Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Wrestler - Darren Aronofsky
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3
snoopymaclaine!
CITATION(Gatsu @ 08 9 2008 - 00:14) *
Pas grave si sa carrière est parti en sucette du moment qu'il revienne bien (ce qui est apparemment le cas).
En parallèle du retour de Mickey Rourke en 2005 j'ai vraiment cru que son collègue Rutger Hauer allait suivre la même voix que lui (apparition dans Sin City et Batman Begins), il n'en est rien malheureusement...

un peu hs: rourke était un sex symbol de eighties, hauer, sorti de blade runner et the hitcher, n'a jamais été une star...l'enorme bide de ladyhawke le confirma, c'etait le film qui devait faire de lui le roi d'hollywood...
Gatsu
En effet, tu as raison. Mais j'ai jamais prétendu qu'ils avaient eu le même statut à une certaine époque. Je les classe juste dans la même catégorie: acteurs déchus sur le retour (même si c'est mort pour Rutger, il n'y a que Tarantino ou Paulo Verhoeven pour le ressusciter).
penikufesin
Mais Rourke était un sex-symbol grâce à 9 1/2 uniquement, mais il me semble que c'était un truc qu'il détestait copieusement - même s'il dut refaire deux ou trois trucs du genre pour "raisons alimentaires"...
stan corben
Un vrai film Mad quoi.
Evil Seb
Y'a une date annoncée pour une sortie française? Pasque les quelqus clichés sont vraiment tres interessant, surtout celui de Rourke, en sang accroché aux cordes. Il me fait penser a un mix entre HBK et le Y2J des nineties sur ce cliché.
Gatsu
THE WRESTLER : EXTRAITS DU PROCHAIN ARONOFSKY !

http://www.worstpreviews.com/trailer2.php?id=1207&item=0
nextsniper
Lion d'or du meilleur film à la Mostra de Venise ... (faut vraiment tout faire, ici) ...
TRIOX
COMMENT C'EST GéNIAL;;; jE SUIS TROP CONTENT POUR ARO ET ROURKE QUI EST L'UN DE MES ACTEURS FAVORI;;; tROP COOL COMMENT J'AI HATE DE VOIR çA.;;
Reda
CITATION(nextsniper @ 08 9 2008 - 19:35) *
Lion d'or du meilleur film à la Mostra de Venise ... (faut vraiment tout faire, ici) ...

T'es un peu en retard de deux pages...
Lurdo
Très bon papier/interview d'Aronofsky et Rourke sur le film, l'industrie du catch, les influences des uns et des autres, etc...

Ça parlera certainement plus à ceux qui connaissent déjà un peu l'envers du catch américain, mais ça reste tout de même hautement instructif et intéressant.
Gatsu
The Wrestler - Conférence de presse

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-11527-2682.php
Gatsu
Des nouvelles photos ici:

http://www.ecranlarge.com/movie_image-list-11527-movie.php
Gatsu

Date de sortie en France: 18 février 2009
Reda
Très belle affiche !
johnny walker
CITATION(Gatsu @ 12 11 2008 - 20:55) *

Date de sortie en France: 18 février 2009

Superbe affiche qui me fait penser à celle de HOMEBOY de Michael Seresin, autre grand film de Rourke.

the_Daydreamer
CITATION(Reda @ 12 11 2008 - 22:15) *
Très belle affiche !

Ce n'est pas très original mais je vais plussoyer.
Evil Seb
c'est loin le 18 févrirer... dry.gif
Scalp
j'aurais préféré Marisa sur l'affiche blush.gif
Shagohod
CITATION(Evil Seb @ 13 11 2008 - 07:25) *
c'est loin le 18 févrirer... dry.gif

C'est clair ! Même si ici c'est le 16 janvier, c'est super loin... dry.gif
Marabout 3000
voici le trailer icon_arrow.gif http://fr.youtube.com/watch?v=7cCNCU7zIiM et ça ma l'air vraiment bien
Beat Kiyoshi
En meilleure qualité.

