Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les éditions Blu-Ray à éviter
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Klaatu
Comme le format à l'air de prendre sérieusement son essor, j'ai pensé qu'un petit topic faisant écho à celui consacré aux éditions dvd à boycotter ne serait pas inutile. Car même en HD, il peut y avoir des éditions ratées et vu le prix encore élevé des galettes, il vaut mieux être au courant avant d'acheter.

Je commence par le BR du Dracula de Coppola dont l'image ne fait absolument pas honneur au format (grain très présent, lissage...). Pire, elle dénature complètement la photo du film (qui a quand même son importance !!). Il conviendra donc de se rabattre sur l'édition Deluxe double dvd's sortie en même temps et qui respecte bien mieux les visions de l'auteur.

Klaatu
Quand Studio Chacal se prend pour la Fox, ça donne des éditions BR de ses titres phares (T2, Total Recall, The Deer Hunter, Le Pacte des Loups...) techniquement au point, certes, mais sans le moindre bonus (même pas une BA !!) alors que les dvd's correspondant regorgeaient de suppléments et que ces derniers étaient pour la plupart passionnants (notamment le comm audio et l'interview de Chimino sur Deer Hunter). Du beau gâchis.
En espérant que de futures éditions spéciales corrigent le tir.
Scalp
on s'en fout des bonus du moment que la qualié de l'image et du son est au rdv icon_mrgreen.gif
MightyLeatherface
Ben c'est vrai qu'avec le BR c'est pas ce que je demande en premier blush.gif
Et je dois avouer que finalement ce n'est pas c que je regarde en premier
Klaatu
Je ne sais pas pourquoi, venant de vous deux, je ne suis pas étonné icon_mrgreen.gif smile.gif .
Non sans rire, c'est vrai que la qualité de l'image (à laquelle j'accorde énormément d'importance moi aussi) est un argument solide mais malgré tout je trouve un peu abuser de la part de l'éditeur de proposer ses BR à 20 € (quand même), sans aucune interactivité, alors que l'un des autres gros avantages de ce format, c'est d'offrir une place énorme pour caser plein de chose en dehors du film.
En outre ces derniers étant présents sur les éditions dvd's correspondantes, ça ne devait pas être bien compliqué de les y intégrer.
Et ici l'argument du bonus inintéressant ne tient pas parce que justement ceux que proposaient les dvd's étaient très intéressants, notamment, comme je l'ai déjà dit, ceux présents sur le dvd de Deer Hunter mais aussi du Le Pacte des Loups et certainement des deux autres (en tout cas ceux des Z1 l'étaient).
Pour conclure, je ne pense pas que ce genre d'attitude de la part de gros éditeurs serve le format car d'une part les dvd's, même à leur début, offraient déjà une interactivité importante et d'autre part des petits éditeurs comme Dark Sky ou Starz n'hésitent pas à remettre sur leurs BR les suppléments présents sur les éditions dvd sorties antérieurement.

Maintenant évidemment si on se fout des suppléments, il n' y a aucune hésitation à avoir pour changer mais je suis sûr que beaucoup d'entre nous y accorde quand même de l'importance (venez à mon secours, merde ohmy.gif icon_mrgreen.gif ).
Blunt
A ce que j'ai cru comprendre mieux vaut éviter le blu-ray de Gangs of New-York, que ce soit le ZA de Disney ou le ZB de M6 Video, le master étant apparemment assez pérave sur l'un comme sur l'autre (cf les deux tests sur highdefdigest.com)
MightyLeatherface
CITATION(MightyLeatherface @ 07 9 2008 - 15:04) *
Ben c'est vrai qu'avec le BR c'est pas ce que je demande en premier blush.gif
Et je dois avouer que finalement ce n'est pas c que je regarde en premier
RhôoO la honte quel post de merde ! icon_mrgreen.gif

Sinon Klaatu, je comprends ce que tu veux dire et je pense que ça viendra avec le temps (un peu comme le dvd en fait)
Sh@dow
A ce que j'ai cru comprendre, il faut éviter tous les blu-ray

le blu-ray n'en a que pour 5 ans de domination

blu-ray : la fin dans cinq ans.

Sur ce, je connais la sortie icon_arrow.gif
N3xGeisha
Haha!!

Je te croyais mort avec le format Hd-Dvd, Shadow... (en fait je t'ai déjà vu sur le topic Gro$oft aujourd'hui.)

Plus sérieusement, on en reparle dans 5 ans. Je sens la grosse rigolade.
Mechagodzilla
CITATION(Blunt @ 07 9 2008 - 19:50) *
A ce que j'ai cru comprendre mieux vaut éviter le blu-ray de Gangs of New-York, que ce soit le ZA de Disney ou le ZB de M6 Video, le master étant apparemment assez pérave sur l'un comme sur l'autre (cf les deux tests sur highdefdigest.com)

je l'ai et franchement, c'est loin d'être le pire qui me soit tombé dans les pattes.

