Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Urgences - Saison 15 (diffusion originale)
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Diane

Rappelez-vous, c'était il y a quinze ans, Urgences faisait des audiences à rendre jalouse les gros machins d'aujourd'hui (Les Experts, Beurk Anatomy, Desperate Housewives...), c'était nouveau, c'était original, et avec X-Files, la série révolutionnait la façon de faire du show à la télé.

Aujourd'hui c'est la dernière saison et bien que la qualité du show soit en chute libre depuis l'effroyable saison 14, force est de constater que ça constitue un événement pour les fans qui ne manqueront pas d'avoir moult pincements au coeur lors du grand final, prévu en deux heures. Apparemment, Urgences devrait finir sur de l'action et on espère vraiment que ce sera le cas.

Donc ce topic se nourrira de la saison 15 avec spoilers, de suppositions (Comment verriez-vous l'épisode final par exemple), et aussi de rétrospectives pour ceux qui en auront envie, de la série entière, histoire de dire adieu une bonne fois pour toute au Cook County. Personnellement je n'ai pas envie d'attendre la diffusion française pour ça smile.gif

Les amateurs de Grey's Anatomy qui auront envie de comparer les deux séries (qui n'ont rien à voir à part le cadre) seront snobés en ces lieux sacrés (on dit au revoir à un beau programme, un peu de respect pour le mort quoi). icon_mrgreen.gif

Sinon, des bonnes nouvelles en perspective cette année. Spoilers : Outre le retour de Mark Greene (Anthony Edwards) dans un flash-back, les retours de John Carter (Noah Wyle), de Kerry Weaver (Laura Innes) et de Robert Romano (Paul McCrane - dans un flash-back aussi) sont assurés. Ainsi que celui d'Elisabeth Corday et de Rachel Greene, la fille de... en tant qu'étudiante en médecine. Forcément.

Voilà. N'oubliez pas de vérifier votre tension de temps en temps, votre pression sanguine, emportez toujours avec vous une boîte de préservatifs non troués, des gants en latex, un peu de vaseline (au cas où, ça peut être utile), une sonde de Foley et pour les hommes, faites gaffe à votre cholestérol.

15x01

Spoilers.

Boom l'ambulance. Mais finalement, Abby se relève avec un poignet cassé. Et elle aide un Pratt qui marche toujours mais qui semble avoir une fracture ouverte du tibia. Malheureusement plus tard, on verra que ce n'est pas son tibia mais un bout d'os de la victime (Steve Buscemi - qui n'apparaît pas dans cet épisode, il est mort) de l'explosion qui se trouvait donc à l'arrière dans l'ambulance. Après les efforts de l'équipe pour sauver Pratt, ce dernier meurt d'une belle mort cérébrale. Étant donneur d'organes, Neela l'emmène à l'étage devant tout le monde pour faire les prélèvements.
Et donc ça continue à être très faible. Pas nul mais juste très fade, considérant ce que c'était avant. Musique mal gérée, mise en scène pataude beaucoup moins énergique que par le passé... Tout cela peut s'expliquer par le fait que la série a considérablement baissé son budget par épisode depuis la grève des scénaristes. Ce qui pousserait les mêmes scénaristes à donner dans l'émotion facile et la redondance. Urgences a certainement eu tort de ne pas partir alors qu'elle était encore un programme de qualité (jusqu'à la saison 13 en gros, ce qui n'est déjà pas si mal). Cela dit, ce n'est pas forcément déplaisant de suivre la mort de Pratt, personnage antipathique au possible. On a droit même à une belle scène de tristesse de tout le monde, avec une musique très triste et ça marche. Mais la plupart du cast semble fatigué de jouer au docteur (Maura Tierney surtout et ça peut se comprendre, ou Parminder Nagra aussi).
Et John Stamos n'est décidément pas une bonne idée mais bref. (Qu'il crève dans un incendie de pissotière, je sais pas moi...)
Espérons que l'arrivée de la belle Angela Bassett et des nouveaux acteurs tous très jeunes (bah) dynamise un peu tout ça.
simidor
Ce que j'en dit c'est que ça va pas tu viens de piquer mon privilège annuel d'ouverture de topic E.R. mad.gif
Je l'attend de pied ferme cette saison, vu que la 14 était en partie loupée. Espérons que ça va finir en beauté (genre un OVNI qui s'écrase sur le cook county).
Diane
CITATION
(genre un OVNI qui s'écrase sur le cook county).

