Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sherlock Holmes - Guy Ritchie
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
Batman Begins

Bon il se trouve que j'aime bien Sherlock Holmes. C'est pas le perso que je connais le plus, mais la lecture de certains bouquins dans mon enfance m'a marqué et j'avais particulièrement apprécié le film sur le chien des Baskervilles.

Mais aujourd'hui, en ces temps magnifiques où des œuvres tels que Dragon Ball et Watchmen se trouvent adaptés au cinoche par des génies visionnaires, un nouveau film sur le détective le plus connu de la littérature se trouve en développement avec rien de moins que ce demeuré de Guy Ritchie à la réalisation.
Oué, Guy Ritchie. Le cinéaste passionnant et talentueux à l'origine de chefs-d'œuvre tels que Revolver (ceux qui ont réussi à le regarder en entier savent de quoi je parle).
Côté casting on aura droit à Robert Downey Jr. en Holmes, Jude Law en Dr. Watson et Mark Strong en méchant (pas exactement le casting que j'aurais eu en tête pour le duo principal...).
Le film (produit par Joel Silver, vous voyez d'ici le tableau) se veut une "relecture du mythe à la manière de batman begins où l'on s'attardera sur les capacités jusqu'ici jamais exploités du héros" (comme le fait qu'il soit boxeur et fasse des arts martiaux !), mais laissons parler les responsables :

CITATION
Rather more handsome and a hell of a lot younger than the middle-aged, moustachioed Watson of legend, Law’s casting alongside Robert Downey Jr (as Sherlock Holmes) confirms that Ritchie’s version will be a sexier, edgier and more action-tastic take on Sir Arthur Conan Doyle’s greatest creation. We're also told that this Watson will be no bumbler, Downey Jr. emphasising his background as a military surgeon and war veteran.

Also added to the cast roster is Kelly Reilly who will be playing Mary, Watson’s love interest (the self-same Miss Mary Morstan who became the good doctor’s wife after the mysterious events of The Sign Of Four), who causes tension between Watson - who wants to marry her - and Holmes - who resents her competition for Watson's affections.

Factor in the recent revelation that Rachel McAdams will be playing Irene Adler (also referred to in the original stories as The Woman, a wily female criminal who evaded the great detective in A Scandal In Bohemia) and Mark Strong as Blackwood (“a mysterious new adversary”) and it appears that Ritchie is creating something of a greatest hits mash-up of Doyle’s best stories.

Also at the press conference, we asked whether there is yet another bad guy yet to be announced, in addition to Blackwood and Adler (perhaps a certain Professor Moriarty?). The cast remained tight-lipped (although Downey Jr grinned broadly) and producer Lionel Wigram simply declined to answer at this point. Which we're taking as a strong suggestion that there may be another nemesis to come.

But then secrecy was the word of the day. Ritchie would not confirm whether Holmes will don the traditional deerstalker, or even if he'll wear tweed, and stayed quiet on plot details. He did tell us that the production will be shooting in the Victorian streets of London and Liverpool, and that scenes will be shot in Freemason's Hall (where the press conference took place) and at St. Paul's Cathedral.

Producer Joel Silver also confirmed that the film will be a PG-13 (so bye-bye, scenes of Holmes taking cocaine). Everyone involved referenced the fact that this will be an action-packed Holmes, but emphasised that all his abilities, including bare-knuckle boxing and martial arts expertise, are sourced from Conan Doyle's books.

Enfin brèfle : un blockbuster pop-corn.
Je sais pas vous mais perso rien que le fait de se dire que Ritchie continue à faire des films me fait flipper, mais savoir qu'en plus c'est un film Sherlock Holmes je trouve ça très angoissant.

(ça sort dans un an)
Hutch
au moins Robert Downey Jr aura pas de mal avec le côté cocaïné...
Mechagodzilla
j'attends impatiemment le commentaire de Lord
bilouff
En effet, ça refoule du boule. C'est clair que l'univers Guy Ritchie et l'univers Sherlock Holmes sont fort éloignés unsure.gif
Moi je reste fidéle à la bonne vieille série télé! smile.gif
LMD
Quelle histoire va être adaptée?
Sherlock Holmes et l'énigme de l'ascenseur parlant ?

