Johnny Bigoude
26 8 2008 - 12:28
Bonjour
Voici un court-métrage qu'on a fait avec des potes dans le cadre de notre formation en cinéma.
Le film a été tourné en 16 mm en deux jours.
Il y a certes quelques maladresses mais personnellement je trouve ça bien pour un début (sachez quand même que je ne suis pas le réalisateur du film).
Voilà, j'espère que vous apprécierez, n'hésitez pas à poster des commentaires, ça nous fera plaisir.
Bon visionnage :
ECLATEt bientôt, mon court à moi. Un film d'horreur, avec un personnage que vous connaissez bien...
GunFight
26 8 2008 - 13:37
J'aime bien l'idée mais les deux problèmes majeurs sont :
- la lumière, le film est intégralement sous-exposé et paraît très fade. Puis c'est pas très joli.
- le montage. Trop de tentatives ratées. Et un montage qui vient même rendre difficile la compréhension de l'histoire. Pas compris ce qui se passait au moment où la lampe tombe par terre.
Et puis le plus gros défaut c'est cette non-fin. J'ai rien compris du tout. C'est un twist, c'est une blague, c'est un manque d'idées ?
Enfin j'ai l'air d'avoir détesté alors qu'en fait j'ai trouvé ça sympa mais un peu léger quand même.
CITATION(Johnny Bigoude @ 26 8 2008 - 13:28)

Bonjour
Voici un court-métrage qu'on a fait avec des potes dans le cadre de notre formation en cinéma.
Le film a été tourné en 16 mm en deux jours.
Il y a certes quelques maladresses mais personnellement je trouve ça bien pour un début (sachez quand même que je ne suis pas le réalisateur du film).
Voilà, j'espère que vous apprécierez, n'hésitez pas à poster des commentaires, ça nous fera plaisir.
Bon visionnage :
ECLATEt bientôt, mon court à moi. Un film d'horreur, avec un personnage que vous connaissez bien...
Hey mais c'est vous qui avez fini premiers à l'Esra cette année ?
Johnny Bigoude
27 8 2008 - 10:56
Denver, oui c'est bien ça.
Gunfight, merci pour ta critique.
Des problèmes de lumière il y en a c'est sur (je suis bien placé pour le dire, j'étais directeur de la photo), surtout dus au fait que c'était la première fois qu'on tournait en pellicule, ce qui est assez difficile du fait que le résultat on le voit qu'après le développement. Mais c'était aussi un court assez ambitieux du point de vue de la lumière justement, parce qu'on a du recréer un jour et une nuit artificielle pour pouvoir passer de l'un à l'autre sans couper, tout ça alors qu'on y connaissait pas grand chose. Et quant à l'ambiance froide, c'était une volonté du réalisateur.
La fin, elle était destinée à laisser le doute chez le spectateur. On s'est pas mal fait critiquer pour ça mais comme c'était une volonté de départ, on ne peut que l'assumer.
CITATION(Johnny Bigoude @ 27 8 2008 - 11:56)

Bon ben c'est cool, un madnaute de l'Esra en plus, ça fait plaisir à savoir !
(d'ailleurs faudrait que je vois votre film quand même, j'étais parti trop tôt de l'amphi pour le voir)
Johnny Bigoude
28 8 2008 - 00:21
CITATION(Denver @ 27 8 2008 - 12:36)

(d'ailleurs faudrait que je vois votre film quand même, j'étais parti trop tôt de l'amphi pour le voir) 
Ben le lien que j'ai posté, en fait, c'est justement pour regarder le film
Sinon on est passé les derniers en fait, donc il ne restait plus personne dans l'amphi si ce n'est l'avant dernière équipe qui est restée pour nous soutenir (heureusement d'ailleurs, ils sont dans notre classe...).
T'as bossé sur quoi toi ? Parce que moi, du coup je les ais tous vus...
CITATION(Johnny Bigoude @ 28 8 2008 - 01:21)

CITATION(Denver @ 27 8 2008 - 12:36)

Ben le lien que j'ai posté, en fait, c'est justement pour regarder le film
Ouais j'ai vu ça, t'inquiètes, mais j'ai juste pas le temps vu que je poste principalement de mon boulot là !
CITATION(Johnny Bigoude @ 28 8 2008 - 01:21)