Ou Batman qui explose tout parce que pour garer son I-Pod, pardon son Batpod, il doit exploser les murs avant. Ensuite il ira consulter pour son cancer du larynx. smile.gif

En tout cas je me demande si le décor de la série sera démonté icon_mrgreen.gif et recyclé à la fin.
darklinux
Il doive déja le faire ...encore une fois ER aurais du s ' arrété a la mort de Greene
Diane
15x02

Au début on se croirait dans un autre show médical, absolument médiocre qui cartonne pourtant du tonnerre, et puis ça s'arrange un peu, avec l'arrivée d'Angela Bassett en Dr Banfield, qui se la joue Weaver du pauvre, même si au final elle arrive tout de même à se révéler sympatoche (d'autant plus qu'ils utilisent une musique très "ER des débuts", haute en symbolique). En tout cas elle semble typiquement névrosée comme tout bon personnage d'ER qui se respecte et ça donne vraiment envie de voir l'épisode où son histoire sera traitée à travers le retour du Dr Greene dans un flash-back.

Même si son personnage est ultra-balisé dans l'univers d'Urgences (elle joue à la chef sans cœur avec son staff mais qui sait se montrer compatissante avec les patients), force est de constater que la seule présence physique de l'actrice fait beaucoup de bien au show (sans pour autant le relever à sa qualité d'antan, mais j'ai tort d'attendre ça encore).

Sinon pas grand chose de nouveau, avec ces quatre nouveaux salopiots internes plus stéréotypés tu crèves, l'histoire du terroriste ça passe de justesse aussi mais on voit bien que c'est fini les grands moyens comme avant pour faire des super épisodes avec un hélicoptère qui s'écrase sur le parking des Urgences ou pour faire une épidémie de variole palpitante (final de la saison 8).

Bon, allez, ces deux épisodes relèvent le niveau de la saison 14, dans un léger frémissement, c'est déjà ça.

Diane
15x03

Départ d'Abby Lockhart et ça va, c'est pas trop mauvais icon_mrgreen.gif. Il y a eu pire comme départs (Corday, jetée comme une souillon par exemple, le deuxième départ de Lewis, même pas traité). Sinon, dans le contexte des derniers épisodes d'Urgences, c'est plutôt un mieux étant donné que la mise en scène redevient plus énergique comme par le passé.
Outre les anciens jumeaux Scavo de Desperate Housewives, Abby s'occupe donc d'un tas de choses : d'un jeune qui va se suicider à cause de ce qu'il a fait, du patient victime de son erreur, de supporter Angela Bassett qui a une râpe entre les fesses (on connaît tous ça), de faire, pardon, de surjouer un speech minable pour prendre la défense de Sam qui n'en méritait pas tant et de dire au revoir à ses copains sans trop de larmes, sauf celles d'Archie qui n'en rate pas une.
Heureusement, Kovach revient faire coucou à la fin pour embrasser sa femme avant de l'emmener à Boston.

Pfff, 15 ans, et (presque) toutes ses dents.

Diane
15x04

Probablement le meilleur épisode depuis plus d'un an. Pas forcément en termes d'histoires de patients (on connaît la chanson) mais en fluidité et en efficacité formelle. A croire qu'il fallait virer deux anciens (Pratt et Lockhart) pour dégraisser la série et la faire repartir avec un poil plus d'intérêt. Et bien que les plus vieux personnages soient tous issus de la saison 10, ça fonctionne encore. Et tout cela est bien lié en partie à Angela Bassett qui avec sa beauté particulière en impose partout où elle passe. D'autant plus que son personnage, dont le passé est lié au Cook County, d'après le final de cet épisode ça ne fait aucun doute que ça peut verser vers un truc intéressant pour finir la série (et j'ai crû reconnaître la voix d'Anthony Edwards-Dr Greene).
Episode qui plus est qui devrait faire plaisir aux fans de New York 911 puisqu'ils retrouveront Molly Price, fort convaincante en maman dépassée par la véritable nature de l'une de ses filles...

CITATION

Alors que NBC avait annoncé que cette saison 15 était l'ultime et dernière saison du vétéran Urgences, il semble que les dirigeants de la chaîne ne soient pas totalement résolus à l'idée de laisser partir la série.