Vivement de l'aide!
Blunt
CITATION(Batman Begins @ 04 10 2008 - 11:57) *
Le film (produit par Joel Silver, vous voyez d'ici le tableau)

Je vois bien que c'est le seul truc un minimum valable sur le projet oui icon_mrgreen.gif
simidor
blink.gif
ouaisbiensur
Un beau projet pourri-tastic en perspective.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Mechagodzilla @ 04 10 2008 - 11:59) *
j'attends impatiemment le commentaire de Lord

Aniya_san
Vivement la version Apatow avec Cohen et Ferrell tongue.gif
LMD
CITATION(Blunt @ 04 10 2008 - 12:31) *

Je vois bien que c'est le seul truc un minimum valable sur le projet oui icon_mrgreen.gif

Cliquer pour agrandir

ninja.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Aniya_san @ 04 10 2008 - 12:56) *

Copain smile.gif
dutch
Sickboy
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 10 2008 - 13:03) *
CITATION(Aniya_san @ 04 10 2008 - 12:56) *

Copain smile.gif

Ouaiy!!! wink.gif
Blunt
CITATION(LMD @ 04 10 2008 - 12:59) *
CITATION(Blunt @ 04 10 2008 - 12:31) *

Cliquer pour agrandir

ninja.gif

Nobody's perfect.
Hutch

sed persevere diabolicum comme on dit
Baalberith
Silver n'a pas produit que de la merde, arrêtons.
Et Snatch c'est sympa comme film.

Mais Sherlock et Watson joué par des bogoss et qui font des arts martiaux...euh comment dire ninja.gif -il est bien ce smiley, ça résume bien le fond de ma pensée-.
Mechagodzilla
n'oubliez pas la pièce maitresse^^

Hutch
CITATION(Baalberith @ 04 10 2008 - 00:06) *

et il n'a pas produit que des bons films, continuons.
kitano
Mouais bof... dry.gif
Je comprends pas qu'il ne prenne pas Jason Statham il était parfait pour le rôle.
Lurdo
CITATION(Baalberith @ 04 10 2008 - 14:06) *

Merci !

Et Lock Stock aussi, c'est très bien comme film.

Donc perso, malgré l'aigritude de Brigitte envers le bonhomme, et effectivement les doutes qui découlent d'un certain film de Ritchie avec Madonna, et d'un autre influencé par la Kabale, un tel projet m'intéresse.

CITATION
Mais Sherlock et Watson joué par des bogoss et qui font des arts martiaux...euh comment dire ninja.gif -il est bien ce smiley, ça résume bien le fond de ma pensée-.

Bah en même temps, tout fan de Sherlock Holmes (et je me considère comme un fan hardcore, du genre à avoir tous les romans en cinq éditions, et tous les films/productions existant sur le perso, même les plus obscures) sait qu'une grande partie du charme du perso, ce sont ses multiples interprétations radicalement différentes.

Vénérer l'interprétation de Jeremy Brett n'empêche pas de trouver de l'intérêt au Holmes qui fighte les nazis dans les films des 40s, ou aux pastiches les plus barrés qui existent sur le sujet.

Donc je suis largement plus curieux de voir cette version Ritchienne que le projet Apatow, qui fera - forcément - dans le lourdingue...
Blunt
CITATION(Lurdo @ 04 10 2008 - 17:37) *
Donc je suis largement plus curieux de voir cette version Ritchienne que le projet Apatow, qui fera - forcément - dans le lourdingue...

Ce qui reste moins grave qu'un film qui fera - forcément - dans le nul.
Hutch
CITATION(Lurdo @ 04 10 2008 - 03:37) *

Merci !

