Evil Seb
10 10 2008 - 12:38
CITATION(Aniya_san @ 10 10 2008 - 12:41)

A Tarata le 15 octobre
C'est difusé sur France 4 a 20h45 si je dis pas de conneries.
Snowman
10 10 2008 - 13:28
CITATION(Le Grand Wario @ 28 9 2008 - 14:37)

'Tain, je suis en train d'écouter St Anger...Je vous trouve super sévères, avec celui-ci. Bon, Metallica, c'est pas ma tasse de thé, n'empêche, on voit bien, dans cet album aussi que c'edst bien un groupe des années 80...Rien que la structure des morceaux. La batterie, j'aime beaucoup, Ulrich cogne comme une brute, le soin est discordant, ça me plaît bien. Problèmes, des morceaux avec beaucoup trop de plans différents, et beaucoup trop long. Sinon, je le trouve meilleur que le Black Album, à l'aise. (Je viens de réécouter "One", je sais pas si j'ai envie de me retaper ...And Justice For All ou Master of Puppets. Par contre, je vais comparer avec Kill 'em all, pour voir.
Mes impressions incessament

Edit : Oui, non, en fait, Kill Em All reste carrément intouchable.
(Marrant d'ailleurs, cet alboum, ça pourrait presque être du Maiden, la technique du batteur en moins

)
Justement je trouve que ce son discordant et la batterie (c'est vrai, extrêmement brutale) font que l'album devient un peu lassant après plusieurs écoutes, même si j'aime bien Sweet Amber et Some Kind Of Monster.
Aniya_san
15 10 2008 - 20:10
Nagui aime le Métal maintenant
Super émission mais les invités...bof bof avec tout les groupes qui viennent faire des concerts à Paris c'est du gros gâchis, il pourrait faire un truc de malade
Il avait déjà invité Motorhead ya quelques mois aussi, c'est pas vraiment du Metal mais ça reste hard-rock.
Sympa hier soir, par contre Hetfield qui se moque de Dave Mustaine c'était pas obligé (mais j'ai ri, j'avoue)
Evil Seb
17 10 2008 - 13:10
CITATION(ioen @ 16 10 2008 - 21:14)

Sympa hier soir, par contre Hetfield qui se moque de Dave Mustaine c'était pas obligé (mais j'ai ri, j'avoue)
L'imitation était plutôt réussie je trouve^^
Bon apres ya Lars qui a bien rattraper le coup
nextsniper
19 10 2008 - 16:30
Chopé sur le blog de Francis Zégut :
"Normalement, la date de location pour tout un chacun est le 24 octobre, mais pour le metclub (fan club de Metallica), elle est ouverte le 21.
En fonction du déferlement de demandes, il est possible comme pour AC/DC, que les places pour les deux Bercy de Metallica soient toutes balancées le 21 octobre.
Vas encore y avoir du sport, et ils commencent à faire chier avec ces locations sauvages !!!
Il y aura deux guests : The Sword et Machine Head."
Evil Seb
23 10 2008 - 11:23
La setlist du premier concert de la tournée ricaine de Metallica:
01. That Was Just Your Life - 02. The End Of The Line - 03. Sad But True - 04. Wherever I May Roam - 05. One - 06. Broken, Beat And Scarred - 07. Cyanide - 08. Frantic - 09. Until It Sleeps - 10. The Four Horsemen - 11. The Day That Never Comes - 12. Master Of Puppets - 13. Fight Fire With Fire - 14. Nothing Else Matters - 15. Enter Sandman - 16. Last Caress - 17. So What - 18. Seek and Destroy.
5 morceaux de Death Magnetic (mais pas All Nightmare Long...snif) et un de Load/Relaod (encore un de trop a mon ais mais bon).
bleuten
23 10 2008 - 12:14
CITATION(Evil Seb @ 17 10 2008 - 14:10)

CITATION(ioen @ 16 10 2008 - 21:14)

