Fraggle
28 8 2008 - 23:35
Moi je me demande comment le fait que Vador mette le gant sur Soulcalibur et Souledge va influer sur l'univers étendu.
CITATION(ioen @ 28 8 2008 - 20:31)

On sait quand-même pas grand chose de l'histoire pour l'instant, on peut encore imaginer que l'Empereur détecte l'apprenti (de toute façon il se doute qu'à chaque instant Vador peut le trahir, vu qu'on est chez les Siths et qu'il est pas con), mais qu'il n'en dit rien tant qu'il l'aide à tuer les Jedis.
M'étonnerait pas que le jeu finisse mal pour son héros, une fois que sa mission est accomplie.
Je pense qu'il y aura plusieurs fins possibles, en fonction des choix faits pendant l'histoire : l'apprenti pourrait éventuellement aider Vador à prendre le pouvoir en tuant l'emprereur, devenir empereur lui-même, se rallier aux rebelles...
CITATION(Fraggle @ 29 8 2008 - 00:35)

Moi je me demande comment le fait que Vador mette le gant sur Soulcalibur et Souledge va influer sur l'univers étendu.
George Lucas et Rick McCallum bossent dores et déjà sur de nouvelles éditions prenant en compte ce détail.
Il me vient un semblant de dénouement en écoutant le score.
Je suppose qu'à un moment de l'histoire (au dernier niveau), l'apprenti passe du coté lumineux et affronte en boss final Vador. Et c'est à ce moment, je pense que l'on incarnera Vador et qu'on tuera l'apprenti à la fin.
CITATION(blackmore @ 26 8 2008 - 14:46)

C'est vrai qu'il à l'air bien bourrin et pourri ce jeu. Pas de subtilité au niveau du gameplay. C'est pourtant pas dur. Faire un Soul Reaver/Metroid/Zelda ou l'on choppe les pouvoirs et on débloque des zones via des énigmes et tout ça. C'est le genre de gameplay qui se marrie super bien avec Star Wars en plus.
Dommage

ya pas déjà les
kotor pour ça?
johnny boy
30 8 2008 - 13:00
CITATION(Zhibou @ 30 8 2008 - 13:31)

CITATION(blackmore @ 26 8 2008 - 14:46)

C'est vrai qu'il à l'air bien bourrin et pourri ce jeu. Pas de subtilité au niveau du gameplay. C'est pourtant pas dur. Faire un Soul Reaver/Metroid/Zelda ou l'on choppe les pouvoirs et on débloque des zones via des énigmes et tout ça. C'est le genre de gameplay qui se marrie super bien avec Star Wars en plus.
Dommage

ya pas déjà les
kotor pour ça?
A tiens justement ils valent quoi les KOTOR, ils m'ont toujours fait de l'œil, mais j'ai jamais pu tester et voir si ça valait le coup.
tout simplement les meilleurs jeux star wars existant.
même s'il faut avouer qu'il est difficile de gober que ça se passe des milliers d'année avant l'empire de palpatine à cause d'une technologie qui du coup a peu évolué (le vaisceau que tu a dans le jeu n'est guerre moins bon que le millennium falcon). mais à part ça le scénario est dantesque (surtout le premier), les personnage qui t'accompagne sont trés interessant, de plus dans le deux tu as la possibilité d'en former certains à l'art des jedi (encore faut bien s'oocuper d'eux lors des discussion).
les dialogues avec les pnj font le coeur du jeu et determineront tes actes et le déroulement du récit, te faisant balancer du coté clair ou obscur de la force.
le pouvoirs et capacité (pour non adepte de la force) sont bien exploité dans un système de combat original et dynamique quoique déroutant au début.
voilà
que la force soit avec toi.
johnny boy
30 8 2008 - 14:45
CITATION(Zhibou @ 30 8 2008 - 15:09)

tout simplement les meilleurs jeux star wars existant.
même s'il faut avouer qu'il est difficile de gober que ça se passe des milliers d'année avant l'empire de palpatine à cause d'une technologie qui du coup a peu évolué (le vaisceau que tu a dans le jeu n'est guerre moins bon que le millennium falcon). mais à part ça le scénario est dantesque (surtout le premier), les personnage qui t'accompagne sont trés interessant, de plus dans le deux tu as la possibilité d'en former certains à l'art des jedi (encore faut bien s'oocuper d'eux lors des discussion).
les dialogues avec les pnj font le coeur du jeu et determineront tes actes et le déroulement du récit, te faisant balancer du coté clair ou obscur de la force.
le pouvoirs et capacité (pour non adepte de la force) sont bien exploité dans un système de combat original et dynamique quoique déroutant au début.
voilà
que la force soit avec toi.
Ok, merci pour ces informations me reste plus qu'a me les trouver, alors.
je vous avoue qu'apres avoir testé, ou plutôt subi le gameplay fade de Unleash, le scenar on s'en tamponne carrement..
qu'importe que l'apprenti bla bla Vador toussa, on ne ressent pas une once d'agressivité dans les coups, et que de la mollesse dans la Force.
la demo ne dure que quelques minutes (le temps d'arriver et de defoncer sans subtilité un AT-ST..), mais ça suffit largement pour se dire qu'un God Of War datant de 2 ans sur une console ancienne generation est juste plus prenant dès la 1ere minute.
(et sachant que le budget et le Background d'un Star Wars est indecent c'est triste.)
alors on recommence une 2eme fois pour etre sur, et là par une maitrise trop rapide (arf ! tu m'etonnes), ben quelques combos font leur apparition, on leve un sourcils en pensant :
"woah genial.. j'ai fait de l'electricité avec mon sabre.. wé.. yahou."
puis rebelote en decrochant un Tie par la force, on admire une demi seconde le detail de la vitre qui se brise et fait "appel d'air" sur 2/3 debris et on se demande si on serais capable de l'acheter même en dessous d'un prix platinum..
en fait, non.
pourquoi opter pour un genre Beat Em All alors que KOTOR existe ?
benderforever
19 9 2008 - 13:13
Je viens d'acheter le jeu aujourd'hui sur PSP, j'ai à peine commencé (pour ma pause déjeuner, je suis au taf et c'est vendredi MERDE, un peu de détente

