Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Metallica - The Four Horsemen
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Elrohir
'tain t'es rapide, j'avais édité juste après, jugeant un peu trop violent ce que j'ai sorti.

Ce que je veux dire, c'est que tu reproches à un groupe de faire ce qu'il a envie. Il ne tient qu'à toi d'acheter du Star Academy, qui cherche à contenter davantage son public qu'autre chose, tu trouves pas ? Ou d'aller voir AC/DC qui sort le même album à chaque fois.

Le jour où Jeff Hanneman de Slayer sort un album de punk (rappelons qu'il est un énorme fan de musique punk), tu vas lui cracher dessus car il a fait quelque chose qui lui plaît vraiment ? Là c'est pareil, si Ulrich adore la pop, tu vas changer quoi à ça ? Il va faire ce qu'il te plaît à toi alors qu'il a la possibilité de faire un peu ce qu'il aime ? Il est posé, il est marié, il a des gosses, il est riche. Il a moins la haine qu'avant. Ben il fait ce qu'il veut à présent.

Allons, comprends que le but ultime d'un groupe est de faire avant tout ce qui lui plaît avant de faire ce qui plaît aux gens. Et pour ça, faut générer pas mal de thunes avant. Très très peu de groupes en sont arrivés là.

Et oui, ils en ont rien à foutre de ton argent. Sinon, ils auraient sorti un Master of Puppets 2 rien que pour toi, et auraient sorti 40 best-of et lives, et seraient encore plus riches qu'à l'heure actuelle.
A une seule Main
C'est devenu l'un de mes groupes fetiches. Je ne me lasse pas d'ecouter et de re-ecouter leur CDs (surtout les cinq premiers), meme si leur prochain CD est comme St.Anger (que j'aime Vraiment pas) je l'acheterait, question symbole. Pour moi, ce sont eux qui ont invente le trash-metal et ils resteront les maitres dans ce domaine.
shogun
Sortie de Death Magnetic le 12 septembre.

J'ai hate.
penikufesin
CITATION(Elrohir @ 05 8 2008 - 20:40) *
CITATION(sandro @ 05 8 2008 - 20:36) *
CITATION(Elrohir @ 05 8 2008 - 20:08) *
Euh, la radio, ils l'ont fait sur Justice, et ça commençait déjà à gueuler. Idem pour le Black Album, qui a eu je ne sais combien de clips. Quant à la coupe de cheveux, c'est juste ridicule.

Qu'on aime pas Load/Reload, c'est un choix. Mais pour moi, le groupe a vraiment su prendre un virage. Après, on aime ou on ..........................
............(de toutes façons, on sait tous que c'est depuis que Cliff est plus là tout ça)

si comme d'aprés ce que tu dit, ils ont évolués,

comment explique tu qu'a leurs concerts, ils n'interprètent jamais (ou trés peu) leurs titres de load et reload (sauf a leurs tournées de ces albums en question) ??? blink.gif

Ben Maiden fait pareil. Et pleins de groupes aussi. En live, tu joues toujours tes classiques. Et y'a très peu/aucun classiques sur Load/Reload qui sont moyens (y'a que Fuel de jouée de temps en temps, et qui poutre).

Si t'arrives pas à comprendre que c'est davantage un album pour eux que pour leurs fans, où ils se sont fait plaisir, je peux rien pour toi. Metallica en a strictement rien à branler de toi, et qu'ils savent pas que tu existes, tu le sais, ça ? icon_mrgreen.gif

