Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T'as de beaux yeux tu sais ?! - CM à découvrir !
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
LazyReed
Bonjour a tous !
Je me décide enfin a m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon premier court métrage que j'ai co-réalisé avec 4 camarades dans le cadre de l'option cinéma-audiovisuel du Bac.
pour l'instant je n'en dit pas plus, je vous laisse le soin de regarder ce court métrage qui fait 8 minutes, et j'attends avec impatience vos impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!

"t'as de beaux yeux tu sais?!"
OrsonZ
Vu, et j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Je croyais que le postulat de départ était de jouer sur les regards (d'où le titre du court), puis en fait non...et en fait oui.

On capte bien les références (un peu trop appuyées à mon goût), quelques fautes de goût (costumes Z dans le segment S-F), la lumière qui éclaire la "fumeuse" du premier segment fait artificielle, la lampe aurait suffit.
Le dernier segment est de trop AMHA.

Les acteurs sont plutôt bons, le segment à la "In the mood for love" est bien fait. Et l'actrice est toute mimie smile.gif

Voili, voilou.

Avez-vous eu une bonne note?

Bonne continuation. wink.gif
LazyReed
hahaha (MODE HAPPY: ON) un commentaire plus qu'interessant !!! alors je vaios répondre un peu a tout ce qui a été soulevé. pour commencer, oui on a presque tous eu une bonne note (moi 15) icon_mrgreen.gif .
alors après les références appuyés c'est fait exprès, comme c'est un "film du bac" faut a tout pric que ce que tu veux dire soit explicite, donc en fait c'est quasiment du pompage de scène, mais au final c'est un peu comme le court métrage des gremlins sur le forum, c'est comme si on avait changé que les acteurs et les dialogues. bref tout ceci est subjectif. C'est d'ailleurs interessant car même au travers du groupe on a vraiment 5 visions différentes du court métrage smile.gif
ensuit pour la faute de gout on voulé vraiment un aspect série B voire Z d'ou la soucoupe sur un décor en carton etc, et pour les costumes ben on a fait avec ce qu'on avait, et surtout ce qu'on nous a prété (fauché ? nous? icon_mrgreen.gif )
pour la lumiere artificielle, je crois que ce qui donne ce rendu est surtout que le fond n'est pas éclairé , mais c'est vrai aussi qu'on a été pris par le temps et il manquerait bien un peu de post prod a faire, surtout de l'étallonage...
le dernier sergment je peut pas me prononcer, je ne dirait pas que tu as tort ou raison, c'est ton opinion que je respecte tout a fait smile.gif
moi perso j'laime bien mine de rien (vu le temps passer a le monter aussi vaut mieux que je l'aime biggrin.gif)
les acteurs sont d'une école de théatre , et c'est super que t'es reconnu l'ambiance "wong kar wai" même si ici la scene dont on s'est inspiré vient de 2046. icon_mrgreen.gif
voila je crois que c'est tout !!!
j'espere avoir bien répondu a tes questions ! zombhead.gif
Elmogambo
Salut et bienvenue sur ce sombre forum l'ami!

J'ai maté aussi, pas grand chose à signaler, dommage que la partie SF avec les maquettes méga-cheap ne dure pas plus de deux secondes!

Sinon, les enchainements entre les séquences sont un peu laborieux parfois, certaines sont beaucoup trop courtes (2046), d'autres trop longues (celle de fin).

Mon préféré est celui à la Leone, la cadence entre les très-gros plans des yeux fonctionne pas mal, par contre, le coup de flingue fait un peu redescendre la mayonnaise, dommage.

P.S. : Gaffe au ratio (rapport) de l'image, c'est tourné en "ExtrèmeStretchScope" ?
LazyReed
en fait on a tourné en 4/3 et ensuite avec magix on a mi ça en 16/9.
c'est vrai que le coup de feu marchait mieu sur papier que ce qu'il marche dans le film, vu que c'est censé etre un moment de fausse intensité ou l'on se demande mais qui est touché? alors qu'on sait très bien que le héros va gagner rolleyes.gif
Bon, c'est un premier court quoi icon_mrgreen.gif j'en suis tout de même assez content smile.gif
a noter une chose par contre : co-réaliser un court a 5, c'est vraiment la galère. a force de faire des concession pour mettre tout le monde d'accord, le film perd du coup un peu de saveur..c'est dommage je pense mais bon c'est pas grave. a noter aussi qu'au moment de la réalisation nous n'avions pas encore tous 18 ans icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif c'est un très mauvais justificatif je sais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.