Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Ma vie de zombie (Dudo/RaphaelB/Ankama)
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
El Dudo
Hello la compagnie!

C'est avez une immense joie que je viens vous annoncer la publication prochaine de ma deuxième BD! Ca s'appelle "Ma vie de zombie", et c'est avec Raphaël B au dessin et aux couleurs. Sortie le 18 septembre chez Ankama, label Araignée.

Un micro-pitch : L'histoire d'un gardien de cimetière qui devient un mort-vivant après avoir été mordu par l'une de ces créatures. Malgré son nouvel état, il décide de mener à bien la tâche qui lui a été confiée : garder son cimetière! Même si le prix à payer est sa proche humanité...

Au-delà des coups de pelle fendant des crânes, le récit se veut à la fois respectueux des univers zombiesques, tout en présentant l'intimité d'un homme en plein décrépitude, cherchant à donner le change aux vivants malgré sa "double vie".

La couverture :


Une page de mon site avec 5 planches : http://el.dudo.free.fr/mvdz.html
Je ne les affiche pas directement ici car le forum les recompresse et elles deviennent illisibles.

Si vous l'avez lu, je serais heureux d'en discuter avec vous! smile.gif

DD
stan corben
Moi je l'ai pas lut, mais j'ai envie de poser des questions...je Peux? rolleyes.gif
C'est plutot sympa les dessins, mais je voudrais savoir tes influences diverse, B.D et cinéma ...
C'est une serie ou pas?
Merci.
El Dudo
CITATION(stan corben @ 25 9 2008 - 15:08) *
Moi je l'ai pas lut, mais j'ai envie de poser des questions...je Peux? rolleyes.gif

Mais avec grand plaisir! smile.gif

CITATION(stan corben @ 25 9 2008 - 15:08) *
C'est plutot sympa les dessins, mais je voudrais savoir tes influences diverse, B.D et cinéma ...

Merci pour les dessins, je transmettrai à Raphaël! smile.gif
Niveau influence, je suis nourri aux zombies depuis tout minot. Je suis tombé en amour pour le genre vers 12 ans en matant "Night of the living dead" carrément par hasard. Inutile de dire que je n'étais pas fier à 12 piges face à ce monument! smile.gif Suit une période de matage de films zombiesques et/ou gore en tout genre. Merci Canal+, à l'époque des 3 films d'horreur par mois, sans oublier l'émission "les accords du diable" sur la 5 (époque berlusconienne). Pour tout dire, cette période "ciné zombie" ne m'a jamais quitté!

Niveau BD, c'est plus récent : "Walking Dead", ou encore le fabuleux "Les zombies qui ont mangé le monde".

Il fallait forcément que tout cela ressorte à un moment donné! smile.gif Ca donne "ma vie de zombie". biggrin.gif

CITATION(stan corben @ 25 9 2008 - 15:08) *
C'est une serie ou pas?

Alors non ce n'est pas une série, mais oui il y aura a minima un autre bouquin sur le thème "un cimetière / un gardien". Chaque livre sera un one-shot, sans connexion les uns avec les autres. Le prochain s'appellera probablement "My zombie love", toujours publié chez Ankama, sortie courant 2009! smile.gif

DD
jesus38fr
ben moi ca me branche bien, donc attend la sortie avec impatience...l'inspiration graphique me fais penser a du "tardi"(je me trompes,) et le scenario (influence Dellamorte Dellamore ),si c'est le cas j'adhere de suite,sinon je prend aussi...de toutes facons quand on a aussi vecu "night of the living dead" en pleine tronche on adhere wub.gif
El Dudo
Jesus38fr > il est sorti depuis jeudi dernier! smile.gif
L'influence Dellamorte Dellamore est évidente. Ce film est pour moi une référence dans le genre zombiesque, qui dépasse même les codes du genre, en proposant une vrai réflexion autour de la relation entre les vivants et les morts. J'essaie de travailler cela également dans "ma vie de zombie". Attention hein, le prédicat de base est quasi-identique (un cimetière, un gardien, des zombies), mais l'histoire et le traitement divergent fortement.

