Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : X-Infernus et X-Inferno
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
nickattack
Bientôt, ce sera X-Infernus, chez les X-Men. C'est basé sur X-Inferno, qui date, je crois de 1989. Mais c'était quoi au juste X-Inferno?

Lord-Of-Babylon
C'est une saga des années 80. Un cross-overs entre les X-men, X-factor et Les nouveaux mutants (avec quelques références dans d'autre comics, il me semble qu'on voit Inferno dans un épisode ou deux du Spider-man de Mc Farlane). En gros une légion de démons conduit par le démon N'astirh déferle sur New-York. C'est l'occasion pour X-factor (composé des cinq membres original des X-men) de retrouvé les X-men alors considéré comme mort il y a quelques mois. J'aime bien Inferno, c'est assez délirant, ca change des cross-overs nous-les-mutants-on-est-pas-aimés, c'est l'occasion de chouette baston entre les mutants et les démons et entre les X-men et X-factor, j'adore le trait de Silvestri et ça résout quelques grosse interrogations sur certains personnages.

Spoilers

- Madeline Pryor, femme de Scott Summers, est en fait un clone de Jean Grey crée par Mister Sinistre afin d'obtenir un fils avec le potentiel des Summers. Séduite par le démon N'astirh, elle devient la reine Démon. Elle mourra à la fin d'Inferno.

- Illyana Raspoutine (soeur de Colossus) dont les pouvoirs sont lié au monde des démons se sacrifie pour renfermer le portail. Elle redeviendra l'enfant qu'elle était avant qu'elle ne soit passé dans la dimension démoniaque

- Cyclope retrouve son fils et l'élève avec Jean. Les X-men et X-factor se réconcilie.
KNIGHT
Pour Madelyne Pryor, l' idée courait, cela ne ait que confirmer ce qu' on pouvait penser par ailleurs. On trouve aussi des traces d' Inferno dans les Vengeurs.

Voilà cequi m'agace, en ce moment dans les comics, c'est la tendance à reprendre les vieilles histoires parues dans les annes 80 et 90 ayant pas mal marché, leur apporter une sorte de suite dans des corssovers ne valant pas les anciens, et vendre du papier dessus.

En ce moment, en France, on a vu le retour des Maraudeurs, des Morlocks, et Messiah Complex arrive. Et c'est pas très folichon ou accrocheur pour l' instant.
Adinaieros
CITATION(KNIGHT @ 07 9 2008 - 14:12) *
On trouve aussi des traces d' Inferno dans les Vengeurs.

Gilgamesh, Captain America en Captain, Jarvis contre les démons, etc.

Sinon les Xmen c'est pourri depuis longtemsp et malgré un Messiah complex sympa ca va deboucher sur une bonne tranche de vide derriere...
Rom1
Daredevil avait un run cool avec Inferno aussi. Avec le Diable rouge qui se frittait à un métro démon. Ann Nocenti au scénar et Romita "Dieu" Jr aux dessins.
KNIGHT
Ah oui c'est vrai. Je ne pensais plus à ces épisodes. Ils ne semblent pas être pressés de republier ces épisodes de Daredevil, en plus, chez Panini...

Dommage pour les X-Men qui n'ont plus grand-chose à donner en ce moment... sad.gif
Motoko
J'ai bien aimée Messiah Complex c'est grave mellow.gif la suite par contre j'attend que ça sorte en France.
Sinon je trouve quand même qu'on a eu quelques histoires ou séries intéressantes depuis quelques années comme Factor X ou Wolverine Origin (pour cette série ça n'engage que moi) et des minis du même acabit.
Sinon pou X-Infernus, même si l'idée de voir les X men botter le cul une nouvelle fois des démons me tente je trouve que la maison des Idées ne se foule pas des masses, c'est bien dommage. Sinon pour X Inferno, les combats y sont excellents et c'est tranquille, bon il y a des enjeux encore une fois mais c'est un peu comme le World War Hulk, les conséquences sont moindres.
D'ailleurs je ne possède pas tous les épisodes de ce crossovers, faut que j'y remédie.
KNIGHT
Je veux bien qu' il y ait quelques trucs sympas(j'ai beaucoup aimé les Astonishing X-Men ou la saga cosmique de Brubacker, apr exemple), mais voilà, comme tu dis, Marvel ne se foule plus... Sur les titrs et séries ou sagas pbliées dernièrement, de quoi on se souviendra dans quelques année ? Quels épisodes auront l' impact qu' on pu avoir les mythiques "Saga du Phenix noir", "Days of uture Past" pour les épisodes classiques, "Fall of the Mutants", "Inferno" ou "le Chant du Bourreau" pour les cross-overs ?

