Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alice in Wonderland 3D - Tim Burton
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
Batman Begins
La mort artistique de Burton ne l'empêche pas de faire des films, puisque voilà t'y pas qu'il est déjà en tournage de son prochain : une nouvelle adaptation du roman de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" d'après un scénario de Linda Woolverton (une habituée des films Disney).

La jeune inconnue Mia Wasikowska jouera le personnage éponyme, Matt Lucas incarnera les jumeaux Tweedledee et Tweedledum et Johnny Depp sera le Chapelier Fou (Depp dans un Burton! ohmy.gif ), et donc les premières images :

(l'actrice est mignonne, c'est déjà ça)

L'histoire est connue, mais la particularité de cette version étant que le film sera rien de moins qu'en 3D (décidément), et mêlera prises de vues réelles et mo-cap; il semblerait même que le personnage de Johnny Depp ne sera présent qu'en performance capture/CGI.

Et c'est prévu pour mars 2010 (ce qui nous laisse largement le temps de remplir ce topic de blagues pas drôles)
Ichi
bluesbro.gif bluesbro.gif

Ben ça me donne franchement envie, Alice + Burton = mélange intéressant et d'une certaine manière logique.
guiyomus
j'ai hate etant donné que c'est mon disney preferé! XD

par contre qu'est ce qu'elle fout sur un bateau la ptite???
kea
1) Elle est (encore) blonde. (Et 'achement trop vieille)

2) Ca mélange (encore) au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir.

3) S'il le foire, je me paye le billet pour aller personnellement lui casser la gueule. (Autant dire que je ferais bien de commencer à économiser dès aujourd'hui...)

F'chier...
Ichi
1) Est-ce vraiment important ?

2) Est-ce vraiment important ?

3) Est-ce vraiment important ?

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ninja.gif

Motoko
CITATION(kea @ 27 9 2008 - 00:54) *
1) Elle est (encore) blonde. (Et 'achement trop vieille)

2) Ca mélange (encore) au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir.

3) S'il le foire, je me paye le billet pour aller personnellement lui casser la gueule. (Autant dire que je ferais bien de commencer à économiser dès aujourd'hui...)

F'chier...

Comment tu arrives à voir avec trois images et le peu d'information qu'on possède que l'histoire sera un mélange des deux histoires, si c'est le Chapelier il apparait dans les deux histoires non? Je devrais le relire, je ne l'ai pas fait lu depuis le lycée, chose à corriger... bon les adaptations c'est bon la car je vais devoir vider ma bibliothèque et je n'ai pas que ça à faire non plus ^^.

Sinon je n'ai jamais été déçue par les films de Burton ou presque même mais bon je reste confiante comme à chaque nouveau projet du monsieur. Sinon pour l'actrice, ouai je trouve qu'elle colle bien, elle fait pas si vieille que ça, bon peut être qu'elle a 5 ans ou 6 ans de plus dans son fil, on verra bien. Sinon pour les cheveux j'en ai rien à secouer, je m'en moque ce n'est qu'un détail.
Lord-Of-Babylon

On à retrouvé une partie des kilos perdues de Peter Jackson
Ed Wood
Ben encore un projet alléchant. Je suis bien sûr fan du chef d'oeuvre de Lewis Caroll. Ca colle bien sûr aux fabntasmes le plus burtonien. Mais voilà Burton n'a plus de couille et elles se cachent sous son troisième menton. Je suis sûre que j'irai le voir encore et qu'encore je vais me faire chier. Je devrais oublier qu'un jour Burton, dans sa jeunesse frêle et romantique, a été un génie. Maintenant il s'est engraissé de son gloître plein d'autosatisfaction.
Anakinfett
il s'enfonce...
Beat Kiyoshi
CITATION(Anakinfett @ 27 9 2008 - 10:10) *
il s'enfonce...

C'est vrai qu'on l'a connu plus drôle, Lord...