Salut. Y'a un truc qui me chiffone un peu dans ta réponse, c'est le fait que Metallica sort à chaque fois un album dont ils sont fiers, ils se répandent dessus en interview, ils n'en ont rien à foutre de l'avis des gens, mais à chaque tournée, ils ne jouent que deux ou trois nouveaux titres, et le reste est un récap' de leur carrière... Faudrait savoir : une tournée sert-elle à présenter live les nouveaux et magnifiques titres, ou n'est-ce qu'un best of ?
De plus, lors de la sortie de Load, je les avais vus à Marseille, et le discours de Hetflied était explicite : "We don't give a shit, OK ?", soit, les avis des uns des autres, on se les carre dans l'oignon ! OK, mais alors, faudrait adopter une démarche cohérente et jouer plus qu'une poignée de titres (putain, House that Jack built, ça aurait poutré live, non ?). Et c'est pareil pour chaque album depuis Load : Reload : un titre ; St Anger, deux titres, dont l'un auquel un solo avait été greffé alors qu'ils ne voulaient aucun solo sur l'album, les compos n'en avaient pas besoin blablabla, et puis, au passage, Kirk Hammett est devenu extrêmement mauvais, cachant sa médiocrité sous une utilisation beurk et rebeurk de la wah-wah ! Ouais, ils sont fiers et n'ont pas besoin des fans pour composer et sortir des skeuds, mais ils ont besoin d'eux pour remplir des salles et vendre du merchandising... Le seul point positif dans cette démarche, c'est qu'ils sortent pas un live tous les deux mois comme Maiden, mais ils ont tiré d'eux pas mal de leçons !
J'écouterai certainement le prochain disque, mais je me demande si je vais encore payer pour aller voir un concert que j'aurais déjà vu mille fois avant, et en mieux (Cliff'em all et Shit, Binge & Purge... par exemple)
Mordred
bah..finalement tout le monde est plus ou moins d'accord.

Metallica fait ce qu'il veut.
Joue en concert son "best of" et quelques nouveautés (comme la plupart des vieux groupes)
Mais en concert c'est toujours puissant
Et on est libre d'acheter ou pas leurs albums.

Ils évoluent, ils prennent de l'age, peut etre aussi qu'ils se feraient mega-chier à toujours composer le même style de titres.
Evil Seb
Voila c'est un peu ça...Metallica ils vont finir commme les Stones quoi a toujours jouer Creeping Death et Seek and Destroy a 65ans bien sonné. Et y'aura toujours des centaines de milliers de gens (dont moi) qui iront les voir "pasque ptain c'est Metallica quoi". Quoiqu'il fassent dans le futut ca restera la groupe qui a composé Kill, Rie, Master and Justice...alors rien que pour ça...
razorback
J'ai été a leur concert a bercy et parc des princes lors de leur dernier passage a paris et ca cartonne toujours autant. Metallica c'est en live et pi cé tou.
Aprés pas fan de load, un peu plus de reload. Ok deux albums pas top mais attendez les gars, combien d'album mineur ont sortie des groupes comme sepultura? Les rolling stones? ACDC? Motorhead? Des tonnes...

Qu'un groupe comme ça foire 2 albums (3 on va dire avec ST anger) après avoir pondu la tripoté de masterpiece et des lives déments, ça va quoi. Ça veut pas dire que le groupe est dead... La rage et la radicalité de ST anger m'a redonné foi et a prouvé que load and reload c'était finit justement. Dommage pour le mastering degeu.
Quand à leur évolution, voir le doc exceptionnel some kind of monster. Alors certains regrette qu'a 40 piges ils ont appris a se laver les cheveux, a ne plus défoncer les chambres d'hôtel et à être conscient qu'ils sont père de famille... Moi je trouverai pathétique justement l'inverse perso.

Bon je fonde beaucoup d'espoir sur le prochain. D'une part déjà parce que ce sera moins chaotique que st anger et que c'est bien trujillo qui jouera sur l'album et pas bob...
darklinux
le PG 13 , c 'est le mal incarnée ...
Elrohir
CITATION(penikufesin @ 06 8 2008 - 07:52) *
Salut. Y'a un truc qui me chiffone un peu dans ta réponse, c'est le fait que Metallica sort à chaque fois un album dont ils sont fiers, ils se répandent dessus en interview, ils n'en ont rien à foutre de l'avis des gens, mais à chaque tournée, ils ne jouent que deux ou trois nouveaux titres, et le reste est un récap' de leur carrière... Faudrait savoir : une tournée sert-elle à présenter live les nouveaux et magnifiques titres, ou n'est-ce qu'un best of ?
De plus, lors de la sortie de Load, je les avais vus à Marseille, et le discours de Hetflied était explicite : "We don't give a shit, OK ?", soit, les avis des uns des autres, on se les carre dans l'oignon ! OK, mais alors, faudrait adopter une démarche cohérente et jouer plus qu'une poignée de titres (putain, House that Jack built, ça aurait poutré live, non ?). Et c'est pareil pour chaque album depuis Load : Reload : un titre ; St Anger, deux titres, dont l'un auquel un solo avait été greffé alors qu'ils ne voulaient aucun solo sur l'album, les compos n'en avaient pas besoin blablabla, et puis, au passage, Kirk Hammett est devenu extrêmement mauvais, cachant sa médiocrité sous une utilisation beurk et rebeurk de la wah-wah ! Ouais, ils sont fiers et n'ont pas besoin des fans pour composer et sortir des skeuds, mais ils ont besoin d'eux pour remplir des salles et vendre du merchandising... Le seul point positif dans cette démarche, c'est qu'ils sortent pas un live tous les deux mois comme Maiden, mais ils ont tiré d'eux pas mal de leçons !
J'écouterai certainement le prochain disque, mais je me demande si je vais encore payer pour aller voir un concert que j'aurais déjà vu mille fois avant, et en mieux (Cliff'em all et Shit, Binge & Purge... par exemple)