Et je pense pas que ce soit en proposant des remakes, sequelles, suites à plus soif qu' on parviendra à proposer des trucs vraiment marquants.

J' entends, pour les Mutants, là.

A ce que j' ai compris, après Messiah Complex, les auteurs temporisent plus ou moins pour arriver tranquillo jusqu' au n°400 des X-Men. sad.gif
Adinaieros
C'est ca.
A partir de la ca redevient un peu mieux....
nickattack
J'ai fouillé dans mes vieux Comic Box et ils parlaient d'une suite dans un univers parallèle : Mutant X.

A cette époque, Havok s'était fait expulsé de l'univers Marvel normal pour un autre où les démons ont changé des trucs, du genre le Fauve est devenu la Brute (tout vert, pas intelligent et amphibie), Spider-Man garde 6 bras et la mort de plusieurs personnages Marvel.

Dans Mutant X, l'univers a l'air pas mal.
KNIGHT
L' occasion de revoir d'ailleurs une Madelyne Pryor démoniaque dans l' esprit de celle de Inferno, si je me souviens bien.

Par contre, j' ai complètement raté le retour de Havok dans l' univers Marvel classique...
Adinaieros
CITATION(KNIGHT @ 09 9 2008 - 09:47) *
L' occasion de revoir d'ailleurs une Madelyne Pryor démoniaque dans l' esprit de celle de Inferno, si je me souviens bien.

Par contre, j' ai complètement raté le retour de Havok dans l' univers Marvel classique...

Normal : il était complètement raté.
Rom1
CITATION

Ah bon, c'était toi le scénariste ? icon_mrgreen.gif
KNIGHT
Arf ! Nan, je voulais juste dire que je ne l' avais pas lu. Mais vous l' aviez compris, bien sûr... Je me demande d'ailleurs si la fin de l' histoire est parue en France.
Adinaieros
CITATION(KNIGHT @ 09 9 2008 - 14:51) *
Arf ! Nan, je voulais juste dire que je ne l' avais pas lu. Mais vous l' aviez compris, bien sûr... Je me demande d'ailleurs si la fin de l' histoire est parue en France.

la fin de Mutant X ?

Non.

La fin du run de Austen qui voit le retour de Havok ?

Malheureusement oui.
Twain
Moi ça a été le run de Morisson au début de ce siècle qui m'a mis sur le cul, on redécouvrait totalement les X-men et ça faisait un bien fou. Des mutants badass, agressifs et surtout très puissants, on renouait avec un certain esprit rebelle et engagé. C'était réellement un run très ambitieux et même si tout n'a pas été parfait (la fin selon moi), Morisson a réussi a faire de Frost un vrai personnage passionnant et en a crée d'autre absolument superbe comme Xorn, Cassandra Nova, Quentin Quire ou les Cuckoos... Après cela a été de mal en pis, avec le retour raté de Claremont (et son épisode inutile du massacre de la famille Grey) et le catastrophique après House of M. Messiah Complex est plutôt de bonne tenue dans la médiocrité des revues X-Men mais c'est étrange que le cross-over reprenne de vieilles intrigues des 90's, il paraîtra surement un peu hermétique au jeunes lecteurs...

Ralalala X-Inferno et la tenue de Madelyn Prior wink.gif c'était bien chouette quand même.

Euh comme on a l'air entre "vieux" lecteurs, quelqu'un ce souvient-ils du nom du crossover qui prenait place à Genosha? Le second avec Jim Lee sur les X-men (souvenirs émus de ces excellents épisodes!)
Motoko
Pour la période de Morisson je dois dire que c'était pas mal même si les dessins étaient parfois peu intéressant à mon gout je trouve, je parle de l'aspect un peu manga mais c'est vrai que c'était pas mal, entre la rebellion des élèves et l'histoire avec Xorn, la fin était un peu expédié, je veux dire le pseudo retour de Magnéto était un peut tout mutch je trouve par contre la mort définitive (?) de Jean était du tout bon je trouve avec un Wolverine devant un choix très dur. Bref c'était du tout bon.