Et Lock Stock aussi, c'est très bien comme film..

donc ceux fait par Matthew Vaughn... icon_mrgreen.gif
simidor
Ouais faudra faire abstraction comme pour tout.
Etant un grand admirateur de Sherlock Holmes, je pense qu'une grande partie du charme du perso vient de ce que Conan Doyle en a fait. Les types qui ont fait la série ont compris ça. La seule adaptation qui a ajouté un plus sympa c'est ça:

Doc Personne
Comme vous tous, j'adore moi aussi le perso et même si je n'ai pas 5 éditions des bouquins originaux, j'achète régulièrement des pastiches car c'est vrai que les différentes adaptations ajoutent toujours un plus au perso. Je vous conseille si ce n'est déjà fait la lecture du testament de Sherlock Holmes de Bob Garcia.
Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas que la vie secrète de Sherlock Holmes qui soit intéressant. Par exemple, Whithout a clue avec Caine et Kingsley offre une vision assez originale de Holmes et Watson.
Et pour finir ce tour rapide des adaptations originales, en BD, la série Baker street de Baral et Veys est très réussie (au moins les 3 1ers albums).

Mais, pour ce film en préparation, même si les acteurs choisis (Downey surtout) sont très bons, on peut cependant redouter un film popcorn avec plein d'édulécoeurants.

Indépendamment de ça, si Watson n'est plus le gentil père de famille, un peu bedonnant et un brin nigaud et qu'il se retrouve plus beau que Holmes, je me demande ce que ça va donner... blink.gif

Pinaise quand je pense qu'il avait été question d'un film de Neill marshal avec Nicholas Rowe reprenant son rôle plus de 20 ans après le secret de la pyramide, ça fait mal quand même. wallbash.gif Ouch ! Très dur ce mur.
Lurdo
CITATION(Hutch @ 04 10 2008 - 17:58) *
CITATION(Lurdo @ 04 10 2008 - 03:37) *

Merci !

Et Lock Stock aussi, c'est très bien comme film..

donc ceux fait par Matthew Vaughn... icon_mrgreen.gif

Fait avec Vaughn, plutôt, parce que le Vaughn en solo, c'est pas non plus génialissime.

(d'ailleurs, Swept Away, c'était aussi fait avec Vaughn)

(et sinon, bien joué, Blunt, j'ai failli rire à ta réplique cinglante icon_mrgreen.gif)
Herbert West
CITATION(Hutch @ 04 10 2008 - 14:19) *
CITATION(Baalberith @ 04 10 2008 - 00:06) *

et il n'a pas produit que des bons films, continuons.

il en a quand même produit un paquet de bons : Predator, L'arme fatale, Piege de cristal, Matrix, Hudson hawk, le dernier samaritain, Demolition man, V pour Vendetta, Les guerriers de la nuit, 48 heures, ....

J'avais bien aimé Snatch, j'ai pas vu revolver, j'ai pas envie de voir A la dérive.

Robert Downey Jr est sans doute l'un des meilleurs acteurs de la planète mais je le vois mal en Sherlock Holmes. Peut être par habitude de voir dans le rôle des acteurs ayant la classe british comme Michael Caine ou Peter Cushing.
thedeparted
Le casting me bloque un peu aussi, même si j'aime bien Ritchie, je dois être un des rares adorateurs de Revolver ici... En fait ce projet semble fait à la va vite, je le sens pas plus que ça. Surtout que depuis 4 ans, y a un personnage de série hautement influencé par Holmes, avec un nom ressemblant, qui résout des enquêtes également, donc...
simidor
Y'a aussi ça que j'ai bien aimé.