(Aronofsky qui utilise ses talents visuels dans un style bien plus brut, Rourke a l'air immense, Marisa Tomei wub.gif, putain que j'attends ce film)
Scalp
ah bein enfin le premier bon film de Aronofsky on dirait ninja.gif
Mister Mccoy
CITATION(Scalp @ 21 11 2008 - 15:40) *
ah bein enfin le premier bon film de Aronofsky on dirait ninja.gif

Merci pour l'ironie rolleyes.gif
cogliostro
J'ai l'impression de voir ce bon vieux Sly lors de son retour avec "Rocky Balboa"

C'est un peu le même effet, je sais pas vous....
Mister Mccoy
CITATION(cogliostro @ 21 11 2008 - 15:57) *
J'ai l'impression de voir ce bon vieux Sly lors de son retour avec "Rocky Balboa"

pas faux du tout mais bon rocky balboa était tellement bien ça rassure
King Kunu
CITATION(cogliostro @ 21 11 2008 - 15:57) *

non.
le fait un gars de passé 30ans sur un ring et hop on va le cataloguer comme "surfant sur la vague de Rocky".
Il n'y vraiment pas de lien

ce sera nettement mieux
Gatsu
Ah non, ce sera pas comme un ersatz de Rocky Balboa, bien au contraire... Aronofsky est bien plus subtil que SLY dans le traitement de ses sujets. J'espère avoir avec The Wrestler ce que je n'ai pas eu avec le dernier opus de l'étalon italien !

Le trailer est bon, bien que trop axé sur le mélodramatique.
Sanjuro
"Aronofsky" et "subtil" dans la même phrase, ça fait un choc ! icon_mrgreen.gif

...

Ceci dit, le trailer fait bien envie. Il y'a de grandes chances que ce soit le premier vrai bon film dans la filmo du père Darren (amhatoussa pas taper).
Et Rourke a l'air monstrueux.

Wait and see.

Voila
Evil Seb
CITATION(Sanjuro @ 21 11 2008 - 18:59) *
"Aronofsky" et "subtil" dans la même phrase, ça fait un choc ! icon_mrgreen.gif

...

Ceci dit, le trailer fait bien envie. Il y'a de grandes chances que ce soit le premier vrai bon film dans la filmo du père Darren (amhatoussa pas taper).
Et Rourke a l'air monstrueux.

Wait and see.

Voila

Ah non, Pi ca tue je suis désolé^^

Sinon le seul regret que je ferais a The Wrestler est que l'histoire ne se passe pas au Mexique et que Rourke ne porte pas de masque, pour le reste j'ai rien à ajouter icon_mrgreen.gif
Batman Begins
CITATION(Beat Kiyoshi @ 21 11 2008 - 12:29) *

La gueule de Rourke ohmy.gif

(y'a des chances que ça soit bien, mais putain la gueule de Mickey Rourke est terrifiante)
DreamProphet
blink.gif blush.gif wub.gif

L'année 2008 n'est même pas terminée, et l'on sait déjà quel sera LE film de 2009... Crom ! la vie est bien faite.
thedeparted
Avec sans doute Brad Pitt pour Benjamin Button, Rourke est déja donné favori aux Oscars... Il a l'air bien ce film même si mon petit coeur sensible et fragile me dit de pas y aller... sad.gif
LMD
Ouais c'est pas mal, les grandes prétentions semblent rangées au placard, on va raconter une histoire simple de gens "normaux" avec une toile de fond relativement inédite et intéressante (je suis pas fan de catch mais c'est un milieu qui à été assez peu illustré au cinéma) avec un casting pertinent. La seule crainte que je pourrais avoir c'est le coté un peu trop "regardez mon beau drame de petites gens" à cause de la musique un poil trop stabilo à mon gout dans cette BA et de certains éléments classiques (la-fille-qu'il-n'appelle-plus, la-stripteaseuse-au-grand-coeur), mais ça peut faire un bon film.
Chuck Apic
Je vais surement paraitre aigri(pour une fois) mais euh.. Je le sens pas trop le Aronofsky sur ce coup la. Deja, avec les Dardennes en inspiration principale, et l'ambiance "je mets de coté mes ambitions visuelles pour livrer du vrai".. Je le sens pas forcement capable. Apres bon, il se diversifie.
Zorro
CITATION(Chuck Apic @ 22 11 2008 - 11:41) *
Deja, avec les Dardennes en inspiration principale, et l'ambiance "je mets de coté mes ambitions visuelles pour livrer du vrai".. Je le sens pas forcement capable. Apres bon, il se diversifie.

