CITATION(dam @ 21 8 2008 - 18:15)

CITATION(Zhibou @ 21 8 2008 - 18:05)

CITATION(Lurdo @ 21 8 2008 - 17:06)

(Cela dit, Nolan a eu le bon goût de laisser une - petite - fille à Gordon. Au moins il s'est laissé des portes ouvertes pour le futur de la franchise...)
sauf que la femme de Gordon s'appelle Barbara.
La Femme et la fille de Gordon ont le même prénom.
http://en.wikipedia.org/wiki/James_Gordon_(comics)autant pour moi. ma culture batmaniphique se résume à la série de bruce timm (c'est pas mal déjà).
mad rico
21 8 2008 - 18:09
Voila j'ai vu le film ce matin,je vais faire dans la simplicité:CA POUTRE SEVERE!!!Rien a dire,rien a reprocher,j'ai pris mon pied(super les rimes).Tout ou presque tout a été dit sur le film,un seul conseil foncez le voir si ce n'est deja fait,merci a Nolan pour The Dark Knight et merci a Heath Ledger de s'etre autant investi dans le role du Joker(pour moi le deuxiéme plus grand méchant du cinéma après Darth Vader),RIP mec
Nokturnal Mortum
22 8 2008 - 03:39
CITATION(Jamic @ 21 8 2008 - 17:47)

Pour le petit jeu de "trouver quel sera le super-méchant du troisième film", je propose Harley Quinn
Ouais Harley Quinn sans le Joker voilà une idée de génie...
CITATION(Malec @ 21 8 2008 - 15:43)

CITATION(KaDargo @ 21 8 2008 - 15:27)

pour revenir au scarecrow, de mémoire il a été gazé par batman à la fin de BB (je ne suis plus tout à fait sur)? et à priori , sans antidote, ce truc avait l'air de laisser des traces. Ca a peut être amoindri ses capacités intellectuelles, et en a fait un méchant de pacotille?
D'un côté je me dis que ce que tu avances est probable. D'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser que les scénaristes - et en l'occurrence Nolan - comptent sur la bonne volonté imaginative de spectateurs comme toi (et moi) pour pousser la réflexion plus loin qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes, notamment pour pallier leurs "faiblesses". C'était la minute désabusée.
y aura ptete une version avec voix off pour ceux qui n'aime pas pousser la réflexion
Shub Lasouris
22 8 2008 - 08:14
Attendez cool les mecs. Le bad guy de TDK c'est le Joker, on s'en tape du Scarecrow, à la limite on peut voir son apparition comme un clin d'oeil à BB. Là ça relève vraiment du détail je trouve.
un petit fake :
CITATION(Shub Lasouris @ 22 8 2008 - 09:14)

Attendez cool les mecs. Le bad guy de TDK c'est le Joker, on s'en tape du Scarecrow, à la limite on peut voir son apparition comme un clin d'oeil à BB. Là ça relève vraiment du détail je trouve.
+1
Tout à fait d'accord
CITATION(Zhibou @ 22 8 2008 - 10:04)

un petit fake
Posté il y a 6 jours...
CITATION(Nokturnal Mortum @ 22 8 2008 - 04:39)

Pour le petit jeu de "trouver quel sera le super-méchant du troisième film", je propose Harley Quinn
Ouais Harley Quinn sans la Joker voilà une idée de génie...

Je ne vois pas pourquoi, il serait impossible de voir le joker, dans le prochain épisode.
Il n'est pas mort lui.
CITATION(LMD @ 22 8 2008 - 10:12)

CITATION(Zhibou @ 22 8 2008 - 10:04)

un petit fake
Posté il y a 6 jours...
mais je fréquentais pas le topic y 6 jours, je venais à peine de voir le film
King Kunu
22 8 2008 - 09:42
CITATION(dam @ 22 8 2008 - 10:18)

Je ne vois pas pourquoi, il serait impossible de voir le joker, dans le prochain épisode.
Il n'est pas mort lui.
Tout juste. En performance capture ça pourrait le faire !!
(cela dit, l'option réaliste prise par Nolan m'ennuie car Clayface était pas mal. Du moins le Bruce Timm)
Shub Lasouris
22 8 2008 - 09:48
Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne nous foutent pas Robin dans le prochain. Pour le prochain je verrai bien Catwoman puisqu'il faut enlever tous les personnages à caractère trop fantastique si on suit l'orientation réaliste de Nolan.