Le pire en matière de BD, pour moi, ça reste l'édition anniversaire du "Munchausen" de Gilliam (image rayée et pleine de grain...)

EDIT :

CITATION
A ce que j'ai cru comprendre, il faut éviter tous les blu-ray

le blu-ray n'en a que pour 5 ans de domination

blu-ray : la fin dans cinq ans.

ça fera toujours 6 ans de plus que le HDDVD...
Sh@dow
CITATION(N3xGeisha @ 07 9 2008 - 21:50) *
Haha!!

Je te croyais mort avec le format Hd-Dvd, Shadow... (en fait je t'ai déjà vu sur le topic Gro$oft aujourd'hui.)

(En aparté) As-tu récupéré ta élite Halo au fait ?
MightyLeatherface
CITATION(Mechagodzilla @ 07 9 2008 - 23:00) *

je l'ai et franchement, c'est loin d'être le pire qui me soit tombé dans les pattes.

Le pire en matière de BD, pour moi, ça reste l'édition anniversaire du "Munchausen" de Gilliam (image rayée et pleine de grain...)

Et moi qui ai failli craquer mad.gif
Sinon, l'édition Warner France de Full Metal Jacket, n'est pas terrible.
C'est pas MAUVAIS, mais franchement, on croirait regarder un dvd (le son et l'image font franchement pitié)
Mechagodzilla
CITATION(MightyLeatherface @ 08 9 2008 - 08:25) *

C'est pas MAUVAIS, mais franchement, on croirait regarder un dvd (le son et l'image font franchement pitié)

Il y a deux éditions de "full metal Jacket" en France, et la deuxième répare les défauts de la première (elle comporte aussi plus de bonus)
MightyLeatherface
CITATION(Mechagodzilla @ 08 9 2008 - 08:33) *
CITATION(MightyLeatherface @ 08 9 2008 - 08:25) *

Il y a deux éditions de "full metal Jacket" en France, et la deuxième répare les défauts de la première (elle comporte aussi plus de bonus)

Je ne savais pas, mais bon je l'ai eu à 9€, alors je ne vais pas trop me plaindre blush.gif
N3xGeisha
CITATION(Sh@dow @ 08 9 2008 - 01:13) *
CITATION(N3xGeisha @ 07 9 2008 - 21:50) *
Haha!!

(En aparté) As-tu récupéré ta élite Halo au fait ?

Nop elle est partie, ups l'a prise jeudi dernier.
Plus sérieusement, ce serait bien de connaitre l'encodage de vos blu ray incriminés et pourquoi pas des photos ou des liens parce que bon là, c'est léger. icon_twisted.gif
saian
bonne idée que ce topic smile.gif
darklinux
En parlant du format de stockage ...J ' ai lut dans le S&V du mois derniers qu ' il existait désormais une possiblilité de gravé en 3d , avec un bénéfice extraordinaire de stockage ( cela a aavoir aussi avec les hologrammes )
Sh@dow
Oui, ce sont les disques holographiques, un procédé développé par une société qui se nomme In Phase. Mais je doute qu'un jour il y est un aboutissement commercial à leur développement. Pour info, ils devraient pouvoir caser un To dans un disque de 12 cms.

Mais on parle quand même de plus en plus de l'expansion des mémoires flash, sous forme de cartes mémoires (pour éventuellement remplacer les blu-ray wink.gif ) ou sous forme de disque ssd pour les gros besoins de stockage.
Klaatu

CITATION
Et les éditions bâclées se succèdent chez l'éditeur qui ne semble pas avoir très envie de mettre la main au porte monnaie pour nous offrir des éditions HD dignes de ce nom. On se rappelle de la précédente édition SD qui nous avait offert une belle déconvenue, tant au niveau du master que de l'encodage. Et bien les choses ne changent pas et l'éditeur semble avoir tout simplement utilisé le même master en le posant sans la moindre attention particulière sur un disque à plus grande capacité de stockage. Car on peine à savoir si on regarde un DVD ou un Blu-Ray. On notera donc un abus de grain peu reluisant, des poussières évoluant tout au long du métrage et une absence totale de relief. Tout ici est plat et si la compression est incontestablement mieux maîtrisée (plus de place sur le disque oblige) et les couleurs un rien plus pêchues, la déconvenue est bel et bien au rendez-vous. Ce n'est pas cette édition qui nous fera revivre l'expérience dans un confort acceptable.
(dvdrama).