Sinon je suis pas de ceux qui clament à la mort artistique de Burton, donc j'attends le film avec impatience. J'espère juste que ça sera pas mou, ni lisse...
dam
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 9 2008 - 08:26) *

On à retrouvé une partie des kilos perdues de Peter Jackson

C'est surtout qu'il continue a vouloir ressembler à Robert Smith.
LMD
On dirait surtout qu'il est en train de lui demander de dire "camion"...

CITATION
Ca mélange (encore) au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir.

J'espére qu'il y aura quand même le Lion Peureux
gutbuster
CITATION(Batman Begins @ 27 9 2008 - 00:28) *
La mort artistique de Burton ne l'empêche pas de faire des films

dry.gif Par pitié arrêtez avec ça... serieusement c'est lourd. Merci.
Batman Begins
CITATION(Motoko @ 27 9 2008 - 01:57) *
Comment tu arrives à voir avec trois images et le peu d'information qu'on possède que l'histoire sera un mélange des deux histoires, si c'est le Chapelier il apparait dans les deux histoires non?

En fait Kea faisait référence aux personnages Tweedledee et Tweedledum qui n'apparaissent pas dans le roman original mais seulement dans la suite (le film de Disney faisait déjà la même "erreur").

Sinon j'avais oublié de poster le lien d'où viennent les photos donc voiçi :
http://infdaily.fusebox.com/2008/09/our-fi...wonderland.html
Scalp
CITATION(gutbuster @ 27 9 2008 - 10:42) *

c'est lourd mais c'est vrai cool.gif
Sinisterslither
Certaines fois, il y a des titres de projets, qui lorsqu'on l'associe à un réalisateur, nous informe que ça va énorme, avant même d'avoir vu le film.
Comme par exemple Alice au pays des Merveilles-Tim Burton, Halloween-Rob Zombie, Midnight Meat Train-Kitamura. (Dommage d'ailleurs que l'on ai pas eu droit à Dragon Ball Z-Kitamura mad.gif )
Motoko
CITATION
En fait Kea faisait référence aux personnages Tweedledee et Tweedledum qui n'apparaissent pas dans le roman original mais seulement dans la suite (le film de Disney faisait déjà la même "erreur").
Je n'ai pas tiltée c'est vrai, mais bon on verra bien tant qu'il n'y a que trois images je ne me prononce pas, et puis jusque 2010 on a le temps de voir arriver la chose. Sinon l'actrice colle bien au personnage je trouve, on est loin des bimbos et je trouve qu'elle fait assez enfant quand même, je reste confiante dans son film, tant qu'il n'y a pas 25 chansons à la minute je reste confiante, et en 3D ça peut être bien, c'est sur que ça sera différent du Aja sur ce qui sera en 3D ou pas ^^

CITATION
c'est lourd mais c'est vrai

Chacun sa vision des choses ^^!
gutbuster
CITATION(Scalp @ 27 9 2008 - 12:29) *
CITATION(gutbuster @ 27 9 2008 - 10:42) *

c'est lourd mais c'est vrai cool.gif

P'tit con va...

icon_mrgreen.gif
Twain
Merde et Frankenweenie dans tout ça???
Beat Kiyoshi
CITATION(Twain @ 28 9 2008 - 23:49) *

Ben il est visible sur le DVD de l'Etrange Noel de Mr Jack...

(et puis Edward Scissorhands est déjà un remake parfait de Frankenweenie, alors par pitié qu'il en fasse pas un autre...)
Bruttenholm
CITATION(Beat Kiyoshi @ 29 9 2008 - 12:02) *

Le message de Twain était assez sibyllin mais peut-être voulait-il parler de la version long-métrage d'animation (qui doit se faire dans la foulée de cet Alice, et qui est aussi produit par Disney)
Beat Kiyoshi
Oui j'étais au courant de ce remake, d'où ma deuxième remarque en fait.

(la première phrase c'était juste une blagounette qui montre que je veux pas en entendre parler smile.gif)
Bruttenholm
ahoué j'avais encore rien compris, quoi...
kea
CITATION(Batman Begins @ 27 9 2008 - 11:56) *
CITATION(Motoko @ 27 9 2008 - 01:57) *
Comment tu arrives à voir avec trois images et le peu d'information qu'on possède que l'histoire sera un mélange des deux histoires, si c'est le Chapelier il apparait dans les deux histoires non?

