gutbuster
26 9 2008 - 16:14
Shonen manga cultissime créé par Fujisawa et publié
pour la première fois dans Sonen Magazine en 1997, GTO retrace les aventures d'Eikichi Onizuka jeune prof de 22 ans,
obsédé sexuel et puceau...

25 volumes en tout et 43 épisodes adaptés en dessin animé (parait qu'il y a même une série télé et un film

plus d'info
ici)
Fujisawa a créé
Bad Company peut de temps avant GTO. Ca raconte comment Onizuka et Ryuji sont devenus amis...
Edité en double volume au Japon, le manga n'a toujours pas été sorti en France (cocorico

).
Young GTO se situe, dans la chronologie, entre Bad Company et GTO.
On découvre en fait les années lycée d'Eikichi et Ryuji.
Edité en France chez Pika Edition (comme GTO) sous 31 volumes.
Voilà, ça c'est un bon topic
Sinon je termine justement la lecture du manga en ce moment, et c'est du tout bon même si ça se répète pas mal vers la fin (en gros, il était temps que ça se termine car ça finit un peu par tourner en rond).
J'me suis retapé la série complète des GTO y'a pas 4 mois, c'est efficace et à mourir de rire même si sur la fin ca part pas mal en cahouette...
*German Souplex*
profondo rosso
26 9 2008 - 22:09
Un de mes manga favoris. Un personnage cultissime avec Onizuka prof incompétent et ancien voyou mais le plus à même de comprendre les problèmes de ces élèves. Des situations assez énormes vu les ennuis dans lesquels le GTO est capable de se fourrer ma partie préféreé quand il claque au jeu le fric de la coopérative des élèves pour un voyage scolaire des gags franchement à se pisser dessus (combien de honte dans le métro pris d'un fou rire en train de lire ça). Mine de rien ça balance pas mal sur certains mot de la société japonaise, il y a certains moments limite hardcore Onizuka qui vient sauver ses élèves jetés en patures à des gros pervers et les personnages secondaires sont vraiment excellent avec une bonne galerie d'élèves bien psychotique et allumés dont on se demande toujours comment Onizuka va réussir à les mater genre Kanzaki la surdouée. C'est vrai que la fin est un peu too much mais j'aime bien quand même vu la fin de l'avant dernier volume et la couv du tout dernier j'ai flippé qu'il le fsse vraiment mourir Onizuka.
Sinon la série passé sur canal est franchement pas terrible, animée avec les pieds pour un truc aussi récent (de 99) et s'arrête vers le volume 13 du manga sans aller plus loin. Jamais trop accroché Young GTO par contre surtout à cause du dessin. Fujisawa avait promis une possible suite (dans une interview à Animeland je crois) dans quelque années ça serait sympa...
Tu viens de me décourager sur le Young GTO... Sinon, complètement d'accord sur la fin où je pensais aussi voir Onizuka mourrir...
EDIT :
D'ailleurs, vous me conseillez quoi comme Manga aussi marrant ?
Lord-Of-Babylon
26 9 2008 - 22:32
Ben là comme si tu aime bien le perso d'Onizuka dans la même vienne mais un peu différent néanmoins je pense à Slam Dunk
Petit passage prévu à Gibert demain, je testerai : Merci du conseil.
Lord-Of-Babylon
26 9 2008 - 22:41
Fais gaffe quand même c'est pas vraiment le même univers. Ca ne traite pas d'un prof qui aide ses élèves avec un sous textes sur les problèmes de l'école au Japon et de la vie des ados. Slam Dunk c'est l'histoire d'un Yankee qui se met au basket pour draguer une nana et qui va se retrouver dans une équipe où les autres membres sont aussi tarés que lui. Le pire étant qu'il va commencer à aimer le basket. Enfin bon moi j'adore à cause du héros qui me fait vraiment marrer et surtout parce qu'Inoue à un talent fou pour dynamiser les matchs de baskets que même si tu aimes pas ce sport tu sera fébrile à la lecture des matchs.
profondo rosso
26 9 2008 - 22:45
C'est clair Slam Dunk ça tue (d'ailleurs gros plagiat de sa trame dans le récent Shaolin Basket), le perso de Sakuragi est terrible, Inoue apporte un dynamisme vraiment étourdissant au match de basket qui reste dans un certains degré de réel malgré les facéties de Sakuragi (c'est pas Tsubasa appliqué au basket quoi) et la fin du manga est carrément surprenante et inattendue.
DarK ChoueTTe
27 9 2008 - 01:56
Moi j't'aurai bien dit Racaille blues, Gozu, mais malheureusement la plupart des tomes deviennent difficile à trouver à un prix correct. (et puis c'est du 50/50 comédie/baston)
Après est-ce que tu veux un manga comique sans préférence, ou un plus précisémment un autre manga comique approchant de GTO /univers, ton) ?
Sinon y'a Slam dunk effectivement, et dans un registre totalement différent, plutôt tranche de vie/mignon, y'a Yotsuba.
A part ça même chose que vous, GTO c'est beaucoup de plaisir et un perso principal irrésistible, mais je les ai pas relus depuis la fin de la parution française, vous me donnez envie de m'y remettre.
Par contre on est d'accord, plus ça va plus ça se répète et s'enlise un peu.
Mais bon, dans la balance, c'est pas grand-chose.
gutbuster
27 9 2008 - 09:11
CITATION(Peav @ 26 9 2008 - 22:36)

