Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Dark Knight - Christopher Nolan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
rod0411
Est ce notre faute si les seuls films où Batman fait quelque chose (à savoir exhiber ses tétons et son fion icon_arrow.gif ) sont dans les films de Joel Schumacher?
Weng Weng
CITATION(rod0411 @ 25 9 2008 - 12:07) *
Est ce notre faute si les seuls films où Batman fait quelque chose (à savoir exhiber ses tétons et son fion icon_arrow.gif ) sont dans les films de Joel Schumacher?

Bonne nuit.
Jazz

Punaise, c'est vrai ca smile.gif
A croire certains, on a l'impression que TDK est plus pourri que Batman & Robin...
Mechagodzilla
CITATION(Jazz @ 25 9 2008 - 12:23) *

A croire certains, on a l'impression que TDK est plus pourri que Batman & Robin...

euh...

disons que ce sont deux manières différentes de cacher la misère...
rod0411
Batman (89) : Batman crée le Joker en balançant Jack dans l'acide, ce faisant créant une vague de meurtre et de terreur sans précédent, arrive à sauver Vicky (de temps en temps), mais QUE vicky (cf scène du Museum, ils deviennent quoi les gens), nous sort un McGuffin volant à la fin du film pour contrer les plans tarés du Joker, et doit dire merci à une gargouille en béton pour l'aider à faire tomber le Joker.

Batman Returns : Batman ne sait plus trop quoi faire entre Zorin, Catwoman et le Pingouin qui bouffe littéralement toute la pellicule, heureusement, tout se résout grâce à un enregistrement audio, un sonar pour rappeller les pingouins, et voilà.

Batman Begins : boum les rails.

TDK : on en a déjà assez discuté.
Mechagodzilla
CITATION(rod0411 @ 25 9 2008 - 12:32) *
Batman (89) : Batman crée le Joker en balançant Jack dans l'acide, ce faisant créant une vague de meurtre et de terreur sans précédent, arrive à sauver Vicky (de temps en temps), mais QUE vicky (cf scène du Museum, ils deviennent quoi les gens), nous sort un McGuffin volant à la fin du film pour contrer les plans tarés du Joker, et doit dire merci à une gargouille en béton pour l'aider à faire tomber le Joker.

Batman Returns : Batman ne sait plus trop quoi faire entre Zorin, Catwoman et le Pingouin qui bouffe littéralement toute la pellicule, heureusement, tout se résout grâce à un enregistrement audio, un sonar pour rappeller les pingouins, et voilà.

Batman Begins : boum les rails.

TDK : on en a déjà assez discuté.

Zorin c'est dans James Bond.
rod0411
Pardon, c'est toujours Walken mais là c'était Max l'Ogre Vert...
Jazz
CITATION(Mechagodzilla @ 25 9 2008 - 12:30) *
CITATION(Jazz @ 25 9 2008 - 12:23) *

euh...

disons que ce sont deux manières différentes de cacher la misère...

Je veux bien mais il ne faut pas pousser non plus...
Il n'y avait strictement rien à sauver dans Batman & Robin :
- Toutes les têtes d'affiches en roue libre puissance freestyle
- Décors de merde
- Dialogues écrits par un scénariste sous l'emprise du démon ou de la drogue
- Batman s'habille pour aller à la Gay pride, ouais super
- Effets spéciaux indignes même en 1997
- etc etc

C'etait de la merde à tous les niveaux...

Donc svp, ne comparez pas TDK à ce sombre navet...
Weng Weng
En tout cas, un film dédié à Mr Freeze avec Schwarzennegger dans le rôle titre, ça pourrait être sacrément psychédélique. N'oubliez pas les mythiques I hate it when they talk during the movie, What killed the dinosaurs? The Ice Age! et autres Allow me to break the ice. Bane aussi aurait du potentiel en bodybuilder indé.
Nokturnal Mortum
CITATION(Batman Begins @ 25 9 2008 - 10:36) *
et vu que Septon semble être revenu sous le pseudo Nokturnal Mortum, tu penses quoi du fait que Two-Face crève alors que tu avait longuement soutenu qu'aucun méchant ne pouvait mourir ?

