Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lost - Saison 5 [Spoilers]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3
Motoko
S'il y a des réclamations c'est à Peav qui faut les faire, c'est lui le responsable du mystère de l'ile, de ce topic et de ma présence ici (non je ne bois pas de vodka pour dire ce genre de connerie ^^)

Donc après demande de création de ce topic voila toutes les informations dont on dispose pour le moment sur la future saison de Lost donc à éviter pour tous ceux qui n'ont pas encore visionner en entier la saison 4 logique (je parle beaucoup pour ne rien dire moi ^^) La plupart des informations viennent de site sur Lost qui seraient trop long d'énumérer ou bien directement du Comic Con donc logiquement c'est fiable à 100%... logiquement. Enfin bref voila les différentes informations avec les vidéos au passage:

Comic Con:
CITATION
- Lorsque la trappe a implosé dans le final de saison 2, l'île n'a pas bougé ni voyagé dans le temps... mais quelque chose est arrivé.
- Jin et Locke reviendront dans la série. "La mort est quelque chose de relatif dans la série et il y a encore beaucoup de choses a dire sur ces deux personnages" a expliqué Carlton Cuse.
- Les épisodes préférés des deux producteurs sur l'ensemble de la série sont The Constant pour Carlton Cuse et Exodus (le final de la saison 1) pour Damon Lindelof. Ce dernier a d'ailleurs ajouté qu'il avait vraiment adoré la saison 4 et que la série avait connu des hauts et des bas mais qu'elle ne devrait connaitre plus que des hauts selon lui.
- Nous verrons l'histoire de Rousseau cette année mais il ne s'agira ni d'un flashback, ni d'un flash-forward.
- Les flashbacks et flashforwards sont terminés. La saison 5 sera racontée d'une façon différente de celle que nous connaissions jusqu'a présent. Quand la saison 5 débutera nous ne saurons pas quand et ou nous sommes. A présent certaines histoires se dérouleront en dehors de l'île et d'autres sur l'île et ce à différents moments. Les producteurs ont préféré rester flous a ce sujet pour conserver l'effet de surprise.
- Nous reverrons Vincent (le chien de Walt) la saison prochaine, il va très bien et sera meme présent jusqu'a la fin de la série.
- Le triangle amoureux Jack/Kate/Sawyer est loin d'être terminé. Kate reverra Sawyer et cela changera forcément la donne.
- Desmond et Penny qui ont dit au revoir a leurs camarades dans le final de la saison 4 seront de retour.
- Daniel Faraday n'est probablement pas mort, ceux qui l'accompagnaient à bord du zodiac n'ont par contre par survécus.
- Concernant Daniel Faraday justement, son petit carnet de notes qu'il ne quitte jamais et dans lequel il écrit tout va prendre de l'importance dans le déroulement de la cinquième saison. "Il sait ce qui s'est passé sur l'île par le passé et il sait même ce qui risque de se passer dans le futur, d'un point de vue scientifique bien-sûr"
- Quant à Richard Alpert, il est très agé . Nous découvrirons une grande partie de son histoire cette année au cours de la saison 5. Nous le découvrirons également pieds nus... ce qui nous laisse penser que le mystère autour de la statue à quatre orteils nous sera enfin dévoilé puisque le "jeune" homme ne semble pas etre fait comme tout le monde!
- Le tournage de la saison 5 qui comportera 17 épisodes commencera dans 3 semaines pour une diffusion sur ABC à partir de Janvier 2009
Quand je vois ça je pense que la saison 4 n'était rien et que ce qui nous attend si c'est bin traité sera encore plus jouissif que la saison précédente.
Vivement!

Deux nouveaux personnages:
CITATION
C'est Michael Ausiello, du site américain Entertainment Weekly, qui nous apprend l'arrivée de 2 personnages pour la saison 5 de Lost, dont le tournage va commencer dans une dizaine de jours.

Il a appris de source sûre que deux nouveaux personnages allaient faire leur apparition l'année prochaine. Aussi mystérieux que dangereux, ces nouvelles têtes seront dans un premier temps introduits en tant que récurrents avant de, peut-être, devenir réguliers dans la 6ème et dernière saison de la série.

Caesar: Un homme dangereux aussi fort qu'intelligent, entre 35 et 45 ans, ses intentions sont pour le moins floues, son habileté à charmer sera aussi aiguisée que son don pour éliminer ses semblables. Et, bien entendu, son passé est pour le moins sombre et mystérieux...

Ilanna: Une jeune européenne (entre la vingtaine et la trentaine) sera elle aussi particulièrement intelligente, charmante et... dangereuse (la répétition de cet adjectif n'est sans doute pas à prendre à la légère).

Cependant l'acteur et l'actrice qui interpreteront ces 2 roles n'ont pas encore été choisis.

Bon ce n'est pas une information super intéressante, on va dire qu'on se douter de la présence de nouveau personnage, je pense qu'ils bossent pour le père de Penny ou bien que ce sont des autres, on verra bien.

Informations diverses
CITATION
- La saison 5 abordera ce thème principale : "Cette saison sera celle qui reliera le passé et le présent". Le sujet principal de la saison 5 sera de savoir pourquoi et surtout comment les Oceanic Six vont revenir sur l'île. Elle semble faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu'ils reviennent. Ben l'a d'ailleurs clairement dit à Jack." A la question "A quel moment tous les naufragés quitteront défintivement l'île ?..."Vers la fin"

- On ne verra pas le personnage de Claire dans toute la saison 5 d'un point de vue scénario uniquement.

- L'acteur Nestor Carbonell deviendra d'ailleurs un personnage récurrent.. (interprète de Richard). (Va-t-on enfin connaître son secret pour ne pas vieillir ?) Lance Reddick (Matthew Abaddon) devrait également revenir pour quelques épisodes.

- Est ce que quitter l'île, c'est vraiment une porte de sortie, mais pour combien de temps ? L'île attend toujours...

