Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entourage
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2
simidor
J'ai rien trouvé dessus à part sur le topic des séries mattées aujourd'hui et je trouve ça dommage (lockez si je me trompe).
Entourage est une série qui parle de Vincent Chase, un gamin du Queens qui est devenu une star du ciné et qui vit à L.A avec ses potes d'enfance qui grappillent de sa célébrité. On y suit la vie quotidienne de la petite bande, entre la carrière de Vince, les mésaventures ou elle les porte et tout ce que sa célébrité leur apporte. Elle est produite par Mark Wahlberg et inspirée de la vie qu'il menait lui-même avec ses potes alors que sa carrière décollait.

Maintenant 6 bonnes raisons de ne pas manquer cette série qui amorce sa cinquième saison sur HBO (si vous l'avez pas déjà vue, mais bon, doit y'en avoir).

Vince Chase et ses potes

Le voilà, Vincent Chase (Adrian Grenier), au bout de quelques épisodes vous serez persuadé que c'est une star, vu qu'il est entouré de gens qui ne pensent qu'à le satisfaire, se fait accoster partout dans la rue et que Jessica Alba lui file son appart' à Malibu. Au début de la série, c'est déjà quelqu'un mais il est ensuite promis à un plus grand avenir (je spoilerais pas plus). Bien décidé à ne pas se prendre la tête, hédoniste, intègre mais parfois un peu trop impulsif, c'est aussi un type qui ne peut pas voir la vie sans ses potes. Aussi a t'il décidé de vivre avec eux et de leur faire profiter de sa célébrité. Inspiré de vous savez qui.

Eric Murphey (Kevin Connoly), le meilleur pote de Vince. Gérant d'une pizzeria avant son arrivée à L.A, il s'est mis ensuite à suivre de plus près la carrière de Vince et est lui aussi promis à quelque chose de plus grand (mais moins que la star quand même). C'est le type le plus sérieux du groupe, il fait un peu l'équilibre par rapport aux autres et sait très bien gérer Vince. Perso inspiré d'Eric Weinstein le producteur et ami de Wahlberg et aussi de son manager.

Johnny "Drama" Chase (Kevin Dillon). Le demi-frère de Vince. Est arrivé à Hollywood bien avant lui, a connu son heure de gloire dans quelques épisodes de Melrose Place et dans sa série, Viking Quest, avant de devenir un has-been. Drama s'occupe de faire la bouffe et d'obtenir de nouveaux rôles en capitalisant sur les contacts de Vince, il est persuadé de tout savoir et aime se la jouer gros bras. Le genre de perso qui n'a pas peur du ridicule (dès qu'il sort quelque chose, c'est la crise de rire assurée). Inspiré de Johnny "Drama" Alves, le cousin de Wahlberg dépéché à L.A par Donnie.

Turtle (vrai nom inconnu) (Jerry Ferrara). Le bon pote qui a priori n'a pas sa place dans le milieu mais qui s'y infiltre comme un caméléon et que tout le monde connaît, le chauffeur, le fournisseur de ce qu'il faut quand il le faut et aussi un profiteur né. A tout du type qui se pose là et fait passer une bonne soirée. Il forme une sacré équipe avec Drama. Inspiré de Donnie Carrol, le Turtle de Wahlberg.

On serait prêt à jurer que ces quatre là vivent ensemble dans la vraie vie et ont été potes depuis l'enfance. Il y'a quelque chose qui passe entre eux dès le premier épisode, une dynamique qui fait de chaque scène en groupe un pur moment comique.

Lui, sans qui la série serait la moitié de ce qu'elle est:

Ari Gold, l'agent grande gueule de Vince. A tout de la caricature du juif qui a fait son trou à Hollywood mais Jérémy Piven en fait un perso LEGEN-DAIRE. Il faut le voir pour le croire (et puis la dynamique avec Lloyd son assistant, dès la saison 2 est excellente). Inspiré du propre agent de Wahlberg, Ari Emanuel.

