Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NOFX
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
gutbuster
Bon alors par ou commencer...
NOFX est un groupe de punk mélodique, parfois hardcore, parfois ska, parfois reggae... (rien que ça). Quoiqu'on en pense NOFX est un des plus grand groupe de punk rock, formé en 1983
ils sortent leur premier enregistrement en 1984 "NOFX" qui ressortira plus tard en cd sous le nom de Maximum Rock'n roll (Maximum Rock'n Roll regroupe plusieurs vieux enregistrement du groupe).

Ce n'est quand 1984 que sort leur "vrai" premier album "Liberal Animation", suivra apres "S&M Airlines", "Ribbed", "White Trash, Two Heebs and a Bean", "Punk in Drublic", "Heavy Petting Zoo",
"So Long and Thanks for All the Shoes", "The Decline", "Pump up the Valuum", "War on Errorism" et "Wolves In Wolves' Clothing".
Et tout ça sans compter les maxi (bottle to the ground, regaining unconsciousnes...) les Ep (Longest Line, Timy The Turtle...), l'album d'inédit "45 or 46 Songs That Weren't Good Enough to Go on Our Other Records"
et les 2 live officiel (oui parceque si on compte les pirates on s'en sort plus icon_mrgreen.gif ) " I Heard They Suck Live" et "They actually gotten worse live"... bon vous l'aurez compris, un groupe tres prolifique rolleyes.gif .

NOFX ont changé 6 fois de line-up! ce n'est quand 1991 avec l'arrivée de El Hefe que le groupe restera stable et trouvera le "son NOFX" (pompé par 600 groupes depuis dry.gif ).

Parfois politique, parfois fun les chansons de Fat Mike sont musicalement monstrueuse avec des suites d'accords originales, des riffs énergiques ("usa holes", "pump up the valuum"...) et des lignes de basses
qui butent ("the decline"...). mais certaines de leurs chansons ont 2 accords et durent 26 secondes icon_mrgreen.gif ... l'esprit "on s'amuse et on s'en fou",c'est ça aussi NOFX.

quelques titres:

http://fr.youtube.com/watch?v=h24k9sTWCpo (punkcore melo)
http://fr.youtube.com/watch?v=IF5tWPSf434 (reggae)
http://fr.youtube.com/watch?v=tr5OyWtBB3M (pop punk)
http://fr.youtube.com/watch?v=rrRHkX38aJw (ska)
http://fr.youtube.com/watch?v=cZuRrCeBSWs (nofx style wink.gif )
http://fr.youtube.com/watch?v=pWhmWgbLTdw&...feature=related (hardcore)
t0xic
ça doit faire 14 ans que j'écoute ce groupe et je m'en lasse toujours pas, yabon
DarK ChoueTTe
Pareil (à quelques années près ^^) : vus en live récemment et ils confirment tout le bien que je pense d'eux.
Un excellent groupe punk-ska (l'introduction des cuivres sur le So long, probablement leur meilleur album, apporte un plus non négligeable), pourtant une association dont je suis loin d'être fou à la base, mais ici tellement efficace...
C'est rapide, ça se prend pas la tête, et d'ailleurs en concert les gars ont une bonne communication avec le public, ils s'amusent et nous aussi.
Et en studio, ils ne m'ont toujours pas déçus pour l'instant, un peu comme Bad religion. (mes deux groupes favoris dans la branche punk, avec Greenday, mais vu leur dernier album à ceux là, il est évidemment difficile de les catégoriser encore sous ce label -et ce n'est pas un reproche-)
Evil Seb
On leur doit la meilleur vanne du Hellfest...

"We are not american, we are alcohoolics" icon_mrgreen.gif
Blunt
CITATION(Evil Seb @ 14 8 2008 - 16:09) *

Plus exactement "we are not proud to be americans, we're proud to be alcoholics" (en réponse à un mec qui brandissait un drapeau US) icon_mrgreen.gif
Cooke
Pfouya, découvert ce groupe à 14 ans (ca devait etre The longest line, avec "kill all the white men", ainsi que leur premier album live) et j'ai du acheter tous leurs skeuds jusqu'à Pump up the valium, qui m'a pas mal déçu après les très bons "The decline" et "So long and thanks for the shoes". J'avais un peu l'impression de toujours écouter le meme album et je me suis plus intéressé au hardcore.
Mais au final ca reste le groupe qui m'a fait découvrir le punk (quand on habite en province dans les 90's, on fait avec les moyens du bord smile.gif ) et je réécoute toujours avec plaisir leurs skeuds. La musique parfaite pour l'été, juste avant d'aller surfer smile.gif
Mon album préféré reste le tout premier, sur mystic records, Maximum rock'n roll (bien qu'il soit sorti après 2 ou 3 autres albums je crois), avec un son bien cradingue et des chansons beaucoup plus enervées que le son "punk à roulettes" qui les as fait connaitre (et que j'aime également cela dit )
gutbuster
Là plus grosse erreur de NOFX ça a été de couper "The Decline" à la fin de "They actually gotten worse live" wallbash.gif
pourquooooiiiiiii??????
la premiere fois que je l'ai écouté quand j'ai entendu les 2 premeieres notes de la chanson j'étais rolleyes.gif ...puis d'un coup t'as un shunt minable dry.gif
Evil Seb
CITATION(Blunt @ 14 8 2008 - 16:53) *
CITATION(Evil Seb @ 14 8 2008 - 16:09) *

Plus exactement "we are not proud to be americans, we're proud to be alcoholics" (en réponse à un mec qui brandissait un drapeau US) icon_mrgreen.gif

