Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un album et puis... plus rien
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2
dam
En réécoutant cet album :

je me suis demandé si il y avait eu beaucoup de groupes qui n'avait fait qu'un album, ou presque, mais qui avaient réussis à créer un album majeur qui à influencé un genre ou des musiciens en pagaille.
Il faut se rappeler que les Stones Roses étaient considérés comme le meilleur groupe du monde dont le génie musical éclabousserait les années à venir, au lieu de ça le groupe à mis 5 ans à accoucher d'un second album lourdaud qui aurait mieux fait de ne pas voir le jour, même si certains arrivent à le défendre.(bravo, Prof).
Au final on retient leur album éponyme, figure de proue du mouvement madchester et formidable réservoir à tubes indés pop à tendance psychédélique.

Dans ce genre de groupe, il y a bien sur :

L'étendard du mouvement Punk, un seul album, c'était parfait pour mettre en avant l'attitude No future et en parallèle l'arnaque de l'entreprise de ces crétins doués pour joué aux pas beaux et faire des morceaux Punks diablement efficaces.

J'avais aussi pensé à Slint et Spiderland :

Album référence du futur mouvement Post Rock, amis je viens de voir qu'ils avaient enregistré avant l'album Tweez en 1989, ça colle moins avec mon concept.

Et ensuite j'ai du mal à en trouver d'autres, j'ai l'impression que les artistes influents ont eu tendance à durer un peu sur la scène musicale ou que les groupes d'un album n'étaient en général pas assez doués pour continuer.

Si vous avez d'autres exemples, je suis preneur.

muf
Les Ting Tings.
Batman Begins
Jeff Buckley (qui a n'a rien sorti de nouveau depuis sa mort, quelle feignasse)
Fraggle
Ah ils ont fait un truc bien un jour?

(t'aurais pas confondu avec le topic des groupes qu'on adore détester? smile.gif )
profondo rosso
dans le style je citerais bien le 1er Pretenders

Même s'ils ont aligné les tubes et les sucès durant toutes les 80's, il n'ont jamais réussi à réitérer le croisement pop, rock à grosse guitares de ce premier disque complètement à contre courant des autres groupes du moment en pleine découverte de leur clavier botempi..

mais le 1er exemple qui me vient en fait c'est l'album des La's

Un album pop british parfait qui annonce la brit pop avec ses influences Kinks, Who et compagnie. L'album sort alors que le leader Lee Mavers ne l'estime pas prêt et mal produit, gros carton à l'époque mais Lee Mavers légerement fêlé sur les bord ne s'en remettra jamais et ne sortira pratiquement rien d'autre.
muf
CITATION(Fraggle @ 31 7 2008 - 15:16) *
Ah ils ont fait un truc bien un jour?

Ouais c'est ce que je me suis dit, mais j'étais quand même content de ma vanne ^^
(Et pis je préfère troller sur les topics pointus plutôt qu'être pertinent sur des sujets pas sérieux)

ouaisbiensur
Sans trop réfléchir, je citerais bien les Young Marble Giants mais ça reste assez isolé, on peut pas dire qu'ils aient lancé une mode.

Ca remonte aussi mais le premier New York Dolls a pas mal lancé de vocations (le deuxième étant bien plus dispensable).
muf
Y a les Pink Floyd aussi icon_mrgreen.gif
dam
The la's, bien sur, bien vu wink.gif .
Mais par contre est ce que ç a vraiment influent pour les groupes qu ont suivi, surement mais pas plus que d'autres bons groupes pop.
Par contre Jeff Buckley, il a pas trop fait exprès de ne pas donner suite à Grace.

Edit: Les New Yorks Dolls, c'est bon, je prends. :

profondo rosso
ben au niveau des influences le La's, c'est ce que toute la brit pop s'acharnera à pomper 4 ans plus tard tout le rock anglais 60's, alors que c'était pas du tout à la mode à l'époque de la sortie de l'album, ils ont relancé le truc.

edit : et Pink Floyd carrément oui Muf passé le 1er magique avec Syd Barret on est passé en mode album pour tester sa chaîne hi fi pour tout ceux à suivre
ouaisbiensur

Dans le genre poissard à la carrière météorite et à l'influence énorme, autant remonter aux sources.