Voilà, ça c'est un bon topic

(Tu remarqueras que je respecte toute les regles évoquées dans l'autre topic pourri mais bourré de bonnes intentions...

)
Sinon moi, inculte, je n'ai vu pour l'instant que la série animé... mais je viens de commander les 5 premiers tomes.
Question: c'est plus sympa de commencer par Young gto ou y'a pas d'importance?
bonne nouvelle pour Bad Company!
CITATION
Bad Company n’est pas encore sorti en France, mais ça ne saurait tarder vu qu'il a déjà été édité en Italie il y a quelques mois. A leur venue à Paris (14 et 15 mars 2008)Tôru Fujisawa, son assistant en chef, et son editeur ont annoncé sur demandes des fans que Bad Company sortirait d'ici quelques temps en France chez Pika Edition.
source Wikipete
Lord-Of-Babylon
27 9 2008 - 09:42
CITATION
Aucune importance.
Je cherche surtout un manga comique sans référence particulière à GTO. J'suis même plutôt bon publique.
Il faut avouer que les premiers volumes de Young GTO sont très laids au niveau de l'anatomie des persos. Masami Kurumada passerait pour Leonard de Vinci à côté de cela.
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 27 9 2008 - 10:42)

CITATION
Aucune importance.
Bah si : si tu commences par Young, tu vas vite arrêter parce que la série est répétitive et gonflante.
Si tu commences par GTO, tu iras jusqu'au bout parce que, malgré les répétitions, les personnages sont géniaux et les gags très drôles. Ensuite, pour approfondir le tout, tu liras Young GTO et ça te gonflera (ça a été mon cas) mais ce n'est pas grave : tu auras lu le meilleur.
Sinon, en mangas comiques : Dr Slump, Kéroro, Azumanga Daioh, Shin Chan... Ou en mangas avec de forts aspects comiques, même si ce n'est pas l'aspect principal : One Piece, City Hunter...
Sharkoux_
27 9 2008 - 15:07
J'ai commencé les 5 premières tomes, je ne vois pas quoi dire de plus, c'est tout simplement génial. Et je viens également de me faire l'intégrale de la série, que j'aime beaucoup (sans compter l'intro qui déchire).
Par contre, la série respecte bien l'histoire? Etce qu'elle s'arrete avant le manga ou en même temps?
johnny boy
27 9 2008 - 17:49
CITATION(Sharkoux_ @ 27 9 2008 - 16:07)

J'ai commencé les 5 premières tomes, je ne vois pas quoi dire de plus, c'est tout simplement génial. Et je viens également de me faire l'intégrale de la série, que j'aime beaucoup (sans compter l'intro qui déchire).
Par contre, la série respecte bien l'histoire? Etce qu'elle s'arrete avant le manga ou en même temps?
GTO ça tue c'est clair !!!
Par contre NON l'anime vers le milieu je sais plus à partir de quel épisode mais ça diffère du manga, et pour le cout je préfère la partie manga la, enfin je dis ça alors que même si j'ai aimé l'adaptation, globalement le manga reste pour moi un cran au dessus.
profondo rosso
27 9 2008 - 19:59
CITATION(Gozu @ 27 9 2008 - 11:20)

Je cherche surtout un manga comique sans référence particulière à GTO. J'suis même plutôt bon publique.