Car en effet si depuis plusieurs saisons, le drama médical voit ses audiences régulièrement chuter, il n'empêche que la série se porte toujours relativement bien, si l'on compare ses audiences aux autres séries de la chaîne. Malgré ses 15 ans, Urgences fait de meilleures audiences que Heroes par exemple. Sur NBC seules The Office ou New York Unité spéciale font mieux.
De plus la série s'est très bien comportée face aux deux nouveautés de CBS et ABC, respectivement Eleventh Hour et Life On Mars. La semaine dernière Urgences a battu Life On Mars en terme de téléspectateurs et Eleventh Hour en part de marché. La série était première sur les 18-49.

Le Hollywood Reporter rapporte donc que les dirigeants de la chaîne et la Warner Bros, producteur de la série, réfléchissent à donner davantage d'épisodes à la quinzième saison d'Urgences. Prévu initialement pour 19 épisodes, NBC souhaiterait en commander 3 de plus pour un total de 22 épisodes. On en est pour l'instant qu'à des discussions, mais la volonté de NBC est tout à fait envisageable.
Diane
15x05

Retour de Ray Barnett bien sympathique, qui nourrit juste ce qu'il faut mon besoin d'amourette urgencienne (ouf !) par procuration. Il vient faire des bisous bisous avec Neela, qui est encore sous son charme (franchement, on se demande comment ça va finir tout ça, quel suspince insoutenable, vont-ils finir ensemble ? L'avenir nous le dira, tah-dam). Et la pauvre ne sait pas comment se dépêtrer de ce Brenner frisé qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter et qui lui tient la jambe comme un clébard surexcité. C'est estomaquant la veste qu'il va se prendre à la fin de la saison j'ai hâte d'y assister. A part cela, Sam joue les jalouses (encore), parce que Tony (à mort John Stamos) il doit enseigner à la petite rescapée de ce chef-d'oeuvre qu'est Roswell (qui nous manque à tous).

Sinon en guest-star dans cet épisode, un cacatoès qui s'envole. Très mignon.

Diane
15x06

Spoilers

Potable. On sent qu'ils gardent leurs moyens pour les épisodes de retour d'anciens et pour le final. Le demi-frère de Pratt, après avoir été le copain du neuneu allergique à la kryptonite fait que des conneries au Cook County sous l'impulsion de Morris, qui est encore un peu triste à cause de la mort de Pratt (ben oui c'était son pote). Sam et Tony, qui mériteraient de recevoir des balles perdues dans leurs têtes (pour pas les rater) en sont encore à se demander s'ils doivent vivre ensemble (mais allez-y donc, vous êtes nazes et bien ensemble icon_twisted.gif). Le fils de Sam apparaît. Il a grandi, il est pas chou. Sinon Cate Banfield alias Angela Bassett trouve le moyen d'être touchée par le dévouement de l'adorable Frank, réceptionniste sexy en Diable. Finalement elle croque de l'interne de temps en temps mais elle est pas méchante, même si elle fait tout un cinéma parce qu'elle et son mec reçoivent et qu'elle n'a pas le temps de cuisiner -passionnant.

Mais l'épisode vaut surtout parce qu'on se dit tout le temps que la semaine prochaine, on aura les retours de deux urgentistes les plus sexy de l'univers télévisuel intersidérale, je les aime et ils me le rendent bien, la preuve :

Le chauve à lunettes le plus chaud de toutes les urgences du monde, le bien nommé Docteur Greene :

Et le jeune externe devenu un brillant médecin humanitaire et sexy, qui n'a pas pris une ride grâce à moi :

Je suis trop fière. cool.gif
Diane
15x07

Sympathiques flashbacks sur le Docteur Greene, l'action se passant en fin de saison 8 avant son décès déchirant. Cela fonctionne bien (même si je m'attendais à mieux), d'autant plus que ça donne au personnage d'Angela Bassett un aplomb dans la grande tradition d'ER. Elle n'en devient que plus sympathique.

Et même si les apparitions de Kerry Weaver et de Robert Romano sont anecdotiques, sous forme de clin d'oeil, ça fera toujours aux fans endurcis un petit pincement au coeur de les revoir hanter les couloirs du Cook County, pour gronder Greene afin qu'ils montent pour sa chimio.

Même si on aurait pu espérer mieux pour la série en termes de qualité, ils souhaitent tout de même donner une cohérence au truc selon leurs moyens à l'approche de leur final.

Leur bonne volonté évidente donne à Urgences l'assurance que son intégrité et sa sympathie sont toujours présentes. Il est vrai qu'elle les a rarement perdues.