L'imitation était plutôt réussie je trouve^^
Bon apres ya Lars qui a bien rattraper le coup
C'est là qu'on voit que ce sont resté de grands enfants, surtout quand on voit Hetfield (encore lui) qui fait des cornes à Nagui pour la photo de groupe à la fin.
Sinon, remarque pertinante de Nagui, Lars ne peut pas s'empecher d'augmenter le rythme quand il est lancé.
Chopé aussi Death Magnetic et c'est vrai que c'est très bon (pour des vieux de la vieille).
Y en a un peu pour tout les gouts, de la balade (unforgiven III, The day that never comes) au trucs de malades (My Apocalypse et son rythme de mitraillette) et le collector est très joli sans etre beaucoup plus cher que la version plastoc.
Fraggle
23 10 2008 - 12:45
CITATION(Evil Seb @ 23 10 2008 - 12:23)

01. That Was Just Your Life - 02. The End Of The Line - 03. Sad But True - 04. Wherever I May Roam - 05. One - 06. Broken, Beat And Scarred - 07. Cyanide - 08. Frantic - 09. Until It Sleeps - 10. The Four Horsemen - 11. The Day That Never Comes - 12. Master Of Puppets - 13. Fight Fire With Fire - 14. Nothing Else Matters - 15. Enter Sandman - 16. Last Caress - 17. So What - 18. Seek and Destroy.
5 morceaux de Death Magnetic (mais pas All Nightmare Long...snif) et un de Load/Relaod (encore un de trop a mon ais mais bon).
mouaich... pas de All Nightmare Long, et 4 du black ça fait pas un peu beaucoup?
Evil Seb
23 10 2008 - 15:02
CITATION(Fraggle @ 23 10 2008 - 13:45)

CITATION(Evil Seb @ 23 10 2008 - 12:23)

mouaich... pas de All Nightmare Long, et 4 du black ça fait pas un peu beaucoup?
Ouais même si a mon avis, le tournée ricaine, tres proche de la sortie du skeud est plus orientée promo. En avril, ca fera plus d e6 mois depuis la sortie de Death Magnetic, j'pense que la setlist aura déja bien changé avec plus de "classique".
D'ailleurs c'est demain que les places sont mise en ventes...ou plutot sont soumise aux lois du hasard
JEF Byos
23 10 2008 - 18:51
CITATION(bleuten @ 23 10 2008 - 13:14)

Chopé aussi Death Magnetic et c'est vrai que c'est très bon (pour des vieux de la vieille).
Y en a un peu pour tout les gouts, de la balade (unforgiven III, The day that never comes) au trucs de malades (My Apocalypse et son rythme de mitraillette) et le collector est très joli sans etre beaucoup plus cher que la version plastoc.
Par contre la version galette noire est hors de prix : 80 euros, bordel de bite !!! Vu même à 100 euros à la Fnuck
Evil Seb
24 10 2008 - 09:18
C'est bon j'ai mes billets pour le 1er et le 2!!! Je suis joie et félicité
CITATION(Evil Seb @ 24 10 2008 - 10:18)

C'est bon j'ai mes billets pour le 1er et le 2!!! Je suis joie et félicité

Me too!
(bon deux places en gradin alors que j'aurais bien voulu être au moins un soir dans la fosse mais on va pas se plaindre, pis y'aura ptet moyen d'échanger sur place avec quelqu'un)
Fraggle
24 10 2008 - 10:11
Bon bah heureusement que j'avais un plan de secours parce qu'il semble qu'il y ait plus de places sur le net (sauf sur ebay bien sur

).
A checker quand même genre dans les carrouf ou autres, des fois il leur reste des places vu que j'ai l'impression que pas grand monde pense à les prendre là bas.
Tu peux essayer sur avosbillets.com, ils disent qu'ils vont remettre des places en vente régulièrement.
Fraggle
24 10 2008 - 10:28
Ah cimer, moi c'ets bon j'ai une place mais je connais du monde qui en a peut-être pas...
Evil Seb
24 10 2008 - 12:09
CITATION(Fraggle @ 24 10 2008 - 11:28)

Ah cimer, moi c'ets bon j'ai une place mais je connais du monde qui en a peut-être pas...
Sinon j'ai ptètre une place en trop pour chaque jour...a chaque fois en fosse...
Fraggle
24 10 2008 - 12:33
mmmmmmm...
ça pourrait le faire ça, genre le premier en gradin, le second en fosse
bleuten
24 10 2008 - 14:11
CITATION(JEF Byos @ 23 10 2008 - 19:51)

Par contre la version galette noire est hors de prix : 80 euros, bordel de bite !!! Vu même à 100 euros à la Fnuck
Que veux tu, le vinyl est devenu un objet de luxe de nos jours.
JEF Byos
24 10 2008 - 14:45
CITATION(bleuten @ 24 10 2008 - 15:11)

CITATION(JEF Byos @ 23 10 2008 - 19:51)

Que veux tu, le vinyl est devenu un objet de luxe de nos jours.

