement excellent), et certaines scènes sont assez géniales en particulier le coming out en voiture (qui sent presque le vécu avec la réaction de Butler), la course poursuite bien déjantée avec les russes indestructibles et le final mouvementé. En dépit d'un réel moteur à l'intrigue (d'où le ventre mou à un moment donné) et bien que ça ne vaille pas "Snatch", plutôt plaisant malgré l'aspect bordélique. S'il y a vraiment une suite comme annoné à la fin (the real rock'n'rolla !) ça peut être amusant. 3/6
Rev3ngZ
02 12 2008 - 04:38
3/6 aussi.
Juste correct.
Fainéant Ritchie.
seward
07 12 2008 - 20:29
3/6
dont 2,5 pr Mark Strong,
et 0,5 pr le petit con qui fait le fameux Rock'nrolla.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.