Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Dark Knight - Christopher Nolan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
moyenman
CITATION(rod0411 @ 08 9 2008 - 12:29) *
Oui mais TDK n'est pas un film de super héros donc ton argument ne tient pas.

Bonsoir.

Un mec avec une double identité...
Un héros masqué...
Une némésis qui force le héros masqué à accepter ce qu'il est...
Un logo DC avant le film...
Des suspensions de réalisme (la bat-trottinette à grosses roues qui roule sur les murs...)
Oui, j'ai bien regardé ce qu'il y avait à l'écran.

Et si il fallait se référer aux vigilantes-movies, charles bronson lui fait chier ses dents.
ninja.gif
rod0411
On peut avoir un même squelette scénaristique pour les super héros et les vigilantes, mais pas les mêmes muscles et enveloppes corporelles (I.E. les grands principes peuvent être rapidement modifiés par les vélléités du réal)
robin master
well, enfin vu dans de bonnes conditions....loin de la hype et en VO (la vf est un massacre)

difficile de nier que TDK soit un polar somptueux vu la densité et la multiplicité de ses intrigues (2 visionnages ne sont pas de trop pour tout saisir)

cependant heureusement que le film n'est pas centre sur BATMAN...

BALE,un peu jeune et surtout trop minet, n'est pas vraiment credible en BRUCE WAYNE

d'ailleurs les scenes de bricolages avec lucius font bcp penser a celle de JAMES BOND avec Q

Rachel, n'en parlons pas....

sinon le twist sur la fausse-mort de GORDON est un peu gratuit (puisque le joker avait prevu sa capture)

la disparation de DENT-double face est plutot logique,car il n'est motive que par la vengeance....

et c'est sa glorification posthume qui permet de clore l'histoire....

question: certaine sequences sont tournees TDK en IMAX,mais ou peut on le voir dans ce format ????

Mechagodzilla
CITATION(rod0411 @ 08 9 2008 - 12:29) *
Oui mais TDK n'est pas un film de super héros

c'est ce qu'on est quelques-uns à lui reprocher (entre autres) sur ce forum
thedeparted
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde? mad.gif
rod0411
Si je comprends bien, vous n'aimez pas le film en partie parce que le réal a suivi sa propre vision plutôt que celle de certains fans, c'est ça????
Mechagodzilla
CITATION(rod0411 @ 08 9 2008 - 13:37) *
Si je comprends bien, vous n'aimez pas le film en partie parce que le réal a suivi sa propre vision plutôt que celle de certains fans, c'est ça????

nan. Je n'aime pas le film parce que je n'aime pas (entre autres) l'approche du réalisateur (nuance).

Ceci dit, si c'est son droit de faire ce qu'il veut de son budget, c'est mon droit de dire que je n'aime pas...
Animal
CITATION(piki @ 08 9 2008 - 12:09) *
comme Dmonteil j'ai aussi l'impression qu'il y a un acharnement contre Nolan...mais bon c'est qu'un sentiment.

Car en effet, pq s'acharner sur ce pauvre bougre? je ne vois pas de raison.

Il a très mauvaise haleine !
Mechagodzilla
CITATION(Animal @ 08 9 2008 - 13:45) *
comme Dmonteil j'ai aussi l'impression qu'il y a un acharnement contre Nolan...mais bon c'est qu'un sentiment.

il est petit et faible (c'est plus facile de s'acharner dessus)
piki
CITATION(Mechagodzilla @ 08 9 2008 - 13:47) *

je comprend je m'acharne sur woody allen moi...
nextsniper
CITATION(Mechagodzilla @ 08 9 2008 - 13:47) *

Et en plus, ça fait des vacances à Robert Rodriguez ...
Weng Weng
CITATION(robin master @ 08 9 2008 - 13:00) *
heureusement que le film n'est pas centre sur BATMAN...

Exact. Et c'est pas sans rappeler Tim Burton cette approche (sauf que Nolan centralise sur Batman dans BB) Mais il y a quand même un sacré équilibre de traitement entre les trois figures principales 8Batman-Dent-joker) et une mise en avant réjouissante des seconds rôles (Fox, Gordon, Rachel, Alfred). voire des figurants (le shizo, les mafieux, les flics ripoux).