Et pourquoi pas ?
On a bien eu des émules de Batman dans TDK alors pourquoi pas une émule du Joker dans le prochain ? D'autant que comme ça a déjà été dit, le Joker n'est pas mort (et la mort d'un acteur n'a jamais empêché la réapparition de son perso dans une suite).
Sans compter qu'il y a parfaitement moyen de faire un truc très bien sans faire apparaître le Joker à l'écran. À la limite, ça serait peut-être même encore mieux : le perso est physiquement hors-jeu mais il a tellement marqué les esprits que son influence continue à se faire sentir.
darklinux
22 8 2008 - 10:14
Pour revenir sur une éventuelle participation d ' Angélina Jolie dans un Batman 3 en temps que Catwoman , pourquoi pas ...
Shub Lasouris
22 8 2008 - 10:24
Un joker sans Heath Ledger c'est juste pas possible vu comment sa performance en plus d'être excellente a marqué les esprits indépendemment de son décès. Le Joker était un pretexte pour Nolan pour faire un film sur le chaos et l'anarchie qui règne dans l'univers de Batman. Il va pas refaire le même film.
scarface peut être un personnage intéressant pour le côté schizophrène. Mais il est sans doute peu aisé de mettre en scène un bureaucrate à lunettes avec une marionnette. Bruce Timm a fait de très bonne chose avec, mais en live....
Sinon le riddler semble un choix cohérent aussi. Batman vit désormais dans le mensonge pour aider gotham, donc un personnage basé sur les énigmes et les faux semblants peut être approprié.
Sinon aucun espoir pour Clayface, le man Bat, poison ivy (quoique), et autres...
ps : et je tombe dans le piège de parler d'une suite alors que le film vient de sortir.
darklinux
22 8 2008 - 10:35
D ' un simple point de vu technique , Clayface est jouable ...poison ivy ...aussi , mais dans les deux cas ,le choix du comédien devra ètre irréprochable .
snoopymaclaine!
22 8 2008 - 10:46
CITATION(darklinux @ 22 8 2008 - 11:35)

D ' un simple point de vu technique , Clayface est jouable ...poison ivy ...aussi , mais dans les deux cas ,le choix du comédien devra ètre irréprochable .
euh Uma thurman en poison Ivy ça pourrait le faire nan?!
bon sérieux, le riddler est amha le seul méchant d'envergure et crédible dans l'univers de nolan, et il conviendrait parfaitement à une intrigue ou batman est en fuite, il pourrait chercher lui aussi de son coté à le tourmenter par des enigmes...un méchant intéressant...et sans rire ça serait intéressant de redonner une chance à jim carrey!
darklinux
22 8 2008 - 10:48
Si j' en m ' en tien au BatVerse actuelle , Turman est un peux hors jeu , comédienne sympatique , mais hors jeu
CITATION(darklinux @ 22 8 2008 - 11:35)

mais je met pas en doute des capacités techniques. Juste qu'il est difficile de faire un Clayface dans le parti pris filmique actuel. Regarde déjà que le visage de Dent est mal passé pour certains (pas moi), alors faire gober un homme fait de produit cosmétiques, ou une femme qui fait pousser des plantes géantes....
reste les hommes "normaux" qui se créaient un personnage autour de leur folie (et je vois que le riddler, et sacarface pour l'instant).
Je pense que le seul vrai méchant crédible qu'il reste pour l'univers de Nolan est également le Riddler et ca collerais bien je pense ^^
Catwoman aussi en fond pourquoi pas mais ca me soulerais un peu je pense car le défi a deja tout fais au niveau du perso alors pourquoi refaire alors que le Riddler non...
Par contre pas de Clayface par pitié
darklinux
22 8 2008 - 10:56
Pourquoi pas ...c '(est la grande différence entre DC et Marvel , Clayface , commédien victime de produit chimique destructurant devient un bad guy : deux façon de le traité :
1 : DC , quelqun d ' intérrésant et ne pleurant pas sur son sort
2 : Marvel -> voir Hulk
JEF Byos
22 8 2008 - 10:57
CITATION(snoopymaclaine! @ 22 8 2008 - 11:46)