Il y a bien Love Hina qui est assez génial pendant les 7 ou 8 premiers volume avant de se terminer assez lamentablement
faire entrer Keitaro à Todai avant la fin pire idée du monde et l'animé est carrément super fun aussi
CITATION(Sharkoux_ @ 27 9 2008 - 16:07)

La série s'arrête un peu près au niveau du volume 12 ou 13 du manga quand il sont en vacances à Okinawa. C'est assez fidèle malgré quelque raccourcis mais c'est nettement moins bon je trouve et comme je l'ai déjà pour une série aussi récente certains épisodes font un peu de la peine visuellement.
CITATION(profondo rosso @ 27 9 2008 - 20:59)

CITATION(Gozu @ 27 9 2008 - 11:20)

Il y a bien Love Hina qui est assez génial pendant les 7 ou 8 premiers volume avant de se terminer assez lamentablement
faire entrer Keitaro à Todai avant la fin pire idée du monde et l'animé est carrément super fun aussi
Déjà lu les Love Hina, sympa dans l'ensemble bien que très répétitif avec quelques persos qu'on a envie de giffler de temps à autres.
GTO c'est bien!
...
...
...
Ouai je sais comme intervention on ne fait as mieux ^^!
Sinon je trouve la série bien fun, au lycée c'était un des mangas avec Nana que je lisais en Mathématiques, faut bien s'occuper quand même. Notre prof était naze, Eikishi fait n'importe quoi mais au moins c'est drôle, et puis il est beau gosse on va dire c'est déjà quelque chose pour attirer... oui oui on peut fantasmer sur du papier, y'en a bien qui achète des revues hot ^^ moi c'est un manga avec un pervers. En tout cas c''est fendart et je préfère le Manga à l'animé, sinon un truc monsieur Fujisawa devrait se bouger pour nous pondre la suite de Tokko sinon je vais le frapper.
astroboy
28 9 2008 - 13:40
Comme Dark Chouette, pas relu la série depuis la fin la publication française mais j'en garde un grand souvenir car c'est vraiment, mais alors vraiment, drôle et les solutions d'Onizuka pour surmonter les crises étaient toujours bien démentes.
Par contre, j'ai survolé les derniers trucs qu'a fait Fujisawa et ça n'a l'air terrible du tout (on dirait du Oh Great, c'est dire

)

Qu'est ce qu'il était grave celui là (sa bagnole

)
profondo rosso
28 9 2008 - 13:43
Et les petites histoires parallèle avec le pote flic corrompu d'Onizuka et la carrière ciné de l'élève un peu simplette au gros seins Tomoko étaient juste à se pisser dessus aussi.
astroboy
28 9 2008 - 13:46
Oh oui, son pote flic, un grand moment à chaque fois
(de toute façon, j'étais conquis dès le premier tome où il se pointe avec sa bande de biker pour corriger des élèves)
Tomfincher
28 9 2008 - 14:00
CITATION(astroboy @ 28 9 2008 - 14:40)

)
Ma Crestaaaaaa !!!
gutbuster
28 9 2008 - 15:54
CITATION(Tomfincher @ 28 9 2008 - 15:00)

)
Ma Crestaaaaaa !!!

Et le chapitre où il se repent et invite Onizuka à diner, à la demande de sa fille.
Quant au pote flic, mon chapitre préféré est celui où il fait de la contrebande
et où il fout un coup de boule à un bébé panda.
gutbuster
29 9 2008 - 22:07
J'ai commencé les Young GTO j'suis qu'au tome 1 pour l'instant c'est pas trop mal.
Par contre graphiquement ça fait un peu pitié, certains dessins sont moche je trouve.
Manna Marie Weasley
30 9 2008 - 13:01
CITATION(gutbuster @ 28 9 2008 - 16:54)

CITATION(Tomfincher @ 28 9 2008 - 15:00)

)
Ma Crestaaaaaa !!!