CITATION(robin master @ 08 9 2008 - 13:00) *
BALE,un peu jeune et surtout trop minet, n'est pas vraiment credible en BRUCE WAYNE

Pas d'accord. Bale a changé entre les deux opus. Je l'ai trouvé plus "adulte", on sent qu'il passe son temps à jongler entre fêtes dépravés et actions musclées, la fatigue se reflète sur son visage. Ce Bruce Wayne est bien différent de celui de Michael Keaton; quand ce dernier paraissait réservé et garder son caractère en mettant son costume, Bale crée lui une véritable césure entre les deux personnages, à tel point que Dent lui-même avoue à Rachel ne pas apprécier Wayne alors qu'il se place clairement du côté de Batman. Bale, c'est Kevlar vs Armani tandis que Keaton c'est davantage Latex cynique.
robin master
pour moi wayne est plus un gars experimente,mature et reserve, un quadra quoi !!!!

pas un loreal "boy" qui arrive en helico avec des call girls....
Wis
CITATION(robin master @ 08 9 2008 - 16:05) *
pour moi wayne est plus un gars experimente,mature et reserve, un quadra quoi !!!!

Tu connaît bien le perso? Parce qu'il me semble bien que dans le film (et le comic), Wayne joue le, jeune, milliardaire dilettante et oisif pour détourner les soupçons. (Après tout il a tout pour être Batsy, l'argent, les moyens, une belle "maison" en dehors de la ville...).

(et je crois pas que c'était des call-girls, Wayne payerait quand même pas pour... vous savez quoi). D'aillleurs le dans le film, Wayne est-il puceau? C'est la question importante que personne ne pose( ninja.gif) . Ok je sors.

EDIT: Juste pour rajouter que c'est marrant qu'il est jamais suspecté (voir la scène avec Wu(e)rtz au début sur les suspects potentiels).
Ed Wood
Il est vrai que Nolan s'est un peu planté dans le découpage de ses scènes d'action souvent on se demande ce qu'il se passe à l'écran, mais la force de ce Batman c'est réellement de faire une sorte de fresque sur Gotham, les intrigues qui s'entremêlent, les plans machiavèliquement jouissifs du Joker et cette violence aussi bien morale que visuelle enf ont un beau divertiseement intelligent, émouvant et original amha. Néanmoins est ce que le film retranscrit parfaitement l'univers de Batman? Non, tout comme les Burton, mais la vision de Nolan est fascinante. Mais un revisionnage s'impose pour un avis bien plus tranché parce que là ça fait deux semaines que je l'ai vu les souvenirs ne sont plus trés frais. icon_mrgreen.gif
Rainmaker
Ca yest je l'ai vu (en VF...).

J'ai bien aimé globalement. L'ambiance sombre est bien là. Gotham qui se casse la gueule à cause d'un petit grain de sable en la pers du Joker, et "l'ordre" établi se pète la gueule.

Pour la mise en scène de Nolan, elle ne m'a pas marqué. Elle ne raconte rien, elle montre juste. Les scènes de dialgoue expliquent les thématiques du film pas les images. Le film déçoit de ce côté là, mais ça reste bien filmé tout de même. Du moins ça ne m'a pas gâché le plaisir. Quant aux scènes d'actions, je les trouve mieux torchées que dans BB. Plus lisibles. car dans BB, c'était quasi constamment illisible. Ici, on arrive à comprendre de nombreuses bastons icon_mrgreen.gif . D'ailleurs, j'aime bien toute la scène du convoyage de Dent. A part peut-être le coup de la bat-bécane qui fait un demi-tour en s'aidant du mur. Mais je me suis demandé si ce n'était pas pour faire un pied de nez à Schumacher et sa Batmobile qui grimpait litérallement les murs. Parce que : 2 ème pied de nez, mais pour Burton cette fois, lorsque le Joker tombe de l'immeuble, Batman el sauve au lieu de s'écraser à terre. d'ailleurs le Joker pendant son plongeon, nous sort un rire qui ressemble à celui de Nicholson

Bon je me tromep peut-être. De toute façon ça n'a pas grande importance.