).
Premières impressions pas mal du tout, malgré les limites techniques de la console (angle de caméra mal foutu, temps de chargement très longs),
bref je n'en suis qu'au premier niveau, ou on retrouve ce bon vieux Dark Vador, pour un massacrage en règle, c'est presque trop simple, par contre les pouvoirs de la force sont pas mal rendus (le délicieux craquement de la trachée lors de la prise d'étranglement, la projection, le lancer de sabre etc). La musique est au top, mais je sens confusément que l'utilistation des thèmes des 2 trilogies est présente ( à confirmer je réécouterais les cd mais bon). Et on peut même massacrer par inadvertance la piétaille de stormtroopers. à voir pour la suite, ce que celà donnera...
J'suis un peu mitigé sur le jeu notament à cause des bugs graphiques du début ne serait ce que dans la cinématique avec Vador...
Sinon, je suis d'acc pour dire que c'est un Sith à deux balles mais bon... ^^
Sinon : Je suis bloqué...
Sur la planète des robots, j'arrive dans un espace où je dois traverser une grotte, il semble que je dois utiliser un réacteur et une aile mais impossible de les détruire ou les faire bouger donc j'veux bien une explication.

Trouvé, c'était facile....
Je l'ai attaqué également sur ma xbox 360. Et le jeu est vraiment crispant. Trop approximatif, bourré de bogues, avec des niveaux très inégales (phases de plates formes ratées). Je m'accroche, et le jeu, il faut le reconnaitre le rend bien (les combats contre les jedi sont exaltant), mais bon dieu, il manque vraiment de finition.
Yawp Solo
20 9 2008 - 11:37
Personne ne l'a sur Wii pour un petit compte rendu? Parce qu'il avait l'air sympa en vidéo et puis la maniabilité peut etre plus qu'interessante si c'est bien pensé.
Movieboy
20 9 2008 - 13:47
CITATION(Yawp Solo @ 19 9 2008 - 22:37)