(Et pas de Noah Wyle dans cet épisode comme on me l'avait laissée entendre, j'ai été vilement abusée, ah ah, je me vengerai icon_twisted.gif)

15x08

Nul nul nul, pas la peine de remonter le topic pour celui-là. Maintenant Archie Morris se fait le confident et à chaque épisode un personnage se confie sur son douloureux youhou passé, et là c'est Brenner, le bouclé et tout le monde s'en fiche. Punaise et il pleure comme une fillette (c'est sûr c'est dur ce qu'il a vécu mais l'acteur est tellement mauvais icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif)

Pitain mais faites revenir Carter plus vite !

Et plus de flashbacks avec le Docteur Greene, je l'aime, merci.

Pfff.
Diane
15x09

Dommage que Nbc ait amputé la série de ses moyens (certes fastes) pour sa dernière année, ça les oblige à raconter Angela Bassett rock n'roll tandis qu'elle dort en compagnie d'Archie Morris (en tout bien tout honneur, même si ça se trouve, ils vont se réveiller tout nu blink.gif ce serait marrant icon_mrgreen.gif ). Sinon on dirait que les urgences sont vides comme jamais, comme dans les tout premiers épisodes de la série, c'est étrange.

Et puis cet épisode, très porté sur un nouveau malheur de Sam (Alex va peut-être crever, tant mieux, qu'il y passe ce sale gosse cool.gif ) ne ravira donc que ceux qui sont fans du personnage. Sinon il faudra supporter les mimiques de l'actrice, qui n'ont jamais été convaincantes.

Sinon une possible bonne nouvelle : le retour d'Anna Del Amico (Maria Bello), avec celui de Peter Benton (Eriq La Salle) et du Docteur Carter (l'un de mes nombreux amants) dans le dernier épisode de deux heures du show.

Adinaieros
Del Amico blush.gif
J'étais amoureux d'elle
(et cette scène de ponction lombaire par Carter : miam)
simidor
Donc pas de saison sup...
Je me suis spoilé sur l'éventuel décès du gamin insupportable. Voilà quelque chose qui me motivera pour mater cette saison. icon_mrgreen.gif

(Je veux un épisode du passé avec Lucy Knight)
Diane
CITATION(simidor @ 06 12 2008 - 18:27) *
Donc pas de saison sup...
Je me suis spoilé sur l'éventuel décès du gamin insupportable. Voilà quelque chose qui me motivera pour mater cette saison. icon_mrgreen.gif

(Je veux un épisode du passé avec Lucy Knight)

Moi je préfère pas, inutile de remuer le couteau dans la plaie icon_mrgreen.gif . L'agonie et la mort du personnage de Lucy Knight sont des plus éprouvantes, et pourtant j'ai vu des meurtres spéciaux dans des séries comme Millennium par exemple, mais pas un qui m'ait marqué à ce point à la télé. Et ça n'a rien à voir avec le côté graphique de la chose, pourtant bien présent. C'est tellement cruel et pas juste et son meurtrier est tellement malade aussi... ça ramène à ces faits-divers qui sont très similaires. Beurk je préfère pas y penser. icon_mrgreen.gif

Pour rappel icon_mrgreen.gif :

Carter et Lucy, la saint-valentin

Sinon c'est vrai qu'ils étaient mignons Carter et Anna wub.gif . Et dire que Maria Bello ne devait pas à l'origine faire partie du cast de la saison 4.

Carter chez Anna (cafard écrabouillé inside)

J'adore la tête de Noah Wyle lorsque Maria Bello écrase le dit cafard icon_mrgreen.gif
Diane
15x10

Meilleur que le précédent. Même Sam est moins énervante et finalement, on voulait y croire, on souhaitait de toutes nos forces la mort de son gamin, ou son état végétatif (ce qui n'aurait pas beaucoup changé de son état habituel), et bien non, il se réveille pour quelques regards vides, sa coiffure atroce et deux lignes de dialogue.
Ils l'auraient tué, Sam aurait été plus sympathique. Sinon la scène où elle rompt avec ce morceau de cuir de Tony fait irrésistiblement penser à celle où Doug quitte Carol après avoir merdé tout plein dans la saison 5. Le pauvre Tony il se retrouve à promener le chien d'un pauv'mec qui a fait la guerre et qui est devenu clochard, parce qu'il existe encore de nombreux crétins qui croient servir leur pays en faisant la guerre - oui oui il y a du vent, je me mets à être subjective, soudain smile.gif

Sinon une sympathique scène gore où un bébé difforme est retiré du ventre de sa mère. Et pleins de conneries sur Noël. Dans le contexte de cette saison 15, un épisode plutôt sympa donc.

Plus que 10 et c'est fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.