Autre chose qui m'a déplu : La mort de Rachel. Batman l'aime, il va jusqu'à crorie qu'elle veut quitter Dent pour revenir avec lui. Et là, quand elle meurt, je 'mattends à ce que Batman pète un cable, ou du moins qu'il devienne sacrément imprévisible. Même pas, on dirait une simple anecdote !

Bref, ce n'est pas le chef-d'oeuvre annoncé et scandé par bcp. Ca reste cependant un sacré bon film. A confirmer en seconde vision et en VO pour ma part.
rod0411
CITATION
Parce que : 2 ème pied de nez, mais pour Burton cette fois, lorsque le Joker tombe de l'immeuble, Batman el sauve au lieu de s'écraser à terre. d'ailleurs le Joker pendant son plongeon, nous sort un rire qui ressemble à celui de Nicholson

Non, c'est le seul moment où le Joker joué par Nicholson ne rigole pas, même si on a fortement pensé à cette scène, évidemment.

De toute façon, Ledger avait tout fait, selon ses dires, pour se démarquer de Nicholson, même si ce fut difficile (toujours selon lui).

Au bout du compte, et je pense que tout le monde sera d'accord, il a livré une interprétation éloignée de celle de Cesar Romero icon_mrgreen.gif

Enfin bon, de la même manière, mais dans un tout autre registre, que Spiderman 2, vu que Spiderman 2 est un film de super-héros (comme ne l'est pas TDK), Nolan aura bien du mal à surpasser l'effort...

S'il nous sort un Batman devant la bannière USA et un streum géant en guise de boss final, avec le Man-Bat en numérique qui passe son temps à hurler comme un Crawler, je vais pas signer...
Rainmaker
A vrai dire, le premier Batman de Burton je ne l'ai pas revu depuis longtemps.
Le rire commence quand le Joker est une crêpe.

Mais il y a un autre pied de nez qui me revient, délibéré ou pas :

Le pseudo choix que le Joker offre à Batman, sauver Dent ou Rachel. Qui peut renvoyer à Monsieur Mystère dans Batman Forever. Mais en même temps, on voit le même genre dans Spider-man... Après c'est juste le fait de s'en rappeler qui nous fait dire que peut-être que... En gros se prendre le chou pour pas grand chose. icon_mrgreen.gif

Lupus
CITATION(Rainmaker @ 09 9 2008 - 19:43) *
Mais il y a un autre pied de nez qui me revient, délibéré ou pas :

Le pseudo choix que le Joker offre à Batman, sauver Dent ou Rachel. Qui peut renvoyer à Monsieur Mystère dans Batman Forever. Mais en même temps, on voit le même genre dans Spider-man... Après c'est juste le fait de s'en rappeler qui nous fait dire que peut-être que... En gros se prendre le chou pour pas grand chose. icon_mrgreen.gif

Et là justement!! On s'aperçoit que la plupart des méchants dans ce genre de films sont vraiment cool de laisser des choix comme ça. Genre oui Batman Forever... je pensais que le Riddler aurait poussé le vice au point de faire tomber Robin et Chase dans des trous donnant sur 2 puits differents... Pense-tu!!! Et le Bouffon Vert... le choix entre le telepherique et MJ... oki c'était pas sûr à 100% (à part pour le spectateur) que Spider-Man s'en sorte sans s'ecarteler. Le Joker voilà c'est un vrai de vrai pour ça il laisse pas un gouffre au heros il le laisse dans la merde.

The Dark Knight= Best Super-Vilains Movie Ever...
Diane
CITATION
Genre oui Batman Forever... je pensais que le Riddler aurait poussé le vice au point de faire tomber Robin et Chase dans des trous donnant sur 2 puits differents...

Ben, dans un premier temps, Chase et Robin semblent avoir bien deux puits séparés, Batman se retrouve entre eux pour discutailler avec le Riddler qui fait des gestes bizarres, on dirait Régine dans sa folle jeunesse.

Ensuite comme par enchantement, il y a un trou géant dans lequel Chase et Robin peuvent tomber. Et Batman rattrape Robin très très en bas, et hop, deux secondes plus tard, Double-Face fluo se retrouve là, à faire le pitre.

smile.gif

Dans The Dark Knight, c'est beaucoup plus vicieux, puisque le Joker oriente Batman et le berne en beauté en lui donnant l'adresse de Dent.
Jazz
CITATION(Rainmaker @ 09 9 2008 - 11:16) *
Autre chose qui m'a déplu : La mort de Rachel. Batman l'aime, il va jusqu'à crorie qu'elle veut quitter Dent pour revenir avec lui. Et là, quand elle meurt, je 'mattends à ce que Batman pète un cable, ou du moins qu'il devienne sacrément imprévisible. Même pas, on dirait une simple anecdote !