et sans rire ça serait intéressant de redonner une chance à jim carrey!
Non
(Même si clairement il reste une des rares choses à sauver de Forever)
snoopymaclaine!
22 8 2008 - 11:02
CITATION(JEF Byos @ 22 8 2008 - 11:57)

Non
je suis sur qu'un jim carrey bien dark et dirigé par nolan pourrait etre vraiment étonnat, il a désormais les épaules assez larges et schumi n'est plus là pour le conseiller dans ses costumes!
CITATION(Zhibou @ 22 8 2008 - 11:33)

ps : et je tombe dans le piège de parler d'une suite alors que le film vient de sortir.
Le film de Nolan est tellement riche qu'au bout de 9 jours on parle déjà de la suite. Enfin je suis méchant là, mais je trouve que c'est devenu assez courant cette impression qu'Hollywood ne fait plus qu'illusion dans un mouvement perpétuel de promesses et que les spectateurs ne s'arretent pas pour savourer un film attendu depuis 2-3 ans.
(mais n'allez pas me créer un sujet previews, merci...)
Ouais le Riddler ce serait bien, comme ça Nolan parviendra à faire en seulement 5h son
Die Hard with a Vengeance
CITATION(snoopymaclaine! @ 22 8 2008 - 12:02)

CITATION(JEF Byos @ 22 8 2008 - 11:57)

Non
je suis sur qu'un jim carrey bien dark et dirigé par nolan pourrait etre vraiment étonnat, il a désormais les épaules assez larges et schumi n'est plus là pour le conseiller dans ses costumes!
je suis plutôt d'accord aussi, jim carrey est un très bon acteur, au-delà de ses performances grimaciales.
snoopymaclaine!
22 8 2008 - 11:31
nolan a bien réussi à rendre robin williams très inquiétant dans son excellent insomnia, pourquoi pas carrey?
King Kunu
22 8 2008 - 11:40
CITATION(Shub Lasouris @ 22 8 2008 - 11:24)

Un joker sans Heath Ledger c'est juste pas possible vu comment sa performance en plus d'être excellente a marqué les esprits indépendemment de son décès. Le Joker était un pretexte pour Nolan pour faire un film sur le chaos et l'anarchie qui règne dans l'univers de Batman. Il va pas refaire le même film.
Je ne suis pas vraiment d'accord. En effet, sa prestation est excellente. Mais son décès aide à marqué ses esprits. Combien d'avis ont inclus ce point là ? Pratiquement tous. Je suis sûr que même involontairement son accident/suicide/overdose a un impact sur notre jugement.
JEF Byos
22 8 2008 - 12:15
CITATION(snoopymaclaine! @ 22 8 2008 - 12:02)

Dans l'absolu oui, mais il reste lié aux contre-performances de Schumi. Rien que pour ça, je pense qu'il faut du sang neuf.
Shub Lasouris
22 8 2008 - 12:22
A mon avis le riddler est peu probable, trop proche du Joker et ne possède pas vraiment de "thème" à lui comme le scarcrow (la peur) et le joker (la folie), Dans le 1er Batman affrontait sa propre peur à travers le Scarecrow, dans TDK sa folie et le fait qu'il soit l'égal de ceux qu'il combat, En fonction de la fin de TDK je vois bien un film qui parle du rejet et de la peur des autres vis à vis de Batman, Et le seul méchant à symboliser ça c'est le Pinguin et pour le réalisme ya pas trop de soucis, c'est pas à proprement parler un bad guy fantastique, il est juste mal formé,
john mclane
22 8 2008 - 12:45
J'ai rêvé ou on parlait il y a peu de Johnny Depp en Riddler?
Sinon quelqu'un a vu le contrat de Nolan pour savoir s'il était déjà engagé sur le 3e épisode?
Parce qu'on peut très bien se retrouver avec Gore Verbinski aux commandes si Nolan n'avait plus envie.

