Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Robocop VS Predator : le film
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Pages : 1, 2
robocopvspredator
bonjour tout le monde

certain le save peut être ,un projet de long métrage intitulé :ROBOCOP VS PREDTOR a vu le jour il y a presque un ans maintenant
né de la rencontre de deux fans (murphy 38 et yautja 57)
,a la base ce qui etait un court metrage est devenu desormais un long d 1 h 10

la particularité de ce projet est que le tournage s'effectue avec les accessoires originaux des film robocop (armure ,casque,uniforme....)

nous avons tournée environ 75% du film ,il nous reste encore des séquence de cascade et effets spéciaux a tourner

ce projet sans aucun budjet ,s'effectue avec l aide de tout les volontaires qui fournissent un travail énorme

voici un avant gout avec un petit trailer (non étalonné car ca vient de mon montage de travail et non du finale)

http://fr.youtube.com/watch?v=001YxxSMN1M

le site officiel (regroupant photo de tournage ,storyboard etc....) arrive dans quelques jours : www.robocopvspredator.com

voila j'espere que ca vous plaira biggrin.gif

test sur piste avec le cascadeur

pour ce qui est des donnée technique :
support :hdv scope
personne sur le projet :env 70
lieux de tournage :region rhonealpes
decors studio:10
decors exterieur:9
materiel utillisé :dolly,jib;steadycam,wescam(bientot!!)
prothese :silicone et mousse de latex
Vampyr
Fichtre !.....

Il sera distribué en salle ?????

robocopvspredator
ce serai cool rolleyes.gif

je ne pense pas !!lol

par contrte un dvd est prevue

il est fait surtout pour les fans
et puis c'est super complique avec les droit des deux studio pour les licences (mgm et fox)
Vampyr
CITATION
c'est super complique avec les droit des deux studio pour les licences (mgm et fox)

Tu a essayé de les contacter ??
robocopvspredator
en fait c'est eux qui nous on contacter ,il on pris connaissance du projet et attendent de voir le film achevé
c'est super encouragent !! biggrin.gif

déjà en novembre,julian grant ,le producteur réalisateur de robocop :prime directive ,vient en france pour la convention science fiction TGS a toulouse ,on le rencontre a l occasion de l'expo des props originaux de robocop biggrin.gif biggrin.gif
alyx
Bravo pour le thème j'y avais pas penser

Etant un grand fan de prédator (20 ans) vous avez mes sincères félicitations pour le trailer et surtout pour le travail fournis

chapeau!!! wink.gif
robocop
bonjour tout le monde & merci pour vos encouragements,
je me presente je suis le robocop du film lol et je dois dire que le projet est vraiment fait par des passionnés qui sont desireux de menner a bien ce film.

voici le lien des quelque props utilisé dans le film y a deux pages y a de quoi faire lol.

http://www.yourprops.com/view_items.php?user_name=murphy38

Robocop.

iceangel
Hey les mecs,
Franchement BRAVO!!! Vous avez assurés!!!
Le résultat est bluffant. Excellent boulot, je suis sur le cul... Un sacré travail de création, ça n'a pas du etre facile tous les jours!
Sachant que c'est un long et que vous n'aviez pas de budget... C'est très impressionnant!!!

Continuez et on attends de voir la suite.
robocopvspredator
merci a toi
ca fais plaisir

c'est vrai qu on a eu pas mal de probleme a gerer ,come des decors qu on repérai (style une usine abodonné de puis 15 ans)
puis le jours du tournage ,la meme usine completement ecroulé juste une semaine plus tot !!!

le plus complique a gerer c'est la regie au niveaux des costumes car ils sont contraignant ,et comme on tourne sans autorisation ,on peut pas se casser comm ca (1 h pour enlever chaque costume)

a part ca ,en se marre bien ,et on essaie de faire de notre mieux rolleyes.gif
Beurk
CITATION(robocopvspredator @ 01 9 2008 - 15:37) *
le plus complique a gerer c'est la regie au niveaux des costumes car ils sont contraignant ,et comme on tourne sans autorisation ,on peut pas se casser comm ca (1 h pour enlever chaque costume)

Quoi c'est des gens dans des costumes... ha... comment foutre en l'air en deux secondes la magie du cinéma. dry.gif