Et bien j'ai eu (malheureusement) complétement tord sur ce coup là. Two-Face est bien mort c'est pas moi qui vais dire le contraire, et en plus c'est marqué noir sur blanc dans la novélisation d'O'Neil (tout comme que le corps de Ras restait introuvable et qu'il vivait depuis des siècles), mais même sans ça c'est clairement montré dans le film, et c'est une grosse déception pour moi. LE gros point noir du film. "Cette ville a besoin d'une meilleure classe de criminels bla bla bla" et paf Double-Face est déjà hors jeu ! C'est juste dommage et stupide. (Mais vous aurez bien remarqué que quand on veut vraiment faire mourir un vilain de façon définitive on nous MONTRE le cadavre.)

D'ailleurs je suis sûr que le faire mourir c'est l'idée du frère Nolan et non celle de Goyer, mais bref...

Sinon c'est bien le film du siècle comme je l'avais prévu. icon_mrgreen.gif
rod0411
CITATION(Nokturnal Mortum @ 25 9 2008 - 13:53) *
CITATION(Batman Begins @ 25 9 2008 - 10:36) *
et vu que Septon semble être revenu sous le pseudo Nokturnal Mortum, tu penses quoi du fait que Two-Face crève alors que tu avait longuement soutenu qu'aucun méchant ne pouvait mourir ?

(Mais vous aurez bien remarqué que quand on veut vraiment faire mourir un vilain de façon définitive on nous MONTRE le cadavre.)

Sauf quand il se prend une grosse explosion dans la face... Eric Qualen dans Demolition Man, Ra dans Stargate, Geiger dans Speed 2, Esperanza dans Die Hard 2, Simon Gruber dans Die Hard 3, Palpatine dans Star Wars et à peu près 6000 autres méchants dans autants de films différents.

Dans ce cas, ça sous-entend que Howard Payne dans Speed n'est peut-être pas mort de son coup de feu de signalisation dans la face, que Hans Gruber a survécu à sa chute du Plaza (ben ouais on voit la chute mais pas le cadavre), que Wall Street a peut-être survécu après s'être fait rouler dessus dans Le Transporteur (tout comme Frantz dans le Guignolo avec JP Belmondo, et j'attends toujours le retour de l'Epervier dans l'Alpagueur 2)), que Obadiah Stane est toujours vivant après sa chute dans le réacteur d'Iron Man (en fait, les mecs, c'est son armure qui a explosé, mais lui il est toujours vivant)), etc etc etc etc etc etc ...
Nokturnal Mortum
Je parle de films de Super-Héros.
Blunt
Et donc, ça fait quelle différence ?
Nokturnal Mortum
On a assez discuté de tout ça je crois. J'ai dis ce que j'avais à dire.
Blunt
Ah ok, je pensais que t'avais ptet de nouvelles thèses fantaisistes pour etayer ton n'importe quoi mais en fait y'a rien de neuf par rapport à la dernière fois, ouf.
Nokturnal Mortum
Tu viens sur ce topic que pour chercher la M donc j'en tout sauf envie de discuter avec toi, j'ai déjà donné.

Blunt
CITATION(Nokturnal Mortum @ 25 9 2008 - 14:23) *
j'ai déjà donné.

Nous aussi, remarque bien icon_mrgreen.gif

(vivement la sortie du 3 que Ras ne revienne pas et qu'on rigole encore un bon coup^^)
Nokturnal Mortum
Mais j'ai jamais dis qu'il reviendrait...j'ai JAMAIS soutenu ça. Au contraire j'ai dis qu'il ne reviendrait en tous cas pas dans la trilogie de Nolan. J'ai juste dis que sa mort restait volontairement une énigme. D'après moi on le reverra jamais, mais ça permet de s'imaginer qu'il reviendra tourmenter Batman dans le futur.
Mechagodzilla
CITATION(Nokturnal Mortum @ 25 9 2008 - 14:31) *
Mais j'ai jamais dis qu'il reviendrait...j'ai même dis au contraire qu'il ne reviendrait en tous cas pas dans la trilogie de Nolan. J'ai juste dis qu'il n'était sûrement pas mort. D'après moi on le reverra jamais, mais ça permet de s'imaginer qu'il reviendra tourmenter Batman dans le futur.

pas con... si ça se trouve, les parents Wayne sont encore vivants quelques part aussi, sans intention de se montrer, mais protégeant leur rejeton dans l'ombre, une larme au coin de l'oeil...