Parce que sur scène, on fait davantage plaisirs à ces fans, et que en album, c'est plus pour soit ? Je sais pas trop en fait...

Quoiqu'il en soit, les derniers albums sont à des années lumières comparés aux premiers sur scène. On a beau connaître par coeur Creeping Death, sur scène, c'est le panard. Un peu comme Run to the Hills de Maiden. Pour rester sur ce groupe, regarde sur leur dernière tournée, ils ont joué tout leur dernier album en intégralité, tout le monde faisait la gueule (alors qu'il est franchement pas mauvais leur dernier album).

Mais en fait tous les groupes font ça j'ai l'impression. Le seul groupe que je connaissse (de tête) à ne jouer que les deux derniers albums sur scène, et qui renie les premiers, c'est Porcupine Tree (que tu dois bien connaître). Et j'ai toujours regretté ça.

(y'a pas que Hammet à la ramasse sur scène, ils le sont un peu tous, sauf Trujillo, mais lui n'a rien à foutre là)
Blunt
CITATION(Elrohir @ 06 8 2008 - 23:00) *
Le seul groupe que je connaissse (de tête) à ne jouer que les deux derniers albums sur scène, et qui renie les premiers, c'est Porcupine Tree (que tu dois bien connaître). Et j'ai toujours regretté ça.

Ah bah je sais pas pour le reste de leurs concerts en général, mais au Hellfest en tout cas ils ont joué un morceau tiré d'un album largement antérieurs à Deadwing, en tout cas (Hatesong, en l'occurence). Enfin y'a pas mal de groupes qui se concentrent pas ou très peu sur certains albums, Tool par exemple ne joue en général pas énormément de morceaux tirés d'Undertow (et je parle même pas d'Opiate...)
Elrohir
CITATION(Blunt @ 07 8 2008 - 01:20) *
Le seul groupe que je connaissse (de tête) à ne jouer que les deux derniers albums sur scène, et qui renie les premiers, c'est Porcupine Tree (que tu dois bien connaître). Et j'ai toujours regretté ça.

Ah bah je sais pas pour le reste de leurs concerts en général, mais au Hellfest en tout cas ils ont joué un morceau tiré d'un album largement antérieurs à Deadwing, en tout cas (Hatesong, en l'occurence). Enfin y'a pas mal de groupes qui se concentrent pas ou très peu sur certains albums, Tool par exemple ne joue en général pas énormément de morceaux tirés d'Undertow (et je parle même pas d'Opiate...)

Ben en général, ils remontent jamais à plus de deux albums. Mais ca arrive des fois, et ils sortent souvent des démos ou des morceaux jamais publiés sur album.
james hetfield
Sinon la pochette du nouvel album est plutôt pas mal:

Avec l'ancienne typo, ça rend bien.
piki
perso elle m'a bien fait rire cette pochette...

mais je dois avoir l'esprit tordu closedeyes.gif
francesco
CITATION(piki @ 07 8 2008 - 15:23) *
perso elle m'a bien fait rire cette pochette...
'ffectivement blink.gif ...

penikufesin
CITATION(penikufesin @ 06 8 2008 - 07:52) *

Parce que sur scène, on fait davantage plaisirs à ces fans, et que en album, c'est plus pour soit ? Je sais pas trop en fait...

