Moi aussi je viens de le mater, et ben c'est vraiment mauvais.
Lorsqu'on installe un petit huis-clos, on fait en sorte de mettre autre chose qu'une simple étiquette sur les persos en début de métrage et de les laisser se débrouiller comme des victimes lambdas par la suite. Pas de personnages vraiment écrits et pas de dialogues ciselés donc.
Comme dit dans le Mad, shaky-cam durant les scènes d'action, on ne voit donc rien, et vu le ridicule de la créature sur certaines scènes, on préfère.
Venons-en à la créature en elle-même. Parasite, fungus, moisissure, tout en même temps ? Il n'en sait rien nous dit le geek et son PHD en Biologie (ça tombe bien non ?). Et nous non plus à vrai dire, après une heure et demie de métrage, on a toujours pas compris comment ça fonctionnait.
Des fois ça vit, des fois non, le pompiste mort ne se redresse jamais mais la junkie si, les pointes poussent, mais plantée sur quoi ? Ça casse les os mais pourquoi donc ? Bref, tu comprends pas trop comment ça fonctionne, si ça fonctionne et c'est dommage parce que ça aurait été l'élément original du truc.En plus de ça les persos deviennent de plus en plus débiles au fur et à mesure du métrage, ainsi que leurs idées
la créature est dehors essayons de fuir par la porte de derrière, mettons le feu à la forêt à partir d'une station-service, sur une présomption à la con mettez moi à la température de dehors je vais m'en sortir comme un champion en avançant comme une momie, ah tiens les clés ne sont pas sur le contact ?. Bref, on a honte pour eux et on aimerait tant qu'ils meurent vite fait bien fait par ce drôle de chose.
On a même le droit à des présomptions débiles sur lesquelles sont fondées des plans genre "la créature détecte 'ça', donc la créature ne détecte que 'ça". Snif.
Le scénario quand à lui se déroule des plus basiquement, passant par toutes les étapes obligées de ce genre de film et ne nous surprenant à aucun moment.
1/6, et 1 parce qu'on a passé le métrage à se demander comment fonctionnait la chose, ce qui nous a passé le temps.
Mad continue donc dans les dossiers préviews faux-films évènements.