Cyanide, c'est en l'état juste ininterresant. Souhaitons qu'ils ont retravaillé leur titre depuis cette prestation....
CITATION(razorback @ 06 8 2008 - 09:57)

La rage et la radicalité de ST anger m'a redonné foi et a prouvé que load and reload c'était finit justement. Dommage pour le mastering degeu.
-1. Le mastering n'a rien à voir dans cette histoire... D'en reparler ici même, j'ai réecouté St Anger, du coup. Je comprends pas qu'ils soient passés à coté de cet album, vraiment. Les compos sont plutôt pas mal, le fait qu'il y ait pas de solos est pas fait pour me déplaire (ça fait juste 25 ans que Hammet nous ressort les plans de Mustaine joués avec le feeling d'un Carlos Santana épileptique, ça va aller maintenant).
Il y à des longueurs, certes, mais contrairement à Seb qui envisageait la disparition pure et simple de 5 morceaux de l'album, je crois que quelques coups de ciseaux, un petit effort d'interprétation les aurait rendus plus sympathiques... Ainsi qu'un mix digne de ce nom

Parce que l'un des plus gros problèmes de St Anger, c'est un mix complètement incohérent. Je peut pas croire que ce soit pas intentionnel, donc je pige pas l'intention, mais du tout. Faire un album "non commercial, tavu" avec le chant mis en avant limite comme sur un slow de Céline Dion. Les grattes sont parfois sourdes à la limite de la compréhension des plans joués... La basse, c'est juste pour faire des grattes plus graves, ça à dû faire plaisir à Trujillo quand il à dû reprendre les morceaux sur scène (déja que 'Tallica, à la basse, c'est un parcours de santé pour ce type...)
Mais surtout, la batterie. Parce que Ce son de snare version "j'aime les sales harmoniques qui trainent, les moongels c'est pour les paydays", c'est pas forcément si mal que ça. Je veux dire, passé la surprise (parce que c'est pas trop le son Ulrich à la base), ça correspond pas mal à certains morceaux/plans. Par contre, la même chose sur tout l'album, c'est juste chiant quoi. Et la je dis : le trigger, c'est pas une si mauvaise invention finalement.
Et ces partis pris surréalistes, quoi : sur St Anger (le morceau), on entend le père lars bourrer la double tandis que le(s) micro(s) GC sont ouverts sur les temps (a moins que ce ne soit un trigger, voire un mélange des deux solutions). C'est chelou, comme dirait Zaho... Mais pourquoi pas si c'est assumé dans un contexte qui s'y prète (un truc électro par exemple). La, je bite pas le truc.
Si le but etait (pourquoi pas) de singer un mixe débutant, avec des niveaux faits à la truelle, des pistes mal nettoyées et le son genre la demo radicale sortie de la cave, pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout et enregistrer le truc dans une cave ?!? Parce que la, on entend clairement des prises de son du niveau du Black album, avec de la thune derrière mais deux-trois faussetés pour donner le change. Du coup, ça peut pas être ça non plus, c'est bancal...
Bref, un grand album malade, que j'ai écouté en me disant à chaque seconde : putain, que les mecs refilent les pistes !!! Je suis sûr qu'en organisant un petit concours entre fans de Metallica qui font un peu de son (ça fait du monde !), on obtiendrait un très bon disque, pas forcément très différent, juste mis en valeur.