On peut aussi estimer que cette ambiance est un choix esthétique comme un autre, pas forcément moins légitime ou ambitieuse artistiquement que celle bourrée d'images de synthèses de The Fountain - moins couteuse, par contre, j'imagine.

(Et Cuaron pour "les fils de l'homme", il a mis de côté ses ambitions esthétiques ?).

Sinon, ce que j'avais le plus apprécié dans The Fountain c'est les scènes qui se déroulaient dans le "présent". Aronofsky aurait du se concentrer là-dessus et faire un petit film d'amour intimiste au lieu de rajouter les deux autres "époques", qui n'apportaient pas grand chose et, paradoxalement, diminuait la force des scènes du présent qu'elles étaient pourtant sensée amplifier (AMHA).

Donc là, le fait qu'il ai résisté à la tentation d'en mettre plein la vue me fait plaisir. Le fait qu'il n'ait pas écrit le script est aussi un bon point pour moi, vu qu'Aronofsky a du mal à comprendre le concept de "subtilité", ce qui pour un sujet pareil aurait pu être dommageable.

Et comme LMD la musique et le côté VOUS ALLEZ ETRE EMU, TAS DE CONS !!! du trailer m'irritent un peu, mais c'est pas étonnant que le film soit vendu comme ça vu le sujet, pas sur que le métrage en lui-même soit sur la même lancée.

Grosse déception par contre : le personnage de Mickey Rourke devait à la base être joué par Nicolas Cage, ce qui aurait surement donné la moumoute la plus WTF de l'histoire capillaire mondiale, du genre à donner un choc assez fort à l'humanité pour que tous les peuples de la terre cessent la guerre et se décident à lutter contre cet ennemis commun, comme dans une BD que vous aurez reconnu. On est passé à ça de la paix mondiale sad.gif.
snoopymaclaine!
Sly et Rourke meme combat??
on dirait que c'est vraiment bien parti!!!

miam miam evan rachel wood wub.gif
Gatsu

Le reste des images, c'est par ici:

http://www.6neweb.fr/?p=5556
kitano
T'as oublié la meilleure quand même...

biboulMRPN
ah oe ca s'annonce très bon ca
Gatsu
Nouvel extrait:

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-11527-3379.php
darkcowboy
J'ai feuilletté une critique qui confirmait mes craintes :
Oui, Rourke et Tomei sont ultra émouvants et méritent tous deux l'oscar...
Mais...
... Il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire.
On ne fait que présenter les personnages. Il n'y a pas de réél enjeu dramatique.
Donc, oui, c'est bien filmé, oui, c'est poignant, oui, les acteurs sont fabuleux, (et Marisa Tomei est nue pendant une bonne partie du film), les critiques du monde entier vont hurler au chef d'oeuvre, (ils hurlent déjà)...
Mais des emmerdeurs comme moi qui aiment bien qu'on leur raconte une histoire au cinéma vont plus se faire chier que devant pas mal de daubes...