Personne ne l'a sur Wii pour un petit compte rendu? Parce qu'il avait l'air sympa en vidéo et puis la maniabilité peut etre plus qu'interessante si c'est bien pensé.
+10 000
c'est la seule version où ils annoncent du multijoueur. Bien sûr, ça va être moche, mais ça peut être fun.
Je suis qu'au début, mais JK3 avait pas un gameplay plus sympa ??? Genre, prendre appui sur les murs, des combos dingues etc.
Vous n'en êtes qu'au début ?
Ben, gaffe, vous êtes peut-être presque à la fin quand-même. Je l'ai fini hier, et ça a clairement un goût de trop peu. Néanmoins j'ai pris mon pied tout le long, le scénario est complètement nawak mais se tiendrait presque, finalement. Le jeu en lui-même est vraiment bon, pas trop dur, le bon dosage entre avoir une certaine difficulté pour le joueur, mais qu'il se sente quand-même 10 fois plus balèze que ses ennemis ^^
70 euro, jeu finit en une journée, bourré de bugs, une difficulté mal répartie, bref malgré des qualités certaine attendais une baisse prix.
le meilleur moment du jeu le combat contre Dark Maul, sur duel of the phates.
fini hier, trés court donc mais j'ai beaucoup aimé. c'est certes perfectible en certain point (peu selon moi), mais le fan que je suis de la trilogie classique mais aussi de la prélogie (à moindre mesure) ne peut résister à se qu'offre ce force unleashed. Le scénario bien qu'un peu expeditif m'a bien pris en haleine.
sinon j'ai bien aimé le jedi reclus sur Raxus Prime qui se refait son conseil jedi avec des débris de droïdes.
J'aurais bien voulu faire étalege de la force sur tatooine ou endor aussi mais bon....
naamlock
22 9 2008 - 14:05
j'arrive sur la planete ou ce cache shaak-ti (mais je prends mon temps , j'alterne avec NBA street homecourt ^^)
vous jouez avec quel niveaux de difficulté? apprenti ? guerrier Sith ou Seigneur Sith ?
perso, je joue en mode "guerrier", certains passages restent relativement chaudard tout de même...
Vous jouez en permanence toute la journée pour finir un jeu en 2 jours ? Perso, pour un bon RPG type Dragon Quest, il me faut bien une petite centaine d'heures pour en venir à bout (et avec seulement certaines quêtes annexes réalisées).
J'ai joué 2-3 minutes à ce jeu en version PS2 dans un magasin : maniabilité pas top, mais jouer un jedi (ou un sith en l'occurence), c'est vraiment le pied. Ce jeu sera mien.
benderforever
22 9 2008 - 17:36
oui je me demande aussi, vous êtes des dieux du pad ou quoi ? je suis loin d'avoir fini le jeu. Finalement c'est pas si mal parce que vu les adaptatioins Starwars depuis Kotor 2, X-wing alliance ou Jk 2 on était un peu sur notre faim (oui il y'avait les rigolos Starwars Lego aussi).
Le scénario est pas si mal que cà, par contre au niveau technique/maniabalité c'est pas tip-top, phase de plate forme lourdingue (satané caméra qui nous met pas sous le bon angle), lorsque vous vous approchez 'du bord' d'un niveau (genre mur) vous voyez des textures qui débordent. On retrouve un peu tout l'univers Starwars même certains entraperçus (la planète Felucia), et puis des Rancors, ces chers vieux Stormtroopers. Et Nar Shaada (déjà vue dans Kotor 2). Bon et je sens que ce bon apprenti va être pendant un 'leader' chez les rebelles vu la tournure que prennent les événements..
Bah rien que ce que tu décris, je peux te dire que t'es pas si loin d'avoir fini, justement... La fin, on la voit pas arriver aussi vite !
Dans le genre boss chiant : Le super destroyer...
C'est vraiment un des défauts majeurs du jeux : Son inégalité dans la difficulté. Là, c'est ultra chiant à faire, ca met des plombes et ca casse complétement le rythme du jeux...
Truc bizarre avec ce "boss" d'ailleurs, c'est que j'ai passé trop de temps la première fois (genre le temps de péter les tie fighter il s'était déjà remis en place, et j'ai dû recommencer 10 fois), je suis mort, et en recommençant je l'ai plié en 2 coups... Faut avoir le coup de bol, mais c'est vrai que d'un boss aussi incroyable et jouissif, on en vient à pester contre la touche R2 quand on arrive pas bien à choper les Tie...
wallaceJD
26 9 2008 - 16:21
J'y ai joué 5 min à la FNAC tout à l'heure et franchement c'était bordélique, la camera était à l'ouest mais c'était plutôt fun et gratifiant de jouer un bad guy bondissant armé d'un sabre laser et capable d'envoyer balader les ennemis et des portions entières du décor.
Je pense vraiment me laisser tenter en occaz un de ces quatre.
benderforever
26 9 2008 - 17:34
Ca y'est terminé,une semaine après son achat, la fin était couru d'avance, reste plus qu'à me taper les missions historiques. Finalement c'était pas si mal que cà comme jeu, trop court cependant

j'édite mon message, par contre, les musiques ,'l'environnement' (décors) sont bien reproduits, seul les phases de QTE sont parfois un peu pénible. Et le final sur l'étoile noire est étonnamnent dur, alors qu'on se balade dans les autres niveaux la main dans le dos et l'autre dans le nez. J'ai l'impression que la PSP n'à pas les mêmes niveaux que les autres consoles. Le boss super destroyer n'est pas présent, (seulement une cinématique ou l'apprenti explose un super-destroyer)
Ca y'est, je l'ai DEFONCE ce putain de destroyer !
J'avoue, c'est jouissif mais pour un court instant on se fait vite calmé dans la mission suivante.
Terminé aussi. Il est vrai que le niveau avec le destroyer est assez pénible, j'ai bien passé 1 heure rien que sur ce passage. Par ailleurs, il est vrai également que la fin arrive de manière un peu expéditive mais c'est quand même ultra jouissif de défoncer Dark Vador au combat au sabre laser. Je pense le refaire mais avec tout les pouvoirs de la force cette fois ci.
La 2nde partie du combat contre Vador, quand c'est vraiment au sabre au fond de la pièce là, gnnnn l'éclairage est vraiment sublime, j'ai adoré !
Par contre avez-vous remarqué qu'il y a 2 fins alternatives ? Quand l'Empereur torture Ram Kota, on a le choix d'aller le sauver et de combattre Palpatine (la fin est alors "conforme" à la suite, dans les films), ou alors on peut achever Vador et rejoindre l'Empereur.
Terminé !
Bilan : Ubber Kiff' dans l'ensemble surtout que finalement ils ont assuré le scénario en nous posant entre les épisodes 3 et 4. Y'a pas mal de bug graphiques, le niveau des missions est vraiment inégal mais tout est là pour combler le fan donc c'est génial.
J'ai terminé le jeux en mode "Gentil" en oubliant de sauvegarder juste avant Vader...

Plus qu'à tout me retaper l'étoile noire pour devenir le "Bad Guy".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.