batgremlin
28 7 2008 - 22:52
Hello a tous...
Voici la sequence que j'ai realisee recemment; un projet entierement autoproduit et dont le making-of sera en ligne sous peu!! En attendant, la featurette que la 1ere chaine de TV belge a diffusee est deja visible;
LE FILM:
http://uk.youtube.com/watch?v=REGCV6z3VkMLA FEATURETTE:
http://uk.youtube.com/watch?v=aiLxPAjXQY8&...feature=relatedN'hesitez pas a commenter!!
Sacha
Hénaurme boulot.
Félicitations, je me suis bien poilé, particulièrement devant la fiesta dans le Puits des Âmes, avec le Gremlin déguisé en Gizmo.
melvinpekatre
29 7 2008 - 00:03
c'est carrément classe... J'aime surtout comment t'as réussi à intégrer les gremlins pour changer ce que racontent les plans (surtout dans l'Exorciste, le gremlin qui pousse l'armoire) et effectivement la séquence des Aventuriers est impressionnante, vraiment !

Hallucinant! J'arrive toujours pas à croire en ce tour de force. Vraiment bravo! Et je te souhaite tout le mal possible pour la suite.
crazy babysitter
29 7 2008 - 01:14
Mille bravos !!!
Je suis fan absolue des Gremlins et ce que tu as fait est génial, surtout avec "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Les goonies". C'est particulièrement impressionnant. Encore bravo et je croise les doigts pour toi si "Gremlins 3" se fait un jour.
Ce qui me fait penser, si tu veux vraiment te faire remarquer, sasha :
Si ce n'est pas déjà fait, poste ton lien sur les pages imdb des deux films, et surtout, envoie le à Aint It Cool News (genre à deux ou trois des reviewers principaux, à partir de leurs mails récupérables dans leurs articles respectifs) si possible avec un titre clinquant, genre Gremlins vs Batman & Indy), c'est typiquement le genre de fan projects qu'ils aiment mettre en valeur sur le site (et ça sera d'autant plus remarqué dans l'industrie).
Incroyable ! Franchement hallucinant quasi du travail de pro...Je me fais pas de souci pour ton avenir dude
Putain, quel talent!!
Je suis tout simplement époustouflé par la qualité du travail effectué ici. Et puis le choix des films envahis par les Gremlins, c'est la grande classe, non?
Franchement, si tu arrives à diffuser encore plus largement ton travail (et j'invite tous ceux qui ont leur site ou leur blog à mettre un lien, çà ce serait cool et digne d'une grande MadCommunity, non?!), je prends le pari qu'on devrait rapidement entendre parler de toi à une bien plus grande échelle...
Encore bravo!!
conanlebarbare
29 7 2008 - 09:43
Alors là je n'ai qu'une chose à dire : FELICITATIONS SACHA !!!
l'idée est trés sympa et la realisation est...euh...ben parfaite !
il faudrait que Spielberg et Dante puissent voir ça ; je suis sur que ça leur plairait vraiment
il faudrait que tu fasses un max de pub maintenant et que tu le penses à le mettre sur dailymotion aussi (ou la qualité serait peut etre meilleure)
en tout cas je ne me fais pas soucis pour le succés de ce fanfilm sur le net : il va buzzer loin !!!!
Garraty 42
29 7 2008 - 09:56
C'est vraiment super ce que tu as fait!
Je me suis poilé; un superbe travail, merci bien!!!
Sacha, que dire???
A part qu'une telle passion, un tel dévouement me touche au plus au point! Sérieusement, c'est du très très grand art!
Il est rare de voir un projet sans moyen dirons-nous aussi abouti... Tu mériterais carrément de bosser sur Gremlins 3 en compagnie de Franck Oz, tu es avant tout un très grand marionnettiste! Et c'est un art extrêmement compliqué... Mais quel boulot de dingue, quelle technique! La qualité d'intégration dans les différents films laisse pantois...
- ATTENTION HS SPECIALEMENT DEDIE A SACHA -
Je serai ravi d'en parler avec toi plus en détails. Je suis en train de finaliser mon premier long-métrage fantastique et nous aurions besoin d'intégrer une créature dans de multiples séquences. Pardonne-moi d'en parler d'ici mais je ne pouvais m'en empêcher. J'ai conçu le design de la dite créature et voyant ton travail miraculeux je me rend compte que oui, c'est possible d'intégrer des marionnettes parfaitement animée dans une séquence. J'avais prévu de la réaliser en image de synthèse (classique!) mais l'aspect artisanal et réaliste m'intéresse au plus au point! Voici le lien du teaser du film: horizonvertical.ch
et voici mon adresse mail si tu es intéressé et si tu n'es pas déjà mandaté sur Gremlins 3: j.nicaud@bluewin.ch
Il existe également un sujet sur le forum Mad In France autour du film:
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=21946Voilà, en espérant que cela pourrait t'intéresser...
- FIN DU HS
ENCORE MILLE FOIS BRAVO ET PLEIN SUCCES A TOI!
Et effectivement le choix des films est excellent!
A tout bientôt j'espère!
Bruce_Johnson
29 7 2008 - 11:04
Wow....
DarK ChoueTTe
29 7 2008 - 11:35
Ben juste bravo..j'imagine que t'auras pas de mal à te faire remarquer donc bonne chance pour la suite de ta carrière et ponds nous de jolis trucs
ICE_T_62
29 7 2008 - 13:10
Je viens de voir et, en effet, chapeau, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire par la suite vu ton niveau actuel
guiyomus
29 7 2008 - 19:05
bordel mais c'est monstrueux! bravooooo!!!!
Rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit, à part effectivement un grand BRAVO. Franchement, je connais un peu les techniques d'animations et de compositing pour être proche du métier, et ce que tu as fait est vraiment un boulot monstrueux et excellent. Les séquences de L'Exorciste ou de Raiders of the lost ark... pfiouuu. Voilà quoi. Chapeau bas.
Et tout le monde aura compris, que le fait de reprendre un scène du grand Goonies avec Chunk te vaut mon respect éternel

