Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Die Form : Electro fétish
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Carmina Von Klaus

Die Form est un groupe de musique électronique et industrielle formé en 1977-78. Le nom 'Die Form' signifie 'la forme' en allemand, en référence à un journal du Bauhaus et joue sur l'homonyme français 'difforme'.

Les membres du groupe sont Philippe Fichot et Éliane P.. Le projet est connu pour sa musique innovante et son imaginaire érotique sombre, entre autres sado-masochiste, onirique et poétique. Philippe Fichot est aussi photographe.

Source : wikipédia

Je suis tombée amoureuse de ce groupe tout d'abord en voyant les pochettes de CD, un prodige photographique où se melent morbidité et poésie.
A écouter absolument !!!

Forum de Die Form : faites le vivre !!!
Innocence
J'ai écouté quelques albums par-ci par-là, j'ai l'album Inhuman (Zoopsia, terrible) en vrai CD parce qu'il est cool, c'est vrai que la voix d'ELIANE est magnifique et profonde ! J'aime bien également Exhuman qui a un côté plus, comment dire, "spatial", plus planant... mais planade un peu glauque, tout de même.

Leur dernier album est basé sur des compositions de BACH, il faudra que je l'écoute.

Aussi, je trippe énormément sur leur vieux morceau Poupée Mécanique, une sorte de pop/new wave décadente... ('tention, c'est plus du tout comme ça maintenant)

J'arracherai jusqu'au dernier / Ses circuits sophistiqués / Et traînerait dans le bois mort / Les dernières traces de son corps...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.