Ben dans l'absolu même pas, pour la plupart des Albums qui sortent en version galette, le prix est sensiblement le même, voire parfois moins cher que le CD (et souvent accompagné du téléchargement légal pour te faire ton skeud pour la voiture)... Nan là le truc c'est qu'ils ont joué la carte du collector. A la fois c'est cool pour les fans hardcore, mais je trouve qu'ils on visé un peu haut - financièrement et techniquement, ça se justifie pas. Parce que la Box contient 5 disques. La tracklisting est :
Disc: 1
1. That Was Just Your Life
2. The End Of The Line
Disc: 2
1. Broken, Beat & Scarred
2. The Day That Never Comes
Disc: 3
1. All Nightmare Long
2. Cyanide
Disc: 4
1. The Unforgiven III
2. The Judas Kiss
Disc: 5
1. Suicide & Redemption
2. My Apocalypse
Aka, un titre par face ! Quand on sait que cet album est ultra-compressé (ce qui me gène pas particulièrement dans le sens ou ça pouvait se justifier d'un point de vue artistique, comme je le disais plus avant), on est en droit de se demander à quoi peut bien servir de faire ça au lieu d'une galette normale... Sauf s'il s'agit d'un autre mix (dans l'esprit de celui de GH) avec un peu plus de dynamique.
Apparament ça n'est pas le cas d'après cet amazonaute :
CITATION
sounds better than the CD, but could be very hard on your gear
on my VU meters this album was pegged almost through the whole thing. most vinyl sits at -5ish, so that's a significant achievement even getting vinyl that loud.
sound is reasonably good in spite of that, but will cause all but the most expensive gear to freak out and distort. mine clearly isn't manly enough for the very loudest parts.
Je compare au boxset de David Gilmour "live at Gdansk" sorti en même temps au même prix à peu près, 5 vinyles aussi mais 26 titres, et des format Floyd en plus si tu veux... 2h40 de musique sans compter le cinquième disque de bonus, le tout téléchargeable sans DRM grâce à une petite carte incluse (je parle pas du livret ni du poster).
De plus, à part un fan des Floyds personne ne va acheter ce type de produit... Le Metallica en édition classique aurait des chances de se vendre à un public plus large que celui des fans stricts de Metallica. M'enfin, vu la diffusion du support vinyl ça reste des clopinettes dans l'ensemble des ventes de ce disque, donc bon.
Je n'ai pas pu avoir de place, que ce soit pour le 1er ou le 2, je suis juste dégoûté... Quand j'en vois partir à plus de 200 euros sur eBay, bordel...
Aniya_san
24 10 2008 - 18:42
The Sword en première partie arf j'adore ce groupe
nextsniper
24 10 2008 - 23:17
CITATION(ioen @ 24 10 2008 - 18:23)

Je n'ai pas pu avoir de place, que ce soit pour le 1er ou le 2, je suis juste dégoûté... Quand j'en vois partir à plus de 200 euros sur eBay, bordel...

Pas mieux, g les glandes.
Ni Acdc, ni Metallica.
Chier.
Fraggle
25 10 2008 - 01:18
Comme disais Blut, faut checker, éventuellement sur avosbillets.com -et du coup peut être autres - ils sont suceptibles d'en remmetre en vente plus tard...
bon, je comprend pas pourquoi y a pas plus de com sur ça, ni pourquoi le marché noir ebay est pas plus controlé (en même temp c'est tellement une des plus pures expressions de nos sociétés capitalistes) mais au cas où...
Evil Seb
25 10 2008 - 09:31
CITATION(Fraggle @ 24 10 2008 - 13:33)

mmmmmmm...
ça pourrait le faire ça, genre le premier en gradin, le second en fosse

Si ça te dit, tu me dis, j't'en mets une de coté
nextsniper
26 10 2008 - 11:46
Si quelqu'un a une place en trop pour le 1er avril dans les gradins, je prends !