- John Terry (Christian Shepard) et Alan Dale (Charles Widemore) pourraient devenir des personnages réguliers dans la saison 5. Sur leur contrat figure une clause concernant leur personnage régulier dans la dernière et 6ème saison. Ils auront une place importante pour le dénouement de la série selon.
Ce ne sont pas mes propos donc comme je l'ai dit s'il y a des choses que vous ne comprenez pas ce n'est pas moi qui pourrait répondre

CITATION
Mais la révélation la plus intéressante ou du moins la plus intrigante de ce Comic-Con est certainement, la vidéo montrant une nouvelle fois le personnage de Marvin Candle (en réalité nommé Pierre Cheung, et toujours interprété par l'énigmatique François Chau) dans un montage tourné il y a une trentaine d'années. Celui-ci annonce face caméra que lui et son équipe seront probablement morts quand cette vidéo sera découverte.
Il déclare également qu'un certains George W. Bush sera un jour président des Etats-Unis et que les gens s'échangeront toutes sortes d'informations via un système appelé « Internet » et qu'une équipe devra etre reformée afin de remonter la Dharma Initiative puisque les autres sont tous morts.

Mais la plus grande révélation figure en fin de bande, tandis qu'après avoir confié que lui et son équipe seront bientôt tués dans une purge, la voix de Daniel Faraday (Jeremy Davies) se fait entendre hors champ. Présent dans la quatrième saison de la série, Faraday est-il lui aussi et à l'image de Desmond, un "voyageur" La Dharma Initiative vient-elle carrément du futur ?
Une chose est certaine, les producteurs de la série savent ménager leurs effets et laissent une nouvelle fois leurs fans se poser milles questions avant la reprise en janvier prochain de l'avant dernière saison de la série.

http://uk.youtube.com/watch?v=dn_dNsaz-AA
Désolé pour la qualité de la vidéo mais je n'ai pas trouvée mieux. Enfin bref du Dharma intéressant comme à chaque fois. D'ailleurs la vidéo est filmé de façon assez comique je trouve ^^

Vidéo du Comic con dont sont tirés les propos:
1/ http://uk.youtube.com/watch?v=osXPybrjYeM&...feature=related
2/ http://uk.youtube.com/watch?v=avuVIzjTSDY
3/ http://uk.youtube.com/watch?v=0NT7G1hXDvo&...feature=related
4/ http://uk.youtube.com/watch?v=YLcFIg8YAsI&...feature=related
5/ http://uk.youtube.com/watch?v=EchDKE1uOBA&...feature=related

Voila.
Bon les informations viennent quand même principalement de Lost-site pour certaines.
Sinon je n'ai qu'une chose à dire vivement janvier 2009, je vais devenir folle à attendre comme une conne cette saison.
Methos
Je bande
bishnouf
Vla les spoilers de la mort qui tue!! En gros: "il y aura des mystères et de nouveaux personnages", ouais ben comme chaque saison lol!!
kaylios
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai fureté sur différents sites et je dispose d'infos NON CERTIFIEES sur les deux prochaines et dernières saisons de la série. D'après ce que j'ai compris, les auteurs ont fixés la fin de l'histoire pour la saison 6. Et donc, ils ont du tirer les grandes lignes de l'intrigue sur papier et ce papier est passé par un trou dans la chaîne de confidentialité...c'est donc à prendre avec des pincettes.
ATTENTION SPOILERS: CE QUI SUIT DEVOILE DES INFO ESSENTIELLES SUR LE CONCEPT DE L'ILE ET SUR CERTAINS PERSONNAGES.

1. L'ile est enfermée dans une bulle magnétique qui lui permet de voyager dans l'espace et de temps. Le centre de contrôle de ce mécanisme temporel se trouve au pôle nord. Et il y a un passage qui relie le pôle nord à l'île.

2. Dans la trappe, il fallait entrer un code toutes les deux heures dans l'ordinateur. Cette procédure servait à garder l'île cachée. Chaque fois qu'on entre le code, l'île remonte dans le temps avent de "rattraper" le présent. Il faut alors entrer à nouveau le code. Je pense pour ma part que l'île ne remonte que de quelques minutes dans le passé afin de se maintenir en décalage avec le temps présent (un peu comme dans le concept des Langoliers).

3. Lorsque Desmond n'a pas entré le code, le jour du crash du vol océanic, une brèche s'est ouverte dans la bulle qui entoure l'île et l'avion s'est trouvé aspiré.
De même, lorsque la trappe explose, la bulle a éclatée et l'île est retournée au temps présent. D'où le message envoyé à la station du pôle nord (et Penny qui est prévenue) et d'où aussi, la teinte violacée du ciel pendant quelques seconde...ce violet, c'est la bulle qui saute.

4. Le pied à quatre orteils vient du futur, car selon une théorie génétique, le petit orteil des hommes est voué à disparaître avec l'évolution.

5. L'île est l'objet d'une conquête à travers le temps entre deux grandes entités antagoniques, du style le Bien contre le Mal (pour ceux qui veulent se familiariser avec le concept de colonisation temporelle, je recommande vivement de visionner ce magnifique anim français intitulé "Les maîtres du Temps") Deux groupes d'hommes se disputent la technogie de l'île et jouent aux echecs avec le voyage temporel.

6. Une apocalypse se prépare. C'est pour cette raison que le père de Jack et Claire, celui de Sun, celui de Penny et sans doute d'autres, ont réunis volontairement tous leurs proches dans l'avion. Mais celui-ci ne devait pas se poser sur l'île qu'on connaît. Il devait emmener tous les passagers sur une autre île où ils seraient en sécurité pour prendre la relève des parents.

Par ailleurs, il est suggéré que certains passagers, qui n'ont pas de parents hauts placés, aient été choisis pour leur contribution future (comme John Locke). Ainsi, certains personnages ne vivent que pour donner naissance et élever des enfants au destin planifié (syndrome John Connor). A ce propos, j'ai lu deux infos contradictoires dans deux spoilers différents. L'un dit que Jacob = Vincent (le labrador)...mouais. L'autre que Jacob est la progéniture encore non née de deux des passagers. Personnellement, la consonnance hébraique des prénoms Aaron et Jacob m'interpellent, surtout après avoir vu Claire dans la Cabane avec son père.

7. Penny et Desmond ne survivront pas à la série.

8. Pendant la dernière saison, les héros principaux vont voyager dans le temps pour modifier le cours de l'histoire. Pour l'instant, il est prévu qu'à la toute fin, ils retournent tous dans l'avion avant son crash et évitent ainsi de se planter. Ceux qui auront participé à ce retournement de situation se souviendront de toute l'histoire. Les autres auront tout oublier. Il paraît que Jin s'en souviendra, mais pas Sun.