J'ai vraiment hâte de voir le film blink.gif Impressionnant
gutbuster
Putain bravo les gars vous vous êtes gavé!!!
la musique du premier trailer est énorme c'est quoi?
robocopvspredator
merci smile.gif

la musique c'est de l'immediat music ou du x ray dog ,mais je n en suis pas sur(c etait intitulée batman trailer ???)
alien from zeta
Un seul mot me vient à l'esprit : BRAVO. Du super boulot et de très belles images. Vivement la sortie car je veux absolument voir ce film.
robocopvspredator
CITATION(alien from zeta @ 02 9 2008 - 17:45) *
Un seul mot me vient à l'esprit : BRAVO. Du super boulot et de très belles images. Vivement la sortie car je veux absolument voir ce film.

merci pour ton commentaire

pour info ,on prepare en ce moment une scene de flashback ou on voit l'enterment de murphy ,et je peut vous dire que c'est complique d avoir les autorisation pour les cimetieres wallbash.gif (avec de la pelouse comme au states !!)

je posterai les photos de l'avencement rolleyes.gif rolleyes.gif
robocop
whaaa!!!! Merci, que cela fais plaisir de voir tout c commentaires,
vraiment!
les 22 kilos du costume sont recompensé par vos mots qui reconforte.
Heureusement nous avons une equipe de tournage qui s'entend super bien et notre real (julien DUMONT) a une patience et une volonté de tout les diables pour menner a bien ce projet.
Si vous desirez je peux vous poster quelque petite photos du tournage??... rolleyes.gif
c'est a vous de voir lol!

N'hesitez pas a parler dans votre entourage de ce petit bébé qui arrive pile poile pour la venue du robocop 2010 ( mais c'est une autre histoire lol)

Voila a tres bientôt & n'hesitez pas le lien de la video c'est ici:

http://fr.youtube.com/watch?v=qFR9Eaycrgw

et si le coeur vous en dit alors voici quelque videos mais c du cute non etalonné, non finalisé, pas desentrelassé, fin bref du cut pure et dur pour faire patienter les fans de robocop et de predator qui nous arcelent de mails chaques jours d'avantage. lol
ont va pas s'en plindre, ont a même des fans qui nous font des teasers fan made c'est pas beau ça?!! lol
Voici les videos a votre bon coeur blush.gif lol

http://fr.youtube.com/watch?v=Lifa_ouzW4c

http://fr.youtube.com/watch?v=Y1ige0oazyQ

http://fr.youtube.com/watch?v=7-VxHPVQAzM

http://fr.youtube.com/watch?v=qFR9Eaycrgw

Robocop happy.gif
Soffryn
Eh ben pour un film sans budget, je suis Bluffé . J'ai trouvé le trailer super à tout les niveaux (réalisation, rythme, costume). Je suis impatient de voir le film.

En voyant un aussi bon boulot, j'ai plein de questions (surtout techniques) qui me viennent mais ce n'est peut être pas l'endroit pour les poser tongue.gif
Peut être en message privé, si à l'occasion tu as un peu de temps sweat.gif
Beurk
CITATION(Soffryn @ 08 9 2008 - 18:17) *
En voyant un aussi bon boulot, j'ai plein de questions (surtout techniques) qui me viennent mais ce n'est peut être pas l'endroit pour les poser tongue.gif

Style as-tu couché avec ton 1e rôle féminin et si oui comment ?

Le costume de Robocop a-t-il un braguette ?

icon_mrgreen.gif
ninja.gif
icon_arrow.gif
robocop
CITATION(Beurk @ 08 9 2008 - 18:58) *
CITATION(Soffryn @ 08 9 2008 - 18:17) *

Style as-tu couché avec ton 1e rôle féminin et si oui comment ?

Le costume de Robocop a-t-il un braguette ?

icon_mrgreen.gif
ninja.gif
icon_arrow.gif

Tout d'abord merci encore une foi pour vos compliments,

Pour repondre dans l'ordre a vos questions,

N'hesitez pas a poser vos questions et nous repondrons avec grand plaisir car si ce n'est pas ici que vous pouvez parler du projet faut me dire où?? lol. wink.gif

Pour repondre a la question de Beurk,
Non le costume de robocop n'a pas de braguette lol,
il est composé de 28 pieces que tu ne peux pas enlever seul,
il faut un monteur pour cela qui te vise les parties d'armure sur le corps.
il faut environs 45 minutes pour l'enfiler donc c pas le moment de vouloire aller au toilette lol.
Willow Argento
Franchement c'est du bon boulot ! Et je plains le pauvre malheureux à l'intérieur du costume du Predator.
robocop
le costume du predator est assé leger et il est en latex,
il y fait tres chaud lol!
c surtout la tête qui est lourde avec toute les dreads.
robocop
Hello a tous!
voici quelque images de la ceremonie d'enterrement de Murphy, et aussi quelque images de preparatif des dril pour le tirre de salve.
Et quelque photos de Murphy qui rends visite sur la tombe de sa femme.
voila j'espere que cela vous plaira.
Merci