Oups, désolé, j'avais zappé la quesiton de motoko. Heureusement, BB était là pour rétablir l'ordre et la justice.

Sinon Ichi, non, c'est pas forcément essentiel, tout ça.De toute façon, les problèmes d'adaptation et de changement dde support font qu'une adaptation "fidèle" est inconcevable. C'est vrai dans tous les cas, mais peut-être plus particulièrement ici.
Donc bon, on verra bien ce qu'il en fait. (mais c'est vrai que je suis moins fan du burton nouveau...sans parler de mort artistique, j'adhère moins à sa nouvelle vision des choses. J'aurais préféré que le projet de Manson se fasse, quoi...)
Mais bon, on ne va pas lui jeter la pierre avant d'avoir vu le résultat. Y'a dix ans, c'est le genre de projet qui m'aurait rendu tout fou. Alors on croise le doigts...

Le seul truc qui me chagrine vraiment, en fait, c'est l'âge de l'actrice. Elle est mimi, et le physique pourrait coller, mais le problème, c'est qu'elle est vraiment trop vieille pour alice, qui n'est ni une ado, ni même une préado, mais vraiment une gamine. Et oui, ça c'est important.
Notez que pour le coup, on va bien voir si la mochionkapeuture sert enfin à quelque chose. C'est vrai que des gamins bons acteurs, c'est pas super courant, alors ils vont peut-être en profiter pour la rajeunir de quelques années. Wait and see.

CITATION(Lezardus Maximus)
J'espére qu'il y aura quand même le Lion Peureux

Et une poule ou un caniche, à défaut de chimpanzé. icon_mrgreen.gif

(t'as pas honte de faire dans le sarcasme sur le dos de ce pauvre burton mal-aimé, toi ? C'est à cause de ce genre de comportement irresponsable qu'il y a des famines et des bébés malades. mad.gif )
Twain
CITATION(Bruttenholm @ 29 9 2008 - 12:21) *
CITATION(Beat Kiyoshi @ 29 9 2008 - 12:02) *

Le message de Twain était assez sibyllin mais peut-être voulait-il parler de la version long-métrage d'animation (qui doit se faire dans la foulée de cet Alice, et qui est aussi produit par Disney)

Oui en effet je voulais parler de cette adaptation, je pensais que c'était son projet direct après Sweeney Todd...Le court ne m'a pas laissé un souvenir incroyable, mais ça peut être intéressant car c'était un projet assez personnel pour Burton . Si j'ai bien aimé Sweeney Todd, j'ai pas du tout accroché à Charlie donc cette nouvelle adaptation d'Alice me fait un peu ni chaud ni froid, il y aura certainement de belles choses graphiquement mais si c'est aussi désincarné que ces récentes prods...

Hs: Kea, j'ai lu hier tes posts dans le forum Rome, en tant que fan de la série je me suis régalé wink.gif
Zorro
CITATION(kea @ 29 9 2008 - 12:39) *
Notez que pour le coup, on va bien voir si la mochionkapeuture sert enfin à quelque chose. C'est vrai que des gamins bons acteurs, c'est pas super courant, alors ils vont peut-être en profiter pour la rajeunir de quelques années. Wait and see.

Vu qu'on la voit maquillée et en costume au milieu d'un "vrai" décors et avec une caméra qui la filme, on peut supposer qu'Alice ne sera pas en images de synthèses. La motion capture servira sûrement pour les personnages trop durs ou trop chers à réaliser en animatroniques (le lapin, le chat...), les humains étant interprétés en live.

Ou alors seule Alice sera "réelle" afin d'accentuer le fait qu'elle est étrangère au pays des merveilles. Dans tous les cas, on va devoir faire avec.

