CITATION(Chuck Apic @ 22 11 2008 - 11:20)

C'est sur que des pseudos questions genre "pourquoi Kate verrait un cheval(dont la réponse est evidente) ou l'eternelle "pouquoi ya des ours polaires heing?"(Je pense pas qu'ils s'attarderont plus dessus) n'auront pas droit a leur quart d'episode pour une reponse satisfaisante, et tant mieux. Je pense pas contre que les principaux tenants et aboutissants seront clairement et completement révélés.
Dans la bande-annonce, voici quelques points que je pense relever.
-L'ile a remonté le temps, c'est clair et net. Entre Juliet qui trouve le bunker, les Hostiles attaquants a coups de fleches, la plage vierge et la tronche ahurie de nos heros, ou encore la plaine devant abriter Othertown, desormais en construction et quasiment vierge.
-Faraday braqué par un scientifique de la Dharma...Radzinsky?
-Ils nous promettent le flashback de Rousseau, vu le personnage mort, quelle belle maniere de l'amener, en vivant EN LIVE sa situation!(et je miserais meme 100 biscuits Dharma que c'est elle jeune qui braque Locke au sol).
-On peut voir Richard Alpert dans la jungle. Et il semble qu'on l'a vu , a une epoque pas si eloignée, recruter Ben. Alors, une storyline a la Terminator, avec le Richard Alpert que l'on connait qui se laisse pousser les cheveux et qui recrute un Ben dans quelques mois?
-Un truc qui devrait faire plaisir a Diane: Penny a une alliance! Element surement essentiel a l'intrigue

(bon au moins ils ont consommés les retrouvailles.. un enfant en route?)
Le seul truc qui m'intrigue ENORMEMENT, c'est tout ce qui touche a Locke. L'homme est sur l'ile, qui est retournée minimum 30 ans en arriere, et arrive, en 2007, a revenir en tant que Jeremy Bentham, apparement contre sa volonté, et se "suicide". Ils ont promis d'eviter les paradoxes dans LOST, j'attends de voir leur astuce.
Le truc génial, c'est que plus ils savent ou ils vont, et jouent avec leur magnifique mosaïque d'intrigues et de personnages, plus il est difficile de voir tout arriver. Et sans forcer sur le toutélié, on arrive a ressentir une connexion constante(héhé).
Tout ça me fait plaisir et la bague au doit de Penny aussi, mais si tu as bien vu, on voyait Desmond à ses côtés se réveiller en sursaut avec son regard de fou terrifié qu'il fait si bien (il y a un passage où il pleure en se tenant le visage même). Desmond
Comme tu le dis si bien,
Lost reste cohérente (si si) avec elle-même, surtout après la Saison 4 qui a fait le ménage en proposant l'essentiel. C'est définitivement plus une série sur une science que nous ne connaissons pas (à l'image des survivants) que de la vraie science-fiction.
Mais punaise ces petites images de la saison 5 sont bougrement excitantes.
CITATION
Juste un truc, pour le cheval que voit Kate et les ours polaire, on a déjà les réponses, si si, regarde à nouveau la série!
Bon allez je suis gentil: le monstre fait un scan des losties et voit leur passé, il peut ensuite leur créer des visions pour les forcer à affronter leur passé (à moins que ça ne soit un vrai cheval sur l'île et que ça a simplement fait à Kate se rappeler son passé). Pour les ours, la dharma les ont amené sur l'île pour diverses expériences sur la seconde île, ils ont probablement aussi servi à tourner la roue, car on voit qu'il y fait froid, et on peut supposer qu'il y avait déjà une station dharma en Antarctique (ou Arctique, je sais jamais).
Ce que tu dis au sujet du "monstre" (mysticisme, croyance, ignorance) qui est certainement plus une "machine" (science, pragmatisme, réalité physique), colle effectivement avec un élément de la saison 3, lorsque Kate, Sawyer et Alex, sur la petite île sauvent Karl d'un lavage de cerveau, avec des images telles que "Jacob Loves You" et une musique techno assourdissante.
D'ailleurs ce type de lavages de cerveau ou d'hallucinations que tu évoques ne sont pas tant des ressorts fictifs que réels qui puisent leur origine dans des secrets militaires qui trainent ici et là sans qu'on puisse évoquer leur réalité ou non... Mais je ne voudrais pas jouer ma parano