Quoiqu'il en soit, les derniers albums sont à des années lumières comparés aux premiers sur scène. On a beau connaître par coeur Creeping Death, sur scène, c'est le panard. Un peu comme Run to the Hills de Maiden. Pour rester sur ce groupe, regarde sur leur dernière tournée, ils ont joué tout leur dernier album en intégralité, tout le monde faisait la gueule (alors qu'il est franchement pas mauvais leur dernier album).

Mais en fait tous les groupes font ça j'ai l'impression. Le seul groupe que je connaissse (de tête) à ne jouer que les deux derniers albums sur scène, et qui renie les premiers, c'est Porcupine Tree (que tu dois bien connaître). Et j'ai toujours regretté ça.

(y'a pas que Hammet à la ramasse sur scène, ils le sont un peu tous, sauf Trujillo, mais lui n'a rien à foutre là)

Porcupine à Toulouse, l'hiver dernier, a joué des titres des quatre derniers albums plus un ou deux beaucoup plus anciens (de The Sky moves Sideways, me semble-t-il, mais je ne connais pas suffisamment cet album, il m'a fait chier à la première écoute et je n'ai pas encore réitéré l'expérience, bien que je pense être passé à côté de quelque chose...), mais comme je ne les ai découvert qu'à partir d'In Absentia (et grâce à Opeth), je ne connais d'eux que leur pendant rock-métal, mais comme leur popularité va grandissant, je présume que live ils se concentrent surtout sur les albums qui sont à l'origine de cet engouement...
Pour en revenir à Metallocu (la traduc de Metal Up Your Ass, non ?), je persiste à croire qu'il y a quand même un truc qui déconne entre le moment où ils enregistrent et le moment où ils se présentent aux fans, sur scène... Cette façon d'affirmer qu'ils ne font pas de la zique pour leurs fans, mais de ne jouer live que ce que les fans attendent d'eux (ou croient attendre, parce que bien que fan inconditionnel des trois premiers albums et de la moitié du quatrième, j'en ai des fois un peu marre d'entendre Seek & Destroy, quoi, et je préfèrerai une grosse surprise, tiens, Escape par exemple (Lars, si tu me lis... icon_mrgreen.gif ) me fait parfois/souvent douter un peu/beaucoup de leur sincérité, mais ce n'est qu'un avis (et une pomme de discorde entre mon frangin, collectionneur effréné de la moindre merde pondue par la bande à Hetfield, et moi icon_mrgreen.gif )
bishnouf
Arf je les loupe à Arras, mais vu le prix... J'ai préféré aller au hellfest!! Tant pis je tenterais Bercy en 2009. Sinon je trouve la pochette de death magnetic assez moche... Même si au moins y'a du sens par rapport au titre.
Evil Seb
CITATION(bishnouf @ 10 8 2008 - 02:10) *
Arf je les loupe à Arras, mais vu le prix... J'ai préféré aller au hellfest!! Tant pis je tenterais Bercy en 2009. Sinon je trouve la pochette de death magnetic assez moche... Même si au moins y'a du sens par rapport au titre.

Nan mais Arras ca pue l'arnaque a des bornes a la rondes...80€ pour voir 3 groupes (alors que depuis le début l'orga en annoncait 5 )...dont Within Temptation ( icon_mrgreen.gif ) avec parfois plus d'1h d'attente entre les groupes...J'ai envie de dire bon courage a ceux qui en seront^^
fox-die
CITATION(Evil Seb @ 10 8 2008 - 09:29) *

Nan mais Arras ca pue l'arnaque a des bornes a la rondes...80€ pour voir 3 groupes (alors que depuis le début l'orga en annoncait 5 )...dont Within Temptation ( icon_mrgreen.gif ) avec parfois plus d'1h d'attente entre les groupes...J'ai envie de dire bon courage a ceux qui en seront^^

merci icon_mrgreen.gif
bishnouf
Puis within, je les ai déjà vu, Gojira aussi, plusieurs fois même. Puis n'importe quoi le prix wallbash.gif
shogun
CITATION(Evil Seb @ 10 8 2008 - 09:29) *

Yep, j'ai décidé de ne pas y aller aussi...j'ai un peu peur de l'organisation.
Cela se trouve, ça va être un concert enorme... icon_mrgreen.gif
ioen
Bah j'ai envie de dire, ça reste Metallica, donc ça va être un concert énorme quoiqu'il arrive smile.gif
he_VILE_dead
Cyanide , premier vrai extrait en mauvaise qualité de Deathmagnetic

http://fr.youtube.com/watch?v=j8JvHQvGzTo

Bon j'ai vraiment voulu y croire encore une fois , mais la non c'est bon , j'attend plus ce disque ni rien de Metallica . Monde de merde ... sad.gif