Il y a quoi de se mettre en rogne a chaque fois qu’elle se fait exploser……
CITATION(gutbuster @ 29 9 2008 - 23:07)

J'ai commencé les Young GTO j'suis qu'au tome 1 pour l'instant c'est pas trop mal.
Par contre graphiquement ça fait un peu pitié, certains dessins sont moche je trouve.
Je disais pareil
J'ai lu les premiers YGTO, j'etais pas plus convaincu, je trouvais ca pourri... Lis tout ce qui est sorti, tu ne sauras plus t'en passer... Et puis ca devient plus beau graphiquement par la suite
Mais le scénario reste le même et c'est ce qui m'a fait décrocher au bout d'une quinzaine de volumes (en fait, j'ai tenu jusqu'à l'histoire avec Nagisa car j'aimais bien ce personnage dans GTO).
Et puis le machisme (déjà en partie présent dans GTO) parfois gerbant quand même : une fille s'est fait violer par un loubard et est devenue ensuite sa copine ; et, quand elle rompt, Onizuka lui dit qu'elle ne le comprend pas et n'est pas digne de lui.
CITATION(Saga @ 30 9 2008 - 18:07)

Mais le scénario reste le même et c'est ce qui m'a fait décrocher au bout d'une quinzaine de volumes (en fait, j'ai tenu jusqu'à l'histoire avec Nagisa car j'aimais bien ce personnage dans GTO).
Et puis le machisme (déjà en partie présent dans GTO) parfois gerbant quand même : une fille s'est fait violer par un loubard et est devenue ensuite sa copine ; et, quand elle rompt, Onizuka lui dit qu'elle ne le comprend pas et n'est pas digne de lui.
Nagisa apparait en tout et pour tout peut etre 10 pages sur les 25 tomes de la saga GTO....
Faut pas abuser
Mais c'est vrai que l'histoire tourne vite en rond... Ryuji et Eikichi rencontrent un chef de bande qui se croit plus fort qu'eux. Le chef de bande se fait eclater la gueule et devient l'allié des Onibaku et là, un autre chef de clan pas content que le premier se soit fait later, arrive pour latter les Onibaku, mais il se fait latter à son tour et devient l'allié des Onibaku lui aussi.
Mais c'est tout de même fun
Nagisa n'apparaît pas beaucoup dans GTO mais elle était plutôt amusante. Et puis, ce qui m'intéressait, c'était de savoir pourquoi Ryuji en était tombé amoureux, quelle relation il avait eu avec elle et ce qui l'avait poussé à se caser et à devenir plus adulte (contrairement à Onizuka).
gutbuster
30 9 2008 - 19:49
CITATION(Saga @ 30 9 2008 - 18:07)

c'est présenté comme ça? parc'que là ouais c'est carrément débile!
De mémoire, oui (bon, après, le mangaka sort aussi des "excuses" au loubard : il a violé la fille parce qu'il l'aimait : super excuse).
gutbuster
02 10 2008 - 20:20
Bon j'ai fini le tome 1 de Young GTO et je dois dire que j'ai souri 3 fois
ça tourne déjà en rond des le premier tome, c'est toujours pareil... mais bon j'vais continuer pour me faire un avis
définitif mais c'est mal parti
Continue à lire, tu verras, c'est prenant
Ou pas.
gutbuster
25 10 2008 - 21:22
Et bien je viens de finir de lire le cinquième tome de GTO (j'viens aussi de commander les 5 suivant

)
et c'est excellent de voir comment certaines situations sont rallongées ou amenées de manière différente par rapport à l'animé! (en fait c'est l'inverse mais moi j'ai d'abord regardé l'animé

)
C'est cool j'ai l'impression de tout découvrire une deuxième fois^^
Par contre Young j'ai lu les 2 premier tome et j'crois que je vais laissé tomber vu que c'est pas souvent drôle et c'est toujours pareil

(et les desseins sont moches...aussi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.