EDIT DU LUNDI 27 OCTOBRE : DES PLACES DISPONIBLES POUR LE 2 AVRIL A CETTE ADRESSE -
bercy up your ass !ET LAST BUT NOT LEAST : SUR LE BLOG DE FRANCIS ZEGUT, METALLICA EN CONCERT AUX ARENES DE NIMES EN JUILLET 2009 !!!
razorback
28 10 2008 - 14:49
YEP JEN AI DEUX!
Allez vite maintenant sur avosbillet!
COooooooLLLLL
Pour le jeudi 02 avril pour ma part.
nextsniper
28 10 2008 - 19:39
Et merde ! Je viens de voir ce post seulement maintenant !!!
Question pour Raz' s'il repasse : y avait que pour le 02 avril ou on pouvait aussi réserver pour le 1er ?
Ah chier, j'ai loupé aussi... Bon enfin on sait qu'il y en a de temps en temps qui arrivent, ça rassure un peu
razorback
28 10 2008 - 20:41
Il me semble que y'avais les deux jours mais je peux pas te le garantir. J'ai opté direct pour le 2 sans trop trainer. Faut dire que 1 heure après y'en avais plus...
nextsniper
06 11 2008 - 14:28
METALLICA LE 7 JUILLET AUX ARENES DE NIMES !
Kaoru56
10 11 2008 - 21:19
Raaaa pitain je veux ma place ! Et j'aurai ma place !