C'est bizarre (quoique ça ne m'étonnerait pas venant de la Fox/MGM) car dans sa chronique de l'édition, Mad en disait plutôt du bien. Si quelqu'un qui a ce BR pouvait trancher ?
Fraggle
Ca m'a pas choqué outre mesure vu l'age du film en fait, clair que c'est pas la panacée mais c'est pas non plus le DVD.
(pour tout dire je l'ai trouvé mieux que celui de Mad Max 2... mais moins bien que celui de Die Hard)
Scalp
Mad Max 2 a une tres belle image je trouve.
Fraggle
Bah ouai, je lis ou entend ça un peu partout, mais moi je l'ai trouvé un poil crade dans les scènes sombres, et c'est le seul BR où ça me le fait.
(et y a aussi des poussières mais ça me dérange pas outre mesure)
Klaatu
Vu à l'instant sur Mad:

CITATION
Plusieurs blogs affirment que certains Blu-ray édités par Optimum (Escape from New York, The Fog, They Live) sont en réalité de simples upconversions de DVD et non pas de véritables transferts H.D. L'éditeur anglais a beau assurer avoir acheté les masters directement à Studio Canal, la qualité toute relative des disques incriminés laisse penser que quelqu'un se fout de la gueule du consommateur.

Le comparo pour Escape From New-York: http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/...ion=1#vergleich
Fraggle
Je sais pas vous, mais moi le script plante lamentablement chez moi, du coup pour les comparaisons, ça sert un peu à rien.
dvdvision
Escape From NY est un foutage de gueule, Studio Canal se moque du monde.

Voici une comparaison pour Mad Max 2 postée sur le site blu-ray.com sur mes conseils, on voit bien que l'étalonnage couleur original n'est pas respecté du tout. A gauche le DVD, a droite le blu-ray, adieu les couleurs post apocalyptiques et la terre brûlée...

Je continue avec les comparaisons, cette fois NEW YORK 1997, différence entre le Blu-ray Optimum, et une diffusion HD à la TV.

Weed666
waouh c'est une escroquerie le BR de Mad Max 2 vu le comparatif wallbash.gif
mais je pense qu'il y aura toujours des editions BR baclées vu que l'essentiel c'est de faire du fric de nos jours
et la qualité passe apres wallbash.gif
Jack-Jack
Pour Escape From NY, l'image est bien bleu comme dans blue ray icon_mrgreen.gif
Je sais, je sors wink.gif
Klaatu
Merci pour les comparatifs, dvdvision, si tu en as d'autres n'hésite pas à les poster.

CITATION
Short Circuit electrifies Blu-ray with an inconsistent 1080i high definition, 2.40:1 framed transfer. This transfer is bright, crisp, and pleasing, but only in places. The first shot of the film after the credits are finished rolling is of a lush, green field with roses, and until the flowers get run over by a tank, the image looks excellent with well-defined colors, acceptable detail, and a crispness befitting movies of a more recent vintage. There is quite a bit of film grain present over the entirety of the image from the brightest daylight scenes to the darkest shots. However, there are several instances throughout the movie where the grain, almost inexplicably, disappears. Nevertheless, when it is there, it is there in spades, and if you are a fervently anti-grain Blu-ray fan, you'll be extremely disappointed with the overall look of this release. Black levels are mostly solid. The image generally appears soft, but several instances of a sharp, crisp image are readily apparent. The scenes inside the military base don't hold up particularly well, exhibiting grain so heavy that it dominates the picture, not to mention soft edges, poor flesh tones, less-than-ideal visibility, and a bit of crushing, among other minor anomalies, such as macroblocking, which can be seen here and there throughout the movie. These military command center scenes represent the grainiest, darkest, softest, and infinitely least detailed scenes in the movie, sometimes playing in stark contrast to the bright outdoor scenes scattered throughout the movie (and even some of those don't look all that much better than an upconverted DVD). There are some minor print blemishes, but I doubt they'll take away from your enjoyment of the movie, all things considered. On the whole, I would label the transfer as "inconsistent." Some scenes appear to be mostly clean and free of grain while others offer some of the heaviest grain I've seen on a Blu-ray release and sport a look that, even for an older catalogue release, appears fairly bad in places.
(blu-ray.com)

C'est un zone A mais pour tous ceux qui ont un lecteur US, il vaudra mieux prendre le dvd (même si le BR est à un prix très attractif)...
Klaatu
Comme on pouvait s'en douter au vu de la qualité du matériel d'origine, les éditions BR des deux suites de Starship Troopers et de celle du Roi Scorpion sont franchement médiocres: grain bien trop présent, image très sombre, détails inéxistants... A éviter donc (comme les films diront les mauvaises langues...)
En tout cas une chose est sûr, en matière de DTV le dvd n'est pas près d'être détrôné par le BR...

Little-man
un apparement moyen il s'agit de New York 1997, d'après le test sur Devildead image très granuleuse et surtout Zero bonus, bon un film malgré tout a acheter pour ceux qui sont fans mais pas plein pot

Test New York 1997
Klaatu
Eh bien, entre l'arnaque anglaise et l'édition carrément bâclée de Studio Chacal, je me garde mon Z1. Pour que je change il faudra une édition à la hauteur de celle sortie pour The Thing.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.