Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Spetters - Paul Verhoeven (1980)
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
GaoFei

Rien, Eef et Hans sont 3 amis qui ne vivent que pour la moto cross et le sexe. Une rencontre avec une vendeuse de frites, Fientje, dont ils vont chacun tomber amoureux (dont les 3 compères se donnent un malin plaisire a la considérer comme un trophée) a leur tour va faire basculer leur destin....

Sorti en 1980, Spetters est un film charnière dans la carrière du génial Paul Verhoeven. En effet, c'est le film qui à valu à Verhoeven d'être banni de son pays et donc d'être allé aux Etats Unis pour continuer à faire des films (meme si il fera le Quatrième Homme en 1983 en Hollande avec une partie de l'équipe de Spetters). Pourquoi vous allez me dire? Ben, parce que c'est Paul Verhoeven et qu'il ne fait pas dans la dentelle (meme aujourd'hui un tel film passerait mal je pense): fellations bien visibles, viol homosexuel, suicide d'handicapé, il brave tous les tabous. Je pense que c'est un très bon film déjà techniquement (la photo de Jost Vacano est impeccable) et le scenario detourne les codes de la comedie pour virer au drame (parfois grotesque, il faut le prendre comme un compliment). Le film est aussi très féministe je trouve (la fin est évidente sur ce point) et un petit détail anodin du film sera repris dans Showgirls (un clin d'oeil plus qu'évident dans la vulgarité du traitement) : quand Hans veut coucher avec sa copine et que celle ci refuse parce qu'elle a ses règles (idem pour Elizabeth Berkeley et Glenn Plummer : celui ci comme à la tater et elle l'arrete en lui disant qu'elle a aussi ses règles).

5/6 quand meme
Gatsu
Le seul long métrage de Paulo que je n'ai point vu et ce serait son plus hardcore ?!
Il va falloir que je comble cette lacune...
ouaisbiensur
Où Paulo y va franco en tirant à boulet rouge sur tout ce qui passe (la religion comme ultime salut avec une scène presque reprise à l'identique récemment dans Borat, la confrontation avec un héros d'enfance qui s'avoue être une ordure finie) et titille le spectateur à coup de parpaing dans la gueule (le perso victime de la tournante homo qui part vivre avec son agresseur, fallait oser icon_mrgreen.gif ).

Un de ses incontournables pour comprendre la démarche du bonhomme (ça irait plus vite de citer ses moins bons de toute façon).
Bonewire
C'est trouvable en zone 2? Si non, quelle édition prendre?
GaoFei
CITATION(Bonewire @ 26 8 2008 - 20:46) *

Non malheusement, pas de zone 2 par contre tu peux te procurer le zone 1 pour pas cher avec en prime des sous titres français (et le commentaire audio de Verhoeven, mais sans sous titres!)
Gatsu
CITATION(Bonewire @ 26 8 2008 - 20:46) *

Il y a le zone 2 anglais avec sous titre français pour une bouchée de pain (3 livres seulement):

http://www.amazon.co.uk/Spetters-Hans-Van-...2934&sr=8-1
dam
Et même, moins cher si on compte les frais de ports offerts :

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/570597/Spetters/Product.html
OlendelL
Mmmmh, sweet.. Faudrait que j'ouvre un compte chèque pour me faire faire une CB pour commander vite fait ce flim !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.