Mais bon il a pas vraiment choisi non plus.
Dirk Diggler
CITATION(ouaisbiensur @ 31 7 2008 - 15:38) *

Dans le genre poissard à la carrière météorite et à l'influence énorme, autant remonter aux sources.

Mais bon il a pas vraiment choisi non plus.

C'est clair! Et là, question influence... y a pas photo: Richards, Clapton, Page, Fogerty, Winter... Bref, du beau monde! cool.gif
Mechagodzilla

Ex-manequin et actrice occasionnelle (parait qu'on la voit dans "la porte du paradis") Rosy Vela sort son seul et unique album, "Zazu", en 1986.

L'album est produit par son petit ami de l'époque, Gary Katz, ancien producteur de Steely Dan; la dame réussira d'ailleurs l'exploit de réunir à nouveau en studio Walter Baker et Donald Fagen pour la circonstance.

Les critiques de l'époque ne pardonneront pas à Rosy Vela d'être la "petite copine du producteur", ce qui est bien injuste tant sa voix chaude et envoutante fait merveille sur des chansons au style jazz/fusion bien plus complexes et travaillées qu'une écoute distrète pourrait le laisser penser.

Découragée par l'accueil mitigé fait à son premier bébé (dont elle aura signé 8 des 10 titres), la demoiselle prefèrera arrêter les frais ce qui est bien dommage ma foi.

Reste cet album que je conseille vivement à tout fan de Steely Dan.
Dirty Flichty

Swing Kids -Discography

9 titres, 20 minutes et une ribambelle de suiveurs plus ou moins heureux (Refused, Jr Ewing, Transistor Transistor, Jerome's Dream...). Eux-mêmes influencés par Drive Like Jehu, on leur doit, en plus de leur rock'n'roll hargneux et hélas, le San Diego-style : champignon noir fluffy, jean slim noir et ceinture à clous.
Les musiciens ont ensuite migré vers The Locust, Crimson Curse, Holy Molar ou encore Unbroken.

Molehill - Comfort Measured in Razor Lines

C'est un peu le disque de sludge ultime (à mettre à côté de la discographie de Noothgrush), tu t'enfonces dans une merde opaque et consistante de seconde en seconde, t'aimerais bien ressortir la tête mais tu peux pas, t'es déjà mort.
Sorti chez Rage of Achilles, grand label anglais (pour les musiques "pesantes") qui a mis la clé sous la porte y a 3/4 ans.

Pailhead - Trait

Ministry et Ian MacKaye sur le même skeud ça fait un peu peur (surtout qu'il y a plus straight-edge que Al 'coke' Jourgensen) mais finalement on a un efficace disque d'indus à l'énergie punk, recette que reprendra Ministry avec Jello Biafra pour Lard (et c'est encore meilleur).

City of Caterpillar

Si on exclue 2/3 splits, City of Caterpillar c'est et ce sera à jamais ce merveilleux disque d'emo arraché aux passages post-rock qui foutent la pâtée au 36 prétendants du concours des groupes rip-off de Godspeed You! Black Emperor en 2 titres (c'est moins flagrant sur les autres).
Les membres (qui jouaient également dans pg99, Darkest Hour ou Majority Rule) ont ensuite divergé vers Haram, Malady ou encore Ghastly City Sleep et d'autres, mais rien d'aussi marquant.

Rubbish Heap -s/t

Tu mets Enemy of the Sun de Neurosis en 45T après t'être rapé les oreilles sur du crépis et ça donne à peu près ça.
Ils ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus mais un seul disque de cet acabit toutes les décennies, ça me va.

Embrace - s/t

L'emo, c'est eux (à peu près). C'est entre autres mais surtout avec ce disque sur lequel on retrouve Ian McKaye au chant que le terme commencera à être usité avant de se retrouver en fourre-tout MTV pour ados à mèches.
Si tu veux en savoir plus, c'est ici (Waco ! On aura ta peau !).
profondo rosso
CITATION(Mechagodzilla @ 31 7 2008 - 15:59) *

Ex-manequin et actrice occasionnelle (parait qu'on la voit dans "la porte du paradis") Rosy Vela sort son seul et unique album, "Zazu", en 1986.

L'album est produit par son petit ami de l'époque, Gary Katz, ancien producteur de Steely Dan; la dame réussira d'ailleurs l'exploit de réunir à nouveau en studio Walter Baker et Donald Fagen pour la circonstance.