(comme les parents de Leela dans Futurama)
Lord-Of-Babylon
CITATION

merde j'allais le dire icon_mrgreen.gif
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 9 2008 - 14:35) *
CITATION

merde j'allais le dire icon_mrgreen.gif

c'est toujours un plaisir de te couper l'herbe sous les pieds^^

Blunt
CITATION(Mechagodzilla @ 25 9 2008 - 14:33) *
CITATION(Nokturnal Mortum @ 25 9 2008 - 14:31) *
Mais j'ai jamais dis qu'il reviendrait...j'ai même dis au contraire qu'il ne reviendrait en tous cas pas dans la trilogie de Nolan. J'ai juste dis qu'il n'était sûrement pas mort. D'après moi on le reverra jamais, mais ça permet de s'imaginer qu'il reviendra tourmenter Batman dans le futur.

pas con... si ça se trouve, les parents Wayne sont encore vivants quelques part aussi, sans intention de se montrer, mais protégeant leur rejeton dans l'ombre, une larme au coin de l'oeil...

Mais non bon sang ,eux on voit leur cadavre donc c'est vraiment qu'ils sont morts, enfin, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, mets-y un peu du tien quoi.
kitano
D'un autre côté on a bien douté de la mort d' Harvey Dent alors qu'elle est bien plus explicite.
Bientôt on va nous dire qu'en fait Gordon n'est pas mort et que...
Non plus basiquement c'est surtout que Ras on voit pas trop ce qu'il pourrait amener de plus ayant terminé son boulot de formateur il fallait que Bruce tue le père pour pleinement s'affirmer dans son nouveau statut.
Alors que Dark knight semblait lui introduire la naissance d'un super vilain d'où les doutes sur la mort d' Harvey.
rod0411
CITATION
Mais j'ai jamais dis qu'il reviendrait...j'ai JAMAIS soutenu ça. Au contraire j'ai dis qu'il ne reviendrait en tous cas pas dans la trilogie de Nolan. J'ai juste dis que sa mort restait volontairement une énigme. D'après moi on le reverra jamais, mais ça permet de s'imaginer qu'il reviendra tourmenter Batman dans le futur.

Je comprends ce qui est écrit, je parle français, mais je ne vois strictement pas où tu veux en venir.

"Oh, waaah, en fait Ras' Al Guhl est peut être pas mort, mais on le saura jamais parce que pour les scénaristes il est mort, mais pour le spectateur imaginatif, peut-être pas"...

wallbash.gif où est mon aspirine?
Fraggle
De l'aspirine en suppo?
Mechagodzilla
CITATION(Fraggle @ 25 9 2008 - 14:57) *
De l'aspirine en suppo?

ça va chier des bulles, comme on dit chez moi
Lupus
CITATION(rod0411 @ 25 9 2008 - 14:08) *
...Eric Qualen dans Demolition Man...

C'est dans Cliffhanger ça... dans Demolition Man c'est Simon Phoenix^^.

Sinon je suis d'accord... Ras est mort dans Batman Begins icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(kitano @ 25 9 2008 - 00:43) *
D'un autre côté on a bien douté de la mort d' Harvey Dent alors qu'elle est bien plus explicite.

parce qu'elle était aussi baclée au niveau de la réal et de l'écriture...
rod0411
Ouais je pensais très fort aux films de Stallone quand j'ai écrit tout ça donc ça s'est mélangé icon_mrgreen.gif

Mais je crois que Simon Phoenix est mort lui aussi... même si il est vrai, vu que Stallone se barre quand tout pète après l'avoir congelé et décapité, on ne peut pas être vraiment sûr de ça, et il pourra toujours venir tourmenter Sly dans le futur Demolition Man 2 icon_twisted.gif ...

