Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Room
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Guillaume H
Bien le bonjour,

je vous présente ici ce qui s'apparente comme mon premier véritable court-métrage (j'ai fait une bouse pour un concours, celui de Diary of the Dead, que j'assume pas, même s'il devrait être présent sur le DVD du film). "S'apparente" parce que j'en ai aussi un autre sur le feu, en cours de post-production, mais qui pose problème.

Alors voilà. Voici : The Room, un court métrage de genre. Je réalise, mais je suis aussi acteur (ce qui me permet d'expérimenter bien des choses).

Le synopsis : Dans un immeuble, un jeune homme, auteur de nouvelles pour un magazine fantastique se retrouve en proie à des hallucinations, renaissances de ses écrits abandonnés.

Bon j'avoue ne pas avoir officiellement écrit de synopsis lors de l'écriture alors je viens de vous pondre un truc à l'arrache.

J'ai essayé de travailler au mieux la photo (la lumière, pour les non-initiés) et l'esthétique en général. C'est très sombre, et c'est voulu.

En attendant une bande-annonce qui devrait arriver vers la fin de la semaine, je vous propose l'affiche non définitive et 4 premières images, qui elles, le sont. L'étalonnage est donc finalisé pour ces scènes.

A noter que le film est bientôt terminé et devrait voir le jour à la fin de ce même mois (avant ma date de rentrée en école de ciné).
AspeaK
Pour l'instant la photo s'annonce belle, par contre au niveau du synopsis c'est le même que celui d'un des épisodes des contes de la crypte sauf que l'auteur est auteur de BD. J'espère qu'un fois le film fini, j'y verrais là la seule ressemblance blush.gif
Guillaume H
CITATION(AspeaK @ 03 9 2008 - 00:21) *
Pour l'instant la photo s'annonce belle, par contre au niveau du synopsis c'est le même que celui d'un des épisodes des contes de la crypte sauf que l'auteur est auteur de BD. J'espère qu'un fois le film fini, j'y verrais là la seule ressemblance blush.gif

Merci pour ton commentaire. Merde je ne savais même pas pour le synopsis. Cependant je ne pense pas que ça pose problème. Ce synopsis n'est que l'idée de départ. Le personnage est la plupart du temps confronté à une entité née de ses récits. J'aurais du le préciser dans le synopsis. Ne vous attendez donc pas à un nouvel événement toutes les minutes. icon_mrgreen.gif

S'il fallait parler d'une source d'inspiration, je pense qu'il faudrait plus chercher du côté de la série vidéoludique Silent Hill.
AspeaK
CITATION(Guillaume H @ 03 9 2008 - 00:35) *
Cependant je ne pense pas que ça pose problème. Ce synopsis n'est que l'idée de départ. Le personnage est la plupart du temps confronté à une entité née de ses récits. J'aurais du le préciser dans le synopsis.

Bah c'est justement ça dans les contes de la crypte, mais bon personnellement, je ne vois pas ou est le problème de s'inspirer pour faire un film du moment que ce n'est ni plagié, ni parodié. Ce qui je pense ne sera pas le cas icon_mrgreen.gif .

Et sinon j'aime beaucoup ton affiche, très classe!!!
Guillaume H
Oui, bien entendu.

De toute façon je n'ai même pas vu l'épisode en question (y'a un lien caché et légal peut-être ? tongue.gif).
AspeaK
Le titre c'est: Ma femme est montreuse. Mais j'ai pas trouvé de lien pour cette épisode désolé blush.gif

Le résumé c'est ça:
Résumé : Un dessinateur des bandes dessinées des Contes de la crypte voit ses macabres illustrations prendre vie et commettre des meurtres
davmj
Les couleurs et les contrastes sont très esthétiques et travaillés. J'adore. Hâte de voir la suite !
juif errant
Idem, j'attends de voir !
Loki
Très intéressant projet, à suivre de près. Je me pose la question, cependant, le titre serait-il une référence ?

jojobond
Très jolie screenshot, hâte d'en voir plus !
Soffryn
Je trouve les 4 images superbes. J'adore les couleurs et le reflet de la lumière dans la troisième image.
Je suis impatient de voir le résultat smile.gif
Guillaume H
Merci pour tous vos compliments. La bande annonce ne devrait plus trop tarder. Elle prend un peu de retard, mais pas le film rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.