Les critiques de l'époque ne pardonneront pas à Rosy Vela d'être la "petite copine du producteur", ce qui est bien injuste tant sa voix chaude et envoutante fait merveille sur des chansons au style jazz/fusion bien plus complexes et travaillées qu'une écoute distrète pourrait le laisser penser.

Découragée pas l'accueil mitigé fait à son premier bébé (dont elle aura signé 8 des 10 titres), la demoiselle prefèrera arrêter les frais ce qui est bien dommage ma foi.

Reste cet album que je conseille vivement à tout fan de Steely Dan.

Intéressant ça

Dans le style le 1er album de Julee Cruise "Floating into the night"

Découverte par David Lynch et Angelo Badalementi pour l'enregistrement de "Mysteries of Love" sur la BO de Blue Velvet elle bénéficie encore du talent des deux bonhomes pour son magistral 1er album avec sa voix éthérée et hypnotique, les compos fabuleuse dont la version chantée de "Falling" le générique de Twin peaks (où elle fera plusieurs apparition bénéficiant de la popularité de la série). Après ça sans l'apport de ces deux pygmalion elle disparait un peu de la circulation.

Et en truc plus obscur l'unique album de Billy Nicholls, "Would you believe" (j'aurais preque pu le mettre dans le topic rock des 60's celui là)

Artiste solo signé sur le label Immédiate, le même que les Small Faces et les Rolling Stones pour lesquels il écrivit quelques morceaux. Le patron du label Andrew Loog Oldham lui laisse sa chance le temps de pondre ce premier album mais suite à la faillite du label l'album ne sortira jamais et seul quelques morceaux seront disponible en piètre qualité à travers diverses compilation. Ressorti des placards depuis 2006 c'est l'occasion de découvrir un des grands chef d'oeuvre pop méconnu des 60's, l'égal des "Sergeant Peppers", "Pet Sounds" et autres "Village green" des Kinks. Ambiance féérique typique swinging London, production magique et les meilleurs musiciens de l'époque mis à contribution. Un petit Would you believe pour s'assurer de la beauté de la chose
Merkaba
Burning Witch - Crippled Lucifer (1998)

Groupe formé sur les cendres de Thorr's Hammer, ayant en son sein Stephen O'Malley ou encore Greg Anderson (gratteux de Goatsnake et co-fondateur de Southern Lord Records), le groupe délivre un unique album étant en fait une compilation de 2 MCD.
Si vous cherchez un peu de doom de qualité, sautez sur cet album: guitares saturées à mort, ambiance malsaine, tout est là pour que l'amateur de Doom prenne bien son pied.
Le groupe se sépare direct dans l'année, Anderson et O'Malley allant monter leur label et Sunn O))), les autres fonderont Asva.

EDIT: Burning Witch - Warning Signs

Cynic - Focus (1993)

Un disque OVNI des 90's, pas mal décrié dans le cercle metal mais qui a dû influencé pas mal de monde (les voix vocodées volées par Fear Factory...).
Prenez du death, saupoudrez de musique progressive et rajoutez une cuillère de rythmiques jazzy et vous obtenez l'album Focus.
On aime ou on déteste, en tout cas ca ne laisse pas de marbre, et la maitrise instrumental est impressionnante (en même temps avec des membres des mythiques Death
ca ne peut qu'être maitrisé). Le groupe se sépare vite fait bien fait, certains iront voir du côté d'Aghora.
Bonne nouvelle car cette année reformation (d'ailleurs est-ce que quelqu'un est allé les voir in Paris ?).

EDIT: Cynic - Veil Of Maya
Samy

un des chanteurs les plus talentueux que, jai pu entendre ....
greg

Un groupe culte de la scène hc us s'il devait en avoir un. Formé par quatre copains de lycée le groupe ne sortira qu'une cassette démo, et 3 chansons pour une compil. Un album sera édité et qui regroupe les chansons du ep plus trois autres composé pour une compilation. Le groupe ne jouera qu'une poignée de concerts entre 1983 et 1985 et se séparera à quelques minutes d'un concert au CBGB après que le chanteur ne soit pas venu. Leur style de hardcore était si radical qu'on les considère aujourd'hui comme les précurseurs du grind, du crust et du powerviolence. Bref un musthave du hardcore à mille lieux de ce qui se faisait à l'époque et aujourd'hui.

