Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Metallica - The Four Horsemen
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Elrohir
A brand new METALLICA track entitled "My Apocalypse" is available for streaming in its entirety at the group's official web site:

Windows Media
Real Media
Quicktime

La suite.
JEF Byos
Même réflexion que précédemment, sauf que le solo à le bon goût d'être court.

Ca commence à ressembler à quelque chose d'agréable sans être révolutionnaire.
Evil Seb
Tu as, ou tu va avoir, un bébé, tu veux lui inculquer les vraies valeurs de la vie dés le plus jeune âge? Tu ne veux pas te farcir Dora l'exploratrice ou les teleteubé toute la journée? Ceci est pour toi.

Du bon son pour les bambins

(existe aussi en version AC/DC, Tool, NIN, Nirvana, QOTSA et bien d'autre encore.)

(Me suis chopper le Metallica, AC/DC et Nirvana...)
JEF Byos
Le bambin qui arrive a pioncer avec Hells Bells, c'est qu'il est crevé de chez épuisé. Même en berçeuse elle balance encore trop icon_mrgreen.gif
nextsniper
Je viens de m'écouter direct from Albanie, le premier opus de Metallica : Kill em All.

C rien de dire que ça débourre, et la deuxième moitié de l'album (à partir de Whiplash) est une tuerie (les premières chansons, amha, sont bien sans plus).

Demain, je m'écoute Ride the Lightning.
Doc Holliday
CITATION(nextsniper @ 26 8 2008 - 18:38) *
Je viens de m'écouter direct from Albanie, le premier opus de Metallica : Kill em All.

C rien de dire que ça débourre, et la deuxième moitié de l'album (à partir de Whiplash) est une tuerie (les premières chansons, amha, sont bien sans plus).

Demain, je m'écoute Ride the Lightning.

Putain, mieux vaut tard que jamais, mec!
Réjouis toi, tu vas entrer dans un tout nouveau monde. bluesbro.gif

Concernant les chansons dévoilées jusqu'ici, je n'ose m'exprimer avant d'avoir entendu l'album entier... mais Dieu que ça sent bon!!! (bémol pour TDTNC, qui a l'air un peu trop formaté MTV -vade retro- à mon goût)
Je me mets en arrêt maladie le 12... et mes voisins vont immanquablement faire une pétition pour me faire expulser du bâtiment... icon_twisted.gif
Evil Seb
Enfin écouter My Apocalypse ce matin et j'avoue ça ma bien calmer, on se croirait revenu 15ans en arrière blink.gif
Metallica qui revient en plein revival thrash, tout un symbole icon_mrgreen.gif
nextsniper
CITATION(Evil Seb @ 27 8 2008 - 17:51) *
Enfin écouter My Apocalypse ce matin et j'avoue ça ma bien calmer, on se croirait revenu 15ans en arrière blink.gif

Donc, ça va ressembler à un mélange du Black Album et de Load ? icon_mrgreen.gif

(Tu voulais peut-être dire 25 ans en arrière, non ?) ninja.gif
shogun

Yep, pas mal ce morceau...par contre, suis-je le seul à remarquer que la caisse claire est encore bien en avant ? (peut-être aussi du à la qualité youtube encore une fois).
C'est bien nerveux, cela fait plaisir...mais bon, rien d'extraordinaire non plus. Ya qques petits passages excellents (j'adore, vers les 2 mn, environs le pont) Et desfois la façon de chanter de Hetfield rappelle les premiers albums.
sandro

les titres deja entendus font penser la belle epoque

the day that never comes me rappelle fade to black

ca va être un grand album, le meilleur depuis ...and justice for all

celui de la resurection
Evil Seb
CITATION(nextsniper @ 27 8 2008 - 23:56) *

Donc, ça va ressembler à un mélange du Black Album et de Load ? icon_mrgreen.gif

Houla wé, chapu compter moi icon_mrgreen.gif
nextsniper
CITATION(Evil Seb @ 28 8 2008 - 16:35) *

Ecrire non plus, apparemment. icon_mrgreen.gif
Evil Seb
CITATION(nextsniper @ 28 8 2008 - 18:00) *
CITATION(Evil Seb @ 28 8 2008 - 16:35) *
Metallica qui revient en plein revival thrash, tout un symbole

Donc, ça va ressembler à un mélange du Black Album et de Load ?