Exact Nico! icon_mrgreen.gif

J'ai pas bien entendu, j'me préparais pour At The Gates sur la scène d'a coté...mais ce qui arrivait a mes oreilles respirais la bonne humeur et l'humour con. Sinon j'dois avoir Punk in Drublic qui traine quelque part chez moi. Comme tout le monde quoi.
gutbuster
Ok, vu le flot de messages qui envahit ce topic ( dry.gif ), une liste à la con s'impose icon_mrgreen.gif

L'album que vous préférez: Pump up the Valuum / Never Trust a Hippy

L'album que vous aimez le moin: Heavy Petting Zoo

La meilleur chanson: The Death Of John Smith (The Longest Line)

La moin bonne chanson: Whatever Didi Wants (Heavy Petting Zoo)

La plus belle pochette: Never Trust a Hippy

Le riff qui tue: USA-holes / Drubs Are Good

le meilleur texte: You're Wrong / Falling In Love

t0xic
Heavy petting zoo rebute pas mal de gens, moi je lui trouve du charme à ce skeud, même si effectivement il est différent du reste de la discographie.
gutbuster
CITATION(t0xic @ 18 8 2008 - 12:44) *
Heavy petting zoo rebute pas mal de gens, moi je lui trouve du charme à ce skeud, même si effectivement il est différent du reste de la discographie.

c'est sûr l'album n'est pas nul, mais c'est celiu que j'écoute le moin.

NOFX lance NOFX BACKSTAGE PASSPORT (extrait de 4 video ici)

un DVD retraçant toute leur tournée 2008 devrait sortir dans quelques mois! tournée un peu spéciale car Fat Mike a decidé de jouer que dans des pays ou jamais aucun
groupe de Punk Rock n'est allé! Chine, Perou, Colombie, Afrique de sud, Corée, Israel, Russie...

Et pour ceux qui clament haut et fort que NOFX sont des "vendu" et qu'ils font ça pour le fric, il faut savoir que le groupe a tourné à perte (environ 40 000 dollar de leurs poches!)
et ont parfois joué sans cachet... Mais à aucun moment n'ont annulé leur concert! (source PunkRawk Mag, interview du réalisateur du doc). Voila
greg
CITATION(gutbuster @ 18 8 2008 - 16:41) *
un DVD retraçant toute leur tournée 2008 devrait sortir dans quelques mois! tournée un peu spéciale car Fat Mike a decidé de jouer que dans des pays ou jamais aucun groupe de Punk Rock n'est allé! Chine, Perou, Colombie, Afrique de sud, Corée, Israel, Russie...

Je doute un peu là...
gutbuster
CITATION(greg @ 25 8 2008 - 14:08) *
CITATION(gutbuster @ 18 8 2008 - 16:41) *
un DVD retraçant toute leur tournée 2008 devrait sortir dans quelques mois! tournée un peu spéciale car Fat Mike a decidé de jouer que dans des pays ou jamais aucun groupe de Punk Rock n'est allé! Chine, Perou, Colombie, Afrique de sud, Corée, Israel, Russie...

Je doute un peu là...

Quand ils disent "aucun groupe de punk" ils parlent bien sur de groupes assez connus (des groupes qui font des tournées mondiale). Apres c'est sûr qu'il y a surement des groupes locaux qui jouent en Chine (Brain Failure par exemple)
gutbuster
NOFX effectuera un concert le 22 août en ouverture de la convention nationale du Parti démocrate US qui devrait consacrer Barack Obama candidat officiel à la course à la Maison Blanche. A cette occasion, le groupe interprètera Punk in Drublic dans son intégralité. cool.gif

CITATION
Good Charlotte, The Used, NOFX, The Faint, Goldfinger et d'autres groupes punk rock se sont investis dans la compilation Liberation: Songs to Benefit PETA. La PETA (People Ethical Treatment of Animals) lutte contre les cruautés envers les animaux. La compilation sortira le 2 juin chez Fat Wreck Chords, le label de NOFX et a pour but de récolter de l'argent pour aider l'action de la PETA. En bonus, un CD Rom propose des clips de Good Charlotte, Midtown et Goldfinger... Pour plus d'infos, visitez www.petaeurope.org

...cherchez l'erreur.

Nico182
CITATION(gutbuster @ 27 9 2008 - 19:53) *
NOFX effectuera un concert le 22 août en ouverture de la convention nationale du Parti démocrate US qui devrait consacrer Barack Obama candidat officiel à la course à la Maison Blanche. A cette occasion, le groupe interprètera Punk in Drublic dans son intégralité. cool.gif

CITATION
Good Charlotte, The Used, NOFX, The Faint, Goldfinger et d'autres groupes punk rock se sont investis dans la compilation Liberation: Songs to Benefit PETA. La PETA (People Ethical Treatment of Animals) lutte contre les cruautés envers les animaux. La compilation sortira le 2 juin chez Fat Wreck Chords, le label de NOFX et a pour but de récolter de l'argent pour aider l'action de la PETA. En bonus, un CD Rom propose des clips de Good Charlotte, Midtown et Goldfinger... Pour plus d'infos, visitez www.petaeurope.org

...cherchez l'erreur.

Ah oè cest connu good Charlotte ça a toujours été un groupe super engagé ^^, par contre le groupe vraiment engagé dans la lutte contre les cruautés envers les animaux c'est Rise Against
gutbuster
CITATION(Nico182 @ 26 10 2008 - 23:42) *
par contre le groupe vraiment engagé dans la lutte contre les cruautés envers les animaux c'est Rise Against

Toutafé smile.gif par contre au lieu d'allé milliter ils auraient mieux fait de peaufiner leur nouvel album qui est pas terrible dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.