.
toto joke
29 7 2008 - 21:17
Je suis sur le cul, je m'attendais pas à ça. Tu as énormément de talent. Bravo, vraiment. En espérant que ton téléphone ne cesse plus de sonner.
ça troue le cul, sincèrement... On en veut plus... On espère voir d'autre films parasités.
C'est tout bonnement excellent.
bobby le bleu
29 7 2008 - 23:54
JEF Byos
30 7 2008 - 00:26
J'ajoute mon bravo à celui des autres madnautes, ton montage bute !
Ouais je sais mais vous allez me prendre pour un gros con mais je comprends pas le but de ce genre de trucs. C'est bien fait mais c'est quoi l'intention ? Se faire embaucher aux states pour réaliser Batman VS Gremlins ? Faire marrer les potes ?
Je trouve ça foireux dans le principe. Les fans qui font mumuse avec des logiciels pour pondre ça me foutent la trouille.
CITATION(Clint @ 30 7 2008 - 01:40)

Ouais je sais mais vous allez me prendre pour un gros con mais je comprends pas le but de ce genre de trucs.
Meuh non. On est habitués à tes réactions, depuis le temps...
CITATION
C'est bien fait mais c'est quoi l'intention ? Se faire embaucher aux states pour réaliser Batman VS Gremlins ? Faire marrer les potes ?
Je trouve ça foireux dans le principe. Les fans qui font mumuse avec des logiciels pour pondre ça me foutent la trouille.
C'est quoi l'intention d'un Peter Jackson quand il refait une séquence perdue de King Kong avec les marionnettes originales ? C'est quoi l'intention d'un Collora quand il fait ses Superman/Batman/Predator ? C'est quoi l'intention d'un David Sarrio quand il fait du Hulk ou du Daredevil ?
C'est quoi l'intention de tous les apprentis réals/techniciens en sfx quand ils font des courts inspirés des oeuvres dont ils sont fans ?
Sérieux, si tu vois pas l'intérêt pour un fan de faire un truc comme ça... ben, je sais pas quoi te dire. C'est triste.
(surtout qu'en plus, l'intention du projet, elle est écrite texto dans le texte de présentation de la page youtube)
"Faire mumuse" avec des logiciels...