Enfin, si vous aussi, vous furetez, vous trouverez sans doute ce texte où j'ai pompé tout ça. Je vous le dis, car il y a plein d'autres infos que je n'ai pas retenues. Par exemple, ça parle des nouveaux personnages et de l'évolution des anciens. De pleins d'autres choses aussi....Mais pas d'info sur le monstre de fumée noire...les petits salauds gardent le secret. Ce qui me paraît certain maintenant, c'est que nous sommes face à un concept de voyage temporel parfaitement inédit, donc à découvrir. Car c'est sans doute le principe le plus casse gueule et difficile à aborder de toute la SF. Vu comme c'est parti, ça va demander un véritable génie d'écriture pour rester cohérent. De même, il me semble qu'il va être question d'une guerre entre une technologie scientifique de voyage temporel et la force mystique propre à l'île qui a permi de mettre au point cette technologie. En tout cas, je crois qu'il y a eu un "plan" d'origine humaine qui a tourné à la cata et que nos héros se sont retrouvés enbringués dans tous ce joyeu bordel!
Comme l'a redit Fasulo dans son édito: EXCELSIOR!
Motoko
Mouai, je sais pas mais je suis moyennement convaincus par tes propos, les idées de voyage dans le temps, c'est probable mais pas comme tu en parles, le truc de l'Apocalypse c'est un peu gros tu trouves pas car prévoir je ne sais combien de temps à l'avance cette fin du monde mouai, surtout que ça serait en contradiction avec le truc des voyages dans le temps, l'apocalypse au sens normal est la fin de toute chose donc comment les mecs pourraient venir du futur.
Et puis tu ne donnes pas tes sources et j'ai consulté les sites principaux on va dire et il n'y a rien sur tes propos donc tu peux donner tes sources s'il te plait. Mais bon même si ce que tu dit est possible j'ai pas mal de doute.

Sinon pour ce qui est de la bulle magnétique ce n'est pas nouveau vu qu'ils en parlent dans la saison 2 et dans les suivantes même s'ils n'appellent pas cela ainsi, on sait qu'il y a un problème magnétique sur l'île et que c'est dans les sujets d'études de Dharma. Et puis je ne pense pas qu'ils dévoilent des informations qu'on aura que dans la dernière saison vu que je pense que ce sont des informations essentielles.
Enfin on verra bien.

Donc je veux tes souces icon_mrgreen.gif
Diane
CITATION
6. Une apocalypse se prépare. C'est pour cette raison que le père de Jack et Claire, celui de Sun, celui de Penny et sans doute d'autres, ont réunis volontairement tous leurs proches dans l'avion. Mais celui-ci ne devait pas se poser sur l'île qu'on connaît. Il devait emmener tous les passagers sur une autre île où ils seraient en sécurité pour prendre la relève des parents.

Le Père de Jack se serait tué pour que son fils prenne le même avion que Claire ? Le Père de Sun aurait mal agit avec son mari pour qu'elle parte avec lui alors qu'elle a bien failli le quitter juste avant de prendre le vol ?

Désolée mais cette théorie "Heoriesque" des parents qui tireraient les ficelles ne tient pas dans le contexte de Lost, ou on nous explique bien dans les trois premières saisons que tous les personnages sont liés par le destin (à savoir, "une force qui les dépasse"), et ont tous un rôle à jouer vis-à-vis de quelque chose de plus grand.

De fait, l'histoire de chacun des personnages et la façon dont ils arrivent dans cet avion prouve que ce ne sont pas leurs parents qui y sont pour quelque chose, mais que c'était leur destinée, qui implique d'ailleurs, apparemment, le monde entier (on voyage beaucoup dans Lost, du pôle nord à Herbert Jablonsky, de Tunisie en Irak, etc).

Maintenant... Comme on sait que c'était Frank Lapidus (Jeff Fahey, pourvu qu'il revienne dans la saison 5) qui aurait dû être ce jour-là le pilote de l'avion, il y a fort à parier que la fumée noire n'a pas tué gratuitement le pilote de l'avion dans le premier épisode de la série.
Dr Zaius
le coup de l'acopalyspe m'a fait réléchir et j'ai bobo.

Vous vous rappelez des video qu'on collectait avec le jeu de pistes entre différents vrai "faux" sites sur Lost? il me semblait qu'on y voyait une video expliquant que les fameux chiffres maudits constituait une sorte d'équation de la fin du monde.

J'en ai qu'un vague souvenir, alors à vot'bon coeur pour éclairer ma lanterne
acarius sarcopte
Oh et puis tiens je viens tout juste d'y penser : le seconde île, elle devient quoi ?????? unsure.gif
AGENT DURAND
La série a ouvert tellement de pistes, je crois qu'il faut se résigner, tout ne sera pas expliqué.

Les show runners avaient d'ailleurs dit dans une interview que si parfois les "los("f")teurs" se retrouvaient dans les flashbacks, c'était du pur hasard et qu'il ne fallait pas chercher de signification dans tout.

Enfin de toute facon, si cela ne se termine pas comme les théories evoquées plus haut, ce sera très proche je crois : de la grosse S.F avec voyage dans le temps, téléportation de l'île et fin du monde, un cocktail plutôt goutu et fun.

Spoilers :

Les Show Runners ont dévoilé au Comic Con que l'ïle n'avait pas bougé à la fin de la saison 4, ce qui confirmerait la théorie du voyage temporel qui crée une disparition temporaire
bishnouf
Ah il me semblait qu'ils avaient dit que l'île n'avait pas bougé à la suite de la saison 2! Pas de la 4.
Mais je suis d'accord qu'on aura pas une explication précise pour chaque micro détail, mais plutôt une explication globale avec encore des zones d'ombre.
Motoko
Voila une traduction du message du docteur dans la vidéos au sujet de Dharma, bon je ne vais pas vous faire un résumé vous pouvez lire:

CITATION
Bonjour. Mon nom est Dr. Marvin Candle et je....vous savez quoi? Oubliez tout ça. Plus besoin de jouer maintenant, n'est-ce pas? Si vous regardez cette vidéo, vous savez déjà que mon nom, mon vrai nom, est Pierre Cheng et je...("Jennifer! Amenez-le dehors, svp! J'ai peut-être une chance.) ...professeur d'astro-physique théorique à Ann Arbor, Michigan. J'ai été amené ici il y a quelques années afin de mener des expériences sur la solution (l'effet) Kerr"métrique" à l'équation d'Einstein et... si je sais maintenir ouvert ce trou d'épingle (trou de ver?) suffisament longtemps, vous devriez être en train de lire mon message à peu près trente ans... Si vous êtes... Le président américain est George W. Bush et vous partagez de l'information digitale instantanément sur quelque chose appelé "internet". Et malheureusement, mes collègues et moi-même sommes tous morts lors d'une purge violente, à laquelle nous ne pouvons apparemment pas échapper. Cette information me provient d'une source qui a démontré être fiable.