Merci pour l'info !
nextsniper
17 11 2008 - 17:28
RESERVATION POUR METALLICA AUX ARENES DE NIMES, LE 5 DECEMBRE !
Prix des places entre 60 et 70 euro.
bishnouf
18 11 2008 - 22:22
Ça va, je m'attendais à pire! Je vais pouvoir y aller du coup, j'ai déjà loupé Rammstein à Nimes, pas Metallica aussi non mais!!
Metallica, surement le groupe qui m'a suivi le plus longtemps et que je réécoute avec toujours autant de plaisir. Allez petit tour d'horizon des albums :
- Kill'em all : 8/10
Son garage, premier titre de speed/trash/metal, voix aigue d'hetfield...Bref les premiers balbutiements du groupe sonnent encore comme les prémices d'un boulversement dans le monde du métal (et la suite donnera raison à cette impression). Morceaux directement cultes (the four horsemen, whiplash, pulling teeth et seek and destroy en tête)et toujours le même plaisir joussif à l'écoute de cet opus. A noter que des morceaux co-écrits avec Mustaine avant son eviction sont présents ici.
- Ride the lightning : 9/10
Déjà avec ce second pavé dans la mare du métal, Metallica s'impose comme un groupe important et écrivant des morceaux instantanément cultes et d'une puissance incontestable en live. S'adonnant à la power ballade (fade to black) et à l'instrumental majestueux (the call of cthulu), une partie de leurs fans de la première heure leur tourne déjà le dos, les accusant d'avoir mis trop d'eau dans leur vin. Comment peut on dire cela devant des titres comme fight fire with fire ou bien creeping death, cet album vient confirmer tout le talent du groupe, les erreurs de jeunesse en moins.
- Master of puppets : 10/10
L'ALBUM de metallica par excellence. Le son est beaucoup plus travaillé et les compos sont puissantes (battery, damage inc....) ou bien "plus heavy-tu-meurs" (master, the thing that should not be...). De plus ils réitèrent leur exploit de l'instrumental qui tue avec "Orion", morceau exceptionnel qui nous permet d'entendre le solo de cliff pour la dernière fois avant le drame. Plus qu'un album, un véritable masterpiece qui traverse les années sans une égratinure et qui mérite un respect éternel, rien de moins !!
- And Justice for all...: 9/10
Difficile de donner un successeur a Master qui n'aurait pas à rougir de la comparaison. Et le pari est hautemement gagné par ce condensé de fureur et de mélodies accrocheuses qui vire encore un peu plus vers le Heavy. Metallica se permet même d'inventer un nouveau genre : le prog'métal, les morceaux sont plus longs, les parties batteries sont les plus complexes de Lars et l'ensemble forme un tout homogène hargneux et épique. Morceuax choisis : Blackened, Adn justice for all...,One, To live is to die (dernier instrumental du groupe, snif snif...). Bref, opus incontournable du groupe.
- Black album : 8/10
Le succès a explosé avec cet album et la tournée qui a suivi a de quoi faire tourner la tête de n'importe quel artiste. Morceaux calibrés Heavy, mélodies accrocheuses, voix d'hetfield au sommet de sa forme, ballades qui passent enfin a la radio (Nothing else matters, the unforgiven). le ton est clairement donné, cette fracture avec And justice et ses morceaux de plus de 8 min. permet au groupe de composer des hits Heavy incontournables. Sous l'influence d'un Bob rock très inspiré, Metallica livre des shows impressionnant et immortalisé dans l'excellent live : Live shit. Le test est simple, a l'écoute du Black impossible de ne pas remuer la tête...EXIT LIGHT !!!!
- Load : 6/10
Bon la, changement radical pour le combo. Les titres sont plus rock qu'heavy et la deuxième partie de l'album souffre d'un rythme difficile a digérer. Reste quelques bons morceaux (Ain't my bitch ou the house that jack built) mais on ressent quand même une légère perte de vitesse dans les compositions (toutes plus faibles que le moins bon des morceaux du Black), résultat mitigé qui ne laissait tout de même pas entrevoir la débandade qui allait suivre...
- Reload : 2/10
Premier véritable faux pas de Metallos. l'album est très pénible à écouter jusqu'au bout, les chansons accusent un manque certain d'inspiration et on se demande si l'on écoute bien le même groupe que l'on suit depuis le début. Volonté évidente de renouer avec le succès monstrueux du black et un Bob rock de plus en plus présent dans les choix du groupe (même si je n'accuse pas ce mec de tous les maux, bien loin de moi cette idée...) = album d'une fadeur honteuse que l'on ne sort jamais de sa pochette.
- St anger : 1/10
Aie, Aie, Aie...Alors là on touche le fond avec cette démo indigne de ceux qui ont écrit Master ou Ride...Composer des morceaux qui tiennent un tant soit peu la route, non pourquoi. Travailler un peu le son par respect pour ses fans, non pourquoi...Alors on peut dire que Metallica voulait renouer avec la hargne qui les menait au départ mais au départ justement les morceaux étaient bien écrits, puissants et imprégnaient directement la mémoire auditive de l'auditeur. Ici, tous les morceaux sont interminables (et vas-y que je change de riff toutes les deux secondes sans aucune cohérence), chiants (ouais super pas de solo )et Hetfield a passé plus de temps en cure qu'a travaillé sa voix et cela s'entend (bob rock trop impliqué aurait-il hésité à leur dire que ce qu'ils faisaient étaient tout pourris...suremement !!!). Enfin bref, si cette purge n'avait pas été signé Metallica on n'en aurait même pas parlé.
- Death magnetic : 1/10
J'en ai marre d'attendre un vrai retour de ce groupe tant aimé. Le morceau "the day that never comes" m'avait laissé un peu espérer (quoique...) mais non, rien à faire, cet album est différent de St Anger mais pas meilleur pour autant. Le gros problème est l'absence d'inspiration flagrante qui traverse les interminables titres de cet opus. En gros, on s'emmerde sévère et il est impossible de l'écouter en entier. Chouette le retour des solos...aucun intérêt, kirk joue vite mais sans filling. Chouette, un retour aux sources selon eux...mais au final une bonne grosse blague, Metallica croit jouer ce que les fans veulent entendre mais se plante complètement. Bref, album raté + riff embarrassant + inspiration au placard + "the unforgiven III" = Death magnetic. RIP Metallica.
Voilà mon sentiment sur une carrière exemplaire jusqu'au Black et puis après, et bien c'est comme ca que voulez vous, on ne peut que les respecter pour tout ce qu'ils ont apporter à la musique et réécouter les premiers albums avec toujours autant de plaisir. Reste quand même à dire deux mots sur les albums de reprises
- garage revisited 10/10
excellent, une pure claque Heavy toujours aussi percutant
- garage inc 6/10
Morceaux choisis parfois discutables mais interprétation nickel sur la plupart des reprises (Astronomy,le sabbath en tête).
JEF Byos
26 11 2008 - 00:30
CITATION(Slash @ 25 11 2008 - 21:26)

(...)
En gros, on s'emmerde sévère
Parle pour toi.
C'est fou cette propension à utiliser le "On" à la place du "Je", c'est une façon de partager son expérience, sans doute.
(Indépendamment de ton avis qui n'engage que toi, ç'est pas la première fois que je me fais la réflexion)
CITATION(JEF Byos @ 26 11 2008 - 00:30)

CITATION(Slash @ 25 11 2008 - 21:26)

(...)
En gros, on s'emmerde sévère
Parle pour toi.
Nan, il parle pour moi, aussi, vu que j'ai la même opinion.
Et comme ça, zou, le problème de "on/je" est rêglé.
james hetfield
26 11 2008 - 01:33
CITATION(Lurdo @ 26 11 2008 - 00:39)

Nan, il parle pour moi, aussi, vu que j'ai la même opinion.
Et comme ça, zou, le problème de "on/je" est rêglé.