Edit : Putain vers les 2min20 t'y crois a mort et la paf !! Le break a chier !! Rah j'ai les boules ! (vais même pas parler des "soli"...)
james hetfield
Perso il me file presque la trique ce morceau. C'est pas du Kill'Em all mais le riff principal me fait déjà dodeliner de la tête! bluesbro.gif
Après les "prout prout c'est nul" et "prout prout bouh caca" de certains fans, ça me file le sourire!

Tallica's back baby!!!
Evil Seb
Noter que pour la première fois depuis Cliff on entends la basse. Sinon bah le son est trop moisi que pour se faire une vraie idée...
La ligne de chant a pas l'air terrible mais on dirait bien qu'il ya un solo...
shogun
Difficile de se faire un avis vu la qualité du son.

CITATION(james hetfield @ 11 8 2008 - 15:10) *
Perso il me file presque la trique ce morceau. C'est pas du Kill'Em all mais le riff principal me fait déjà dodeliner de la tête! bluesbro.gif
Après les "prout prout c'est nul" et "prout prout bouh caca" de certains fans, ça me file le sourire!
Vi mais toi, Metallica reprendrait du Lorie (avec la chorégraphie et tout et tout)... tu trouverais cela génial. icon_mrgreen.gif

bishnouf
Difficile de juger sur un son pareil, mais je trouve le morceau très bon, et on entend la basse !!
Mais bon en même temps moi j'ai aimé tous leurs albums aux mets...
Sickboy
Bon, certaines parties de Cyanide sont sympa mais écouter le morceau m'a juste donné envie d'enchainer sur Creeping Death avant la fin de celui-ci en fait. Donc bon, j'imagine que j'ai pas dû être si convaincu que ça même si c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
JEF Byos
Cyanide, c'est en l'état juste ininterresant. Souhaitons qu'ils ont retravaillé leur titre depuis cette prestation....

CITATION(razorback @ 06 8 2008 - 09:57) *
La rage et la radicalité de ST anger m'a redonné foi et a prouvé que load and reload c'était finit justement. Dommage pour le mastering degeu.

-1. Le mastering n'a rien à voir dans cette histoire... D'en reparler ici même, j'ai réecouté St Anger, du coup. Je comprends pas qu'ils soient passés à coté de cet album, vraiment. Les compos sont plutôt pas mal, le fait qu'il y ait pas de solos est pas fait pour me déplaire (ça fait juste 25 ans que Hammet nous ressort les plans de Mustaine joués avec le feeling d'un Carlos Santana épileptique, ça va aller maintenant).

Il y à des longueurs, certes, mais contrairement à Seb qui envisageait la disparition pure et simple de 5 morceaux de l'album, je crois que quelques coups de ciseaux, un petit effort d'interprétation les aurait rendus plus sympathiques... Ainsi qu'un mix digne de ce nom wink.gif

Parce que l'un des plus gros problèmes de St Anger, c'est un mix complètement incohérent. Je peut pas croire que ce soit pas intentionnel, donc je pige pas l'intention, mais du tout. Faire un album "non commercial, tavu" avec le chant mis en avant limite comme sur un slow de Céline Dion. Les grattes sont parfois sourdes à la limite de la compréhension des plans joués... La basse, c'est juste pour faire des grattes plus graves, ça à dû faire plaisir à Trujillo quand il à dû reprendre les morceaux sur scène (déja que 'Tallica, à la basse, c'est un parcours de santé pour ce type...)

Mais surtout, la batterie. Parce que Ce son de snare version "j'aime les sales harmoniques qui trainent, les moongels c'est pour les paydays", c'est pas forcément si mal que ça. Je veux dire, passé la surprise (parce que c'est pas trop le son Ulrich à la base), ça correspond pas mal à certains morceaux/plans. Par contre, la même chose sur tout l'album, c'est juste chiant quoi. Et la je dis : le trigger, c'est pas une si mauvaise invention finalement.