Entourage montre Hollywood tel qu'il est, mais sans se prendre la tête. On voit donc toute la comédie derrière le business, les coups bas, les problèmes pour faire des films et pour des vendre, les conséquences des bides, les relations avec les types qui gèrent la carrière de Vince, les dessous des festival. Beaucoup de satyrique, mais pas de drame, beaucoup de soirées VIP, un car entier de bombes pour fournir les soirées et une bande de potes qui s'éclate.

Entourage a le format qu'il faut, des épisodes de moins de 30 minutes qui évitent de se faire chier et qui vont à l'essentiel. Les intrigues ne traînent pas, se renouvellent intelligemment en évitant la redite, chaque saison a une intrigue à développer qui montre un aspect particulier de l'industrie. Y'a d'excellents rôles récurrents et tout le gratin du ciné y fait son caméo.

On y voit James Cameron et Peter Jackson.

Cette série est une vraie drogue. Je me suis fait les quatre saisons en moins d'un mois.

6/6

Alors, vendu? smile.gif
StanleyGrieves
Entourage est une série de poseurs, un grand concours généralisé de frime no-limit. Faut pas s'attendre à rire aux éclats, le show ne décolle réellement qu'à la 3ème saison, y'a pas de fond et ça vole pas haut mais comme ça se dit "décomplexé" et "sans prise-de-tête" alors faut pardonner paraît-il. Moi, je pardonne uniquement grace à Jeremy Piven qui écrase toutes les interprétations d'agent surexcité navigant dans le showbizz qu'il m'ait été donné de voir. A part ça c'est vrai que l'alchimie entre les 4(5 en fait!) gus fonctionne bien, les caméos sont assez inégaux et seuls qqu'uns sont vraiment bons, y'a également du nichon mais bon voila c'est tout ce que j'ai comme argument pour inciter les gens à regarder(ha si, y'a jeremy Piven cool.gif!).
Aniya_san
Trois Emmys de suite pour Piven dans son rôle de Ari Gold dans le show, il est monumental smile.gif
Beat Kiyoshi
Même si j'aime bien la série, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit StanleyGrieves.

Déjà il y a un problème emmerdant à la base : j'arrive pas à croire que Vincent Chase puisse être une star ou un grand acteur. Et c'est pas aidé par les quelques extraits foireux de Queens Boulevard ou Aquaman. Du coup j'avais maté les 2 premières saisons en état d'incompréhension totale.

Pour finalement me rendre compte qu'on s'en branle complètement, en fait. De ça, et du fait que ce soit surement pas très représentatif de la vie hollywoodienne (les auteurs même de la série avouant n'avoir gardé que le côté fun). Du coup, dès qu'on rentre dans le trip, on s'amuse du Ari & Drama Show, de l'apparition de guests souvent gratuite, des diverses histoires plutôt marrantes etc. Ça se mate sans se prendre la tête, c'est rythmé, y'a rien d'exceptionnel mais on prend quand même du plaisir.

Got Milf ? / 6
Aniya_san
CITATION
Déjà il y a un problème emmerdant à la base : j'arrive pas à croire que Vincent Chase puisse être une star ou un grand acteur. Et c'est pas aidé par les quelques extraits foireux de Queens Boulevard ou Aquaman. Du coup j'avais maté les 2 premières saisons en état d'incompréhension totale.