Et comme "on" est un con, hop c'est réglé
bishnouf
26 11 2008 - 01:52
Kill 'Em All: Un brouillon de leurs futurs chef d'oeuvres, des tubes en puissance, mais un chant un peu foireux. 8/10
Ride The Lightning: Kill 'Em All en mieux, meilleure production, chant plus maîtrisé, titres tous cultes! 9/10
Master Of Puppets: L'album ultime de thrash metal!! 10/10
... And Justice For All: Digne suite de Master qui si elle lui est un peu inférieure n'a pas à rougir de la comparaison, surtout après la perte de Cliff. 9/10
The Black Album: Ne pouvant faire mieux que Master, Metallica fait tout aussi bien, dans un autre style!! 10/10
Load/Reload: Doublette expérimentale, le groupe veut innover, changer d'influences, du coup il y a du génial, comme du médiocre. Un best of des 2 en aurait fait un album du niveau des précédents! 7/10
Garage INC: Hommage à toutes leurs influences diverses, en reprises, un très bon album qui permet de retrouver toutes les périodes précédentes en 2 disques! 8/10
St Anger: changement de style encore une fois, Metallica va à l'encontre des attentes et pond un album rageur, une prod à chier qui fait d'autant plus ressentir la colère d'un groupe coincé dans une impasse. Une thérapie artistique, pas forcément chef d'œuvre de mélodie mais qui ne laisse pas indifférent pour peu qu'on accepte le trip: 8/10
Death Magnetic: Retour aux sources réussi, une bombe, mon album metal de l'année!! 9/10
Oui je suis fan de Metallica ^^
Sickboy
26 11 2008 - 03:14
CITATION(bishnouf @ 26 11 2008 - 01:52)

8/10
9/10
10/10
9/10
10/10
7/10
8/10
8/10
9/10
Oui je suis fan de Metallica ^^
Sans blague?
bishnouf
26 11 2008 - 13:05
Héhé, quand on aime on ne compte pas^^
gutbuster
26 11 2008 - 22:04
nextsniper
27 11 2008 - 16:51
Je viens (enfin) d'écouter le dernier album, et il est absolument monumental !
Après un St-Anger détestable et détesté (j'ai arrêté au bout de 3 morceaux après l'avoir acheté et ne l'ai plus réécouté depuis), voilà un retour aux sources bien sympathique, un opus fleuve qui surfe entre le thrash (cette rythmique, didiou !) et le heavy (les solos de Hammett sur 'Suicide and Redemption' sont à pleurer de joie) avec un égal bonheur, et puis surtout, ON ENTEND LA BASSE !
Et c'est peu de dire que Robert Trujillo envoie du lourd sur certains morceaux.
Je tenais le son de Cliff Williams (le bassiste d'Acdc) pour le plus lourd que j'ai jamais entendu, mais franchement là, ça tue !
Le chant de Hetfield m'a filé des frissons, et la prod' est à la fois rugueuse et léchée, et ça fait plaisir (et les cavalcades de Lars à la batterie, il a combien de bras ce type ?)
Bref, une excellente surprise qui promet un live d'exception (bordel, je veux ma place aux Arènes de Nîmes).
METALLICA UP YOUR ASS !!! 6/6
Doc Holliday
27 11 2008 - 17:51
CITATION(nextsniper @ 27 11 2008 - 16:51)

(les solos de Hammett sur 'Suicide and Redemption' sont à pleurer de joie)
Juste pour préciser que la première partie du solo (ma préférée) est jouée par Hetfield. Chacun des deux guitaristes y étant allé de son solo, ils ont décidé de couper la poire en faisant un mix des deux. Pour la petite histoire, le jeu Guitar Hero permet de jouer deux versions de S&R, chacune avec un solo de Hammett ou Hetfield en intégralité (ceci est par ailleurs trouvable dans toutes les bonnes crèmeries albanaises