Et ces partis pris surréalistes, quoi : sur St Anger (le morceau), on entend le père lars bourrer la double tandis que le(s) micro(s) GC sont ouverts sur les temps (a moins que ce ne soit un trigger, voire un mélange des deux solutions). C'est chelou, comme dirait Zaho... Mais pourquoi pas si c'est assumé dans un contexte qui s'y prète (un truc électro par exemple). La, je bite pas le truc.

Si le but etait (pourquoi pas) de singer un mixe débutant, avec des niveaux faits à la truelle, des pistes mal nettoyées et le son genre la demo radicale sortie de la cave, pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout et enregistrer le truc dans une cave ?!? Parce que la, on entend clairement des prises de son du niveau du Black album, avec de la thune derrière mais deux-trois faussetés pour donner le change. Du coup, ça peut pas être ça non plus, c'est bancal...

Bref, un grand album malade, que j'ai écouté en me disant à chaque seconde : putain, que les mecs refilent les pistes !!! Je suis sûr qu'en organisant un petit concours entre fans de Metallica qui font un peu de son (ça fait du monde !), on obtiendrait un très bon disque, pas forcément très différent, juste mis en valeur.
Elrohir
Non mais pour 'Cyanide', c'est une blague, c'est juste pas possible autrement...
he_VILE_dead
Toujours "Cyanide" mais avec un bien meilleur son

http://www.dailymotion.com/wastedt/video/10785008

C'est toujours pas un bon morceau pour autant malheureusement
JEF Byos
CITATION(he_VILE_dead @ 13 8 2008 - 13:44) *

A la fois c'est la même prestation donc hormis la qualité audio rien ne change.
Evil Seb
Le passage vers les 3:10 est ps mal...
fox-die
Vu hier a arras!

bon ben d'abord il y a eu Gojira (mais j'étais pas la) et ensuite Within temptation (elle crie fort la dame sur scene sweat.gif) bon la tout le monde se préoccupait plus de son verre ou de savoir ou étaient les gens avec qui ils sont venus,certaines personnes se sont meme un peu trop préoccupé de leur verre notamment un gars pas loin de moi (j'étais a peu près a 50 metres de la scene) qui n'a pas du voir le concert puisqu'il est tombé bien avant icon_mrgreen.gif.
Bon entre le depart de la hurleuse et de son groupe et l'arrivée de Metallica 1h15 d'attente,c'était le seul mauvais coté de la soirée mais bon une gentille fille a montré ses seins au balcon sur ma droite et un mec a montré son cul devant une foule en délire,son cul étant plus gros que les seins de la fille.On a eu droit a un CD d'attente AC/DC,limp bizkit entre autre.

Et la ils arrivent et que dire,ben juste que leur concert enterre 90% de ce qu'on peut voir ailleurs.Ils parlent a leur public,jouent avec,ils font chanter tout le monde d'une seule voix,3 écrans dispo pour ceux du fond,ils ont meme claqué des effets pyrotechniques meilleurs que ce qu'ai j'ai eu au 14 juillet!Ambiance mortelle tout le monde était dedans et eux aussi et ça se voyait,ils ont prit un plaisir monstre a jouer.
Alors certes ils jouent leur "vieux" morceaux (enter the sandman,sad but true,nothing else matters et bien d'autres...) comme je m'y attendais mais on s'en fout!ils pourraient jouer petit papa noel qu'on en redemanderait!Ils ont joué un seul nouveau titre ("YOU WANT SOMETHING NEW???!!!"),et la instant énorme:pas un bruit,personne ne bouge vraiment,tout le monde écoute et exulte a la fin.
Bref 2h de concert et un rappel ("WHY ARE YOU STILL HERE???ME I STAY BECAUSE I'M FUCKING LOVE THIS!!!"),après un long balançage de médiator et de baguettes qui a du faire des heureux c'était fini.
Bref un concert génial sans fausse note et on peut dire que meme si il jouaient a arras,qui n'est pas le centre du monde,ils nous ont pas prit pour des cons et ont mit le paquet!
1000000/6 au concert et encore je limite biggrin.gif
PS:ONE était juste la chanson de la soirée!
Evil Seb
CITATION(fox-die @ 15 8 2008 - 11:16) *
Ils ont joué un seul nouveau titre ("YOU WANT SOMETHING NEW???!!!"),et la instant énorme:pas un bruit,personne ne bouge vraiment,tout le monde écoute et exulte a la fin.

