Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un album et puis... plus rien
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2
tonton
the second coming des stone roses est une tuerie (un poil difficile a digérer, ok), donc honte à dam qui dit n'imp'.

Sinon, ça n'a influencé personne, et pour cause, personne ne l'a écouté, mais c'est pas grave:

Tranquility Bass, un truc improbable enregistré sous LSD, une petite bombe totalement barrée. Plus rien depuis 1997 (ou alors je ne suis pas au courant).

pour ceux que ça intéresse:
http://www.youtube.com/watch?v=F0HuhJ5sIEo
(un morceau de 10 minutes qui donne l'impression de ne jamais vraiment commencer, ou alors de toujours finir)
(bon voyage)

thirdeyemachine
CITATION(Sven @ 09 8 2008 - 15:32) *

SPOR, Des ex-No One Is Innocent qui se lancent en 2001 dans une hommage plutôt moderne du rock seventies. Un des disques de rock français les plus élaborés musicalement que je connaisse. Dommage qu'ils n'aient pas concrétisé.

oh oui je les ai vus deux fois sur scène dont l'une avec le groupe EXPERIENCE et l'autre en première partie de PLACEBO (à l'époque de Black Market Music)
et j'ai leur album que j'apprécie beaucoup.
Julian
Dans le genre, y a aussi l'extraordinaire album de Flotation Toy Warning sorti en 2004... L'album de la décennie à mes yeux, avec le premier Bodies Of Water, Amnesiac, et Horses In The Sky.

La sortie du second est une sorte de mythe urbain à la Chinese Democracy... apparemment ça se précise, mais bon... on y croit toujours moyen (en tout cas les 4 du fond qui connaissent le groupe)

Dirty Flichty
CITATION(Sven @ 09 8 2008 - 15:32) *

SPOR, Des ex-No One Is Innocent qui se lancent en 2001 dans une hommage plutôt moderne du rock seventies. Un des disques de rock français les plus élaborés musicalement que je connaisse. Dommage qu'ils n'aient pas concrétisé.

Autant No One In Innocent c'est vraiment pas came, autant le titre de Spor que j'avais entendu sur un sampler Rocksound (j'étais faible à l'époque) m'avait botté en touche. Faut que je mette la main sur l'album.
Conrad

Projet de plein de gens donc le faux vin diesel de dillinger escape plan et un ancien nine inch nails, j'ai la flemme de chercher le nom

Bon c'est du bon et c'est un Ep et plus rien.
Winslow_Leach
CITATION(Merkaba @ 31 7 2008 - 16:29) *
Cynic - Focus (1993)

Un disque OVNI des 90's, pas mal décrié dans le cercle metal mais qui a dû influencé pas mal de monde (les voix vocodées volées par Fear Factory...).
Prenez du death, saupoudrez de musique progressive et rajoutez une cuillère de rythmiques jazzy et vous obtenez l'album Focus.
On aime ou on déteste, en tout cas ca ne laisse pas de marbre, et la maitrise instrumental est impressionnante (en même temps avec des membres des mythiques Death
ca ne peut qu'être maitrisé). Le groupe se sépare vite fait bien fait, certains iront voir du côté d'Aghora.
Bonne nouvelle car cette année reformation (d'ailleurs est-ce que quelqu'un est allé les voir in Paris ?).

EDIT: Cynic - Veil Of Maya

L'album que je voulais citer, les ai vu en live au Graspop fest il y a 1 an et demi, c'était sympa mais sans plus car ils se remettaient en selle et la voix death était sur bande mais ils ont fait deux morceaux inédits pas mal du tout quoique très light.

a écouter aussi la démo de Portal, side project des membres de Cynic avec une chanteuse

Pour les autres je coterai :

DECAMERON avec l'album My Shadow

Très bon album de Death/Black

ainsi que DISINCARNATE avec l'album "Dream of the carrion kind" album porté par le virtuose du metal extrême James Murphy

dam
CITATION(tonton @ 09 8 2008 - 16:43) *
the second coming des stone roses est une tuerie (un poil difficile a digérer, ok), donc honte à dam qui dit n'imp'.

Sinon, ça n'a influencé personne, et pour cause, personne ne l'a écouté, mais c'est pas grave:

Tranquility Bass, un truc improbable enregistré sous LSD, une petite bombe totalement barrée. Plus rien depuis 1997 (ou alors je ne suis pas au courant).

pour ceux que ça intéresse:
http://www.youtube.com/watch?v=F0HuhJ5sIEo
(un morceau de 10 minutes qui donne l'impression de ne jamais vraiment commencer, ou alors de toujours finir)
(bon voyage)

hé ho, si, je suis l'autre à avoir écouté cet album à l'époque et j'adorais, mais je dis n'imp'.
Et il me semblait qu'il avait sortie un truc dans les années 2000, mais je n'en retrouve aucune trace. sad.gif

EDIT : juste un Ep en 2000 : http://www.discogs.com/artist/Tranquility+Bass
GaoFei

The Glove - Blue Sunshine

Robert Smith + Steve Severin + Drugs = The Glove

Un rprojet né de la rencontre entre Smith et Severin, lorsque Smith arreta un temps The Cure pour se mettre comme guitariste sur l'album Hyaena de Siouxie and the Banshees (dont Severin est le bassiste). Album completement barge presque entièrement composé de sons éléctroniques, il aurait dû etre chanté intégralement par Smith, mais pour des raisons contractuelles les compères se résignent à engager Janet Landray (a la voix horrible), meme si sur l'album original Mr Alphabet Says reste chanté par Smith (sur le collector, il y a tout les enregistrements originaux de Smith plus des inédits qui valent l'écoute). C'est très expérimental, mais indispensable pour les fans de Robert Smith. Il y aurait du avoir une suite à cet album, mais les engagements de Smith et Severin les ont en empeché. Dommage, ça aurait pu donner quelque chose d'encore meilleur.
A. Bandini
CITATION(Sven @ 08 8 2008 - 15:23) *
Plus lointain :

Mais quel album !

wub.gif
ouaisbiensur

Dans le genre collage bordélique, ça reste très bon.

Edit : Leurs clips étaient bien aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.