T'as bossé sur quoi toi ? Parce que moi, du coup je les ais tous vus...
J'étais réal sur
A point nommé, le film dont l'étalonnage a déconné, sur lequel on voyait rien les 3/4 du temps et qui a été tellement coupé qu'on aurait dit un Five Seconds Movie de Youtube.
Johnny Bigoude
29 8 2008 - 00:35
Le titre ne me dit rien j'ai oublié
C'était quoi le pitch ? C'est le film avec les cambrioleurs dans l'appart' ?
I am the liar.
29 8 2008 - 13:57
Non c'était celui qui tapait à fond dans les rouges... avec la meuf bizarre dans la cuisine... si je me rappelle bien...
CITATION(I am the liar. @ 29 8 2008 - 14:57)

Non c'était celui qui tapait à fond dans les rouges... avec la meuf bizarre dans la cuisine... si je me rappelle bien...
Yep c'est celui-là, avec l'étalonnage qui rend aveugle.
(mais le rouge encore j'assume, ça va)
Johnny Bigoude
29 8 2008 - 23:07
OK maintenant je me souviens.
C'est un de ceux que j'ai trouvé sympa.
Y'en a un que j'ai trouvé vraiment excellent, c'est 'L'HOMME SANDWICH'.
Bon sinon pas d'autres commentaires sur le film ? ça ferait plaisir au réal...
Ha mais c'est réalisé par Grégoire je savais pas !
C'est pas toi Johnny ?
Bon sinon, vu le film, c'est vraiment bien, un tout petit problème de rythme, mais l'idée est super bien gérée, la fin est vraiment bien, et pour ce que j'ai vu ça mérite pas mal sa première place.
Bien joué !

Et le poster
Converge
Johnny Bigoude
29 8 2008 - 23:19
Non non, je suis pas le réal, j'étais directeur de la photo.
Mon court à moi est en cours de préparation (tournage fin septembre si tout se passe bien (et pour le moment ça se passe pas trop mal))
EDIT :

Denver, tu es le seul qui ai apprécié la fin...
Merci à toi en tout cas.
C'est le truc d'horreur pour lequel tu recherchais des maquilleurs ?
Enfin, on va pas polluer le topic, faudrait qu'on se croise à l'école un de ses jours.
Bon courage pour ton court !
Johnny Bigoude
29 8 2008 - 23:32
Oué c'est bien ça, mais tu as raison, arrêtons nous là.
Converge, connais pas, mais le poster est parfait pour le film. C'est le réal qui l'a choisi.
Batman Begins
29 8 2008 - 23:42
Mais c'est l'invasion des types de l'ESRA ma parole !

Blague à part, je serais enclin à dire que l'un des trucs qui m'a le plus gêné, c'est la musique et les bruitages. Je sais pas si c'était fait exprès ou pas, mais la bande-son a tendance à avoir des "ratés" par moments et la musique n'est pas super bien choisie (quelque chose de plus calme aurait été plus efficace AMHA).
Et je vois pas en quoi la fin est sensé être une non-fin : c'est assez clair que le jour revient non ?
Sinon je pense que ce topic est une bonne occasion pour demander à denver de nous poster son court, que je devine être un mélange entre du Robert Rodriguez (ah ben oui) et
Suspiria
Johnny Bigoude
29 8 2008 - 23:55
Je suis d'accord avec toi Batman, Denver devrait poster son court, parce qu'il est vraiment sympa, avec une ambiance plutôt bien gérée et un personnage principal barge comme je les aime.
EDIT : Et merci pour ta critique au fait.
Pour le film, je vais le remonter courant Septembre, dans une version complète, donc de 7-8 minutes, parce que celle qui a été montrée aux jurys avait été coupée de 2 minutes, donc ça lui nuit vachement.
Et puis faut refaire l'étalonnage, et la musique.
Mais promis, je posterai ça ici.
(et merci, au passage)
Ben moi je vois pas ce qu'on lui reproche à ce film niveau rythme et ambiance parce que je trouve les deux vraiment bien foutus... Après c'est vrai que sous exposé mais bon, comme ça aété dit, pour une première fois en pellicule ben je trouve pas l'exercice si raté que ça (même si j'ai encore jamais tourné en pelloche

)
Donc bref, moi j'ai bien aimé, je soutiens
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.