Pour HOM et sa suite, il y a eu du bon comme du moins bon je trouve (comme le fait qu'il y est peu de mutant sur la planète et le pétage de cablede Peter ou la mémoire restituée de Logan, bref des éléments intéressants. Pour Messiah Complex, il y a Sinister donc j'aime ^^ (je sais ça c'est de l'objectivité super fun) et les dessins de Tan et Silvestri collent bien à l'ambiance je trouve.

Sinon pour le crossovers tu parles de X-Tinction Agenda non?
Adinaieros
comme ça j'aurais dis Lien du Sang avec les vengeurs en prime ?
Lord-Of-Babylon
CITATION
Euh comme on a l'air entre "vieux" lecteurs, quelqu'un ce souvient-ils du nom du crossover qui prenait place à Genosha? Le second avec Jim Lee sur les X-men (souvenirs émus de ces excellents épisodes!)

X-tinction Agenda

(c'est con que l'histoire fut planté par des dessins horribles)

Sinon j'avais commencé à lire le run de Morrison sur les X-men et j'ai eu un problème. J'ai detésté le dessin de Quitely. Résultat j'ai laché vite fait. Faudra que je le reprenne un jour.
darklinux
Alors finalement Messaih Complex cela donne quoi ? qui a cassé la vaisselle chez les Summers ? Wolverine ce balade encore dans le multivers ? magnéto redevient méchant ?
Twain

Merci bien, c'était X-tinction agenda! Disons que Lee faisait des étincelles donc forcément les autres se ramassaient méchamment, surtout le dessinateur de X-factor qui était une buse total. Mais je garde un bon souvenir de cette saga...

Pour Morisson c'est assez normal qu'il divise car aprés un début exceptionnel il y eu quelques intrigues bancales comme Fantomex ou la "mort" d'Emma Frost. Je peux comprendre qu'on accroche pas à Quitely bien que je trouve qu'il soit un des meilleurs dessinateurs actuels (all star superman est juste magnifique). Ses anatomies filiformes, ces cases au décor pafois vide peuvent rebuter mais putain quel sens incoryable du cadre, l'épisode "Nuff said" était superbe comme ceux avec Nova ou la révolte de l'école. Dans les persos de cette période je retient aussi Bec, personnage très attachant...

Messiah complex est plutot agréable à lire et bien chargé niveau action, mais apparemment c'est encore un pet dans l'eau et cela n'influencera pas la suite (mis à part une série qui ou deux).
Rawhide Kid
CITATION(Twain @ 10 9 2008 - 12:15) *
Messiah complex est plutot agréable à lire et bien chargé niveau action, mais apparemment c'est encore un pet dans l'eau et cela n'influencera pas la suite (mis à part une série qui ou deux).

Non, ce cross-over plutôt très sympa à lire (mais qui ne m'a pas donné envie de lire autre chose qu'Astonishing que je lisais déjà*) change un truc fondamental: les X-Men menés par Cyclope peuvent tuer sans le moindre problème.
D'où l'inutilité du nouveau X-Force avec son équipe d'assassins violents puisque tous peuvent tuer.
Ah, autre chose de changé: puisque Xavier termine avec une balle dans la tête (non, je sais pas s'il est définitivement mort), fin de son rêve. Le problème c'est qu'il est remplacé par l'attitude violente de Cyclope donc par rien.

(*et X-Factor, la meilleure de toutes !)
Twain
C'est vrai que Cyclope se montre particuliérement sanguinaire dans Messiah Complex... Je n'ai pas lu X-Force ("l'équipe lames et couteaux") ni Cable mais je crois que l'arc ne s'applique que dans ces deux séries puisqu'aprés les X-men s'installent à San francisco dans une atmosphére youplaboum autour de la piscine (je sais j'exagére)...

D'ailleurs je n'ai rien compris à la dernière planche de Messiah, disparu? Mais comment?

Sinon il faut que je lise les Rawhide Kid ça a l'air fendard (pas évident d'en trouver en France).
KNIGHT
Mais malheureusement, ça avance super lentement, Messiah Complex. Enfin je dis ça, j' ai lu que les 2 premiers chapitres.
Ce que je n'aime pas, c'est le passage à l' ennemi de certains personnages sans réelles explications psychologiques. Ou alors je les ai loupées. Genre Sunfire ou Gambit qui se retrouvent dans le camp de Sinistre. Enfin Gambit a toujours été plus ou moinslié à Sinistre, mais je croyais que c'était fini, cette histoire...
Rawhide Kid
CITATION(KNIGHT @ 10 9 2008 - 20:30) *
Mais malheureusement, ça avance super lentement, Messiah Complex. Enfin je dis ça, j' ai lu que les 2 premiers chapitres.
Ce que je n'aime pas, c'est le passage à l' ennemi de certains personnages sans réelles explications psychologiques. Ou alors je les ai loupées. Genre Sunfire ou Gambit qui se retrouvent dans le camp de Sinistre. Enfin Gambit a toujours été plus ou moinslié à Sinistre, mais je croyais que c'était fini, cette histoire...

