Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Manga] Bakuman
Mad Movies > Forums Discussions > Sang d'Encre
DarK ChoueTTe

Takeshi Obata, fort de son succès avec le (la ?) scénariste Ohba sur Death note, repart à l'attaque dans la même configuration.

La nouveauté s'appelle Bakuman, et est actuellement en prépublication, notamment sur le site officiel de Jump qui propose plusieurs langues, dont le français !
Attention toutefois, durée limitée, donc allez vite y faire un tour pour lire le premier chapitre de ce qui s'annonce comme un projet très intéressant.

(Source + Infos ici).
J'avoue que j'étais pas très chaud à l'idée de voir qu'il repartait avec Ohba (Si besoin est de le rappeler, c'est à cause de la seconde moitié en totale demi-teinte de Death note et de la sous-exploitation générale des opportunités thématiques et du développement des personnages au profit de "l'action"), mais là, au terme de 60 pages, ça se présente bien.
Thèmes importants (rêves et carrière artistique) mais décalage bienvenu comparé à leur première oeuvre (la référence "Relax, c'est pas Death note" qui fait immédiatement sourire.
J'attends beaucoup d'un sujet pareil, bonne chance à ces deux-là pour la suite. (il n'y a guère que le final avec la promesse de mariage trop peu crédible qui sort un peu du truc, alors que le ton était crédible jusque là).
Vivi
Ouf, une réponse ! tongue.gif (je mets des balises spoiler pour les plus sensibles)

C'est clair que Death Note s'est un peu perdu en route, mais le début était bien quand même, enfin là n'est pas la question. Ça a plutôt l'air bien parti ce Bakuman, beaucoup plus léger et positif avec ses deux couillons apprentis-mangakas. J'ai trouvé assez drôle le coup du mariage à la con surtout à cause de la tronche qu'ils tirent (genre WTF cette idée de merde icon_mrgreen.gif), faudra bien évidemment voir si ça tourne pas trop au cucu, même si ça a l'air quand même plus branché ado que Death Note (après c'est le Jump donc c'est normal).

C'est dur de donner un avis après un seul chapitre, mais croire en ses rêves et en soi, ne pas se laisser fondre dans le moule, blabla, ça parle à peu près à tout le monde, je me demande dans quel sens ils vont exploiter les thématiques ! Pis à quoi va ressembler leur manga, surtout si c'est dans l'optique que la miss fasse le doublage plus tard, ils peuvent faire les pervers à volonté icon_twisted.gif *hazukachiiii*. Y'a moyen de développer une part plus sombre avec l'oncle (que lui est-il vraiment arrivé ?), bref...

Sinon c'est toujours joli (mieux que les artworks Castlevania :x), bravo Obata ! La suite au prochain chapitre...
DarK ChoueTTe
Obata faiblit pas, c'est net smile.gif

Bon alors je met pas de balises spoiler ici vu qu'il y a finalement pas grand chose, que ceux aui veulent rester vierges passent leur chemin et lisent donc le chapitre en premier ^^

Le truc c'est que le coup du mariage, le héros timide, les sentiments purs, et d'autres trucs font presque penser à des bouts de Katsura (enfin de mémoire, pas relu ça depuis pfoulala), mais qu'à côté de a y'a effectivement le passage avec l'oncle et d'autres moments défaitistes quand à la volonté d'accomplir ses rêves, ou le constat sur la condition des mangaka, qui apportent une touche plus "adulte". (c'est pour ça que je parlais de thèmes importants, et que j'espère que cette espèce de balance comico-romantico-sérieuse fait partie du cahier des charges pour la suite.)
En gros comme tu dis, ça parle à tout le monde : j'ai eu l'impression de l'envie de faire une oeuvre plus complète que leur précédente et ça me plaît bien...
Pierru
Bon vu que c'est pas la frénésie au taff en ce moment (et qu'en plus aujourd'hui il pleut, donc peut pas aller à la piscine), je vais tenter la chose.

Même si j'ai des rétiscences à lire sur l'écran de mon PC en général pour les manga. Donc si j'ai bien compris c'est juste les premiers chapitres en ligne pour mettre l'eau à la bouche et ensuite le manga papier sera en vente ?
Vivi
Je laisse la ChoueTTe répondre à ça, parce que j'en sais rien du tout biggrin.gif mais ouais, j'imagine que c'est ça, un petit coup de pub sur le net et sortez le porte-monnaie !

Mis à part ça pour Katsura, quand j'ai vu l'héroïne, j'ai justement tout de suite pensé à Iori physiquement o_O !
DarK ChoueTTe
CITATION(Vivi @ 22 8 2008 - 11:28) *
Je laisse la ChoueTTe répondre à ça, parce que j'en sais rien du tout biggrin.gif mais ouais, j'imagine que c'est ça, un petit coup de pub sur le net et sortez le porte-monnaie !

Ouais d'après ce que j'ai compris c'est ça.
En tout cas ça a marché sur moi ^^
Maintenant je sais pas s'ils vont faire une sortie simultanée avec la France (je dis ça par rapport à la partie française du site ; l'anglais c'ets courant, mais là ça veut quand même dire qu'ils nous considèrent un peu quoi) après la prépub.
Ce serait une première, ce serait cool.
Mais je me fais pas non plus trop de soucis quand à la rapidité de la publi chez nous : "par les auteurs de Death note", et ça va se ruer dessus de tous les côtés.
DarK ChoueTTe
Bon ben mine de rien, la publication en est au chapitre 9, ce qui fait plus ou moins un volume.
J'aime beaucoup.
Comme je l'espérai ça se dirige vers quelque chose de plus consistant que Death note tout en gardant quelque une touche adolescente passionnée bien sympathique. (mais mêlée de découverte de l'édition au Japon)
Il y a évidemment des raccourcis et facilités mais avec le mélange de feeling réaliste ça se mélange bien.
Les persos sont attachants, la relation amoureuse platonique est finalement toute mignonne...
Faut voir où ça va aller mais je trouve ça assez frais (dans le sens où sujet encore peu défriché sauf erreur de ma part), actuel et intéressant.
Amonita
Assez séduit par le chapitre 1 et le chapitre 3. Y'a des bonnes idées, un petit coté très publicitaire quand même pour le Shonen Jump (ça cite beaucoup de noms d'autres oeuvres connues), mais une sorte de "toi aussi apprends la vie de mangaka" que je trouve pas dénué de mauvaises idées. C'est vrai que ça se fait peu, et que c'est souvent traité assez étrangement.

C'est très mignon la relation amoureuse aussi, je dis cash.
DarK ChoueTTe
Ouais, je pensais pas retomber dans ce genre de truc ado-coincé-mimi (d'ailleurs j'ai un peu d'appréhension à relire mes Video girl qui traînent depuis le temps, de peur de déchanter rapport à mon bon souvenir) mais ça marche bien. (la scène où ils se retournent en synchro, kawaiiiiii)
En même temps oui ça fait publicitaire c'est sûr mais du coup avec de vrais noms on rentre aussi mieux dans le monde du truc ; et si c'est peut-être un peu adouci ça sent aussi le vécu et semble pas mal rendu malgrès des facilités obligatoires pour ne pas faire traîner l'histoire. (encore que ? Il ne les as pas engagés cash les gamins...déjà un bon point)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.