). Voilà, c'était l'information (plus ou moins) intéressante de la journée. Mais à part ça oui, l'album est purement génial.
Sinon, vivement Nîmes!!!
nextsniper
27 11 2008 - 18:25
CITATION(Doc Holliday @ 27 11 2008 - 17:51)

Juste pour préciser que la première partie du solo (ma préférée) est jouée par Hetfield. Chacun des deux guitaristes y étant allé de son solo, ils ont décidé de couper la poire en faisant un mix des deux. Pour la petite histoire, le jeu Guitar Hero permet de jouer deux versions de S&R, chacune avec un soli de Hammett ou Hetfield en intégralité (ceci est par ailleurs trouvable dans toutes les bonnes crèmeries albanaises

). Voilà, c'était l'information (plus ou moins) intéressante de la journée. Mais à part ça oui, l'album est purement génial.
Sinon, vivement Nîmes!!!
On est d'accord, la première partie du solo est à tomber, donc merci James (je savais pas qu'il faisait des soli, le Hetfield - oui je sais, je suis un noob question 'Tallica).
Doc Holliday
27 11 2008 - 18:34
CITATION(nextsniper @ 27 11 2008 - 18:25)

Juste pour préciser que la première partie du solo (ma préférée) est jouée par Hetfield. Chacun des deux guitaristes y étant allé de son solo, ils ont décidé de couper la poire en faisant un mix des deux. Pour la petite histoire, le jeu Guitar Hero permet de jouer deux versions de S&R, chacune avec un soli de Hammett ou Hetfield en intégralité (ceci est par ailleurs trouvable dans toutes les bonnes crèmeries albanaises

Sinon, vivement Nîmes!!!
On est d'accord, la première partie du solo est à tomber, donc merci James (je savais pas qu'il faisait des soli, le Hetfield - oui je sais, je suis un noob question 'Tallica).
Y'a pas de mal, d'autant que le fait de voir James exécuter un solo est rarissime (c'est bien pour ça que je l'ai signalé ici). De mémoire, c'est aussi lui qui joue celui de
Nothing Else Matters, et il joue également celui de la
reprise de Ecstasy of Gold que le groupe a sorti l'an passé.
james hetfield
27 11 2008 - 19:01

je savais pas qu'il faisait des soli, le Hetfield
Il en fait peu officiellement mais officieusement, il ne serait pas impossible qu'Hetfield ait réalisé pas mal de solis sur les albums, lorsqu'Hammett était trop à la ramasse (ce sont des rumeurs persistantes dans le milieu). Il suffit de voir Hammett sur l'enregistrement du Black Album avec le solo de The Unforgiven totalement foiré (Ulrich s'en bouche les oreilles); la rythmique de Some Kind Of Monster montrée par Hetfield (sur le docu du même nom) qu'il arrive pas à jouer, il en chie tellement même au ralenti qu'il enlève sa veste; plus récemment, une rythmique de Death Magnetic (sur le DVD Bonus de l'album) montrée encore par Hetfield qu'il est obligé de jouer seul plusieurs fois d'affilée pour la rentrer (à peu près) ... Hetfield c'est l'homme orchestre, il peut te jouer les rythmiques, les solis, de la batterie, de la basse tout en chantant, un peu comme
Rémi Bricka
Je confirme pour Nothing Else Matters, c'est bien James qui le fait, solo magnifique d'ailleurs, court mais bourré de feeling, je l'adore.
penikufesin
29 11 2008 - 12:19
CITATION(Doc Holliday @ 27 11 2008 - 18:34)

Sinon, vivement Nîmes!!!
Y'a pas de mal, d'autant que le fait de voir James exécuter un solo est rarissime (c'est bien pour ça que je l'ai signalé ici). De mémoire, c'est aussi lui qui joue celui de
Nothing Else Matters, et il joue également celui de la
reprise de Ecstasy of Gold que le groupe a sorti l'an passé.
Et sur Call of Ktulu, Orion, le solo final de One, les guitares doublées de My Friend of Misery... Ca date pas d'hier, les solos, cachés ou non, d'Hetfield !
nextsniper
29 11 2008 - 13:12
S'il est tellement à la ramasse, le Kirk, pourquoi ils ne le virent pas (ce ne sont pas les bons gratteux qui manquent) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.