C'est pas faux... Ca ne l'affecte pas plus que ca puisque plus tard, on le voit aller se pavaner dans sa superbe voiture et faire comme si de rien n'etait (même si c'etait pour aller sauver son ex-comptable)
A mon avis, Bruce Wayne doit être fan des Experts Miami puisqu'il réagit exactement comme Horatio Caine... Concernant Caine, on peut tuer un parfait inconnu, un de ses equipiers, son ex-mentor, sa femme ou son frère, il réagira toujours de la même façon... C'est à dire, il va s'arreter deux minutes avant de remettre ses lunettes et de boucler l'enquête...
Ed Wood
Revu aujourd'hui et j'aui toujours autant adoré, là où Nolan réussit c'est à distiller un climat chaôtique et anarchique provoqué par le Joker. Et le destin tragique de Dent qui nous prend au tripes. Neanmoins et cela m'est apparut encore plus flagrant c'est le découpage des cénes d'action comme par exemple le final dans l'immeuble avec le joker presque incompréhensible. On ne situe jamais les personnage dans l'espace, c'est dommage car le scénar est magnifique et Nolan réussit à rendre tangible et réaliste cet univers totallement fantaisiste.jegarde tout de même mon 5/6 parce que un super méchant qui brûle une montagne de billet c'est assez beau pour l'encenser!
kitano
Plus par curiosité que par masochisme je suis allé me tester la v.f histoire de voir sur quoi la plupart des spectateurs Français ont basés leurs jugements.
Je ne suis même pas resté jusqu'au bout.

C'est là qu'on se rend compte que le film donne vraiment la part belle à ses dialogues tant le rythme du film s'en retrouve plombé. C'est vraiment affligeant de voir toutes ces séquences cultes tomber complètement à plat. Un exemple parmis d'autres le fameux "...make you stranger" devenu ce qui ne te tues pas te rends bizarre. Non seulement on perd le jeu de mot (et donc de la personnalité du joker) mais également le double sens.
En plus la plupart des personnages semblent plus fades, plus mornes (la diction léchée de Caine n'a pas d'équivalent) le pire étant le joker qui perd pas mal de son aspect psychotique et de son côté terrifiant, son rire à son arrivée devant l'assemblée de truands le fait surtout passer pour un débile.
Honnêtement si je l'avais découvert dans ces conditions j'aurais été beaucoup plus sévère avec le film mais le fait est que dans sa version d'origine ce parti pris ne m'a aucunement dérangé tant je le trouve bien écrit et interprété.
A la limite c'est une expérience encore plus dure que Martyrs pour lequel je suis resté jusqu'au bout icon_mrgreen.gif
Rainmaker
Le problème c'est qu'il y a bcp de cinémas en france où l'on n'a pas le choix entre VO et VF. dry.gif

Après y a quatre solutions :

- Se contenter de la VF et prendre les quelques VO qu'ils veulent bien passer.
- Boycotter la VF et ne plus aller au ciné.
- Prendre le train pour voir les films.
- Déménager.

Et comme j'aime l'endroit où j'habite... (pas dans mon cul, non, je le jure)

Alors j'arrive à faire abstraction pas mal de la VF. Je me dis que ce n'est qu'une mauvaise passe. (j'ai pas trop souffert pour REC, c'est dire, parce qu'à côté, le doublage de TDK, c'est fait aux petits oignons, on voudrait leur filer un oscar. icon_mrgreen.gif )

Il esdt vrai que la voix grave de Batman en VF, ça donne envie de rire la première fois, et puis on s'y fait. On se souvient de BB.

Mais il est vrai que je ne juge jamais complètement un film vu en VF car je sais que ça me le fait déprécier à chaque coup.
darklinux
CITATION(robin master @ 08 9 2008 - 16:05) *

Cette scène est un gag ...Batman se sert a fond de son identité Bruce Wayne .
Zak
CITATION(kitano @ 11 9 2008 - 01:00) *
Plus par curiosité que par masochisme je suis allé me tester la v.f histoire de voir sur quoi la plupart des spectateurs Français ont basés leurs jugements.
Je ne suis même pas resté jusqu'au bout.