Ben il est pas du tout en fait, c'est juste un acteur prometteur qui à jouer dans un gros film (Aquaman de Cameron quand même) et c'est tout, en début de saison (celle qui vend de débuter) Ari lui dit clairement, qu'il est un acteur moyen avec du potentiel mais c'est surtout un gros branleur, d'avoir toucher le fond avec son nanar Medellín sa l'a enfin réveillé.
Sinon l'arc avec le film de Ribisi et de Haas (sont délire en redneck) est vraiment pas mauvais du tout, bon en tout cas ça commence bien.
El Pistolero
J'aime beaucoup cette série, principalement (comme beaucoup je pense) pour Ari et surtout Drama que je trouve énOorme.
C'est léger, ça fait souvent sourire, rarement rire, puis le format (20 mins) est top je trouve, il correspond tout a fait a la série.
J'ai commencé la 5ème saison et comme d'hab' j'accroche bien sans jamais vraiment savoir pourquoi.
Une bonne série, qui réserve quelque guest bien sympatoche et qui parfois nous balances les persos dans des situations improbable voire complètement délirante.
zou, 6/6
simidor
Bé oui personne n'a dit qu'il était un grand acteur, c'est pas le propos de la série. Il est juste plus ou moins bankable en fonction des saisons.
emem
C'est vrai que c'est super léger comme show, les situations et les problèmes se réglent facilement, l'intérêt n'est pas tellement là. Par contre l'alchimie entre les personnages est vraiment monumentale et super crédible et quant au personnage d'Ari Gold, vous et ses trophées avez tout dit.
J'aime beaucoup aussi le personnage de Billy Walsh, le réalisateur complétement dingue.
Quant au talent de Vincent Chase, c'est clairement dit que c'est pas tellement un acteur, il est surtout pris pour sa "belle gueule", d'ailleurs au début, il se fait répérer dans une pub pour Mentos (je crois).

Bref un show vraiment cool à mater pour voir le côté fun d'hollywood avec ses guests, ses grosses bagnoles et sa grosse BO mais sans véritables enjeux scénaristiques de folie.

VICTORYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYy!!!!
Beat Kiyoshi
Ouais j'aurais dû insister sur le terme "star" et pas "grand acteur". Mais bon c'est surement subjectif, j'en sais rien, le fait est que je trouve pas l'acteur crédible.

(Mais comme je le dis juste après on s'en branle en fait, parce que si c'est le propos de la série, ce n'est en aucun cas son intérêt, à mes yeux)

EDIT : 505

Marrant ce trip aux champis, où chaque acteur s'est apparemment amusé à sortir un peu du cadre du caractère de leur personnage.
Aniya_san
5:07
Bien aimé, Jason Isaacs (Brotherhood ça tue) qui drague Vince mort de rire et la petite discussion entre Vince et Ari avant de partir assez touchante blush.gif
Lurdo
CITATION(Aniya_san @ 20 10 2008 - 20:53) *
5:07
Bien aimé, Jason Isaacs (Brotherhood ça tue) qui drague Vince mort de rire et la petite discussion entre Vince et Ari avant de partir assez touchante blush.gif

Très marrant, ouaip. Entre Jeffrey Tambor, tous les autres guests, E. qui se fait "draguer" par un top modèle de trois têtes de plus que lui, et Drama qui lose monumentalement dès qu'il drague, c'était bien plus intéressant que l'épisode précédent.
adamo
Je viens de le voir, je suis curieux de voir la suite. C'est la dernière saison, je subodore.
ClarkensseN
CITATION(adamo @ 21 10 2008 - 02:36) *
Je viens de le voir, je suis curieux de voir la suite. C'est la dernière saison, je subodore.

Ton subodorat est pas super l'ami. HBO a annoncé y a quelques semaines le renouvellement du show pour une saison 6 tongue.gif

(Puis y a quelques temps aussi, les créateurs de la série parlaient d'aller jusqu'a une saison 8, voir plus s'ils pouvaient)
adamo
5x07

La nuit porte conseil, Ari ne va pas accepter le poste, c'est tout de même précaire comme poste non ? S'il enchaine les bides alors que là il est co-bosse. Enfin j'y crois pas trop surtout s'il y a d'autre saison de prévues. Mais bon je suppute peut être mal. icon_mrgreen.gif
Lurdo
5x08:
Ça avance toujours à un bon rythme, il y a encore des caméos sympas, et on a un peu pitié de Turtle, mine de rien...
J'aime beaucoup cette saison, en fin de compte.
Aniya_san
CITATION(Lurdo @ 27 10 2008 - 19:21) *
5x08:
Ça avance toujours à un bon rythme, il y a encore des caméos sympas, et on a un peu pitié de Turtle, mine de rien...
J'aime beaucoup cette saison, en fin de compte.

