CITATION(Angelheart @ 27 12 2008 - 18:02)

Peut-être qu'il considère que Batman n'est pas un super-héros... Ce qui serait logique. Tu cites Spiday et Doc Ock (d'ailleurs, dans le genre explicatif, la saga spider-man se pose là, non ? NB : j'apprécie tout de même la série), mais Batman et le joker sont des humains. Quoi que tu en penses, Bruce est bien un "gosse de riches" qui achète sa panoplie de héros et le joker un psychopathe qui s'est maquillé... Point. Pas de super toile qui sort de la main ou de tentacules accrochées au torse commandables...
Je ne suis pas d'accord. Les super pouvoirs ne sont pas une conditions pour être un super-héros, il y a d'autre éléments. Batman est un super-héros c'est quand même évident depuis des dizaines d'années. Qu'on veuille le faire évoluer dans un monde réaliste n'empêche pas ce fait : Batman est un super-héros avec tout ce que cela peut impliquer. Quand à Spider-man sa génèse est logique compte tenu que c'est la base même de toute la bd, c'est l'essence même du personnage : un ado qui à des super pouvoirs et doit concilier sa vie avec ça. Batman c'est pas : un jeune qui apprend à devenir un super-héros mais : un chevalier masqué qui traque les criminel de Gotham.
(après oui Nolan ne considère pas Batman comme un super-héros. Est-ce logique non mais c'est son choix je le respecte dans une certaine mesure mais le problème c'est le résultat)
CITATION
La scène d'action centrale du film qui en résulte apparait logique, surtout dans l'esprit réaliste de Nolan : Le joker dans un camion, affrontant Batman sur l'une de ses machines. A moins que j'ai raté des passages, il ne me semble pas que dans les opus précédents, il y ait réellement de "scènes d'action trop mortelles" que tu cites.
C'est clair que la saga Batman ne brillent pas par des scènes d'action mémorables je suis d'accord. Ca tiens plus aux réalisateurs qu'au personnages en lui même (pour répondre partiellement à Yoshiki). Néanmoins entre la confrontation Batman/Joker dans Batman et celle de TDK je trouve celle de Batman beaucoup plus iconique et excitante.
Mais il est vrai qu'a part Raimi il n'y a pas de réal qui à su offrir des scènes de ouf aux cinéma pour les super-héros en live.
CITATION
Bruce Wayne est inexistant, c'est un fait... Comme dans tous les Batman (les films)...
Non j'ai dis que Batman était inexistant nuance très important.
CITATION
Le traitement de Dent/Double-Face n'a rien de très choquant en soi... Son parcours s'inscrit totalement dans l'histoire, la figure héroïque et droite (généralement incarnée par des superman ou spider-man) se voit bafouée et également détruite
Mais vous n'avez pas trouvé cela abrupt ? En un claquement de doigts Dent vire méchant comme ça juste parce qu'il à était défiguré et que ca femme est morte ? Je ne dis pas qu'on ne change pas après cela mais si rapidement ? Avec des conséquence si radicale ?
CITATION
... Là où le scénario se montre intéressant, c'est dans la distribution des rôles et des cartes, ce n'est rien de moins qu'une antithèse du film de super-héros lisse et bourré de clichés (le héros vainc quoi qu'il arrive, le méchant se plante quoi qu'il se passe).
A la fin du film le Joker est emprisonné, les bateaux n'ont pas coulé, les gens sont vivants, Double-face est mort et Batman est toujours là. Bref je vois pas vraiment l'originalité. Je suis pas friands des comparaison à tout va mais regarder la fin de Spidey 3 pour voir ce que c'est qu'une fin qui dégoutte vraiment (putain le plan final)
CITATION
Après, que tu n'ais pas aimé, soit. Au contraire, c'est intéressant de débattre. Mais ton jugement radical m'étonne, TDK a tout de même de bons arguments et sait se montrer original au milieu de super-héros rodés qui débarquent en masse...
C'est sur c'est mieux qu'un Fantastic four et Ledger est d'une puissance incroyable mais à part ça nib.
CITATION('Yoshiki')
CITATION('lord')
Au delà de tout ça c'est bien la gène pour ne pas dire le mépris affiché par Nolan au genre qui me déplait dans ce film. On sent que Nolan veut faire autre chose parce qu'estimant que les super héros c'est pas intéressant et pas de bol il se plante.
Ben oui et?
Ben je n'apprécie pas cette démarche pour moi c'est irrespectueux. Si le genre super-héroïque te fais chier alors tu t'abstient et tu fais ton histoire avec d'autre perso mais tu la joue pas à "moi je vais faire quelques choses de bien avec ces pantins" surtout pas pour un résultat aussi minable. Surtout pas après le passage de personnes comme Burton et Timm. Et je dis cela parce que le film ma sévèrement fais chier, son attitude m'aurait bien moins dérangé si le film avait au final était bon (mais j'ai tendance à penser que quand tu ne respecte pas un minimum ton matériel de base tu n'en ressort rien de bon)
CITATION
La dimension d'un héros se construit dans le temps (et dans la BD, c'est encore pire, ça prend des années pour donner une vraie aura à un super-héros),
Ha ouais mais non. En un numéro, en une vingtaine de pages Ditko, Kirby et Lee te construisent tout Spider-man, les Fantastiques et plein d'autres super-héros. Batman c'est pareil, c'est un justicier dès le départ, ce qui se construit ensuite c'est son univers.
CITATION
Quand aux grosses scènes d'action, heu, on s'en fout quand même nan? Déjà c'est un homme normal sans super-pouvoir, je le vois mal cassé des murs à la force de ses poings. On est pas chez Marvel et les bastons homériques des X-Men ou Vengeurs, ça n'a jamais été ça Batman, tout au plus, de la bonne confrontation entre vilains
Ben mince t'es bien le seul qui s'en fout des scènes d'actions dans un film de super-héros

. Je sais pas mais moi c'est clairement le truc le plus important. Je vais pas voir un film de super-héros pour voir deux gus causé dans une salle d'interrogatoire. Je vais en voir pour voir deux freaks se foutre sur la gueule. Quand aux bastons homériques ben heu je crois qu'on vous à déja parlé d'une série animés qui propose une multitude de scène d'actions assez grandiose non ?^^