Pour House c'est vrai que c'est une pure adaptation du perso et ça fonctionne du tonnerre, le concept se prête à cette variation (ça tombe sous le sens, c'est un peu la base de l'inspiration de Doyle) et le personnage, s'il s'en inspire, s'émancipe de Holmes par ses particularités. C'est un nouveau personnage qui nait, et c'est plus de ça qu'on a besoin, le Richie si il veut un détective dopé à la testostérone avec un sidekick mannequin chez Channel il s'invente son perso avec un nouveau background, l'originalité qui va avec et puis voilà.
(manquerait plus qu'il invite sa meuf pour chanter le générique).
thedeparted
N'empêche on ne peut s'empêcher de croire que Nolan et Goyer ont ouvert la boite de Pandore avec les films retraçant la genèse quasi-inédite et l'apprentissage des héros... mellow.gif
Mechagodzilla
CITATION(thedeparted @ 05 10 2008 - 07:15) *
N'empêche on ne peut s'empêcher de croire que Nolan et Goyer ont ouvert la boite de Pandore avec les films retraçant la genèse quasi-inédite et l'apprentissage des héros... mellow.gif

Dans le genre, il y a le redoutable "Young Sherlock Holmes" de Levinson, aussi
Doc Personne
CITATION(Mechagodzilla @ 05 10 2008 - 11:47) *

Comment ça "redoutable" ? C'est de la balle ce film.
Mechagodzilla
CITATION(Doc Personne @ 05 10 2008 - 11:52) *
CITATION(Mechagodzilla @ 05 10 2008 - 11:47) *

Comment ça "redoutable" ? C'est de la balle ce film.

Non; c'est un produit calibré selon les standards des productions Spielberg des années 80, c'est tout. (faut arreter avec la nostalgie de votre enfance, les gars, c'est comme ça qu'on en arrive à défendre Ghostbusters aussi)
gutbuster
CITATION(Mechagodzilla @ 05 10 2008 - 11:57) *
Non; c'est un produit calibré selon les standards des productions Spielberg des années 80, c'est tout. (faut arreter avec la nostalgie de votre enfance, les gars, c'est comme ça qu'on en arrive à défendre Ghostbusters aussi)

Euuu... je fais que passer, Ghostbusters ça bute... non mais ho mad.gif t'as encore chopper la gastro que t'as l'impression que tout sent la merde? icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif
Mechagodzilla
CITATION(gutbuster @ 05 10 2008 - 12:08) *

Euuu... je fais que passer, Ghostbusters ça bute... non mais ho mad.gif

oui, et "Willow" aussi, c'est de la balle...

(mais bon j'arrête là, je sens effectivement que ma gastro revient^^)
simidor
Hutch
CITATION(thedeparted @ 04 10 2008 - 17:15) *

non : c'est ce crétin de George Lucas qui a lancé la mode en écoutant les complaintes et supplications des fans débiles smile.gif
simidor
Ca aussi c'était bien.

smile.gif
shogun
Si on laisse de côté le naze "Revolver", il reste quand même "Snatch" et "Arnaques, crimes et botanique " sur son cv à Ritchie, ce qui est déjà pas mal. De plus il a aussi produit "Carton Rouge".
Et pour une fois que les ricains prennent un réalisateur britannique pour faire un film sur un "héros anglais"...faut pas se plaindre.

Wait and See...
grifter
CITATION(Mechagodzilla @ 05 10 2008 - 12:14) *
CITATION(gutbuster @ 05 10 2008 - 12:08) *

Euuu... je fais que passer, Ghostbusters ça bute... non mais ho mad.gif

oui, et "Willow" aussi, c'est de la balle...

(mais bon j'arrête là, je sens effectivement que ma gastro revient^^)

Clair que Willow ca a une date limite de consommation, mais Ghostbusters ca reste mortel et pas a cause de la nostalgie (et ca enfonce aisemant les MIB niveau comedie fantastique)!

Sinon Sherlock Holmes par Ritchie, faut voir...
Hell citizen
Une relecture de Sherlock Holmes pourquoi pas; seulement je trouve ça très risqué que Downey Jr. s'attaque à deux gros personnages comme Iron Man et Sherlock Holmes en même temps...selon moi il ne ressemble aussi pas physiquement à l'image qu'on a de Sherlock...et Jude Law en Watson...à la limite l'inverse aurait été plus intéressant!
Mechagodzilla
CITATION(simidor @ 05 10 2008 - 12:23) *

tien, ça aussi je l'ai revu l'autre jour, et c'est quand même une grosse merde^^
Blunt
Non; c'est un produit calibré selon les standards des productions Spielberg des années 80, c'est tout.