Gambit et Sunfire sont passés à l'ennemi lors du run de Milligan et du retour assez pathétique d'Apocalypse: les deux X-Men étaient devenus ses chevaliers.
Lorsqu'Apo se fait latter, Sinistre vient ramasser les miettes.
(mais le pourquoi du comment, j'avoue avoir oublié)
Et c'est normal que le début avance lentement, il faut bien mettre les éléments et les personnages en place.
Motoko
CITATION(Rawhide Kid @ 10 9 2008 - 15:56) *

Non, ce cross-over plutôt très sympa à lire (mais qui ne m'a pas donné envie de lire autre chose qu'Astonishing que je lisais déjà*) change un truc fondamental: les X-Men menés par Cyclope peuvent tuer sans le moindre problème.
D'où l'inutilité du nouveau X-Force avec son équipe d'assassins violents puisque tous peuvent tuer.
Ah, autre chose de changé: puisque Xavier termine avec une balle dans la tête (non, je sais pas s'il est définitivement mort), fin de son rêve. Le problème c'est qu'il est remplacé par l'attitude violente de Cyclope donc par rien.

Xavier est récupéré par je ne sais plus qui et Magnéto est présent dans la scène mais bon je n'en sais plus car j'attend la sortie vf pour lire vu que ça revient chère au fur et à mesure les X men en VO)

Sinon les X men de Cyclope tue et je pense pas qu'on reverra le concept vu qu'il y a comme tu en fais mention une équipe d'assassin au sein de la famille X: Wolverine, X-23, Rahne et Warpath.
Sinon en série X Uncanny s'en sort bien selon mon frère en attendant je ne sais plus quel numéro. Sinon voir un changement de concept parmis les X men peut inaugurer de bonnes choses (je parle du revirement de Cyke mais bon on verra bien)

Sinon le crossovers X-tinction agenda je n'en garde que la fin en tête principalement c'est tout, je devrais le relire d'ailleurs. Sinon Gambit et Sunfire ont changés de bord pendant la dernière saga avec Apocalypse et même un peu avant, en faite Gambit n'était plus à sa place au sein de la famille X donc il changeait progressivement dans son comportement. Et Sunfire est con donc il l'a embrigadé et Sinister a terminé la chose.
Twain
Je viens de le relire (Special Strange 78, 79, 80) . Ca a forcément pris un coup de vieux mais cela reste très efficace! Jim Lee dépotait vraiment à son arrivée sur Uncanny, woow ! Sinon la traduction est assez terrible avec des "la la je me fourre toujours dans de ces pastis" (Jubile) ou "je vais te transformer en squelette de l'an mille!" (Havok à Serval). Gros coup de nostalgie là!
KNIGHT
CITATION(Motoko @ 10 9 2008 - 23:37) *
CITATION(Rawhide Kid @ 10 9 2008 - 15:56) *

Xavier est récupéré par je ne sais plus qui et Magnéto est présent dans la scène mais bon je n'en sais plus car j'attend la sortie vf pour lire vu que ça revient chère au fur et à mesure les X men en VO)

Sinon les X men de Cyclope tue et je pense pas qu'on reverra le concept vu qu'il y a comme tu en fais mention une équipe d'assassin au sein de la famille X: Wolverine, X-23, Rahne et Warpath.
Sinon en série X Uncanny s'en sort bien selon mon frère en attendant je ne sais plus quel numéro. Sinon voir un changement de concept parmis les X men peut inaugurer de bonnes choses (je parle du revirement de Cyke mais bon on verra bien)

Sinon le crossovers X-tinction agenda je n'en garde que la fin en tête principalement c'est tout, je devrais le relire d'ailleurs. Sinon Gambit et Sunfire ont changés de bord pendant la dernière saga avec Apocalypse et même un peu avant, en faite Gambit n'était plus à sa place au sein de la famille X donc il changeait progressivement dans son comportement. Et Sunfire est con donc il l'a embrigadé et Sinister a terminé la chose.