J'adore la connotation méprisante à l'excès que tu parviens à mettre dans deux mots, Clintounet.
Au final, c'est assez ingrat, comme travail, puisqu'il n'est bien souvent reconnu que pour son statut d'hommage. Crois-tu que l'ami Batgremlin aurait eu autant de commentaires si son œuvre avait présenté des créatures inconnues ? Bien sûr que non, yaaah, Gremlins, on adore tous les Gremlins, y'a des Gremlins dans le court métrage, court métrage qui est constitué d'extraits d'autres films, youpi.
Alors que c'est un boulot colossal et une magnifique démonstration de savoir-faire technique à laquelle il s'est livré ici.
Félicitations, Batgremlin.
Sacré travail, Sacha, ça a de la gueule. Respect total, applaudissements et génuflexion !
C'est un ami commun (j'imagine) qui m'a montré ton film SACHA (=Lolo Gonel) et j'avoue avoir été bluffé... Une belle carte de visite, sait-on jamais pour G3, surtout que Lolo a rencontre Joe Dante en plus... Il aurait pu lui refiler ta merveille plutot que lui demander une signature mouauauaau....
JEF Byos
30 7 2008 - 13:22
CITATION(Clint @ 30 7 2008 - 01:40)

Les fans qui font mumuse avec des logiciels pour pondre ça me foutent la trouille.
Plus que les mecs qui trainent leur basques sur un forum pour donner leur avis sur tout et n'importe quoi ?
Slasher
30 7 2008 - 14:08
excellent !!!
CITATION(batgremlin @ 28 7 2008 - 23:52)

Hello a tous...
Voici la sequence que j'ai realisee recemment; un projet entierement autoproduit et dont le making-of sera en ligne sous peu!! En attendant, la featurette que la 1ere chaine de TV belge a diffusee est deja visible;
LE FILM:
http://uk.youtube.com/watch?v=REGCV6z3VkMLA FEATURETTE:
http://uk.youtube.com/watch?v=aiLxPAjXQY8&...feature=relatedN'hesitez pas a commenter!!
Sacha
C'est bluffant et hilarant. Le passage de
L'Exorciste est incroyablement réussi. Cela donne vraiment envie de revoir les Gremlins au cinéma. Ce serait cool d'en faire d'autres (les gremlins qui emmerdent Freddy et Jason dans leur versus, les Gremlins qui dégomment le Bruce de Jaws, les Gremlins qui mettent une fusée dans la bouche de Clint