Sachant que les prods Spielberg des années 80i incluent Gremlins, Innerspace, Fievel, les Retour vers le Futur et bien d'autres, ça me parait globalement pas être une insulte que de dire ça.

Et t'es assez injuste avec le Secret de la Pyramide, c'est quand même un film plutôt bien emballé, qui propose une vision respectueuse du perso, qui n'hésite pas à verser dans un aspect assez horrifique compte tenu du public visé (les scènes dans le temple du culte ou l'hallucination avec les gâteaux qui s'animent sont assez flippants par exemple, et comme contre exemple à une supposée calibration pour les mômes je trouve que la mort du love interest de Holmes se pose là. Et puis la partition de Bruce Broughton est franchement superbe.

(et je parle pas par nostalgie pour le coup, j'ai découvert le film y'a 4 ans)
ygrael
CITATION(Mechagodzilla @ 05 10 2008 - 14:50) *
CITATION(simidor @ 05 10 2008 - 12:23) *

tien, ça aussi je l'ai revu l'autre jour, et c'est quand même une grosse merde^^

C'est Lucas là non ?

Sinon + 1 avec blunt en rajoutant que c'est sans doute le meilleur film de Barry Levinson (d'un autre coté c'est pas trop dur non plus). Je l'ait revu y a pas longtemps et je trouve que ça supporte toujours le revisionnage. Visuellement c'est plutôt classe, rythmé et j'aime beaucoup le duo Rowe/Cox qui fonctionne toujours aussi bien. Rien d'un chef d'œuvre mais un très bon divertissement je trouve.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Blunt @ 05 10 2008 - 16:04) *
Non; c'est un produit calibré selon les standards des productions Spielberg des années 80, c'est tout.

Sachant que les prods Spielberg des années 80i incluent Gremlins, Innerspace, Fievel, les Retour vers le Futur et bien d'autres, ça me parait globalement pas être une insulte que de dire ça.

Et t'es assez injuste avec le Secret de la Pyramide, c'est quand même un film plutôt bien emballé, qui propose une vision respectueuse du perso, qui n'hésite pas à verser dans un aspect assez horrifique compte tenu du public visé (les scènes dans le temple du culte ou l'hallucination avec les gâteaux qui s'animent sont assez flippants par exemple, et comme contre exemple à une supposée calibration pour les mômes je trouve que la mort du love interest de Holmes se pose là. Et puis la partition de Bruce Broughton est franchement superbe.

(et je parle pas par nostalgie pour le coup, j'ai découvert le film y'a 4 ans)

Non mais cherche pas j'ai failli me faire décapiter la dernière fois quand j'ai dis que j'aimais ce film. Même Mechagodizellette n'arrive pas à lui faire entendre raison icon_mrgreen.gif

Edit : par contre faut préciser qu'elle propose une adaptation respectueuse du personnage tel que le cinéma l'a défini.

Sinon je sais que attendez tous que je le dise donc.

La meilleure adaptation de Sherlock Holmes existe déjà

Elego
L'image marche pas mais je suis d'accord icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Une image qui marche ca ferait zarb sur un forum unsure.gif

(elle s'affiche pas tu veux dire)

(oui je suis taquin ce soir)
Saga
Je préfère cette adaptation-là (sans vouloir remettre en cause ton goût pour les versions carré blanc, hein biggrin.gif ) :

Aniya_san
The Adventures of Sherlock Holmes

Sympa cette série aussi smile.gif

Le meilleur film pour moi.
Herbert West
Ca aussi c'était sympa :

et je rejoint Blunt et les autres, les productions Spielberg déchirent. Elles font partis de ce qui a pu arriver de mieux au cinéma.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.