DD
stan corben
En plus Dellamorte Dellamore lorgnait du coté du Fumetti et Dylan Dog pour etre précis.
Sinon pour la B.D, les dessins me branchent bien...
Par contre les éditions Ankama je ne connaissais blush.gif pas et j'ai l'impression qu'ils cherchent Absolument des Talents neufs...
Sinon encore une question, (sorry je suis curieux), c'est quoi le format d'édition de la B.D ?
Merci encore. rolleyes.gif
El Dudo
Ah ben Dellamorte Dellamore est quasi-pompé sur un opus de Dylan Dog (dont j'ai oublié le nom). Bon il y a eu quand même des remplacements majeurs, comme par exemple Niaghi l'assistant un peu simplet (merveilleux FALazaro!) qui dans DDog est matérialisé par l'esprit de l'ancien gardien du cimetière, entrant en contact avec DDog par téléphone.

Ankama est une grosse machine de guerre, bien que la partie éditions commence à peine à se développer. Ankama, c'est Dofus, Wakfu, une structure d'agence web, et une maison d'éditions qui est en train de tout faire péter! smile.gif

Format de l'édition = grand A5 (comics) cartonné - 94 planches.

DD
jesus38fr
ayez ...commander ...donc lecture et critique a venir.... blush.gif
stan corben
CITATION(El Dudo @ 26 9 2008 - 15:11) *
Ah ben Dellamorte Dellamore est quasi-pompé sur un opus de Dylan Dog (dont j'ai oublié le nom). Bon il y a eu quand même des remplacements majeurs, comme par exemple Niaghi l'assistant un peu simplet (merveilleux FALazaro!) qui dans DDog est matérialisé par l'esprit de l'ancien gardien du cimetière, entrant en contact avec DDog par téléphone.

Ankama est une grosse machine de guerre, bien que la partie éditions commence à peine à se développer. Ankama, c'est Dofus, Wakfu, une structure d'agence web, et une maison d'éditions qui est en train de tout faire péter! smile.gif

Format de l'édition = grand A5 (comics) cartonné - 94 planches.

DD

Merci. rolleyes.gif
El Dudo
Comme je vous aime, une autre chtite planche postée ici. Cela correspond à un passage un peu "chaud" du bouquin, où le gardien commence à se faire sérieusement débordé... smile.gif



DD
El Dudo
Hello tous/toutes,

Il y a les 12 premières planches en preview sur ce site :
http://www.bandedessinee.info/Ma-vie-de-zo...-Sebastien.html
Profitez-en! smile.gif

DD
El Dudo
Je vous informe des prochaines dates de dédicaces :
- Week-end du 24-25 octobre : Festival "Quai des bulles" à Saint-Malo (Raphaël tout seul).
- Ven 31 octobre : Festival "Les Utopiales" à Nantes (Raphaël et moi).
- Week-end du 1-2 novembre : Festival "Lille comics festival" à Lille (Raphaël et moi).
- Sam 15 novembre : Librairie Album à Nantes (Raphaël tout seul).
- Week-end du 6-7 décembre : Festival BD de Nantes (Raphaël et moi).

DD
jesus38fr
bon ben voila ,ais fini de le lire(devoré) et cela m'a bien plus...a quand le prochain ,
El Dudo
Très heureux que ça t'ait plu! smile.gif

Oui il y aura un autre one-shot, indépendant de "Ma vie de zombie". Ca s'appelle "My zombie love", et il est question d'amour entre un vivant et une morte, mais aussi de manipulation et de despotisme. Sortie prévue fin 2009 / début 2010, toujours raphaelB au dessin, chez Ankama éditions.

DD
El Dudo
Hop, pour mémoire, Raphaël et moi serons en dédicace samedi et dimanche prochain au festival de BD de Nantes.
Web du festival : http://www.nantesbd.com/dotclear2/

Viendez nombreux! smile.gif

DD
jesus38fr
...
bon Nantes ca me fais un peu loin quand meme wallbash.gif et 2010 aussi , mais bon il y a des petits plaisirs qui vallent le coup d'etre attendu icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.