Ecrire non plus, apparemment. icon_mrgreen.gif

Non écrire ça j'ai jamais su icon_mrgreen.gif
Mais à ma décharge c'est pas facile d'écrire en français quand on a grandi a Tijuana en portant un masque sur la tête happy.gif
nextsniper
CITATION(Evil Seb @ 28 8 2008 - 18:07) *
Mais à ma décharge ...

Gros dégueulasse !

icon_mrgreen.gif
piki
CITATION(sandro @ 28 8 2008 - 15:02) *
les titres deja entendus font penser la belle epoque

the day that never comes me rappelle fade to black

clairement pour le début..mais aussi à One pour la 2e partie avec un moment black album entre les 2, le tout saupoudrée d'une pincée de Master of poupette dans certaines transitions.

miam quoi smile.gif
Elrohir
Cyanide en version studio ici. Elle passe bien mieux qu'en version live je trouve.
Evil Seb
CITATION(Elrohir @ 02 9 2008 - 08:54) *
Cyanide en version studio ici. Elle passe bien mieux qu'en version live je trouve.

Ouais en effet. Puis même si je prefère My Apocalypse, le refrain de Cyanide s'incruste bien dans la tête...
Elrohir
Tiens, "My Apocalypse", me fait beaucoup penser à du Slayer par endroits...
Zhibou
CITATION(Elrohir @ 02 9 2008 - 10:34) *
Tiens, "My Apocalypse", me fait beaucoup penser à du Slayer par endroits...

raining blood en particulier
sinon j'ai eu une érection icon_mrgreen.gif
Elrohir
Y'a eu une couille au Gibert de Paris. Il y est disponible dès aujourd'hui en import. Ca va pas durer... Voir ici.
Doc Holliday
CITATION(Elrohir @ 02 9 2008 - 16:49) *
Y'a eu une couille au Gibert de Paris. Il y est disponible dès aujourd'hui en import. Ca va pas durer... Voir ici.

Ouaip... Massive leak spotted. Et bien sûr l'ami albanais a reçu le produit dans la foulée...
Je dirai juste qu'après une première écoute, ça DEBOITE.
Sur ce je m'en vais (essayer de) dormir, je me remettrai à écouter demain.

THE RETURN OF THE KINGS!!!!!!!!!!! bluesbro.gif
Fraggle
C'est surement pas les quelques exemplaires qu'ils vont avoir écoulé qui vont couvrir ce que ça peut leur couter...

sinon, le clip de TDTNC: http://www.metallica.com/index.asp?item=601171
(il est un peu pourri mais c'est rigolo vu comme la construction du morceau faisait penser à One)
Captain Cavern

Rhô la boulette énôôrme quand même laugh.gif laugh.gif Lars Ulrich va se pointer au magasin pour péter la gueule au gérant ? laugh.gif

edit : ça n'a pas trainer, y'a déjà des exemplaires en vente sur eBay.
Elrohir
CITATION(Captain Cavern @ 03 9 2008 - 10:31) *

Rhô la boulette énôôrme quand même laugh.gif laugh.gif Lars Ulrich va se pointer au magasin pour péter la gueule au gérant ? laugh.gif

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermo...wsitemID=103943
Fraggle
Tu m'étonnes, leur coffret Mission Metallica aux prix fort ils les ont déjà vendus de toute façon icon_mrgreen.gif
Evil Seb
D'ailleurs j'suispasser chez Gibert hier (bah quoi on sait jmais hein) et apparement ils faisaient pas trop les fiers avec cette histoire.
J'me pointe au rayon et j'demande au gars s'ils par hasardn on sait jamais ils leur reste pas un Death Magnetic qui traine sous une comptoir. "Ah l'album dont il ne faut pas parler...non on n'en a plus, même nous, on a pas eu le temps de l'écouter, c'était bien la peine..."
Donc bon...j'ferais mon fan de base et j'irais me chopper ca vendredi matin icon_mrgreen.gif

Et Metallica ils ont jamais fait de tres bonne vidz de toute façon...c'est pas maintenant que ça va commencer
Captain Cavern
CITATION(Evil Seb @ 04 9 2008 - 10:55) *
Et Metallica ils ont jamais fait de tres bonne vidz de toute façon...c'est pas maintenant que ça va commencer

Celles de Whiskey in the jar ( Shogun's approved laugh.gif ) et d'Until it sleeps sont plutôt sympas non ?
shogun
CITATION(Captain Cavern @ 04 9 2008 - 12:29) *

Celles de Whiskey in the jar ( Shogun's approved laugh.gif ) et d'Until it sleeps sont plutôt sympas non ?