Sinon, je suis plutôt déçu des dernières oeuvres du père Burton, comme pas mal de monde ici, et ce projet me fait le même effet que pour Sweeney Todd : c'est "trop" Burtonien pour marcher. C'est dur à expliquer, mais une adaptation d'Alice au pays des merveilles par Burton me semble trop "évident", et je crains qu'il fasse juste ce qu'on attends de lui : filmer Johnny Depp qui fait des cabrioles entourés de deux/trois freaks dans un décors gothique/baroque en images de synthèses. Un peu comme Sweeney Todd, qui était exactement ce qu'on pouvait attendre d'une adaptation d'une histoire pareille par Burton (avec des chansons chiantes filmées en champ/contre-champ en plus).

J'ai la nostalgie des années 90, où ses films étaient bien plus diversifiés (Edward, Ed Wood, Mars Attack, Batman Returns) tout en gardant une "patte" reconnaissable sans problèmes.
Djeeloo
Mon premier est une sorte de laitue.
Mon deuxième est une sorte de laitue.
Mon troisième est une sorte de laitue.
Mon quatrième est une sorte de laitue.
Mon cinquième est une sorte de laitue.
Mon sixième est une sorte de laitue.
Mon septième est une sorte de laitue.
Mon huitième est une sorte de laitue.
Mon tout est un écrivain Fantastique...
R'eponse - - > LES HUIT SCAROLES < - -
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Denver

Hum, ça me donne des relents de Sweeney Todd.
Willow Argento
Tu m'étonnes ! La gamine est le portrait craché de la Johanna !
bishnouf
C'est vrai qu'entre cette Alice, Johanna et Christinna Ricci dans Sleepy Hollow, papy Burton a l'air d'avoir un sérieux penchant pour ce type de blondes bouclées.
Manna Marie Weasley
Comme pour les objets aux rayures rouges sur fond blanc qui apparaissent presque dans chacun de ses films…

Ca peut être un sujet d’étude passionnant pour les universitaires, « la récurrence des objets symbolique dans l’œuvre de Burton ».
gutbuster
CITATION(bishnouf @ 29 9 2008 - 20:52) *
C'est vrai qu'entre cette Alice, Johanna et Christinna Ricci dans Sleepy Hollow, papy Burton a l'air d'avoir un sérieux penchant pour ce type de blondes bouclées.

En même temps si il aurait pris une brune aux cheveux raide un peu forte pour jouer Alice
ça aurait été un peu ridicule non?
kitano
CITATION(gutbuster @ 30 9 2008 - 10:02) *

En même temps si il aurait pris une brune aux cheveux raide un peu forte pour jouer Alice

Récemment on a eu deux alice qui étaient brunes et qui s'en sortaient très bien, j'attends de voir si celle de Burton jouera aussi bien.

Sinon moi j'attendais plus la version de Marylin Manson mais bon wait and see...
gutbuster
CITATION(kitano @ 30 9 2008 - 12:08) *
CITATION(gutbuster @ 30 9 2008 - 10:02) *

Récemment on a eu deux alice qui étaient brunes et qui s'en sortaient très bien, j'attends de voir si celle de Burton jouera aussi bien.

Sinon moi j'attendais plus la version de Marylin Manson mais bon wait and see...

kilékon...

kea
CITATION(kitano @ 30 9 2008 - 12:08) *

Par ma voix, c'est le monde entier qui remercie Kitano-san pour l'ensemble de son oeuvre.
Cet homme est un homme de principes et de goût. Et même, disons-le : un héros. Il a bien mérité de la patrie, notre dette est incommensurable, et cette médaille n'est que le modeste reflet de l'admiration béhate que tous doivent lui porter.
Puissent les générations futures s'inspirer de tels exemples, et suivre la voie qu'ils ont tracé.