Voila, cela aura été le seul avis négatif de ce topic... icon_mrgreen.gif
Gatsu
THE WRESTLER : NOUVEAU POSTER !

http://www.dvdrama.com/news-30739-the-wres...eau-poster-.php
Scalp
CITATION(darkcowboy @ 09 12 2008 - 21:08) *
Marisa Tomei est nue pendant une bonne partie du film),

wub.gif
Brobbybrobb
Enfin vu à Denver.
Ca a confirmé un peu tout ce qui était pressenti.
Mickey Rourke est absolument incroyable, on en parle pour les oscars, c'est amplement mérité. Marisa Tomei est elle aussi excellente, et donne beaucoup de sa personne icon_mrgreen.gif
C'est bien filmé, sans esbrouffe, et ça sert le film. Pas de frime du côté d'Aronofsky. Eet c'est tant mieux.
Mais...
Sortez les violons, car tout les clichés et poncifs du genre nous sont pas épargnés. Rourke est super gentil, un "good guy" qui regrette des choses qu'il a faite, et rien lui est épargné.(on a jamais vu ça dis donc)
Si on arrive à faire abstraction du gros côté sentimental et guimauve(et Rourke peut nous y aider, car il est très drole), on prend pas mal de plaisir. Mais des fois, ça coince quand même, je l'avoue.

Allez, un bon 4/6 pour Mickey!
Evil Seb
Vince McMahon qui a vu le film lors d'une projo privée organisée expréssement pour lui par Darren Aronofsky aurait apparement eu une réaction plus que négative...

En même temps c'est le mecs qui a produit The Marine et orgnaisé un combat entre un faux Obama et une fausse Hillary icon_mrgreen.gif
Mortimore
Pour ceux qui speak english et qui on vu le film vous pouvez aller sur la page de Mickey Rourke sur Facebook et lui donner votre avis, il s'inquiète. Est-ce vraiment lui, eh bien en général vu l'aura de facebook quand c'est un fake l'intéréssé ou ses représentants se dépèche de le dénoncer aux dévelloppeurs qui zappent le compte (comme ça été le cas avec Samuel Jackson dont le compte est développé par sa webmaster). Vous pouvez par exemple envoyer un message à JCVD (inscrit sous son nom légal) comme moi, de là à ce qu'il réponde... c'est une autre histoire. Non je fais pas de la pub pour Face mais comme je sais qu'on est pas mal à rêver de causer avec nos stars adorés... (sinon vous avez la page de Terry Pratchett... qui en revanche supplie que ses éditeur sans occupe parce qu'il a autre chose à faire icon_mrgreen.gif )
guiyomus
acteurs magnifiques
mise en scene superbe (a l'opposé de the fountain que j'aime aussi hein! XD)
musique parfaite (un theme de fin tout con qui te fait monter la larmichete ca vaut tous les orchestres symphoniques du monde. Merci encore Clint)

bref 6/6
shaman
J'ai bien aimé comment Aronofsky prend une bonne heure pour nous montrer à quel point le catcheur c'est une grosse merde has-been qui vit dans une sphère du spectacle simulé (bouhhh), flirte avec une strip-teaseur (bouuhhh), possède une vieille NES alors que Call of Duty 4 ça poutre vachement plus koa (cacaaa), doit faire un boulot de merde sous les ordres d'un branleur...

C'est la beauté du monde moderne fleurtant avec l'individualisme et sa quête permanente de la gloire. La caméra intimiste et l'ambiance ciné indé en carton sont là pour révéler l'inconsistance humaine, son errance, son irresponsabilité. Un portrait humain et fragile d'un homme qui passe 2h à ne pas savoir ce qu'il doit faire sous le regard sensible d'un tocard cynique et poseur.

The Wrestler, ce serait pas un film pour les festivaliers endimanchés du Nevada? ninja.gif
guiyomus
merde je dois etre nevadien alors! rolleyes.gif
shaman
CITATION(guiyomus @ 31 12 2008 - 01:22) *
merde je dois etre nevadien alors! rolleyes.gif

Je suis surtout très étonné de voir à quel point le misérabilisme total couvert par un hauteur devient une source d'éloge quand dans le même temps, TF1 se fait justement insulté pour ce point avec ses Confessions intimes et autres conneries.

Je trouve le traitement de Aronofky ultra lourd - sérieux, loupant magistralement toute la subtilité de son histoire: il est plus intéressé par nous montrer le côté has-been du personnage que toute son humanité (maladroite).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.