Yep, j'approuve ! icon_mrgreen.gif

Whiskey In The Jar - Metallica
Fraggle
Tiens d'ailleurs, tu devrais kiffer celle là:
Chrome Division - Serial Killer
(shagraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaath !!! icon_mrgreen.gif )
Elrohir
J'me pointe au rayon et j'demande au gars s'ils par hasardn on sait jamais ils leur reste pas un Death Magnetic qui traine sous une comptoir. "Ah l'album dont il ne faut pas parler...non on n'en a plus, même nous, on a pas eu le temps de l'écouter, c'était bien la peine..."

Ils doivent être fiers maintenant icon_mrgreen.gif
Evil Seb
CITATION(Elrohir @ 04 9 2008 - 16:32) *

Wep lu sur VS a l'instant...

CITATION
METALICA un jour, METALLICA toujours... C'est maintenant officiel, la date de sortie de "Death Magnetic" est avancée au Mardi 09 Septembre! A moins d'une nouvelle surprise, la poignée de frimeurs possédant l'album depuis Lundi se muera en une horde de hardos hurlant leur dévotion à Saint Jaymz dans quatre jours. Soyez donc vigilants, que la Force soit avec vous et METAL UP YOUR ASS!!!
james hetfield
CITATION(Elrohir @ 04 9 2008 - 16:32) *

Oh je pense qu'ils le regretteront un jour ou l'autre... cela dit, plus que 4 jours à attendre du coup (non je ne cède pas à la pression de la version albanaise, je reste solide comme un roc vis à vis de ça - même si c'est très dur -) j'ai presque envie de les remercier d'avoir fait cette boulette! bluesbro.gif
Fraggle
Moi j'ai cédé icon_mrgreen.gif
Clair que le 9 c'est achat direct (merde, le dernier c'était le black...), vraiment une bête d'album smile.gif

(Unforgiven III dans les oreilles icon_mrgreen.gif )
OrsonZ
CITATION(Evil Seb @ 26 8 2008 - 10:26) *
Tu as, ou tu va avoir, un bébé, tu veux lui inculquer les vraies valeurs de la vie dés le plus jeune âge? Tu ne veux pas te farcir Dora l'exploratrice ou les teleteubé toute la journée? Ceci est pour toi.

Du bon son pour les bambins

(existe aussi en version AC/DC, Tool, NIN, Nirvana, QOTSA et bien d'autre encore.)

(Me suis chopper le Metallica, AC/DC et Nirvana...)

blink.gif C'est tout simplement génial et ça a le mérite de me réconcilier avec Metallica (ce qui n'est pas une mince affaire)
Vais me choper Radiohead...
Lurdo
Je vais probablement être un des seuls, mais assez bof, ce dernier album.

En même temps, j'ai jamais été fans des morceaux de 8 minutes, là où le même réduit à 5 aurait été beaucoup plus efficace.

(c'est le cas de plusieurs des morceaux de ce cd, amha, qui perdent cruellement en force et en impact tant la substance est délayée par la durée des pistes: en gros, passées les 5-6 minutes, je commence à décrocher)

M'enfin c'est toujours plus sympa à écouter - à la fois mélodiquement et niveau son - que St Anger.
Elrohir
Bon, écouté moi aussi. La mastering m'a foutu mal au crâne. C'est trop fort... Et le son de la caisse claire est pourrave. Mais c'est pas nouveau ça.

Bref, ben c'est pas mal... sans être exceptionnel. Mention spéciale à "All Nightmare Long" qui déboîte. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens bandent sur l'album, juste parce qu'il est meilleur que St-Anger (pas dur hein), et que c'est Metallica. Mais avec le recul, c'est pas non plus l'apothéose.

A réecouter.
PLISSKEN
CITATION(james hetfield @ 04 9 2008 - 17:28) *
non je ne cède pas à la pression de la version albanaise, je reste solide comme un roc vis à vis de ça

dry.gif
JEF Byos
CITATION(Elrohir @ 05 9 2008 - 10:39) *
Bon, écouté moi aussi. La mastering m'a foutu mal au crâne. C'est trop fort...