Bien aimé aussi, Ari est un mec bien et Drama quel connard depuis qu'il est plus avec sa Parisienne, j'ai cru à un moment à la sortie de l'aéroport qu'ils allaient se battre...
ClarkensseN
5x08

Pareil pour moi, bien aimé cette épisode, même si j'ai trouvé la conclusion de l'arc pour la tête du studio un peu trop "happy end". J'aurai plus vu Ari se sacrifier pour Vince et prendre la direction mais au final, il arrive à placer Dana Gordon, c'est cool pour Vince, même si un peu convenu.

Sinon, Aniya, je me suis fait la même reflexion sur Drama au début de l'épisode, va-t-il partir en baston ? dry.gif Un peu bizarre cette scène.
fabiano
Everybody wins, BOOM
adamo
5x08
Ah ben pareil, j'm'attendais à une patate de Turttle. icon_mrgreen.gif Les boules pour le perso Carla pas très perspicace pour le coup. Allez vivement le retour des scénaristes, ils vont bien venir faire un tour à L.A.
sygbab
5.08

Mais c'est qu'elle est bien cette saison. Certes, la conclusion du dilemne proposé à Ari est un peu convenue, mais elle s'inscrit dans la lignée du personnage, qui, malgré ses criants défauts, a toujours fait preuve d'une dévotion sans failles vis-à-vis de Vince. C'est un type bien, qui réussit une fois de plus à manoeuvrer dans son intérêt. Normalement l'avenir de Vince est assuré pour un petit bout de temps, espérons pour lui qu'il n'y ait pas de couilles par la suite. Sinon effectivement Drama est légèrement agaçant depuis quelques temps, il commence à perdre son capital sympathie. En tout cas ça reste toujours aussi fun.

[Edit] : Ah et aussi, j'adore Lloyd en version "maintenant j'ouvre ma gueule et je dis mes quatre vérités". icon_mrgreen.gif
Lurdo
5x09:

"Werner" icon_mrgreen.gif... "Sequels, water, come on, it's not for me" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif... un épisode bien sympa, plus dramatique que comique, mais qui continue à faire avancer l'intrigue principale. Je le redis, mais en comparaison de la stagnation de la saison précédente, cette s5 fait bien plaisir.
Aniya_san
5:09
Ouep bien fun, Jason Patrick quel connard icon_mrgreen.gif
Stellan en réal taré excellent!
sygbab
5.09

Pareil, c'est appréciable de voir l'intrigue avancer, et c'est plutôt une bonne idée d emettre directement Vince sur le tournage maintenant que la question de sa participation a été résolue. C'était quand même étrange de voir Ari complètement coupé de la bande des quatre, généralement il y a quelques interactions. Mais pourquoi pas, ça change un petit peu.
Denver
5x08
J'aurais bien aimé voir Ari en boss de Studio et l'évolution qui va avec, mais au final tout est bien écrit donc ça passe tout seul.
Lurdo
5x10:
"Cocksucking nazi bastard !" icon_mrgreen.gif

Nudité gratuite, Seth green, Ari qui reçoit des leçons de vie de sa fille, et qui s'écrase devant Ma Griswald (enfin juste pour un temps icon_mrgreen.gif), E qui drague, et puis.... BASTON !!!

Décidément, excellente saison.
Aniya_san
5:10
Comme Lurdo, sinon Vince qui se fait bouffer par Stellan...moi j'aurais appelé ma copine directrice du studio direct, le scénario est soit disant super génial mais il n'arrête pas de le charcuter...
StanleyGrieves
CITATION(Denver @ 05 11 2008 - 14:45) *
5x08: J'aurais bien aimé voir Ari en boss de Studio et l'évolution qui va avec...
+1.
Mais oui, carrement. Je sais pas s'il y a une finalité scénaristique à venir avec son refus mais je trouve dommageable ce refus d'évolution pour le personnage (même si justement l'évolution du perso d'Ari pour cette saison consiste en une humanisation davantage exposée). Mais bon.....m'empêche pas de me marrer.
biggrin.gif
Butcher Boy
5X10

Moi je dis que Werner a raison et que Vince is on the road to the oscar
ClarkensseN
CITATION(Butcher Boy @ 11 11 2008 - 11:04) *
5X10

Hum, je sais pas trop.
La discussion avec le réal en salle de projo à l'air sincère mais la dernière scène ou il marche avec un livre sur la tête, ça m'a donné l'impression qu'il était en train de tomber bêtement dans le panneau, Viny.
Coldo3895
C'est toujours bien, mais.... On a vraiment 2 shows séparés... Ari d'un côté et les 4 crétins de l'autre. Sans aucune connexion entre les deux.

