Bon, moi aussi je suis d'humeur taquine ce soir...
Alors je suppose que ça a déjà été évoqué dans les pages précédentes, mais vu que je ne suis pas tombé dessus, je vais tout de même poser la petite question qui me travaille.
(nan parce qu'on cause bat-cape, bat-cave, bat-mobile, mais on oublie un peu le bat-eau, qui la prend de toute part, d'ailleurs...)
Bref, je suis surpris de ne pas être tombé sur plus de messages pour causer du contenu moralisateur (tendance niaiserie aggravée au sucre gluant), voire un peu puant sur les bords..
Nan, parce que Snyder s'est pris des charettes de bois vert pour moins que ça, quand-même.
A la limite, c'est pas tellement les tripotages existentiels du batmou (bale, asperge !) qui me chagrinent....A la limite, ça veut se la jouer moore du pauvre bavard, version lexomil, mais au niveau de l'intention, why not... (bon, on passera rapidement sur le côté soporifique des dialogues lourdement illustratifs...c'est comme les lunettes, ça donne l'air intelligent...)
Nan, c'est vraiment au niveau grosse cavalerie que ça m'est resté sur l'estomac....Les trois derniers quarts d'heure, quoi.
Franchement les gars, le coup des bateaux, c'est tellement lourd qu'on frôle le trou noir, là. A côté de ce truc là, Bay et tous ses drapeaux sur fond de soleils couchants, c'est du kierkegaard....J'ai rarement été aussi atterré devant un message aussi niais et pataud, asséné à grand coups d'enclumes. (rien que d'y penser, j'ai envie d'une pastille renie...

sérieux, autant y'a d'autres trucs qui peuvent se faire passer pour du moore, sous le coup de l'émotion, autant là, j'espère pour nolan qu'alan est parti pisser pendant la scène en question

)
Pis histoire qu'on ait bien compris que dans le fond, l'amérique elle est gentille (pas comme ces enculés de
musulmans anarchistes qui ne respectent rien), on fait sauter big brother, hein...Parce que dans le fond, si on emploie ces méthodes, c'est par nécessité et pour vous protéger parce qu'on vous aime, les gars. mais ça nous fait plus de mal qu'à vous, vous savez... (là encore je connais un moore qui doit se les ronger...)
Bref, l'Amérique elle est belle, et elle se donne bien du mal pour protéger jusqu'au dernier de ses citoyens (qui sont tous prêts à se sacrifier pour la patrie et la justice, bien sur...) Quitte à passer pour les gros méchant auprès de la foule naive....(mais gentille quand-même...)
Donc, grâce à l'unité nationale, à la brutalité et au flicage généralisé, nous viendrons à bout des terroristes, même si notre réputation doit en prendre un coup.
(d'ailleurs, je suis sur que les prisonniers de guantanamo auraient balancé le déto aussi..)
Ratman, un film comme-ça ! 
\6