Sinon comme disait LMD, une semaine après on a déjà finit de parler du film ...

(heureusement qu'on ne juge pas la qualité d'un film à l'aune des débats qu'il suscite) (quand même je me demande à quoi ça sert les forums internet des fois)
CITATION(john mclane @ 22 8 2008 - 13:45)

(heureusement qu'on ne juge pas la qualité d'un film à l'aune des débats qu'il suscite)
En même temps, ce topic en est déjà à son 632ème post, dont au moins un tiers de pavés...
CITATION(King Kunu @ 22 8 2008 - 12:40)

CITATION(Shub Lasouris @ 22 8 2008 - 11:24)

Je ne suis pas vraiment d'accord. En effet, sa prestation est excellente. Mais son décès aide à marqué ses esprits. Combien d'avis ont inclus ce point là ? Pratiquement tous.
Je suis sûr que même involontairement son accident/suicide/overdose a un impact sur notre jugement.Ben c'est juste qu'on trouve ça dommage au vu du talent dont il a fait preuve mais par contre il y a pas mal de détracteurs qui s'en servent contre lui du genre s'il était pas mort vous en feriez pas autant sur sa prestation.
Shub Lasouris
22 8 2008 - 13:18
Objectivement il est excellent dans le rôle, complètement barré, sombre et flippant, Evidemment son décès a marqué les esprits et on a parlé encore plus de sa prestation après cet évènement tragique, Le fait qu'on en ai parlé davantage qu'à la normal ne change rien sur le fait qu'un autre Joker est impossible, Ca serait vraiment de la mauvaise foi de dire que Ledger nous a pondu un bad guy banal.
C'est triste qu'il ne soit plus la mais bon comme tu le dis il n'y a pas besoin de ça pour reconnaitre que cet un bon acteur et que le rôle du Joker l'habite plus qu'il ne le joue lui même, est ce que ça se dit je n'en sais rien. Je l'ai mis dans ma critique mais quand j'ai visionnée le film je n'avais pas l'impression de voir un acteur jouait le Joker mais plutôt voir le Joker jouait son propre rôle, comme si Nolan avait débusqué le vrai et qu'il l'avait collé dans son film, c'est peut être exagéré ce que je dis mais c'est l'impression que j'avais en le visionnant.
Mais bon après tant qu'on reconnait qu'il joue bien de savoir pourquoi les gens le pensent on s'en moque un peu même si ça serait dommage de lui trouver tant d'intêret depuis son décès.
Trois films à voir avec l'acteur pour moi que vous devez connaître: Le Secret de Brokeback Mountain, Les Seigneurs de Dogtown et Chevalier.
Shub Lasouris
22 8 2008 - 13:33
Là où c'est un grand acteur c'est que physiquement il partait pas gagnant quoi. Il a plutôt une bonne bouille, il fait très jeune, surtout pas une tête de psychopathe comme a Nicholson par exemple. Et pourtant dans TDK il est absolument flippant, plus flippant que taré d'ailleurs contrairement au Joker de Burton. Heat Ledger devrait avoir un oscar rien que pour son jeu de langue terrible
Sinon pas aimé Chevalier, c'est le seul que j'ai vu avec lui et je me suis un peu emmerdé. Faut dire que j'étais avec ma copine ça aide pas à se concentrer. Faudrait que je le remate, beaucoup en disent du bien.
CITATION(Jamic @ 22 8 2008 - 14:03)

(heureusement qu'on ne juge pas la qualité d'un film à l'aune des débats qu'il suscite)
En même temps, ce topic en est déjà à son 632ème post, dont au moins un tiers de pavés...