Robo et toute l'equipe

Here Cable

training and ceremonial gestures to tire of honour

Murphy wife & Jimi

The Rev. and flag ceremonie

robo visit to the tomb of his wife Ellen.

robocopvspredator
voici quelques photo de tournage de la séquence de la cage de robocop

le décor a été entierment refait ,et la chaise médicale de robocp spécialement recrée pour le film

Mick et Robo

Robo technician

[URL=http://imageshack.us][img]http://img221.imageshack.us/img221/5089/pic0699lr7.jpg[/
gutbuster
Le smiley robocop il est terrible icon_mrgreen.gif
Sinon j'ai hate de voir ce film... grouillez vous merde^^
komlan
Vraiment du tres lourd!!!
merci a vous d'excité nos petites papilles cinephiliques de geeks!!
Hate de le voir!!!!
robocopvspredator
merci a vous
biggrin.gif

maintenat on va devoir attaquer les scene de poursuite et de cascades !!!
ca va tere lourd a gerer
Johnny Bigoude
Comment aller vous gérer des poursuites et cascades sans thunes ?

Ca m'a l'air d'être un gros boulot tout ça.

Vous tournez à Paris ?
robocopvspredator
CITATION(Johnny Bigoude @ 01 10 2008 - 19:50) *

Vous tournez à Paris ?

en fait on a l aide d' un cascadeur ,qui gère toute la partie véhicule et cascade

on prépare les véhicule a l avance,puis on règle la cascade toute l'équipe
tout ça sans budget ,c'est super long a metre en place mais c'est surtout grâce au cascadeur qui a bien voulu nous aider gratuitement sur le le film

voici un extrait du court métrage que j avis réalisé l' année dernière avec lui:

http://fr.youtube.com/watch?v=srTw91JMJiA
gutbuster
CITATION(robocopvspredator @ 02 10 2008 - 00:49) *

Vous tournez à Paris ?

en fait on a l aide d' un cascadeur ,qui gère toute la partie véhicule et cascade

tout ça sans budget ,c'est super long a metre en place mais c'est surtout grâce au cascadeur qui a bien voulu nous aider gratuitement sur le le film

voici un extrait du court métrage que j avis réalisé l' année dernière avec lui:

Et c'est le cascadeur qui vous a prêté sa bagnole pour faire ce court? icon_mrgreen.gif
Soit dit en passant, encore bravo! C'est possible de le voir en entier?
robocop
voici deux videos de reportage sur le making of de robocop vs predator
l'une de M6 et l'autre de la télé lyonnaise TLM

http://fr.youtube.com/watch?v=7v0VkgqbtI0

http://fr.youtube.com/watch?v=gYePbzerzEw

blush.gif Murphy.
robocopvspredator
CITATION(gutbuster @ 02 10 2008 - 09:49) *
CITATION(robocopvspredator @ 02 10 2008 - 00:49) *

Vous tournez à Paris ?

Et c'est le cascadeur qui vous a prêté sa bagnole pour faire ce court? icon_mrgreen.gif
Soit dit en passant, encore bravo! C'est possible de le voir en entier?

on fait de la prospection avant en récupérant des voiture destiné a la ferraille ,puis on les maquille
par exemple pour la percussion ,la 309 ,ne roulai même pas,plus de moteur !!!
iceangel
Julien & Murphy,

Vous pensiez bosser sur un fanfilm?... Désolé mais je pense que maintenant c'est votre film qui a trouvé ses fans!!!
Bluffé à chaque fois... je suis conquis par votre travail et toute la démarche qui le motive !!!

PS1: Sans trop me mouiller, je pense que votre film a déja plus de succes que "Robocop 3" LOL.
PS2: Julien, je viens de te balancer un message sur ton compte youtube. A+

robocop
blush.gif Wooow merci pour les compliments mon ami Iceangel,
que cela fais du bien de voir que notre film arrive progressivement mais suremement a conquerir le coeur des fans.

Robocop 3 est different, enfaite nous essayons de redonner une image plus modeste a Robo,
exemple: la piece ou robo ce recharge sur ca chaise moin grande avec la grille comme dans RC1,

garder aussi le caractere de Murphy, pour ma part dans le RC3 ont est bien loin de l'être humain qui ce bat pour retrouver ses souvenirs, perdu dans les meandres de son nouveau corps qu'il n'a pas choisi.