)
CITATION
Ouais je sais mais vous allez me prendre pour un gros con mais je comprends pas le but de ce genre de trucs. C'est bien fait mais c'est quoi l'intention ? Se faire embaucher aux states pour réaliser Batman VS Gremlins ? Faire marrer les potes ?
Ah non personne n'ira te prendre (allons bon) pour un gros con (
surtout pas moi, tu sais que j't'adore et pis j'ai du respect pour les gens du troisième âge). Tu as vu les commentaires des autres madnautes : tu n'as pas passé pour un gros con. Tu as vu. Pour un vieux con juste (en fait).
Chapeau pour cette relecture poilante et superbement maîtrisée (et magnifique collection aussi, vue dans le reportage tv). J'aime le choix des films, la façon dont les gremlins y font leur job de gremlins, etc... Nickel. Le pompon, pour moi, c'est l'effet stop motion que tu donnes à ton gremlin géant ! Grande classe.
Intéressant comme petit délire de fan je trouve, la reprise de l'Exorciste était pas mal comme celle de Indiana Jones je trouve, mais je suis avec Diane, des relectures de certains classiques avec des Gremlins seraient pas mal à voir, peut être pas dans un film non plus vu qu'à la longue ça serait limite chiant je trouve mais dans des petites vidéos de ce genre. En tout cas même si c'est loin d'être parfait c'est vraiment bluffant comme boulôt je trouve, un bel hommage donc ou on délire pas mal quand on voit la réaction des Gremlins.
Et puis un Gremlins qui se fait une petite sélection cinéma c'est fun, je sais il m'en faut peu mais bon.
Donc continue c'est du tout bon.
Doc Savage
31 7 2008 - 22:17
CITATION(Malec @ 31 7 2008 - 10:45)

Chapeau pour cette relecture poilante et superbement maîtrisée (et magnifique collection aussi, vue dans le reportage tv). J'aime le choix des films, la façon dont les gremlins y font leur job de gremlins, etc... Nickel. Le pompon, pour moi, c'est l'effet stop motion que tu donnes à ton gremlin géant ! Grande classe.

+1 ce passage m'a bluffé
Autrement l'exorciste et l'intégration des bestioles dans le mouvement des meubles est énormes.
Bravo
Tout simplement hallucinant ! Je vais vite consacrer un article a ta virtuosité... C'est hallucinant ! Bravo !
Vraiment superbe.
Bonne continuation !!!
vraiment excellent. bonne continuation à toi et j'espère qu'un jour tu réaliseras ton rêve de faire un film de gremlins.
juste un seul mot, bravo et puis d'autre mots me vienne tiens, c'est énorme, superbe boulot d'intégration, d'animation , pleins d'idées, on sent une vrai passion doublé d'un grand talent. bravo bravo.
Dynamithe8
02 8 2008 - 22:29
Ouah! J'ai vu les deux vidéos et c'est un boulot de fou que tu as accompli là! Enfant de la génération Gremlins moi-même je m'incline devant tant de talent mis au service d'un projet aussi fou que respectable. Chapeau et du fond du coeur : bonne chance pour la suite!
Elmogambo
11 8 2008 - 18:07
Fabuleux!
Et le passage avec Choco, comme si il n'attendait que toi depuis 1985...
Vraiment très drôle et virtuose pour moi (je n'y connait absolument rien en compositing et consorts) mais je trouve cela saisissant durant L'exorciste!
Gremlins 3 n'est peut-être plus si loin que ça.
D'autres plus vite!!!
batgremlin
26 8 2008 - 10:09
Merci à tous ceux qui ont aissé des commentaires si incroyablement élogieux sur mon boulot, et simplement à ceux qui l'ont regardé.
Pour rappel -
http://www.youtube.com/watch?v=REGCV6z3VkMPour ceux que ça intéresse, le making of est terminé:
http://www.youtube.com/watch?v=mDvBVFv-7LMJe suis en pleine période promo pour ce projet (vu que le but est quand même de bosser sur un éventuel Gremlins 3 ou dont le development hell est toujours vivcace), alors si vous aimez, n'hésitez pas à faire suivre, à embedder, à forwarder, etc...)
Merci encore à tous
Sacha
Evil Seb
26 8 2008 - 18:42
CITATION(batgremlin @ 26 8 2008 - 11:09)

Sacha
Sachaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
(C'est Séééééééébastiiiiiieeeeeeeeeeeeen)Bon ben on se revoit au prochain Bifff
J'avais poster un lien des trucs que t'avais fait avec Max pour le Bifff à l'époque mais je sais plus trop ou...il a du se perdre dans les limbes du forum^^
Sinon ça tue ce truc des Gremlins, Max m'en avait parler et en effet c'est bien terrible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.