C'est aujourd'hui qu'est sorti le premier numéro d'une revue qui, je l'espère, redonnera un peu sa place à ce genre ô combien raillé et/ou méprisé hypocritement (et ce, peut-être même bien plus que d'autres genres). Ce magazine donc, c'est Cinérotica qui se veut finalement plus une sorte d'encyclopédie du genre explorant des thématiques hétéroclites, partant de ses origines et se concentrant sur les œuvres françaises shootées sur pellicule. La revue est visiblement scindée en deux parties : une consacrée aux thématiques et aux analyses et l'autre faisant office de dictionnaire du cinéma érotique.
(Tout ce que je tape est à prendre avec des pincettes, l'objet n'étant pas encore dispo chez mon marchand de presse habituel, je n'ai pas encore pu le feuilleter)
Et c'est ce cinéphage amateur de coquineries de Christophe Bier (entre-autres Mauvais Genre sur France Culture, Censure-moi -histoire du classement X en France- ou encore quelques articles pour MadMovies) qui mène la barque au poste de rédacteur en chef.
Le site officiel : http://www.cinerotica.fr/
quelqu'un a pu y jeter un œil ?