Dans Robocop3 tout comme dans le 2 y a a mon gout trop de gag, a la base l'histoire de Robocop est 100 fois plus hard et sombre que ce qui est montré dans les films.
Par Moment Fred DEKKER essaye de redonner quelque couleurs d'origine a robo

Pour Predator aussi, ce sera pas le catcher de RVP lol! mais un vrais chasseur qui cherche avec malice et efficassité.

Heureusement avec Julien et toute notre equipe, on arrive toujours a sortir quelque chose de productif et de positif a chaque prise et chaque decors ou scene ouvre d'autres idées et d'autres oportunité de faire avancer le projet, ceux pourquoi le film qui devait faire 10 minute a la base en fera 1h10 lol.

PS: merci pour les petit Gifs animé (certain proviennent de Robocop archive) wink.gif

Robocop bluesbro.gif
robocopvspredator
merci a toi iceangel

on bosse dur pour ce projet
ca fait plaisir ce genre de message

on arrive sur la fin du tournage ,donc bientot les premieres images du film
robocop
Hello smile.gif
En ce moment nous travaillons sur la musique de notre film,
parceque toute les vidéos que vous avez vu sur youtube depuis le début son des videos avec des musiques composé par des compositeurs connu ou des musiques de film connu comme transformers etc....
Maintenant il est venue le moment de vous présentez une personne qui travail dans l'ombre des cameras,
derriere ses écrans d'ordinateur avec toute ses tables de mixages,
il sagit du compositeur Franck Ancelin qui fait la musique de notre film,
il donne la vie aux images de Julien Dumont.
Voici quelque photos de son studio où il travail et a accepté de fair partie de l'aventure avec nous.
c'est une personne passionné et très fort.
Vous trouverez si joint sont site et divers links.

Et maintenant place au tof!!!

Quand Franck arrive dans son studio, tout prends vie comme par magie!!

official web Of Mr Franck Ancelin

http://www.fancelin.net/index.html

& the daylimotion page

http://www.dailymotion.com/Franck_Ancelin

& Myspace

http://www.myspace.com/franckancelin

http://www.compositeur.org/

adamo
Un gros BIG UP !!! à toute l'équipe.
robocop
blush.gif merci beaucoup !!!
bientôt nous avons une semaine complet de tournage avec grosse mis en place pour les cascades des voitures.
ça va pas être facil lol.

Ca bosse dans tout les coins, musique, montage, shooting, maquillage, planning de tournage, choregraphie et synchronisation des cascade, montage en paralelle du making of, et même interveiw pour les Télé qui viennent s'interessé au projet.

Vivement un moment de repi lol rolleyes.gif

Donc a tres bientôt pour des nouvelles news du projet,
et n'hesitez pas a nous pauser toute vos questions,
nous sommes la pour ça.

Murphy. blush.gif
robocopvspredator
voici le story board peliminaire (2 min !!!lol)
des scenes de cascades qu on va tourner vendredi en ville

jal
CITATION(robocopvspredator @ 29 10 2008 - 13:08) *
voici le story board peliminaire (2 min !!!lol)
des scenes de cascades qu on va tourner vendredi en ville

Si je ne me trompe pas, vous tournez sur Lyon ?

Cela se passera où ? Je serai bien curieux de la voir tourner cette scène (tout en sachant que vous avez autre chose à faire qu'à gérer les curieux smile.gif = mp )

Sinon, bravo pour votre travail.

J.
robocopvspredator
en fait on tourne a la soie (terminus du metro ligne a)

au niveau de l usine en demolition

n hesite pas a passer ca serai cool
Vampyr
CITATION(robocop @ 13 10 2008 - 05:52) *
blush.gif merci beaucoup !!!
bientôt nous avons une semaine complet de tournage avec grosse mis en place pour les cascades des voitures.
ça va pas être facil lol.

Ca bosse dans tout les coins, musique, montage, shooting, maquillage, planning de tournage, choregraphie et synchronisation des cascade, montage en paralelle du making of, et même interveiw pour les Télé qui viennent s'interessé au projet.

Vivement un moment de repi lol rolleyes.gif

Donc a tres bientôt pour des nouvelles news du projet,
et n'hesitez pas a nous pauser toute vos questions,
nous sommes la pour ça.