Ca peut aussi être dû à une version Albanaise bidouillée pour que ça sonne grave de la mort qui tue dans les intra-auriculaires du téléphone MP3 du seeder, aussi.

(je dis ça au hasard, ça c'est déja entendu. T'as peut-être été faire un tour chez Gibert joseph)
Evil Seb
Ya 6 titres en streaming sur le site officiel des four horsemen pour ceux qui l'ont pas déja pécho.

Les 3 qu'on connait déja plus All Nightmare Long, Broken, Beat and Scarred et The Judas Kiss. M'en vais les écouter de ce pas.

EDIT: The Judas Kiss est bien mortelle...sauf quelqus réserves sur certains passages chantés mais en gros c'est bien agressif. , avec un son assez rapeux par moment (j'ose pas dire crusty mais pas loin) Franchement ça fait plaisir a entendre.
Fraggle
Il semble que parmis les possesseurs des originaux les retours aillent dans ce sens (ça crachouillent aussi sur la galette quoi)
Effectivement, ça sature pas mal sur certains passages (voire en général), mais ça me gène pas une seconde (je trouve même ça plutôt cool icon_mrgreen.gif )
(j'attendrai d'écouter ça sur les enceintes de monitoring d'un pote pour me rendre compte)
james hetfield
CITATION(Elrohir @ 05 9 2008 - 10:39) *
Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens bandent sur l'album, juste parce qu'il est meilleur que St-Anger (pas dur hein), et que c'est Metallica. Mais avec le recul, c'est pas non plus l'apothéose.

Tout comme les Stones, tout comme Slayer, tout comme beaucoup de groupes qui ont créé quelque chose ou innové dans leur domaine, il y a forcément une certaine mansuétude chez ceux qui ont adhéré à la base.
Cela dit comme c'est aussi très à la mode de cracher sur Metallica ("St anger c'est nul", "c'est plus du thrash", "Napster quoi, je peux plus télécharger gratuitement merde!", "Un voleur? Qu'on lui tranche les mains", "les femmes au fourneau!"...) donc j'y crois pas trop à cette mansuétude.
PLISSKEN
CITATION(james hetfield @ 05 9 2008 - 16:04) *
"Un voleur? Qu'on lui tranche les mains", "les femmes au fourneau!"

Allez tous en coeur:

au boulot les feignasses
à la maison les pétasses
pour les clodos plus de vinasse...

http://www.youtube.com/watch?v=ax8K4WQ09Nw

Dirty Flichty

(c'est tout)
(mais ça me faisait marrer)
Rainmaker
Pas mal la tof. icon_mrgreen.gif

Sinon, le nouvel album, en pré-écoute (re icon_mrgreen.gif ) j'aime pas bcp. Riffs 1000 fois entendus (vas-y pédale en doubles croches), soli nawaks, Ulrich qui sort pas mal de fills à côté de la plaque - et toujours les mêmes.

C'est assez efficace sur l'instant si on fait abstraction des longueurs. Mais on retient rien sitôt fini le morceau. Et je sais pas j'aime pas le chant de Hetfield. Et puis Unforgiven III quoi. sleep.gif

Bref pour moi, c'est pas encore le retour. (Je l'attends pas en fait).

Pardon.
bishnouf
Excellent album que ce death magnetic!!!

Du thrash à l'ancienne, mais avec une pointe de moderne. On croirait la suite de l'album Justice for all, mais avec une pointe du black album. C'est bourré de soli dans tous les sens, on a un titre instru de 10 minutes, unforgiven 3 est assez symphonique et fort différent des 2 précédents volets. L'album est dans son ensemble pêchu et mieux torché que st anger, MAIS, il n'y a pas de prise de risque. On peut cracher autant qu'on veut sur Load et St Anger, au moins ces albums prenaient des risques et par conséquent étaient dans une démarche moins commerciale que death magnetic qui fait clairement ce qu'on attend de la part de Metallica. Un peu comme les prochains AC/DC et Motorhead dont on n'a pas besoin d'écouter les nouveaux opus pour savoir que si on aime le groupe, on aimera. Metallica est un groupe qui a toujours cherché à inover, et pour la première fois dans sa carrière, il regarde vers le passé. St Anger n'est selon moi pas à chier, trop long certes, trop répétitif, trop brouillon au niveau du son, mais doté d'une tristesse et d'une rage peu commune.

