CITATION(Amonita @ 25 9 2008 - 20:21)

Fraggle > Tu-tut-tut. Ce que je trouve admirable est qu'on se moque des fans du film "qui trouvent des sens dans des scènes mal branlées" pour faire aussitot la même chose. La mort de Dent est juste indéniable. Sauf si on décide de trouve des sens dans une scène qui se suffit à elle-même. Mais c'est pas con, on remarque qu'on fait ce qu'on dénonce donc du coup, "eh attends si je trouve un sens dans une scène, c'est qu'elle est mal branlée. CQFD."
Bon, après je pourrais en dire des tonnes sur le concept d'acharnement ("Ah la bande de con, ils ont aimés et ils trouvent ce film bien malgré mes défauts, je vais leur rappeller tous les trois jours que c'est de la merde, pour leur apprendre la vie.") et caetera, mais bon, franchement, faire la moralité, c'est chiant. Y'a pas marqué Morgan Freeman sur mon front.
Nan on dirait que y a marqué victime.
Non mais au secours, j'ai une idée assez précise de pourquoi j'ai pas aimé, j'ai pas le droit de le dire? (surtout qu'avec une petite dizaine de post depuis que je l'ai vu, dont certains qui ne critiquent même pas le film, j'ai pas l'impression de m'acharner) Bordel, autour de moi, je suis comme l'immense majorité des gens, de toutes les personnes à qui j'en ai caué de vive voix, y a qu'un mec qui n'a pas aimé le film, contre une bonne dizaine qui l'a trouvé bien, voir génial. Je suis ravi d'apprendre que je prend mes amis pour des cons.
Mais ouai, ce film m'a profondément énervé et c'est plutôt rare (je dois être un des rares à trouver le Begins regardable et pas celui là), donc désolé si je squatte un peu dans le coin, je savais pas que c'était propriété privée.
Et perso j'ai pas de problème avec le fait qu'on puisse extrapoler sur certaines scènes - Dent je me suis pas posé la question hein - j'ai un problème avec plein d'autres trucs, et ça commence à l'intention même du film, mais je vais pas en parler, ouh là là, on va m'accuser de m'acharner. Donc je vais dire que c'est nul, et si jamais sous trois jours y a trop de post qui disent que c'est bien, je reviendrai chouiner en disant qu'on me prend pour un con parce que j'ai pas aimé, ça sera sans doute beaucoup plus intéressant.