Autre personne(probablement Daniel Faraday): Tout ça n'a pas d'importance, peu importe. Venez-en au fait, svp!

Dr. Cheng: Parce que, si cette transmission réussit, cela prouve que le travail que je mène ici est valide. Cet endroit possède des propriétés extraordinaires. Je vous en prie, peu importe ce qui va se passer, il est impératif que la DHARMA Initiative soit relancée. Vous devez continuer la recherche... et vous devez le faire maintenant. Le temps n'est pas seulement essentiel, le temps est l'essence-même(ndlr:ne cherchez pas un comprendre, jeu de mot très difficile à traduire, si vous trouvez quelque chose de correct, dites le, juste pour dire que le temps, certainement l'espace-temps est la clé de tout). Peut-être trouverez-vous un moyen de nous sauver, de changer le passé et de...
Vous ne pouvez aband....

Autre homme: C'est inutile! Ok? C'est vraiment inutile. Ils ne verront jamais ça. Comment est-ce qu'on éteint ça?

Dr. Cheng: Non, non! Que faites-vous?

Autre homme: Comment éteint-on?

Dr. Cheng: Non! Que faites-vous?

C'est un supplice vraiment d'attendre la saison 5, je parlais encore de la saison 4 avec quelques membres de ma famille vu qu'ils viennent de voir la fin de la saison justement, bordel plus que deux saisons, je vais pleurer c'est pas juste... oui je continue de parler toute seule ^^!
bishnouf
Ce que je me demande toujours à propos de la saison 5 c'est comment va se dérouler la chronologie. Va t'on reprendre 5 ans après le final de la saison 4 (dans le présent) et on verra comment les oceanic 6 sont revenus sur l'île, ainsi que les évènements de l'île en flashback. Ou au contraire, la série reprendra dans le présent juste après la disparition de l'île et continuera les flash forward, mais l'action présent se passerait sur plusieurs années de manière à rattraper les flash forwards et à encore changer la narration dans la saison 6? Ou encore une autre solution peut être??
Diane
CITATION(bishnouf @ 18 8 2008 - 00:23) *
Ce que je me demande toujours à propos de la saison 5 c'est comment va se dérouler la chronologie. Va t'on reprendre 5 après le final de la saison 4 (dans le présent) et on verra comment les oceanic 6 sont revenu sur l'île, ainsi que les évènements de l'île en flashback. Ou au contraire, la série reprendra dans le présent juste après la disparition de l'île dans le présent et continuera les flash forward, mais l'action présent se passerait sur plusieurs années de manières à rattraper les flash forwards et à encore changer la narration dans la saison 6? Ou encore une autre solution peut être??

Ben, entre le flash-forward de Jack qui voit Kate à l'aéroport et la disparition de l'île, il y a pas cinq ans mais trois.
bishnouf
En fait j'ai dit 5 ans au hasard en supposant qu'il faudrait encore un certain temps entre le dernier flash forward que l'on a vu, et le moment où les oceanic 6 rejoignent l'île. Dans l'idéal je verrais même un laps de temps de 6 ans entre le départ de l'île et leur retour, de manière à ce que la série se déroule en 2010 et que cela coïncide avec l'année de sa fin.
Motoko
Une petite news intéressante concernant la saison prochaine, Michael Ausiello du site Entertainment Weekly annonce le retour d'un personnage mort durant la deuxième saison le temps d'un épisode, le second parait il. D'ailleurs le tournage de cette saison a commencé il n'y a pas longtemps.
Enfin bref voila le personnage qui sera de retour donc faite attention c'est un spoiler:

SPOILER

CITATION
Il s agit d'Ana-Lucia (interprétée par Michelle Rodriguez), qui avait été tuée par Michael vers la fin de la saison 2.

Ana Lucia laissée pour morte à la fin de la seconde saison devrait donc faire son retour sur l'île par le biais d'hallucinations ou de flashbacks d'un des personnages, les hallucinations pouraient d'ailleurs venir d'Hurley encore une fois, puisque Cheech Marin, alias David Reyes le père d'Hurley doit faire son retour dans l'épisode 2 de la saison 5 également.

Intéressant je trouve maintenant j'attend d'en savoir plus et de voir quelques images de cette saison.
Lenore
CITATION(Motoko @ 26 8 2008 - 19:09) *
Une petite news intéressante:

SPOILER

CITATION
Il s agit d'Ana-Lucia (interprétée par Michelle Rodriguez), qui avait été tuée par Michael vers la fin de la saison 2.

youpi. smile.gif

Urian
La Dharma is back

Bon d'un autre côté le premier questionnaire semble facile. Le premier test, je n'arrive pas à faire mieux que 99% mais il va falloir attendre pour les résultats du second.
JEF Byos
Une petite grosse référence au test de Voigt-kampff dans le test pour s'inscrire à la mailing-list icon_mrgreen.gif

Excellent smile.gif
Diane
CITATION(Urian @ 27 8 2008 - 22:16) *
La Dharma is back

Bon d'un autre côté le premier questionnaire semble facile. Le premier test, je n'arrive pas à faire mieux que 99% mais il va falloir attendre pour les résultats du second.

99% au premier test, t'es un ultra rapide. Pfiou.
Ol'Dirty Bastard
Si c'est celui avec les formes géométriques qu'il faut assembler alors Flash Gordon est un madnaute...
Urian
Plus simple que cela. Le principe de l'étude de la Dharma est le temps et l'espace.
Là c'est un test jouant sur le temps, pourquoi ne pas jouer avec espace?
Motoko
Je viens de lire des trucs sur le site adobuzz, bon c'est intéressant on va dire et surtout le changement on va dire d'attitude ou de croyance pour ack enfin je vous laisse lire la citation par vous même c'est mieux, sinon pour le reste ce ne sont pas des choses super intéressantes ou sur lesquels j'ai encore des doutes vu qu'il n'est pas dit que les révélations en question viennent des scénaristes mais on ne sait jamais.