astroboy

smile.gif
dam
CITATION(astroboy @ 31 7 2008 - 20:42) *

smile.gif

rolleyes.gif
astroboy
C'était une petite blague sad.gif

Sinon, un excellent album d'un groupe méconnu qui resté sans suite est Finelines de My Vitriol

C'est sur que c'est loin d'être un groupe majeur, mais de la power pop d'une tel qualité est assez rare et j'aimais le son un peu aérien qu'ils avaient. Et encore aujourd'hui, je pense que c'est un groupe qui est passé complètement à côté du succès qu'ils auraient dût avoir.
Merkaba
Rapeman - Two Nuns And A Pack Mule (1988)

Unique album d'un des groupes de Steve Albini. Du bon rock noisy déjanté pour ceux qui aiment les Jesus Lizard, Big Black ou Shellac
Rapeman - Monobrow

Temple Of The Dog - Temple Of The Dog (1990)

Temple Of The Dog était un groupe formé uniquement pour faire un seul album, un album funèbre en hommage à Andrew Wood, feu chanteur de Mother Love Bone.
Le groupe est formé de Chris Cornell et Matt Cameron (Soundgarden) ainsi que de Jeff Ament et Stone Gossard (Green River et futur Pearl Jam).
Justement si vous aimez Pearl Jam vous allez surement kiffé cet album qui est un peu la genèse du groupe (Eddie Vedder et Mike McCready ayant également participé au projet).
Temple Of The Dog - Hunger Strike
(Par contre si vous détestez la voix de Cornell c'est dommage pour vous ^^)

Uranus - To This Bearer Of Truth (1993_1994)

Cet album est un concentré des 2 seuls E.P que le groupe a sorti (ils ont aussi fait un split album avec His Hero Is Gone).
Je connais pas plus que ca cette scene hardcore à cette époque mais bordel qu'est-ce que ca tabasse !!! Du hardcore haineux hurlé à la mort qui lorgne presque vers le grind à des moments, méga grosse claque pour ma part.
J'ai lu que ce groupe était un pionnier du genre, si les experts peuvent donner leur avis...
Uranus - Backhand

Ved Buens Ende - Written In Waters (1995)

Le genre de groupe qui me fait aimer le Black Metal. C'est bien foutu, avec des touches progressives par ci par là mais le plus marquant est ce savant dosage entre ambiances caverneuses typique du B.M et des envolées atmosphériques avec un chant clair bien maitrisé. C'est beau, c'est très beau. (par contre le chant criard a tendance à me faire marrer, on dirait Grum Lee)
Ved Buens Ende - Den Saakaldte

Soils Of Fate - Crime Syndicate (2003)

Un peu de brutal death pour finir. Ce qui est sympa chez eux c'est l'ambiance qui diffère de la majorité des groupes du genre.
Là c'est pas gore/glauque/clous-qui-piquent mais plutôt gangsta/bandana/péteux.
Un bon gros trip de bad boy en somme.
Soils Of Fate - Blood Money
Elrohir
CITATION(Merkaba @ 31 7 2008 - 17:29) *
Cynic - Focus (1993)

Un disque OVNI des 90's, pas mal décrié dans le cercle metal mais qui a dû influencé pas mal de monde (les voix vocodées volées par Fear Factory...).
Prenez du death, saupoudrez de musique progressive et rajoutez une cuillère de rythmiques jazzy et vous obtenez l'album Focus.
On aime ou on déteste, en tout cas ca ne laisse pas de marbre, et la maitrise instrumental est impressionnante (en même temps avec des membres des mythiques Death
ca ne peut qu'être maitrisé). Le groupe se sépare vite fait bien fait, certains iront voir du côté d'Aghora.
Bonne nouvelle car cette année reformation (d'ailleurs est-ce que quelqu'un est allé les voir in Paris ?).

EDIT: Cynic - Veil Of Maya

J'ai franchement hésité à en parler. Mais comme le prochain album est pour bientôt... Ca pourra jamais être aussi ultime que Focus, mais j'y crois. Bien plus que les zigotos qui attendent Metallica. J'irai les voir en décembre avec Opeth pour ma part.