C'était Cyanide le nouveau morceau?
fox-die
CITATION(Evil Seb @ 15 8 2008 - 12:36) *
CITATION(fox-die @ 15 8 2008 - 11:16) *
Ils ont joué un seul nouveau titre ("YOU WANT SOMETHING NEW???!!!"),et la instant énorme:pas un bruit,personne ne bouge vraiment,tout le monde écoute et exulte a la fin.

C'était Cyanide le nouveau morceau?

ouai elle est pas mal du tout cette chanson,en tout cas hier elle a bien marché
shogun
CITATION(he_VILE_dead @ 13 8 2008 - 13:44) *

Certe ce n'est pas extraordinaire, mais avec un meilleur son cela passe vraiment mieux...j'ai pu ecouter le morceau jusqu'à la fin, qui est pas mal.
Pour les groupes de Metal, un son pourri peut vraiment gacher un morceau.

Par contre Trujillo doit s'ennuyer...j'espere qu'ils lui ont laissé plus de liberté sur les autres morceaux.
Evil Seb
Quelques tofs du chow d'Arras ici et ici

Captain Cavern
CITATION(Evil Seb @ 16 8 2008 - 14:34) *
Quelques tofs du chow d'Arras ici et ici

Hier soir y'a même eu un sujet dans le 20H de France 2.

edit : le reportage en question :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...reportage_music
Evil Seb
Même dans Le Monde ca cause Metallica.
Captain Cavern
CITATION(Evil Seb @ 16 8 2008 - 16:15) *
Même dans Le Monde ca cause Metallica.

Plutôt sympa en plus.
Fraggle
Bon bah The day that never comes c'est pas du tout ce que j'écoute en général, mais après leur sublime appropriation de Remember tomorrow, ça suffit à me convaincre de pecho l'album à la sortie. C'est quand même quasi instantanément une des meilleures balades de Metallica, en plus de confirmer un peu pas mal d'attentes vis-à-vis du skeud (les 2 dernières minutes, on plus trop entendu le groupe sonner comme ça depuis And justice... quand même)
JEF Byos
http://www.tictacflo.com/paroles-metallica...ever-comes-clip

Ca sonne Métallica époque Master, je trouve... A la première écoute je trouve que ça se gâte à la trannsition au passage speed (mal ammené) et le solis sont très moyen, bien qu'on sente un effort dans la construction. Infiniment meilleur que le Cyanide de la page précédente, en tout cas.
Fraggle
Le son est bien meilleur sur myspouf, là c'est limite inaudible wink.gif
(bordel, ayé, je veux le skeud maintenant)
ouaisbiensur
Il y a moyen de commencer à y croire, surtout que même si la compo ne reste pas géniale, Cyanide commence à mieux donner en live maintenant qu'ils commencent à l'avoir dans les pattes.
Elrohir
Toujours pas convaincu. Je le trouve très cliché le morceau, sur sa première partie en fait. J'ai l'impression d'entendre un best-of de ce qu'ils ont toujours fait. Dommage pour un groupe qui avait toujours su surprendre.
Evil Seb
Toujours pas écouter le nouveau morceau mais apparement il est en écoute avec un bon gros son sur le site officiel du groupe...puis vu les bons commentaires que j'ai lu deci dela ca fait bien envie.
Aniya_san
Pas mal smile.gif
james hetfield
Ce qui me plait le plus dans ce morceau (hormis le fait qu'il me file le barreau bluesbro.gif , le morceau évidemment, pas Shogun) c'est le côté dense et lourd des guitares, ça c'est vraiment trippant. Les petites imperfections de l'album précédent semble avoir été gommés (son de casserole entre autres), je commence à y croire vraiment à cet album. Le 12, je fais l'ouverture de mon disquaire!
nextsniper
James Hetfield veut ouvrir son disquaire !!!!

icon_mrgreen.gif
piki
CITATION(Elrohir @ 22 8 2008 - 08:05) *
Toujours pas convaincu. Je le trouve très cliché le morceau, sur sa première partie en fait. J'ai l'impression d'entendre un best-of de ce qu'ils ont toujours fait. Dommage pour un groupe qui avait toujours su surprendre.

c'est exactement la même impression que ça m'a fait!

sauf que moi j'aime assez smile.gif

en espérant que tout l'album ne soit pas que ça évidemment..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.