CITATION
1°) Jack (Matthew Fox) va devenir un homme de Foi tandis que Locke (Terry O'Quinn) s'orientera plus vers l'aspect homme de science. Ce dernier est persuadé que son destin est lié à celui de l'île. Cela constituera un fil conducteur déterminant dans la suite des événements.

2°) Nous apprendrons dans Lost les disparus saison 5 ce qui est arrivé à Locke (Terry O'Quinn) et aux "Autres".
Nous connaîtrons également ce que représente cette "destinée de Locke" depuis qu'il est en charge de l'île.

3°) L'histoire de Locke n'est pas terminée. Il existe un type très célèbre qui s'appelait Jésus et il a bien été ressuscité.

Il a également été rapporté que Nestor Carbonell qui joue le désormais célèbre Richard Alpert sera bien de retour dans la saison 5. Il pourrait devenir un personnage régulier.

Autre retour, celui de l'acteur Grant Bowler qui joue le Capitaine Gault. L'acteur a expliqué qu'il tournerait des scènes pour Lost les disparus plus tard dans l'année même si les gens pensaient que son personnage était mort.

Sinon je viens de trouver ce site aussi avec quelques informations et videos intéressantes du tournage par exemple:
http://spoilerslost.blogspot.com/

Voila pour vous ^^.
KNIGHT
Ca Locke, je m'attends à ce qu' il ressuscite un jour ou l' autre, probablement grâce à son retour sur l' Île.
C'est probablement pour ça que le voir dans le cercueil ne pas surpris tant que ça, je m'attendais à ce qe ce soit lui...
Motoko
Bes j'étais quand même étonnée perso, même si quand tu es réfléchis c'est un peu logique d'une certaine façon par rapport au reste de la série. Sinon l'idée des morts qui reviennent est dans l'idée du Lost donc c'est concevable de revoir Locke, j'espère juste avoir une explication logique et originale à la clé. Sinon voila une news sur la série concernant le casting.
Voila la news qui provient du site lost-site avec une photo de l'actrice:

CITATION
Michael Ausiello, chroniqueur pour Entertainment Weekly, vient tout juste de dévoiler l'identité d'un des nouveaux membres du casting de "Lost" pour la saison prochaine. En effet, Zuleikha Robinson a été approchée pour interpréter Ilana, nouveau personnage récurrent de la série qui pourrait devenir régulier au cours de la sixième saison.

Avant toute chose, un petit exercice de diction s'impose. Pour ne pas écorcher le prénom de cette nouvelle recrue, prononcez phonétiquement "Zoo-lika", ce qui signifie en Perse : "beauté". Cette comédienne, d'origine anglaise, s'est illustrée dans la série "Rome" produite par HBO, et le film Hidalgo où elle donnait la réplique à Viggo Mortensen. Zuleikha a également joué dans "The Lone Gunmen", la série Spin-off de "X-Files".

Cette année, cette comédienne de 31 ans rejoint la distribution de "Lost" et incarnera Ilana, une européenne, douée d'une grande intelligence qui utilise ses charmes par arriver a ses fins.

Selon des dires, Ilana serait le genre de fille dont Sayid tomberait mortellement amoureux. Mais attention, l'amour peut rendre aveugle...

Voila voila.
Diane
Sur la photo elle a un petit air de Michelle Rodriguez cette actrice. Elle apparaissait bien dans l'épisode des X-Files où les Lone Gunmen se faisaient dessouder.

CITATION
Sinon l'idée des morts qui reviennent est dans l'idée du Lost donc c'est concevable de revoir Locke

Locke n'est pas mort, c'est une tête à claques, mais c'est l'un des meilleurs personnages de la série. C'est Jeremy Bentham qui est mort icon_mrgreen.gif

Edit :Quel surnom vous donnerait Sawyer sur l'île ?

Moi c'est Betty icon_mrgreen.gif
Motoko
Merci pour le lien Diane, moi c'est Sunny^^
Sinon une nouvelle info concernant le casting des deux futurs saisons avec une photo de l'acteur pour ceux qui ne le connaissent pas:
J'adore en tout cas quand ils affirment que c'est un personnage de mystérieux, il devrait revoir un peu la chose car tous les personnages sont mystérieux pour eux à force on est habitué on va dire.
Voila l'info qui provient de Lost-site:

CITATION
Après Zuleikha Robinson, l'identité d'un des nouveaux membres du casting de "Lost" pour la saison prochaine vient d'être dévoilée et l'information est de taille puisque c'est un acteur français qui rejoint à présent la saison 5 de Lost, en effet le comédien français Saïd Taghmaoui vient d'être recruté par ABC pour rejoindre la distribution de la saison 5 de Lost. Tout comme Zuleikha Robinson (voir news correspondante), le personnage qu'il incarnera devrait jouer un rôle très important dans la mise en place de la sixième et dernière saison de la série.

L'acteur y jouera le personnage de Ceasar, un homme qualifié de mystérieux, dont on ne sait pas grand chose pour l'instant.
Selon le producteur exécutif Carlton Cuse, le personnage de Ceasar devrait cependant jouer un rôle clef dans l'intrigue des 2 dernières saisons. Il devrait également être lié au personnage d'Ilana (jouée par Zuleikha Robinson).
Révélé en 1995 dans La Haine de Matthieu Kassovitz, Saïd Taghamoui a depuis su alterner entre films français et internationaux, apparaissant notamment dans le film Rois du désert aux côtés de George Clooney et Mark Wahlberg et plus récement dans Angles d'Attaque aux cotés de Matthew Fox (alias Jack).

On le retrouvera également au cinéma en 2009 dans G.I. Joe: Rise of Cobra aux cotés d' Adewale Akinnuoye-Agbaje (alias Mr Eko).

Voila voila!
Dr Zaius
Il est mystérieux, en effet. On se demande combien de sucre il a mis dans son café
adamo
Mon surnom c'est Ferdinand °_°
Diane
CITATION(adamo @ 10 9 2008 - 22:34) *
Mon surnom c'est Ferdinand °_°

Tiens c'est marrant, Adamo j'aurais bien vu Sawyer te surnommer "King Kong", ou "Cheeta", ou "Monkey".

icon_mrgreen.gif
CITATION
Merci pour le lien Diane, moi c'est Sunny^^

Cela te va à ravir ce surnom Motoko. Je vais t'appeler Sunny maintenant, tout le temps et tu seras ma Sunny, bien à moi. icon_mrgreen.gif
benedicto
blink.gif PRINCE CHARLES...
embla
Hum Sawyeounet c'est pas cool de me surnommer Jumbotron...je pourrais mal le prendre...