Sinon, on a oublié ça :
Merkaba
CITATION(Elrohir @ 31 7 2008 - 23:53) *
J'ai franchement hésité à en parler. Mais comme le prochain album est pour bientôt... Ca pourra jamais être aussi ultime que Focus, mais j'y crois. Bien plus que les zigotos qui attendent Metallica. J'irai les voir en décembre avec Opeth pour ma part.

Moi de même, ca risque d'être une sacrée soirée !!! (d'après quelques reviews de concerts ils avaient l'air d'être très en forme à Paris)

Sinon, on a oublié ça :

Euh y'a po l'image...
Elrohir
CITATION(Merkaba @ 01 8 2008 - 00:04) *

Moi de même, ca risque d'être une sacrée soirée !!! (d'après quelques reviews de concerts ils avaient l'air d'être très en forme à Paris)

Ca va démonter. En plus, t'es sur Lyon, toi non?

Euh y'a po l'image...
Corrigé :-)
Merkaba
CITATION(Elrohir @ 01 8 2008 - 00:55) *

Ca va démonter. En plus, t'es sur Lyon, toi non?

Ouep je suis sur Lyon, si y'a pas d'imprévus je serai bien là.
Ca fera la 3e fois en 3 ans que je verrai Opeth au Transbordeur (1e fois avec Burst, 2e fois avec Amplifier).
C'est toujours un plaisir de voir la bande à Akerfeldt ^^
Elrohir
CITATION(Merkaba @ 01 8 2008 - 01:01) *
Ouep je suis sur Lyon, si y'a pas d'imprévus je serai bien là.
Ca fera la 3e fois en 3 ans que je verrai Opeth au Transbordeur (1e fois avec Burst, 2e fois avec Amplifier).
C'est toujours un plaisir de voir la bande à Akerfeldt ^^

Ah, toi aussi. La routine s'installe icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
CITATION(Merkaba @ 31 7 2008 - 23:28) *
Uranus - To This Bearer Of Truth (1993_1994)

Cet album est un concentré des 2 seuls E.P que le groupe a sorti (ils ont aussi fait un split album avec His Hero Is Gone).
Je connais pas plus que ca cette scene hardcore à cette époque mais bordel qu'est-ce que ca tabasse !!! Du hardcore haineux hurlé à la mort qui lorgne presque vers le grind à des moments, méga grosse claque pour ma part.
J'ai lu que ce groupe était un pionnier du genre, si les experts peuvent donner leur avis...
Uranus - Backhand

Je vais pas m'auto-proclamer expert (il y en a ici je pense qui peuvent y prétendre beaucoup plus que moi) mais on peut dire qu'ils ont autant influencé la clique de Brême (Acme, Carol, Aclys... et par extension Systral) qu'une certaine scène ricaine plus ou moins screamo (Orchid et consorts, ainsi qu'un de mes chouchous : Reversal of Man). Plus récemment on peut citer Takaru qui ont un tantinet modernisé la recette.

J'ai parlé de Rubbish Heap page précédente, la filiation est on ne peut plus évidente, ça devrait être ta came.
(à noter que le disque a été enregistré en 95 mais n'est pas sorti avant 99, on est en plein dans la période évoquée donc)
Nail Mary
Fraggle

C'est pour ça que j'ai pas mentionné Terrorizer, un album culte (World Downfall, 89) et un comeback pas désagréable mais anecdotique 17 ans plus tard (comme si de rien n'était et comme si la scène n'avait pas évoluée).

(avec la mort de Pintado, on peut raisonnablement penser que y en aura pas d'autre)
dam
Sinon, on a oublié ça :

Non, voir page 1.
Elrohir
Y'avait pas l'image icon_mrgreen.gif

(ca compte comme argument ?)
profondo rosso

On avait oublié cet exemple emblématique

Television qui balance avec son premier disque un des plus beaux albums de guitares du rock (le duel de solo sur Marquee Moon blink.gif) au lignes mélodiqeus assez stupéfiante et inspiré du jazz mais qui ne confirmera jamais par la suite, ni par un 2e album très décevant ni par les multiples reformations futures.
Abalam
En ce moment, y a Wolfmother qui est bien parti pour ne fire qu'un disque.
Ca fait un an que le deuxieme album est annonce avec deja un artwork mais la le chanteur/guitariste a pris le melon et vire les autres membres unsure.gif
profondo rosso
ah j'étais pas au courant pour Wolfmother dommage le premier album était vraiment bon, c'est vrai qu'il se faisait attendre le 2e...
Denver
Le groupe a splitté officiellement aujourd'hui.