C'est un peu dommage.

J'ai toujours pensé que Entourage pourrait continuer sans Vince et sa bande, avec Ari Gold en personnage central, s'occupant d'un autre jeune acteur, mais en attendant, il vaudrait mieux que les personnages ne s'éloignent pas trop...
fabiano
CITATION(ClarkensseN @ 12 11 2008 - 08:26) *
CITATION(Butcher Boy @ 11 11 2008 - 11:04) *
5X10

Hum, je sais pas trop.
La discussion avec le réal en salle de projo à l'air sincère mais la dernière scène ou il marche avec un livre sur la tête, ça m'a donné l'impression qu'il était en train de tomber bêtement dans le panneau, Viny.

Yop, toutafé. J'ai le même sentiment que toi. Werner ne voulait pas de vince (ou tout du moins de son perso) dans le film, dès le départ. Et après avoir tenté la manière forte (et jemenfoutiste) genre se barrer au milieu d'une scène, il use de procédés psychologiques minables pour ne plus avoir vince sur le dos...
L'est pas très très futfut quand même le vincent...
Aniya_san
CITATION(Coldo3895 @ 12 11 2008 - 11:10) *
C'est toujours bien, mais.... On a vraiment 2 shows séparés... Ari d'un côté et les 4 crétins de l'autre. Sans aucune connexion entre les deux.

C'est un peu dommage.

J'ai toujours pensé que Entourage pourrait continuer sans Vince et sa bande, avec Ari Gold en personnage central, s'occupant d'un autre jeune acteur, mais en attendant, il vaudrait mieux que les personnages ne s'éloignent pas trop...

Vince tourne je vois pas le probleme c'est normal non, il doit penser que tout se passe bien.
J'espère juste qu'il va faire un petit tour sur le plateau.
sygbab
Oui mais je trouve cela intéressant de mettre Vince en difficulté sur un tournage. Jusqu'à présent tou s'était bien passé pour lui, c'était l'étoile montante, et maintenant qu'il a subi un gros échec et qu'il veut redorer son blason, il se voit contraint de faire plus d'efforts et surtout plus de concessions.
Butcher Boy
5x11

Putain quel épisode.
Aniya_san
CITATION(Butcher Boy @ 17 11 2008 - 15:02) *
5x11

Putain quel épisode.

C'est clair, génial en tout cas pauvre Vince sad.gif

CITATION
J'espère juste qu'il va faire un petit tour sur le plateau.

Ari à la rescousse j'en étais sur smile.gif
Lurdo
CITATION(Aniya_san @ 17 11 2008 - 15:16) *
CITATION(Butcher Boy @ 17 11 2008 - 15:02) *
5x11

Putain quel épisode.

C'est clair, génial en tout cas pauvre Vince sad.gif

Excellent, en effet. Ça fait plaisir de voir le show tourner à plein régime. L'intrigue de Turtle est chouette, et... barre de rire monumentale quand Werner pête un cable sur du Rammstein !

The Jew has arrived, and he doesn't like Germans ! icon_mrgreen.gif
ClarkensseN
5x11

Super épisode c'est clair. Le clash Werner / Vince. Ari à la rescousse, et la petite story line de Turtle qui est touchante et agréable à suivre.

(D'ailleurs, c'est dommage que le show s'appuie que sur les cotés léger du personnage parce que pour le coup, on sent qu'il y a quelque chose à creuser ici).