Sinon, je viens de comprendre la théorie de Nocturnal Mortum : Watanabe jouait en fait un faux Ras', pour faire croire que Ducard n'est pas le vrai, pour qu'ensuite Wayne le tue et croit ensuite que Ducard est le vrai Ras', alors qu'en fait le faux Ras' était vraiment le vrai, et il avait prévu à l'avance que Ducard qui est en fait le réel faux Ras' qui fait croire à tout le monde qu'il est le vrai, pour que le vrai Ras' qui faisait croire à tout le monde qu'il était le faux alors qu'il faisait croire qu'il était le vrai avant qu'il ne se fasse faussement tuer mais tout le monde croire qu'il s'est fait vraiment tuer, et ben du coup le vrai Ras' est toujours vivant alors que tout le monde croit que c'est le faux qui est mort et que le vrai est mort un peu après... mais c'était le faux... qui n'est peut-être pas mort lui non plus, donc en fait le vrai et le faux Ras' ont fait croire qu'ils étaient respectivement le faux et le vrai, et ont fait croire à tous qu'il se sont fait tous les 2 vraiment tuer, mais pas en même temps, alors que c'est faux en fait, ils sont vraiment vivants tous les 2.
Du coup on aura une suite avec Neeson et Watanabe revenus d'entre les morts et faisant croire que Neeson est Ras'Al Guhl et que Ken Watanabe est un français du nom d'Henri Ducard...
Mzk0
Je sais pas si ça a été posté dans le coin, mais...ne lui pardonnez rien Seigneur, parce qu'il sait ce qu'il fait ce gros naze !
Weng Weng
"If Brett Ratner is still alive in sixty minutes, I blow up a hospital"
Blunt
CITATION(Hutch @ 25 9 2008 - 16:47) *

Ou parce que ceux qui en ont douté ont pas les yeux en face des trous (je rappelle quand même qu'on voit ses funérailles)
Mzk0
CITATION(Blunt @ 25 9 2008 - 17:52) *

Ou parce que ceux qui en ont douté ont pas les yeux en face des trous (je rappelle quand même qu'on voit ses funérailles)

Qui peuvent être une manière de couvrir le fait qu'il ait viré du côté obscur. La mort de Dent n'est carrément pas claire.
Weng Weng
CITATION(Mzk0 @ 25 9 2008 - 17:54) *

Qui peuvent être une manière de couvrir le fait qu'il ait viré du côté obscur. La mort de Dent n'est carrément pas claire.

Pas claire ? Le mec est tombé de quand même 15 mètres par la force, il est inerte au sol et Gordon parle à ses funérailles. En plus, Batman a sûrement véfifié son pouls avant de partir.
Mzk0
CITATION(Weng Weng @ 25 9 2008 - 17:59) *
Pas claire ? Le mec est tombé de quand même 15 mètres par la force, il est inerte au sol et Gordon parle à ses funérailles. En plus, Batman a sûrement véfifié son pouls avant de partir.

Oui, enfin, on est dans un film de super héros où les mecs peuvent s'en prendre plein la tronche et se relever malgré tout. Donc, non, pas claire.
Lord-Of-Babylon
CITATION
on est dans un film de super héros

non non smile.gif
Weng Weng
CITATION(Mzk0 @ 25 9 2008 - 18:02) *
CITATION(Weng Weng @ 25 9 2008 - 17:59) *

Oui, enfin, on est dans un film de super héros où les mecs peuvent s'en prendre plein la tronche et se relever malgré tout. Donc, non, pas claire.