http://www.wolfmother.net/2008/08/07/its-o...lfmother-split/

mellow.gif
profondo rosso

Et merde j'aurais au moins pu les voir 2 fois en concert en 2006
Captain Cavern
CITATION(astroboy @ 31 7 2008 - 20:53) *
Sinon, un excellent album d'un groupe méconnu qui resté sans suite est Finelines de My Vitriol

C'est sur que c'est loin d'être un groupe majeur, mais de la power pop d'une tel qualité est assez rare et j'aimais le son un peu aérien qu'ils avaient. Et encore aujourd'hui, je pense que c'est un groupe qui est passé complètement à côté du succès qu'ils auraient dût avoir.

Le groupe est toujours plus ou moins en vie, y'a quelques titres inédits enregistrés recement sur leur page myspace, et un album semble plus ou moins en gestation.
Abalam
CITATION(profondo rosso @ 07 8 2008 - 15:05) *

Pareil, j'avais voulu les voir en 2007 mais ma carte de crédit avait été refusé au guichet donc j'avais pas pu avoir une place car pas de thunes sur moi. Putain quand j'y repenses çà me fout encore plus la haine sad.gif
profondo rosso
CITATION(Abalam @ 07 8 2008 - 23:58) *
CITATION(profondo rosso @ 07 8 2008 - 15:05) *

Pareil, j'avais voulu les voir en 2007 mais ma carte de crédit avait été refusé au guichet donc j'avais pas pu avoir une place car pas de thunes sur moi. Putain quand j'y repenses çà me fout encore plus la haine sad.gif

Je me suis mal exprimé je les ais effectivement vu 2 fois en 2006 icon_mrgreen.gif dommage pour toi en tout cas car ça déménageait bien et le chanteur à la coupe afro a une super présence sur scène et se la donne bien. c'est dommage de splitter si tôt ils avaient surement de bon trucs à faire encore...
Denver
Vus une fois, c'était très sympa, effectivement dommage qu'ils splittent, mais apparemment le bassiste et le batteur ont un projet à côté, donc wait and see.
Sven
Plus lointain :

Mais quel album !
Reda
Jeff Buckley, y'a quand même sorti un album posthume énorme même si 'est que des sketches, et dont seul celle-ci justifie l'existence de l'album
Mason

"where have all the merrymakers gone ?"

premier album de harvey danger...

inclus ce tube

qu'ont t-ils fait apres..pas grand chose de mémorable...
profondo rosso
CITATION(Sven @ 08 8 2008 - 16:23) *
Plus lointain :

Mais quel album !

Sauf que ce n'est pas leur premier album
ouaisbiensur

Ressorti des cartons, c'était bon ça, des paroles hallucinées sur fond bruitiste. Contemporains des autres texans d'Explosions in the sky et de Trail of dead qui ont connu le succès alors que Lift to Experience a sombré. Dommage.
Sven
CITATION(profondo rosso @ 09 8 2008 - 00:39) *
Sauf que ce n'est pas leur premier album

Certes mais leur premier album c'est plutôt une collection de singles et de reprise, alors que là c'est un vrai album.
profondo rosso
Non mais Odessey and Oracle c'est leurs 3e album il avait déjà une petite discographie au moment de le sortir c'est ce que je veux dire
Sven
Deux je suis pas sûr, l'un est la version américaine de l'autre... (enfin je crois... sad.gif )
Enfin bref, j'enchaîne sur ça :

SPOR, Des ex-No One Is Innocent qui se lancent en 2001 dans une hommage plutôt moderne du rock seventies. Un des disques de rock français les plus élaborés musicalement que je connaisse. Dommage qu'ils n'aient pas concrétisé.
lizon

Malady - album éponyme
Emo grunge core (eh ouais...) qui dépote, un album sur level plane et puis rien. Avec des membres de pg 99.
http://www.myspace.com/malady

Deadguy - Fixation on a Co-Worker (+ un live et deux maxis)
Groupe de noise core (1994 - 1997) qui ressemblait à rien d'autre à l'époque, méconnu en france mais culte aux E.U.
http://www.myspace.com/deadguylives
gutbuster
petit groupe français de punk rock speed et melodique

...RIP unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.