Dans Lost ce qui serait vraiment étonnant ce serait qu'un personnage ne soit pas défini comme mystérieux histoire de changer tongue.gif

Motoko
Bonsoir les madnautes de mon coeur, voila une petite news sur la cinquième saison dont je ne sais pas trop quoi penser, bref la voila pour vous madnautes de mon coeur:

Spoiler saison 5

Sur son espace de question/réponse concernant LOST, le spécialiste des spoilers indéchiffrables, a eu une question de Dawn, une télespectatrice qui voulait savoir quelle serait l'incidence des nouveaux rôles de Jill et Darlene, présents cette nouvelle saison, sur l'intrigue de la série... Ce a quoi le journaliste a répondu qu'à partir du moment où les Oceanic 6 ont réussi à quitter l'île et que Ben a actionner la fameuse roue de l'âne gelé, cela a provoqué un retour dans le temps... Et que de ce fait, nous allons donc découvrir la genèse du projet Dharma! Ces 2 nouveaux persos seraient donc liès à la Dharma Initiative...

(Sources : DarkUFO / Entertainment Weekly)
moyenman
Mon Surnom c'est Skeeter sad.gif
Pas cool, on dirait Skreech de sauvé par le gong...
Moche...
Motoko
Une autre news concernant un personnage, certes on ne le connait pas des masses le personnage en question comme l'acteur donc en voila plus sur...

...Horace Goodspeed

Déjà apparu dans 2 épisodes de la série, Doug Hutchison (connu pour avoir interprèté le légendaire Tooms dans X-Files et l'odieux Percy Wetmore dans "La Ligne Verte") a récemment déclaré au site américain Sci Fi que son personnage serait de retour la saison prochaine pour - au moins - 4 épisodes.

Son personnage avait été introduit lors de la saison 3 via les flashbacks de Ben, responsable de l'intégration de Benjamin Linus et de son père sur l'île via la Dharma Initiative, le scientifique avait été tué lors de la purge avant d'apparaître lors de la saison 4 dans une vision du personnage de John Locke, saignant du nez et coupant en boucle le même tronc d'arbre afin de construire la cabane de Jacob.

Cependant l'acteur avoue ne pas encore savoir ce qui va arriver à son personnage, ni la raison de ce retour innatendu... Il faut dire que Doug Hutchison ne pensait faire qu'une seule et unique apparition dans la série puisque son personnage avait été tué.

« Imaginez ma surprise quand j'ai reçu un appel de mes agents m'annonçant qu'Horace devait réapparaître dans la saison 4 de Lost», explique Doug Hutchison.
« Je leur ai demandé :
« Attendez une minute, il s'agit encore de flash-backs ? »
« Non, la scène se déroule dans le présent ».
« Mais je suis mort ! »
« Oui, mais c'est Lost ! »
Alors j'ai lu le scénario... et je n'ai rien compris ! (rires) Personne ne comprend ce qui se passe sur cette île. Je suis peut-être un fantôme, un rêve, un morceau de l'île ou une hallucination. J'ai tourné cette scène en une journée, et maintenant mon agent m'appelle et me dit que je devrais apparaître dans au moins quatre épisodes de la cinquième saison ! Je ne sais pas ce qui est prévu pour Horace, mais je suis perdu ('I'm lost') (rires) ».

Doug Hutchison devrait se rendre dans une quinzaine de jours sur le tournage de la série pour y tourner les scènes de son personnage !

Voila voila!
Diane
CITATION
...Horace Goodspeed

Déjà apparu dans 2 épisodes de la série, Doug Hutchison (connu pour avoir interprèté le légendaire Tooms dans X-Files et l'odieux Percy Wetmore dans "La Ligne Verte") a récemment déclaré au site américain Sci Fi que son personnage serait de retour la saison prochaine pour - au moins - 4 épisodes.

Si ça se trouve, c'est lui Jacob. icon_mrgreen.gif

Ben voui c'est logique wacko.gif

Sinon quelqu'un sait combien d'épisodes de la nouvelle saison ont été tournés déjà ?
Motoko
C'est possible que se soit lui mais bon j'ai quelques réticences avec cette idée quand même, je veux quelque chose de plus surprenant quand même ^^. Sinon pour le nombre d'épisode je ne peux pas vraiment te dire pour le moment, sur un site je sais qu'il y a un calendrier avec les tournages mais il n'a pas changé depuis x temps, enfin bref je ne suis pas la pour ça mais pour poster la première vidéos de la saison 5, et cette fois ci se sont des images de la série et non du tournage madnautes de mon coeur:

http://www.dailymotion.com/Adobuzz/video/x...st-saison-5_fun
Le pire c'est que je viens juste de la trouver alors qu'elle existe depuis un mois mais pour ce qu'on nous montre c'est à dire rien je me dis que ça me fait encore plus hair les scénaristes, bordel je veux des images.
embla
CITATION(Motoko @ 13 10 2008 - 14:03) *
C'est possible que se soit lui mais bon j'ai quelques réticences avec cette idée quand même, je veux quelque chose de plus surprenant quand même ^^. Sinon pour le nombre d'épisode je ne peux pas vraiment te dire pour le moment, sur un site je sais qu'il y a un calendrier avec les tournages mais il n'a pas changé depuis x temps, enfin bref je ne suis pas la pour ça mais pour poster la première vidéos de la saison 5, et cette fois ci se sont des images de la série et non du tournage madnautes de mon coeur:

http://www.dailymotion.com/Adobuzz/video/x...st-saison-5_fun
Le pire c'est que je viens juste de la trouver alors qu'elle existe depuis un mois mais pour ce qu'on nous montre c'est à dire rien je me dis que ça me fait encore plus hair les scénaristes, bordel je veux des images.