*smack...smack*

'aaaaard'avous !
nextsniper
Tim Burton, mort artistiquement ? Z'avez pas vu Sweeney Todd, c'est pas possible !!! (son seul mauvais film, c La Planète, le reste c génial et pis c tout). mad.gif

(C'est bon, j'ai fait mon caca nerveux, ça va mieux, donc vous pouvez continuer à discuter tranquillement).
adamo
CITATION(nextsniper @ 30 9 2008 - 22:01) *
(son seul mauvais film, c La Planète, le reste c génial et pis c tout). mad.gif

En mon nom et celui de Zaïus, je te remercie de ne pas nous avoir associé à ce film.
nextsniper
CITATION(adamo @ 30 9 2008 - 22:35) *
(son seul mauvais film, c La Planète ..., le reste c génial et pis c tout). mad.gif

En mon nom et celui de Zaïus, je te remercie de ne pas nous avoir associé à ce film.

Il vous en prie ...
dam
Tim Burton, mort artistiquement ? Z'avez pas vu Sweeney Todd, c'est pas possible !!!

Ils l'ont peut être entendu surtout !
sweat.gif
gutbuster
CITATION(Willow Argento @ 29 9 2008 - 19:52) *
Tu m'étonnes ! La gamine est le portrait craché de la Johanna !

A part les cheveux blond, il n'y a pas une grosse ressemblance wink.gif

D'autres photos:

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
darkcowboy
Quelqu'un sait qui va faire mon personnage préféré, le chat ?
Une seconde, en repensant a BEETLEJUICE, je me suis dit Michael Keaton ! icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Pas de nom pour le personnage du Chat de Cheshire par contre Anne Hathaway sera la Reine Blanche et Helena Bonham Carter sera la Reine Blanche/Reine des Coeurs; on annonce aussi Christopher Lee et Michael Sheen dans des rôles pour l'instant non-défini.

(on dirait une parodie de film Burtonien mais c'est pour de vrai !)
Jack-Jack
Une news qui me fait bien plaisir, Crispin Glover vient de rejoindre le casting et il jouera le rôle du valet de coeur rolleyes.gif
darklinux
Le fameux arbre , me fais pensé a celui de Sleepy Hollow , la porte pour le cavalier
bishnouf
Ah Crispin Glover, bonne nouvelle!!
Ed Wood
Tim Burton, mort artistiquement ? Z'avez pas vu Sweeney Todd, c'est pas possible !!!

Ben si justement, ceci explique cela tongue.gif
Bruttenholm
première photo de Johnny Depp en Chapelier fou

venom-man
C'est très proche du style d'Armande Altaï, mais j'aime bien.
darkcowboy
CITATION(Bruttenholm @ 17 11 2008 - 14:55) *
première photo de Johnny Depp en Chapelier fou

blink.gif Heu....?
Heu... J'aime bien... Mais, j'ai rien compris, je crois... Je croyais que tout l'univers fantastique, le pays des merveilles, le monde au dela du miroir, ainsi que tous les personnages qui le peuples, souvent très bizzaroïdes, seraient créé en "3D" (performance capture) comme dans BEOWULF... Que seules les parties se déroulant dans la réalité seraient filmée en vraie... Ils vont méler dans les mêmes plans de la création 3D et des acteurs rééls ???
J'ai rien compris...
Bruttenholm
CITATION(darkcowboy @ 17 11 2008 - 15:19) *
Ils vont méler dans les mêmes plans de la création 3D et des acteurs rééls ???

Ben c'est ce que j'avais compris... ça dépend du degré de fantaisie du personnage... Par exemple, le lapin ou le lièvre de mars seront forcément en images de synthèse, je pense. Et pour ce qui est de la performance capture, je pense qu'on n'est pas vraiment dans une stratégie "à la beowulf" avec les acteurs en pyjama dans un décor neutre et avec la mise en scène a posteriori... Je vois plutôt une stratégie à la Pirates des Caraïbes 2 et 3, avec les acteurs en pyjama intégrés aux décors et aux acteurs réels puis ensuite "recouverts" par leurs doubles numériques (ce qui pourrait changer par rapport aux pirates, c'est que le "jeu" des personnages numériques serait ce coup-ci obtenu par performance capture pure alors que dans les Pirates, c'est surtout de l'animation -mais bon je dois bien avouer que ça reste flou, ce sont des supputations).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.