Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Splinter - Toby Wilkins
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Zak

Alors qu'ils sont à bord de leur voiture sur une petite route, un couple est arrêté par un prisonnier qui vient juste de s'évader et les prend en otage. Durant la fuite, ils s'arrêtent dans une station essence. Malheureusement pour eux, la situation en ce lieu est critique puisque qu'une forme de vie inconnue s'y développe et, prenant possession des corps humains qu'elle transforme hideusement, pousse les uns et les autres à s'entretuer sauvagement. Le couple et le taulard devront alors trouver un moyen de travailler ensemble pour survivre à cette horreur indicible...

Un petit film d'horreur qui a l'air sympa, réalisé par le futur auteur de The Grudge 3 (prévu en DTV celui là). Avec au générique le très bon et méconnu Shea Whigham (First Snow, All the Real Girls).

Trailer

Sortie US pour Halloween.
Bomaz
trailer assez sympa : ambiance tendue et "effrayante" (pour un trailer hein). un peu de reeker par ci (mais juste un peu hein, enfin, la station hein) un peu de ... heu ... herisson par là. intriguant en tout cas !
Scalp
quelques photos :

iceangel
Bof... ça sent le vu, revu et sur-réchauffé... il y a tous les clichés du genre... le trip camping, la foret, la station essence desserte. le huit clos... Il ne semble pas se passer grand chose avant la fin du métrage.

Moi qui était tout excité à l'idée de voir le vrai Splinter ...

Willow Argento
Oui mais le propre du genre c'est de jouer avec des codes et des motifs déterminés. Et cette "forme de vie indéterminée" qui transforme en hérisson je l'aime bien !
shogun
Je suis preneur...typiquement le style de films qui m'accroche. Un lieu clos, une créature, une ambiance bien stressante...

Cela peut être pas mal...par contre j'ai un peu peur que trailer en divulgue un peu trop.
gutbuster
Euuuh... C'est normale que le lien du trailer m'amène sur une page blanche? unsure.gif
iceangel
Il s'agit d'un monstre "hérisson" albinos qui traque un groupe de ninja blancs et en pleine tempête de neige...
Donc non pas d'erreur. icon_mrgreen.gif
Ed Wood
Merde je croyais que c'était un long métrage avec le Splinter des Tortues Ninjas en vedette!
Bomaz
petite review
burialoftherats
je viens de le mater et dans le genre petit budget qui en fout plein la tronche, splinter c'est vraiment bon.

80min (dont 10 inutiles au debut) et apres, c'est The Thing en plus petit mais aussi plus venere.

les fx sont terribles et le gore bien craspec.

5/6
LeBlond
Moi aussi je viens de le mater, et ben c'est vraiment mauvais.

Lorsqu'on installe un petit huis-clos, on fait en sorte de mettre autre chose qu'une simple étiquette sur les persos en début de métrage et de les laisser se débrouiller comme des victimes lambdas par la suite. Pas de personnages vraiment écrits et pas de dialogues ciselés donc.

Comme dit dans le Mad, shaky-cam durant les scènes d'action, on ne voit donc rien, et vu le ridicule de la créature sur certaines scènes, on préfère.

Venons-en à la créature en elle-même. Parasite, fungus, moisissure, tout en même temps ? Il n'en sait rien nous dit le geek et son PHD en Biologie (ça tombe bien non ?). Et nous non plus à vrai dire, après une heure et demie de métrage, on a toujours pas compris comment ça fonctionnait. Des fois ça vit, des fois non, le pompiste mort ne se redresse jamais mais la junkie si, les pointes poussent, mais plantée sur quoi ? Ça casse les os mais pourquoi donc ? Bref, tu comprends pas trop comment ça fonctionne, si ça fonctionne et c'est dommage parce que ça aurait été l'élément original du truc.

En plus de ça les persos deviennent de plus en plus débiles au fur et à mesure du métrage, ainsi que leurs idées la créature est dehors essayons de fuir par la porte de derrière, mettons le feu à la forêt à partir d'une station-service, sur une présomption à la con mettez moi à la température de dehors je vais m'en sortir comme un champion en avançant comme une momie, ah tiens les clés ne sont pas sur le contact ?. Bref, on a honte pour eux et on aimerait tant qu'ils meurent vite fait bien fait par ce drôle de chose.

On a même le droit à des présomptions débiles sur lesquelles sont fondées des plans genre "la créature détecte 'ça', donc la créature ne détecte que 'ça". Snif.

Le scénario quand à lui se déroule des plus basiquement, passant par toutes les étapes obligées de ce genre de film et ne nous surprenant à aucun moment.

1/6, et 1 parce qu'on a passé le métrage à se demander comment fonctionnait la chose, ce qui nous a passé le temps.

Mad continue donc dans les dossiers préviews faux-films évènements. icon_mrgreen.gif
KaDargo
Il est quand même dit dans l'édito qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en cette fin d'année!

Donc faute avouée ... icon_mrgreen.gif
LeBlond
Chose avec laquelle je suis d'accord. Je ne compte moi-même pas retourné au ciné avant février.
LeFab
Vu hier et c'était plutôt bof-bof. A part des sfx plutôt bien foutus (surtout les brisages d'os), y a pas grand chose à sauver, la faute surtout à des persos assez chiants dans leur genre, à un scénar qui laisse trop de choses sur le côté (l'origine de la créature, ou encore la créature qui s'est jetée sur le moteur chaud de la bagnole des héros et qui fout plus rien après) et à une caméra parkinsonienne pendant les scènes d'action.
2/6

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.