Hey Diane il y a des images de Desmond...allons nous le revoir^^
En attendant on ne voit pas grand chose mais ils ressortent des images qu'on n'attendait pas forcément comme les pierres noires et blanches d'Adam et Eve, l'aigle qui crie Hurley, le pied à 4 orteils...
Motoko
Des news concernant la saison 5, bon pas grand chose de très exitant mais qui je pense va égayer l'imagination des fans de la série, moi j'attend de voir des images de la série, toutes les informations pour le moment ne m'intéresse pas vraiment, bref voila pour vous messieurs dames venant d'un site français (le premier sur google) quand on tape lost saison 5

CITATION
Selon Ausiello, nous allons apprendre que l'une de ces 4 affirmations est vraie dans le season premiere de la LOST saison 5 :
A : L'île s'est déplacée dans le futur
B : L'île s'est déplacée dans le passé
C : L'île n'a pas bougé dans le temps mais dans l'espace... à un autre endroit de la planète
D : L'île n'a pas bougé d'un trait que ce soit dans le temps ou dans l'espace... elle est toujours là mais la technologie Dharma l'a rendue invisible.

Autant de possibilités que d'excitation à venir donc selon Ausiello qui se réjouit de ne rien révéler.

Pour Kristin de E!Online, excepté le fait qu'elle sait que Jorge Garcia vient de tourner des scènes sur un bâteau en pleine mer, cette dernière vient de révéler un élément assez important de l'intrigue de cette future saison : "Jack, Kate, Sayid, Sun et Hurley ont besoin d'être réunis puisque les Oceanic 6 ont besoin de trouver des stations Dharma... seulement ces stations ne sont pas sur l'île mais à d'autres endroits de la planète en dehors de l'île ! Il va s'agit de leur ticket pour revenir sur l'île."

En tout cas on se rapproche de cette saison, c'est en janvier!
Sinon dieu a entendu ma prière voila première bande annonce avec des scènes inédites de la saison 5 de Lost, je suis joie à un point:
http://www.youtube.com/watch?v=Qd9PfOxoTbg
Vermithrax
Voilà le 1er trailer officiel de la saison 5: Trailer saison 5.
Ca fait pas trop avancer le schmilblick (et tant mieux!) mais ça fait du bien de les revoir un peu...
Motoko
Juste au dessus il y a la bande annonce de la saison 5 ^^ avec des images inédites qui nous en montre un peu plus sur les 6 (Hurley avec une arme, il devient badass le mexicain ^^) et des moments sur l'île qui me font encore plus m'interroger ^^ nous sommes si peu à attendre cette saison ou quoi sur le forum ^^?
En tout cas je me répète mais vivement la diffusion de cette saison, plus que trois mois même pas.

Il n'y a pas la présence de ton copain Diane par contre... non pas Sho ^^!
Vermithrax
CITATION(Motoko @ 23 10 2008 - 19:27) *
J ^^ nous sommes si peu à attendre cette saison ou quoi sur le forum ^^?

mad.gif
bishnouf
Meuh non y'a d'autre monde à l'attendre, mais là le soufflé est un peu retombé, attend les jours précédant la diffusion, tu verras, ça changera!
embla
Bah surtout ya pas grand chose à dire pour le moment...pourtant je suis du genre à facilement m'emporter mais là avec le peu d'images dont on dispose, pas matière à s'exciter... rolleyes.gif
bishnouf
Quoi??? Tu rigoles, on a un maximum d'infos: des nouveaux personnages au passé mystérieux icon_mrgreen.gif !!
Bon c'est sûr le manque de spoilers fait qu'on a rien à dire, mais en même temps, je préfère ne pas trop en savoir avant de voir les épisodes, non parce que je me suis toujours pas remis d'avoir été spoilé pour le flash forward de la saison 3!!
embla
CITATION(bishnouf @ 24 10 2008 - 16:55) *
Quoi??? Tu rigoles, on a un maximum d'infos: des nouveaux personnages au passé mystérieux icon_mrgreen.gif !!
Bon c'est sûr le manque de spoilers fait qu'on a rien à dire, mais en même temps, je préfère ne pas trop en savoir avant de voir les épisodes, non parce que je me suis toujours pas remis d'avoir été spoilé pour le flash forward de la saison 3!!

Ouai c'est clair que de lire la série avant de la voir ça gâche beaucoup, malheureusement je suis très curieuse...mais pour le moment et puisque la promo est encore calme et les esprits aussi je vais tenter d'attendre sereinement (sauf si Motoko nous jette un piranha dans le bocal prêt à sauter sur nos yeux à nous pauvres fans en manque...et là je serais partagée entre la gratitude et la haine icon_mrgreen.gif )
Motoko
Je préfère l'utilisation de la pioche ou du marteau perso ^^.

Sinon niveau information il y avait bien la bande annonce mais visiblement elle ne marche plus ce qui est bien dommage, bon on ne voit pas des masses de chose mais pour le peu qu'on voit ça donne envie, entre le départ des 6 avec Ben je suppose, la confrontation entre Locke et un type mystérieux, les diverses discutions entre les personnages, l'utilisation des tenues de décontamination et j'en passe on va dire que je l'attend de pied ferme cette saison ^^.
StanleyGrieves
Hors de question que je me relance ds de la divination hebdomadaire comme pour la saison passée, à force ça me fissure les tempes. Cette année je regarderai en dilettante et pis c'est tout, et tant pis si je loupe des trucs (en plus 3 mois c'est trop court pour une cure overclockante de guronsan1000+)! Ceci est mon seul et unique post sur ce topic des plus anthropophage.

Donc bonne prise de tronche à vous, équilibrez bien vos repas(ne lésinez pas sur le magnésium), faites régulièrement des exercices respiratoires, buvez beaucoup. J'ai confiance en certains d'entre-vous pour y parvenir et rendez-vous saison6 ('fin à ceux qui n'auront pas viré dysphasique ou comateux avant juin) smile.gif.
Motoko
Bonsoir madnautes de mon coeur, voila plein de news sur la série et il y a même la bande annonce, ouai tata Motoko a fait des recherches pour vous, et il y a même un autre teaser sur la série avec quelques autres images, enfin je vais vous laisser découvrir tout cela par vous même, c'est loin vraiment 2009 c'est pas juste, je veux la voir cette foutue saison:

CITATION
Commençons tout d'abord par le tournage d'une scène reportée sur un célèbre site via un envoyé spécial. Le tournage de cette scène nous éclaire surtout sur le retour de... Desmond dans le monde "réel" aux côtés de certains compagnons ! Desmond sera donc bien de la partie et n'échappera pas de si tôt au destin global des personnages. Au sujet de cette scène, voici ce qui a été reporté :
* La scène prend place dans une école catholique transformée pour l'occsion en église.