Bah le pavé c'est bien mais c'est fort "unilatéral" je trouve. Il y a eu des échanges intéressants autour de ce film, et finalement il atteint un nombre de pages "habituel" pour une production de ce type. Reste que le rapport à ces vrais-fausses trilogies est très différent de celui d'un film normal (AMHAtoussakofkof)
C'est vrai que physiquement il a de la gueule (pour la langue ^^ c'était drôle je trouve.), en tout cas il a les cheveux déguelasses, un costume du même acabit tout en étant classe avec un maquillage qui lui colle bien à la peau, en tout cas c'est vrai que quand on voit so physique et qu'on le voit dans le film on se demande si c'est la même personne, c'est vrai que pour ça le maquilleur devrait recevoir un oscar, et Ledger devrait avoir un oscar pour son jeux, c'est le Joker vraiment, il a tout que se soit le physique, le jeux, la façon de parler, il habite le film... et donc quand on me dit que Two Face n'est pas assez présent je n'en ai rien à secouer, sur le coup je préfère le Joker.
En tout cas je dois revoir ce film, même si visiblement la VF semble totalement à chier.
Pour Chevalier ce n'est pas le film du siècle mais les acteurs sont excellents je trouve et j'aime bien la musique aussi.
Shub Lasouris
22 8 2008 - 13:39
La tournure que prend le débat (à savoir le 3e épisode) est symptomatique de ce Dark Knight. Il apparaît pour tout le monde comme un épisode de transition vers quelque chose d'encore plus grand, Par contre j'ai peur de me remater BB là, je sens qu'il va me paraitre bien fade,
Glen Runciter
22 8 2008 - 14:47
CITATION(Shub Lasouris @ 22 8 2008 - 14:39)

La tournure que prend le débat (à savoir le 3e épisode) est symptomatique de ce Dark Knight. Il apparaît pour tout le monde comme un épisode de transition vers quelque chose d'encore plus grand, Par contre j'ai peur de me remater BB là, je sens qu'il va me paraitre bien fade,
Je pense que si l'on se met à envisager le 3, c'est simplement parce que la majorité a adoré ce Dark Knight, et qu'on en redemande !
Mais en soi je trouve le film autonome, pas frustrant par rapport à un quelconque cliffhanger bien commercial. Du fait aussi qu'il prend un certain nombre de distances par rapport au 1er (notamment ds la representation de Gotham) il parait vivre en vase clos.
Comme tous j'ai trouvé le Joker absolument magnifique, au point qu'avt meme la fin de la projo je me disais: comment les prochains films de super héros (batman ou autres), voir polars, vont pouvoir faire mieux ? C'est à la fois genial d'avoir l'impression de toucher à un optimum, et flippant de se dire qu'on risque d'être en deça pendant un bon moment.
En revanche, et tout n'est qu'affaire de comparaison je trouve two face du coup hyper fade et bâclé. C'est pour moi presque le seul point faible du film (avec la representation de gotham-chicago beaucoup trop terne). Il eu fallu il me semble un acteur à la base moins golden boy, avec dès le départ une propensation au dark side (un anakin skywalker mais mieux traité que par lucas...). Pour le coup un cliffhanger bien flippant laissant présager d'un 3eme opus avec un badguy issu de la folie du joker, aurait été puissant. Et ils ne pouvaient pas le prévoir mais ça aurait permis de laisser planer la presence du joker dans le 3, sans le faire apparaitre à l'écran. D'autant plus déçu qu'à l'époque du dessin animé, two-face était mon perso préféré.
Autrement comme bcp l'ont dit, pour rester dans le réalisme de Nolan je verrais bien catwoman et le riddler (qui pourrait avec un bon traitement s'avérer extremement diabolique et malsain).
Pour catwoman je vote Hillary Swank: belle, longiligne, et bonne actrice. Parfois.
Sickboy
22 8 2008 - 15:01
Pure spéculation ou réelle info, je ne sais pas (je l'ai lue dans le nouvel os par hasard et je suis allé verifier sur deux trois blog mais je n'ai vu aucune annonce officielle...) mais il paraitrait que le Warner aurait déjà approché Angelina Jolie (devinez pour qui...), Phillip Seymour Hoffman (pour le Pingouin Yeah!) et Johnny Depp (pour le Riddler, re-YEAH!!!) afin de constituer le casting de la suite de The Dark Knight.
Je sais que les avis divergent quand au fait de commencer à rêvasser sur le cast d'une suite éventuelle mais si cette info venait à être confirmée, je trouverai ça, pour ma part, assez génial (Depp et Seymour Hoffman, nan mais OUAIS, quoi!)
Nokturnal Mortum
22 8 2008 - 15:19
C'est des grosses conneries je pense. En fait j'en suis même sûr.
ce que je constate surtout c'est qu'il suffit que nolan s'attaque au joker, pour qu'il y est des spéculations sur catwoman et le pingouin. comme si on était obligé de revisiter returns.
En y réfléchissant catwoman, je vois mal comment elle pourrais s'intègrer dans un contexte où le batman n'est pas considéré en héros, elle ne ferais pas contrebalance.
le pingouin pourquoi pas, avec le thème du rejet comme dit plus haut. puis ça feris une belle continuité : peur -> pouvoir -> rejet
ma préférence reste le riddler.
blade runner
22 8 2008 - 17:24