Ah oui, ça remonte à là...
J' étais passé rapidement sur les derniers épisodes de Milligan. Ca m'agaçait de voir encore une idée réchauffé des années 90 : Allez, Apocalypse revient, eet tente d' embrigader des mutants déjà connus. Par un lavage de cerveau.
Mais il doit y avoir des manques au niveau de l apsychologie et/ ou de la continuité.
C'est comme Colossus confronté aux anciens de Magneto, pas une réplique parlant de son appartenance au même groupe.
Twain
Pour en revenir au thème du topic, est-ce que quelqu'un en sait plus sur X-Infernus...J'ai juste lu l'entrefilet dans Comic Box et ne voit pas trop ce que ça va donner. Infos bienvenues.
Rawhide Kid
X-Infernus
Autant dire que ça m'excite comme une paire de seins.
nickattack
CITATION(Twain @ 12 9 2008 - 16:30) *
Pour en revenir au thème du topic, est-ce que quelqu'un en sait plus sur X-Infernus...J'ai juste lu l'entrefilet dans Comic Box et ne voit pas trop ce que ça va donner. Infos bienvenues.

Il y 2 -3 trucs sur le site de Comic Box, le site de Comicsplace et sur le site Superpouvoir.com.

Rom1
CITATION(Rawhide Kid @ 12 9 2008 - 18:09) *
X-Infernus

Ce jugement ne prend sens que pour ceux qui connaissent tes orientations sesquelles aussi. icon_mrgreen.gif
nickattack
X-Infernus

Cela dépend. Si dans X-Infernus, Magik et ses démons éliminent des X-Men, cela peut valoir le coût.

KNIGHT
Bof. Si c'est pour voir ressusciter le personnage au bout de 2-3 ans, ça n'a pas grand intérêt... sad.gif
nickattack
Tout dépendra de Joe Q. laugh.gif

Rawhide Kid
CITATION(Rom1 @ 13 9 2008 - 11:39) *
X-Infernus

Ce jugement ne prend sens que pour ceux qui connaissent tes orientations sesquelles aussi. icon_mrgreen.gif

Voilà, j'ai changé de signature. J'aime lorsque c'est distingué.

Sinon, je trouve ça assez étrange de trouver un intérêt à la mort de personnages sans autre but que la mort de personnages.
C'est juste un coup de pub et on sait bien qu'il finira par revenir un jour ou l'autre.
Tiens, quelqu'un se rappelle que Banshee est mort dans Deadly Genesis ? Certes, il n'est pas (encore) revenu mais c'était vraiment histoire de tuer un personnage pour tuer un personnage. Un peu comme pour Martian Manhunter dans Final Crisis bien qu'il y ai une raison stratégique aussi.
Joss Whedon a fait pire que tuer un personnage à la fin de son run sur Astonishing X-Men, émotionnellement c'est beaucoup plus fort.
Lord-Of-Babylon
Il a fait quoi ?

CITATION
Un peu comme pour Martian Manhunter dans Final Crisis bien qu'il y ai une raison stratégique aussi.

laquelle ?

comment on fais les bébés ?
Rawhide Kid
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 16 9 2008 - 21:40) *
Il a fait quoi ?

Il a rendu un personnage inaccessible. C'est vrai qu'un personnage mort l'est assez également mais là c'est pire puisqu'il est toujours vivant mais personne n'y peut rien. Un bon gros sentiment d'impuissance et de perte. Et une pointe d'espoir qui rend la situation encore moins guillerette. Vraiment excellent.
CITATION
Un peu comme pour dans Final Crisis bien qu'il y ai une raison stratégique aussi.

laquelle ?

Il est le lien télépathique de la JLA. Sans lui, ils n'ont plus accès à une connaissance globale/immédiate de ce qui se passe.
Et, symboliquement, le personnage a été présent dans toutes les incarnations de la JLA, ça compte.
comment on fais les bébés ?

J'essaye de ne pas y penser, c'est vraiment peu ragoûtant.
Rom1
Enorme la signature ! biggrin.gif

Sinon je plussoie vigoureusement sur la fin d'Astonishing X-Men. Un curieux goût de cendres à la fin de la lecture...
Notons aussi que Whedon est le seul scénariste à mon sens qui ait su faire de Cyclope le vrai leader stratège charismatique qu'il est censé être.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.