* La scène tournée présente quatre personnages : Jack, Ben, Sun et... Desmond ! Oui oui Desmond ! Deux des Oceanic 6, Ben et notre cher Des !
* Ben, Sun et Jack sont motorisés via un assez grand van.
* Dans cette scène, Sun et Ben discutent d'une manière très séireuse une fois descendus du van. En plein milieu de la conversation, Ben sort quelque chose de son long manteau et le donne à Sun. Quoi que ce soit, c'est surtout petit et il est déjà murmuré qu'il pourrait s'agir de l'alliance de Jin. Puis, Desmond entre en scène, et tous se ruent dans le bâtiment.

* Desmond porte une alliance ! S'est-il marié à Penny?
* Il faut notifier que durant cette scène, Sun porte un pistolet.
* Selon les échos de cette scène, chacun des personnages semble être très "ami" avec Ben.

Le célèbre journaliste d'Entertainment Weekly, Michael Ausiello a également commencé à lâcherses informations précieuses. Durant un tchat avec ses internautes, ce dernier a répondu à un fan s'inquiétant du sort de Jin : "Sawyer, juliet, Daniel, Miles, Charlotte et ***** vont apprendre ce qui est arrivé à Jin à un moment bien précis tout comme nous. Ce sera dans l'épisode 4 et pas avant ! Sinon, vous devriez surtout vous poser cette question : Pourquoi Jorge Garcia vient at-il tourné une scène dans une prison la semaine dernière ?"

Enfin, Kirstin de E! Online a également fait savoir qu'elle savait quelque chose sur cette nouvelle saison très attendue. Toujours au sujet de Jin, Kristin a également expliqué que son retour n'était pa sà prévoir dans les trois premiers épisodes mais qu'il faudra attendre un peu plus (épisodes 4 et 5 donc) pour vraiment comprendre ce qui lui est arrivé lorsque le cargo a explosé ! "'Je me suis laissée entendre que Jin était bien mort mais qu'il rôderait autpour de l'île à la manière du père de Jack. Si c'est vraiment le cas..."

"A vrai dire, mes sources "fiables" m'ont dit que Jin serait retrouvé à la manière de Di Caprio dans Titanic, en train de flotter sur une porte du navire en pleine mer. Vivant ou mort ? Nous verrons ! Lancez vos paris."

LOST saison 5 semble donc repartie vers de folles théories et des infos plus brûlantes les unes que les autres. A vrai dire, la fin de saison 4 ayant ouverte de nombreuses possibilités (Où est l'île ? Pourquoi Locke est-il mort ? Comment revenir sur l'île et surtout pourquoi ?) cette cinquième saison risque d'être riche en adrénaline et mystères qui vont bien entendu de plus en plus s'amincir, la série se finissant dans un an 1/2 maintenant.
La bande annonce de la saison 5 ^^:
http://www.wat.tv/video/lost-saison-promo-...113j_ik11_.html

Les titres des 6 premiers époisodes de la saison 5 n'ont donc pas encore de "centric" mais des titres évocateurs :
Episode 5.01 - Because You Left
Episode 5.02 - The Lie
Episode 5.03 - Jughead
Episode 5.04 - The Little Prince
Episode 5.05 - This Place is Death
Episode 5.06 - The Life and Death of Jeremy Bentham

CITATION
Un épisode d'ouverture qui semble lié au sujet principal de la fin de saison 4. L'épisode 2 a beau être général, il n'en n'est pas moins suspicieux. Les épisodes 3 et 4 restent très vagues bien que le personnage d'Aaron pourrait être lié au numéro 4. Le cinquième épisode semble coller à une apocalypse certaine tandis que pour le sixième : gageons qu'il devrait tout simplement répondre à bon nombre de questions du grand final de saison 4 !

- Daniel Dae Kim a été vu sur le plateau avec une actrice jouant le rôle de la jeune Rousseau. Etrange ? Oui.
- Lance Riddick qui joue Abbadon a été vu en train de filmer une scène avec... Alan Dale a.k.a Charles Widmore.
- Enfin, le retour de Mrs Hawking (la femme âgée présente des les "visions" et rêves de Desmond) a été confirmé... et la dame mystique serait liée à un autre personnage que Desmond même si celui-ci reste un mystère.

Lost, un futur film? (Je suis contre mais bon)
CITATION
Point de spoiler ou de grosse info mais plutôt une annonce de JJ Abrams qui n'a pas fini d'exciter et de titiller les fans les plus retors de la série culte : un film LOST dont l'idée avait été énoncée il y a un moment vient d'être remise au goût du jour...
C'est JJ Abrams himself qui, lors d'une conférence de presse, a relancé l'idée en expliquant qu'il serait très envisageable de réaliser un film LOST sur grand écran pour conclure la série culte qui prendra fin sur ABC au terme de la saison 6 en mai 2010 prochain.
Selon Abrams, la dimension temporelle selon laquelle est construite la série depuis près de 5 ans ainsi que ses nombreuses thématiques, pourraient très bien servir de matériel pour conclure le show sur grand écran si les scénaristes trouvent ceci nécessaire. Alors bien entendu beaucoup trouveront dans cette idée l'attrait principal "d'appât du gain" mais avouons que voir se finir LOST sur grand écrans erait un grand moment.

Maintenant, Abrams a bien souligné que cette idée très envisageable mais en aucun cas qu'elle sera appliquée. Pour le moment, la série se finira bien dans un an 1/2 et c'est tout.
Si film il y a, nous le saurons courant saison 5 mais tout ceci ne reste pour le moment qu'une "idée" et rien d'autre...

Un teaser de la future saison avec des images de la saison:
http://www.youtube.com/watch?v=Q7tfPQ2Rj4Q

Voila voila, je suis joie en tout cas! ^^
Diane
ouch, le premier épisode de la saison 5 fera deux heures. blink.gif
Urian
Janvier c'est loin...
Mais là il y a des nouvelles (bonnes ou mauvaises)
A voir pour le film, j'ai peur que cela termine la série à la manière d'un mauvais téléfilm.
Pour les personnages qui vont revenir, au pire en deux saisons, on a le temps d'expliquer encore quelques secrets ou que l'île (fumée noire?) les utilisent pour communiquer avec les autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.