CITATION(DrEf @ 13 8 2008 - 15:19)

@LMD :
Ce n'est pas le prix le problème, j'achète des dvd depuis longtemps, et beaucoup me ravissent parce qu'ils ont des bonus intéressants, longs et qui apportent au film. Ces DVD ne sont pas forcément des coffrets limités ou des éditions Deluxe.
Pour un film comme Cloverfield, qui a eu le buzz qu'on lui connait, on attendait (je suis p-e le seul) à un peu plus de documentations, révélations, surprises... Or : rien.
Je suis sur que le DVD de Lilo & Stitch a plus de contenus :/
En tout cas, Cloverfield en DVD en FR, passez votre chemin.
Bah dans ton premier message tu as bien insisté sur le prix. Il est aussi probable et normal que tu fus moins courroucé si tu avais payé 10€. Mais le fond du problème n'est pas le prix, j'en prends bonne note.
Le contenu du DVD est semble t'il le même que le DVD Z1 (après un rapide coup d'œil sur DVDpacific), évidemment de ce point de vue, le Z1 se trouve à un bien meilleur tarif sur le net (8.92€ sur ce site, sans les FDP), mais cela est coutumier. Ce n'est donc pas vraiment l'édition française qui pose problème.
En fait je suis étonné par le "si peu de contenu". Une heure de bonus et un commentaire audio, ça me semble dans la bonne moyenne des DVD actuels hors édition spéciale*, en fait, et pour le même prix on te vend des éditions bien moins fournies. Tu semblais en attendre plus en regard du buzz autour du film, mais le buzz c'est justement du vent

mais je ne suis pas un grand consommateur de bonus en général, ça n'a jamais fait l'intérêt d'un DVD à mon sens (ça passe après la qualité de la copie, le respect du format, la VOST et le fait que le DVD soit 16/9) à moins de comparer deux éditions d'un même film -et encore-.
* Quand à la qualité desdits bonus, deux featurettes consensuelles et un comm audio moyennement captivant, j'ai l'impression que c'est du même niveau que 90% des DVD.