Peut-être que Batman et le Joker font preuve d'une sacrée résistance, mais c'est pas le cas de Dent. Certes, il survit à l'accident de voiture forcé, mais c'est surtout par chance. Avant d'être victime, il est cible et enjeu des deux protagonistes antagonistes que sont l'homme chauve-souris et le smiling crusader. La scène du convoi montre toute la fragilité du personnage, dont la survie repose sur la confiance dans les forces en présence.
Mzk0
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 25 9 2008 - 18:08) *
CITATION
on est dans un film de super héros

non non smile.gif

Quand même un peu quoi.
Blunt

Gné ? La manière de couvrir son basculement dans le côté obscur c'est Batman qui endosse tous les crimes de Dent. S'il n'était pas mort ça n'aurait aucun sens pour lui de faire ça, et encore moins de faire des fausses funérailles.
Amonita

Et le fait que le Joker soit encore vivant c'est pas clair non plus. On le voit suspendu à une corde au dessus du vide et... ? Est-ce qu'on le voit vivant après ça ? La corde aurait pu lâcher ! Et ça se trouve il est mort !

Alala Nolan il est trop pas clair !

(Je trouve les détracteurs un peu redondants, si vous pouvez me permettre l'expression.)
Fraggle
CITATION(Blunt @ 25 9 2008 - 18:25) *

Gné ? La manière de couvrir son basculement dans le côté obscur c'est Batman qui endosse tous les crimes de Dent. S'il n'était pas mort ça n'aurait aucun sens pour lui de faire ça, et encore moins de faire des fausses funérailles.

On voit pas les funérailles de Gordon aussi dans le film? icon_mrgreen.gif
Sinon si il peut très bien être vivant, enfermé à Arkham, parce que Batman va pas non plus l'achever, mais vu que Dent a disparu, faut dire qu'il est mort et garder le secret...
Le vrai problème, c'est surtout qu'on s'en branle, ça a aucune incidence sur ce qu'on a pu voir avant de toute façon, et à partir du moment ou le preux chevalier blanc rendu fou de douleur par la perte de son aimée et sa face ravagée se laisse convaincre de virer coté obscur justement par le mec qui est responsable de tous ses malheurs moi j'en avais un peu plus rien à foutre du perso... (mais bon, Ledger il est trop habité tu vois quand il récite ses 5 lignes de dialogues en question, alors on se pame et on ferme sa gueule)
Reda
Ripley elle est bien morte dans Alien 3 nan ? ninja.gif
Faut pas sous-estimer Hollywood.
Mzk0
CITATION(Amonita @ 25 9 2008 - 18:45) *
Et le fait que le Joker soit encore vivant c'est pas clair non plus. On le voit suspendu à une corde au dessus du vide et... ? Est-ce qu'on le voit vivant après ça ? La corde aurait pu lâcher ! Et ça se trouve il est mort !

Alala Nolan il est trop pas clair !

(Je trouve les détracteurs un peu redondants, si vous pouvez me permettre l'expression.)

T'es pas médaille d'or de sarcasme toi ? Je t'ai vu aux JO cet été. Je voulais y participer, mais c'était trop chiant.

Pour le reste, j'appuie le post de Fraggle.
Amonita
Je suis français, monsieur, j'ai donc eu la médaille d'argent. (vous êtes susceptible dis donc.)

Fraggle > Tu-tut-tut. Ce que je trouve admirable est qu'on se moque des fans du film "qui trouvent des sens dans des scènes mal branlées" pour faire aussitot la même chose. La mort de Dent est juste indéniable. Sauf si on décide de trouve des sens dans une scène qui se suffit à elle-même. Mais c'est pas con, on remarque qu'on fait ce qu'on dénonce donc du coup, "eh attends si je trouve un sens dans une scène, c'est qu'elle est mal branlée. CQFD."