Death Magnetic, c'est un peu l'album de la reddition, et en ce sens, malgré toutes ses qualités musicales (il n'est pas parfait non plus, mais plus que correct) sonne comme un groupe qui a cessé de se battre et fait ce qu'on attend de lui. Néanmoins, ils ont l'expérience suffisante pour réussir à insuffler un feeling particulier à cet album qui le rend unique comparé à leurs précédentes œuvres. En ce sens Metallica prouve à mes yeux une fois de plus qu'ils sont un bien meilleur groupe que leurs rivaux de Slayer pour qui l'évolution musicale est un signe de faiblesse. j'ai même envie de dire que d'autres groupes devraient s'inspirer d'eux au lieu de tourner désespérément en rond depuis 30 ans Iron Maiden, si vous m'entendez...
Le Grand Wario
CITATION(bishnouf @ 06 9 2008 - 13:26) *
En ce sens Metallica prouve à mes yeux une fois de plus qu'ils sont un bien meilleur groupe que leurs rivaux de Slayer pour qui l'évolution musicale est un signe de faiblesse. j'ai même envie de dire que d'autres groupes devraient s'inspirer d'eux au lieu de tourner désespérément en rond depuis 30 ans Iron Maiden, si vous m'entendez...

Arrêtes, ça a vachement évolué, Maiden, entre Di'Anno et Dickinson (Killers et Number Of The Beast) c'est devenu pourri icon_mrgreen.gif
bishnouf
Je suis méchant avec Maiden, ils ont évolué, on ne peut pas le nier, le dernier album est beaucoup plus progressif. J'aurai du citer AC/DC qui depuis plus de 25 ans resort régulièrement Back In Black sous un nom différent icon_mrgreen.gif !!! Le prochain nom, c'est Black Ice...
Rockin' bones
Ah Metallica, quel groupe et quel exemple pour tous les petits hardos et joueurs de tennis. Sincère, intègre, désintéressé, qui sait donner et SURTOUT, quel groupe crédible...et puis leurs disques sont tellement excellents (surtout les derniers).
Bref récemment, c'est un petit scoop, le groupe a recruté un nouveau membre. Son rôle reste a définir...
Freesinker
J'ai aussi fait l'affront de downloader ledit "Death Magnetic", en précisant que j'irais me l'acheter, comme tout mes skeuds de Metallica...
Bah je sais pas trop quoi en penser en fait... Je ne suis pas déçu, mais je ne saute pas au plafond non plus. Je suis content que sur la forme, le disque s'éloigne fortement de St Anger (mais comment ont-ils pu sortir ça....), mais sur le fond, j'ai la désagréable sentation que les four horsemen ne savent plus vraiment écrire des "chansons". J'ai du mal à apprécier les morceaux dans leur intégralité; des passages, des riffs, des harmonies, oui bien sur, mais des chansons entières, pas vraiment mellow.gif
Alors bien sur, vu que les riffs trash, la batterie qui speede et les solos sont de retour, certains vont crier au chef d'oeuvre. C'est pas mon cas. Je fais peut etre partie des éternels insatisfaits, qui sait...
Néanmoins, je tire mon chapeau aux membres du groupe pour leur volonté de redorer leur blason rolleyes.gif
penikufesin
CITATION(Freesinker @ 06 9 2008 - 19:23) *
Alors bien sur, vu que les riffs trash, la batterie qui speede et les solos sont de retour, certains vont crier au chef d'oeuvre. C'est pas mon cas. Je fais peut etre partie des éternels insatisfaits, qui sait...
Néanmoins, je tire mon chapeau aux membres du groupe pour leur volonté de redorer leur blason rolleyes.gif

CA SERA JAMAIS UN CHEF D'OEUVRE, KIRK EST NUUUUUUUULL ! Mais si les autres font un effort, ça peut le faire... Mais non mais Kirk et la wah-wah, faut arrêter... (tiens, ça me rappelle d'un coup le clip de Nothing Else Matters et sa partie de tapping sur une mandoline, mais enfermez-le !!!!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.