Murphy. blush.gif

Quand je pense que moi aussi pour KARELIA j'avais mis tout en oeuvre un truc de ouf, mais alors vous vous me battez blink.gif
A par peut-être pour la musique ou j'avais prévu d'enregistrer tout un vrais orchestres smile.gif

robocopvspredator
la journée de cascade s'est super bien passé mlalgres une meteo catastrophique (la pluie!!!!!!grrrr)

au programe :explosion ,derapage ,tonneaux enflamés et percussion finale

on a ete pris par le temps a cause de la logistique du a la pluie mais on a fini tout juste avant la tombe de la nuit (pfff les racord lumiere)

quelques photos ,les autres arriverons bientot

en tout cas on peut dire que ca a surpris plus d un passant !!!

Doc Personne
Impresionnant. blink.gif
Quel est le budget de cette journée de tournage ?

Autre question parce que j'en bave de jalousie : comment vous avez eu les gyrophares (enfin là ils ne tournent pas) pour la voiture de police ?
robocopvspredator
la rampe de gyro est une vielle rampe de la police francaise (surnomé goldorak !!)prété par le cascadeur auquel on rajoute des gelatine rouge

pour ce qui est du budjet

environ 50 euros d'essence et d'explosif
et 50 euros de bouffe pour l 'equipe

voila le budjet pour ces deux journée de cascade
Doc Personne
CITATION(robocopvspredator @ 01 11 2008 - 11:20) *
la rampe de gyro est une vielle rampe de la police francaise (surnomé goldorak !!)prété par le cascadeur auquel on rajoute des gelatine rouge

Et la bagnole, faut quand même bien la payer ?
Et puis il y a aussi les assurances, non ?
robocopvspredator
CITATION(Doc Personne @ 01 11 2008 - 11:44) *
CITATION(robocopvspredator @ 01 11 2008 - 11:20) *

Et la bagnole, faut quand même bien la payer ?
Et puis il y a aussi les assurances, non ?

en fait les voitures sont recuperé avant feraille avec un papier de la prefecture pour utilisation en cascade

les assurances sont celles du cascadeur ,car du moment que la mairie nous acordait l autorisation de bloquer une route pour effectuer les cascade ,ca rentrai dans son assurance.
robocop
il a interet a avoir une bonne assurence vu l'etat des voitures en fin de tournage.

dans la journée des gens filmaient avec leur portable, j'ai pu en recuperer quelques une,
je ferais un petit montage videos best of dans la journée que je difuserais sur youtube.

No comment lol les tofs parlent d'elles m^me wink.gif imaginez vous la vitesse et la violance du choc wink.gif

robocopvspredator
une petite vid rolleyes.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=iwGrS1Bkplo
robocop
et une autre petite video de france3 blush.gif

http://fr.youtube.com/watch?v=evl2aT2wzTs

merci bluesbro.gif
Motoko
Je l'ai vue en mangeant et j'étais sur le cul au propre comme au figurer ^^, c'est une bonne pub et ça donne bien à la télévision, j'ai expliquée a mon père ce que c'était lui qui penser que c'était une prochaine production ricaine ^^ en tout cas bien que je sois plus fan du Yautja, le voir affronter Murphy peut être cool et pusi toutes ces previews donnent envie.
Vivement que ça sorte et bonne chance pour la suite!
robocopvspredator
les cascade passées (c'était assez éprouvant) ,on s'attaque a des scènes "aériennes"

on s'est dit pourquoi pas filmer un helico avec des swat pour une scène avec le predator
cool mais sans budget ,c'est plutot tendu !!!

on est allé voir un aéroport a lyon ,ou on a sympatisé avec les personnes de l'heliport qui m on répondue que les plans que je voulais nécessitaient autorisation de la defense et de la préfecture pour survol de la ville !!!! hic relativement impossible d'autan qu il faut un helico bi turbine (pour la sécurité) :super cher

alors on s'est rabatue sur eurexpo (le grand centre de congres de lyon) qui est a 45 sceonde de vol de l'heliport ,seule solution au problème car pas de survol de la ville donc ,pas de bi turbine !!! ouai) sweat.gif !!!

nous voila au bureau d'eurexpo en leur expliquant qu on voudrait filmer un predator sur le toi le tout avec un helico armé ???!!!! blink.gif
coup de bol enorme ,le directeur etait la et nous a recu !!!banco l accord a ete donné
reste plus qu a chronometre et bien prepare la scene car nous aurons que quelque minute de tournage (moin de 10)pour faire tout les plans !!!)

en ce moment je suis en lien avec la dgac (direction generale de l aviation civile)pour filmer un jet privée sur le tarmac ,et la la partie s'annonce compliqué....on verra bien

tout ca pour dire a ceux qui font leur projet sans budjet qu il ne faut pas hesiter ,foncer et peut etre qu avec un peu de chance ca peut marcher !! biggrin.gif biggrin.gif rolleyes.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.