Ha oui pardon, il travaille toujours pour square... pour des logos... super, ça apporte beaucoup au jeu en lui-même...
Donc pour ceux qui ont pas suivi, je parle du rôle de Chara-designer d'Amano, qui je pense à bien plus d'importance que Logo-Designer, boulot qu'il doit torcher en 5min pour chaque épisode, olalalala, quel apport monstrueux pour les FF
Et pour FF9, il n'a que fait des illustrations qui ont servi de base pour le chara-design de Nomura, et comme par hasard, Amano a encore été dégouté par l'expérience. D'ailleurs, dans une interview datant de FF10, il expliqué que SE le gardait en tant qu'illustrateur pour profiter d'une certaine aura (ressentie personnel), mais que jamais, il sentait son travail jouer sur le chara-design des jeux sur lequel il a travaillé. C'est bien triste et on se rend compte que déjà pour FF7, il était mis de coté pour Nomura

Final Fantasy 1987 Designer des personnages
Final Fantasy II 1988 Designer des personnages
Final Fantasy III 1990 Designer des personnages
Final Fantasy IV 1991 Designer des personnages
Final Fantasy V 1992 Designer des personnages
Final Fantasy VI 1994 Designer des personnages
Front Mission 1995 Designer des personnages
Front Mission: Gun Hazard 1996 Designer des personnages
Final Fantasy VII 1997 Illustrateur
Final Fantasy VIII 1999 Illustrateur
Final Fantasy IX 2000 Illustrateur
Final Fantasy X 2001 Illustrateur
Final Fantasy XI 2002 Designer du logo
Final Fantasy X-2 2003 Illustrateur
Final Fantasy XI Rise of the Zilart 2003 Designer du logo
Final Fantasy XI Chains of Promathia 2004 Designer du logo
Front Mission Online 2005 Illustrateur
Final Fantasy XII 2006 Illustrateur
Final Fantasy XI Treasures of Aht Urhgan 2006 Designer du logo
Dissidia -Final Fantasy- 2008 Designer du logo
Final Fantasy XIII ? Designer du logo
Final Fantasy Agito XIII ? Designer du logo
Final Fantasy Versus XIII ? Illustrateur
Pierru: C'est bien pour ça que je parle de FF6 hein, FF7 j'aime pas et les dérivés encore moins. Et oui, c'est bien beau d'avoir 14 suites qui se ressemble pas, mais pour retrouver une qualité au moins du niveau de FF7, on va sans doute en attendre encore 50...