Sinon, les hotesses qui voient Vince et qui le prennent pour un sosie, c'est chaud quand même, va falloir vite réaparaitre sur les écrans, parce que quand es gens commencent à oublier ta tête, ça déscend très vite après... ninja.gif
fabiano
Ca me dégoûte. La petite tête de chaton tombé du panier de Vince à la fin, quelle lose...
M'a biiiiiien pris aux tripes cet épisode.
(d'un autre côté ca pourrait être sympa la saison prochaine dans le Queens avec Vince qui remonte sur les planches d'un théâtre de quartier icon_mrgreen.gif )
Coldo3895
Et Jamie Lynn Sigler est mimi comme tout (à voir aussi dans le dernier épisode de How I met your Mother)
El Pistolero
5x10 hier soir, excellent j'aime bien cette saison, mais c'est moi ou Vince est franchement neuneu et se fait mener en bateau (très facilement même) par le réa teuton. Sinon Seth Green lolz icon_mrgreen.gif
sygbab
5.11

Bah putain. Les scnéristes ne se reposent pas sur leurs lauriers cette saison. Pour ceux qui pensaient que la résoluation du mini-arc concernant Ari et le studio était plutôt facile, le retour de bâton est brutal. La situation tendue sur le tournage entre Werner et Vince pète à la gueule de tout le monde de façon inattendue, et malgré les efforts joints d'Ari et Dana le projet est avorté abruptement. Ce qui remet totalement en question la position de Dana, et par conséquent la carrière de Vince, qui est maintenant bien dans la merde. Ceci dit, depuis plusieurs épisodes et notamment dans celui-ci, on a pu s'apercevoir que Vince n'a pas assez de caractère pour s'imposer et c'est sans doute ce qui l'empêche d'être une star.

Sinon c'est une bonne chose de séparer Turtle de la clique parce qu'il dévoile des facettes touchantes de sa personnalité. Le personnage a vraiment du potentiel, il mériterait à être un peu plus développé (d'ailleurs dans cette saison il a un peu pris la place de Drama qui est plus discret depuis quelques temps).
Mr Prezbo
CITATION(fabiano @ 18 11 2008 - 15:29) *
(d'un autre côté ca pourrait être sympa la saison prochaine dans le Queens avec Vince qui remonte sur les planches d'un théâtre de quartier icon_mrgreen.gif )

La suite des aventures des boys à New-York, clair que ça aurait de la gueule! Mais ça deviendrait carrément une autre série là (Vince acteur humble donc plus star, la carrière d'agent d'Eric s'effondrerais, etc...), donc peu de chances que ça se produise. Ceci dit, ne serait-ce qu'un seul épisode dans le grosse pomme serait cool.
ClarkensseN
5x12

FUCKING SCORSESE !!! bluesbro.gif
Butcher Boy
5x12

BACK IN BIZNESS SCORSESE MOTHERFUCKE
Aniya_san
5:12
Excellent bluesbro.gif
Lurdo
5x12:

blink.gif

Carrément. Décidément, très bon final, pour une saison à l'avenant.
Coldo3895
512

Ooooooooh..... Ils sont trop meugnons !!!!!
fabiano
5x12. J'adore cette série mais c'est vraiment une des premières fois ou celle-ci parvient à m'émouvoir (bon pas très longtemps je l'admets mais cette scène ou Adrian Grenier prouve qu'il est un VRAI acteur et E était carrement touchante). Bon, et puiiiiiiiiiiiiis cette fin quoi!! Rha

(ça reprend quand?)
sygbab
5.12

Comme tout le monde. Vince retombe sur ses pieds de manière hallucinante après une année bien compliquée à gérer. C'est bien parce que cela met en avant tout le travail effectué par E., et dont les efforts sont enfin récompensés, et de quelle manière. C'était somme toute une très bonne saison, dont j'attends la suite avec impatience.
Mr Prezbo
Comme tout le monde, putain de dernier épisode!

Mais là, un petit truc me turlupine. Au vu du contexte, du guest star de cette épisode et du Johnny Drama's bar, pensez-vous que la série va se poursuivre à New-York ?
Non parce que ça, ce serait franchement mortel! Pis la côte Ouest et les bimbos, c'est rigolo un temps, mais Vince et les Boys dans la grosse pomme, ça c'est la vrai classe.

'fin bon voilà, c'est juste que ce serait sympa de changer de décors...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.