Bon, après je pourrais en dire des tonnes sur le concept d'acharnement ("Ah la bande de con, ils ont aimés et ils trouvent ce film bien malgré mes défauts, je vais leur rappeller tous les trois jours que c'est de la merde, pour leur apprendre la vie.") et caetera, mais bon, franchement, faire la moralité, c'est chiant. Y'a pas marqué Morgan Freeman sur mon front.
fox-die
quoiqu'on en dise sur le film,il fait parler (en tout cas sur ce forum) et c'est deja pas si mal.Mais on ne se serait pas attendu a des debats pareil avant la sortie vu qu'il était annoncé comme le film "ultime" sur Batman.
Moi le film je l'ai aimé (environ 5/6 si il faut donner une idée) et meme si il a ses defauts,je ne les ai pas trouvés réellement dérangeants et ça ne m'a pas coupé mon plaisir.
par contre la scene avec les "Batmen" est pas franchement facile a suivre faut bien le reconnaitre.
Mzk0
CITATION(Amonita @ 25 9 2008 - 20:21) *
Bon, après je pourrais en dire des tonnes sur le concept d'acharnement ("Ah la bande de con, ils ont aimés et ils trouvent ce film bien malgré mes défauts, je vais leur rappeller tous les trois jours que c'est de la merde, pour leur apprendre la vie.") et caetera, mais bon, franchement, faire la moralité, c'est chiant. Y'a pas marqué Morgan Freeman sur mon front.

Je sors de toute catégorie: j'ai bien aimé le film mais je le trouve mal branlé sur pas mal de points. Savoir apprécier et garder son sens critique, c'est possible, si si.
Fraggle
CITATION(Amonita @ 25 9 2008 - 20:21) *
Fraggle > Tu-tut-tut. Ce que je trouve admirable est qu'on se moque des fans du film "qui trouvent des sens dans des scènes mal branlées" pour faire aussitot la même chose. La mort de Dent est juste indéniable. Sauf si on décide de trouve des sens dans une scène qui se suffit à elle-même. Mais c'est pas con, on remarque qu'on fait ce qu'on dénonce donc du coup, "eh attends si je trouve un sens dans une scène, c'est qu'elle est mal branlée. CQFD."

Nan on dirait que y a marqué victime. dry.gif

Non mais au secours, j'ai une idée assez précise de pourquoi j'ai pas aimé, j'ai pas le droit de le dire? (surtout qu'avec une petite dizaine de post depuis que je l'ai vu, dont certains qui ne critiquent même pas le film, j'ai pas l'impression de m'acharner) Bordel, autour de moi, je suis comme l'immense majorité des gens, de toutes les personnes à qui j'en ai caué de vive voix, y a qu'un mec qui n'a pas aimé le film, contre une bonne dizaine qui l'a trouvé bien, voir génial. Je suis ravi d'apprendre que je prend mes amis pour des cons.

Mais ouai, ce film m'a profondément énervé et c'est plutôt rare (je dois être un des rares à trouver le Begins regardable et pas celui là), donc désolé si je squatte un peu dans le coin, je savais pas que c'était propriété privée.

Et perso j'ai pas de problème avec le fait qu'on puisse extrapoler sur certaines scènes - Dent je me suis pas posé la question hein - j'ai un problème avec plein d'autres trucs, et ça commence à l'intention même du film, mais je vais pas en parler, ouh là là, on va m'accuser de m'acharner. Donc je vais dire que c'est nul, et si jamais sous trois jours y a trop de post qui disent que c'est bien, je reviendrai chouiner en disant qu'on me prend pour un con parce que j'ai pas aimé, ça sera sans doute beaucoup plus intéressant.
Blunt
CITATION(Fraggle @ 25 9 2008 - 19:07) *
On voit pas les funérailles de Gordon aussi dans le film? icon_mrgreen.gif

Bah nan, c'est celle du commissaire qu'on voit (celui qui boit un whisky à l'acide)
Beurk
CITATION(Blunt @ 25 9 2008 - 21:55) *
Bah nan, c'est celle du commissaire qu'on voit (celui qui boit un whisky à l'acide)

Depuis il y a un avertissement sur les bouteilles !
Diane

N'importe quoi. On voit un discours de Gordon sur la place public, avec des portraits de Dent, pendant deux secondes. Pas de funérailles, pas de cercueil, pas d'enterrement.

Y'en a, quand ils fument leur mary-jane, ils ont vraiment pas les yeux en face des trous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.