Sinon quelqu'un a vu le contrat de Nolan pour savoir s'il était déjà engagé sur le 3e épisode?
Parce qu'on peut très bien se retrouver avec Gore Verbinski aux commandes si Nolan n'avait plus envie.

Ce serait une bénédiction que d'avoir Verbinsky pour cette franchise, mon rêve !!!
Ce n'est pas que Batman que cette nouille de Nolan a flingué, c'est l'enssemble des films de super heros qui vont en patir.
Si vous aimez tant les polars allez voir "Les experts" sur TF1, mais laissez tranquille Batman NDD.
BURTON FOREVER
thedeparted
22 8 2008 - 18:03
Je pense que Double-Face a encore pas mal de crimes à faire imputer à Batman... Du moins j'avoue l'espérer.
scarecrow
22 8 2008 - 18:51
Je pense que le futur bad guy de Nolan sera surement:
CITATION(Shub Lasouris @ 22 8 2008 - 14:39)

Si TDK pouvait servir de transition a un film qui soit bien du début a la fin ça serait déjà ça !
(la première demi heure dans BB et les quarante dernière (en gros) dans celui ci ça devrait le faire, enfin théoriquement quoi !)
CITATION
En y réfléchissant catwoman, je vois mal comment elle pourrais s'intègrer dans un contexte où le batman n'est pas considéré en héros, elle ne ferais pas contrebalance.
Ben, Catwoman serait à la même place que Batman à la fin de
The Dark Knight : à la fois justicière et criminelle.
Shub Lasouris
22 8 2008 - 22:19
CITATION(blade runner @ 22 8 2008 - 18:24)

Ce serait une bénédiction que d'avoir Verbinsky pour cette franchise, mon rêve !!!
Ce n'est pas que Batman que cette nouille de Nolan a flingué, c'est l'enssemble des films de super heros qui vont en patir.
Si vous aimez tant les polars allez voir "Les experts" sur TF1, mais laissez tranquille Batman NDD.
BURTON FOREVER
OK lol
CITATION(Motoko @ 22 8 2008 - 14:39)

Pour Chevalier ce n'est pas le film du siècle mais les acteurs sont excellents je trouve et j'aime bien la musique aussi.
Juste au passage bande de fous:
Chevalier c'est juste, du moins dans sa version longue réinsérant dans son intégralité le monologue absolument bouleversant de Paul Betany précédent la scène de l'adoubement, un film énorme. Un rédac de mad avait du essuyer des moqueries après avoir soutenu qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre, pourtant il avait bien raison sur ce coup.
Sinon
The dark knight est, une petite semaine après sa sortie, un film qui laisse quelques bons souvenirs mais qui ne dépasse finalement pas son statut de blockbuster tiède convaincu que "adulte" rime avec "sombre", ce dernier qualificatif semblant tenir lieu de qualité totale pour bon nombre de journalistes (
Wall-E m'a pourtant paru nettement plus adulte et intelligent que le dernier Nolan). C'est un peu mieux que
L'incroyable Hulk ou
La momie 3 quoi, et ça permet de passer le temps avant
Hellboy II.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.