C'est là qu'on se rend compte que le film donne vraiment la part belle à ses dialogues tant le rythme du film s'en retrouve plombé. C'est vraiment affligeant de voir toutes ces séquences cultes tomber complètement à plat. Un exemple parmis d'autres le fameux "...make you stranger" devenu ce qui ne te tues pas te rends bizarre. Non seulement on perd le jeu de mot (et donc de la personnalité du joker) mais également le double sens.
En plus la plupart des personnages semblent plus fades, plus mornes (la diction léchée de Caine n'a pas d'équivalent) le pire étant le joker qui perd pas mal de son aspect psychotique et de son côté terrifiant, son rire à son arrivée devant l'assemblée de truands le fait surtout passer pour un débile.
Honnêtement si je l'avais découvert dans ces conditions j'aurais été beaucoup plus sévère avec le film mais le fait est que dans sa version d'origine ce parti pris ne m'a aucunement dérangé tant je le trouve bien écrit et interprété.
A la limite c'est une expérience encore plus dure que Martyrs pour lequel je suis resté jusqu'au bout icon_mrgreen.gif

C'est marrant car j'ai aussi testé la VF (copie numérique nickel sur écran gigantesque) et la VO (copie pourrave trop sombre dans un ciné miteux mad.gif ) et je trouve qu'au contraire le doublage est plutôt convaincant (en particulier le Joker). Comme quoi.
jason13thh
Euh......ça sert à quoi de tester un VF ??????????????????????? faut vraiment être maso....

icon_mrgreen.gif
kitano
CITATION(jason13thh @ 11 9 2008 - 18:33) *
Euh......ça sert à quoi de tester un VF ??????????????????????? faut vraiment être maso....

icon_mrgreen.gif

Ben par curiosité (c'est l'avantage d'une carte illimitée), comme pas mal de gens avec qui je discute l'ont vu comme ça...
Sérieux Zak tu trouves le joker bien doublé ? Enfin oui d'une certaine manière le boulot est fait correctement mais sa voix n'a rien à voir avec l'original, compares les deux bandes annonces c'est criant.
C'est quand même rare je trouve les films qui perdent autant en qualité d'une version à l'autre, par exemple Pulp fiction qui est aussi trés verbeux a bénéficié d'une v.f bien meilleure.
Zak
Sans dec, et je suis le premier surpris, je trouve que le doubleur du Joker (le même qui fait le docteur Kovac dans Urgences !) s'en tire honorablement et ce malgré le jeu hallucinant et très personnel de Heath Ledger (cela dit le "why so serious" in english ça tue 1000 fois plus).
dmonteil
CITATION(Zak @ 11 9 2008 - 20:02) *
Sans dec, et je suis le premier surpris, je trouve que le doubleur du Joker (le même qui fait le docteur Kovac dans Urgences !) s'en tire honorablement et ce malgré le jeu hallucinant et très personnel de Heath Ledger (cela dit le "why so serious" in english ça tue 1000 fois plus).

Alors là je plussoie méchamment kitano.

Elle est horrible cette VF.

Dent - Wayne ont des voix de puceaux.
Caine, c'est risible quand on compare à sa "vraie" voix (après, ça reste plus potable que les 2 du haut).
Rachel, c'est une calamité.

Gordon ça va par contre.

Et le Joker c'est HON.TEUX.
Mais grave.
Son rire lorsqu'il entre dans la salle de réunion des mafieux, en VF, c'est un ptit malin qui a pas pris ses médocs. En VO (et ça m'a vraiment surpris, vu que j'ai d'abord vu le film en VF), il fout limite la trouille.
Le travail sur la voix de Ledger est phénoménal, la doublure est mauvaise. Mais vraiment.

Pour moi, c'est réellement une des pires VF que j'ai entendue depuis très longtemps.

Edit: sinon, comme Jason, j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de tester une vf au ciné. En dvd, ouais, 5minutes, mais au ciné ?
Bande de taré !
Diane
Et pis rien que pour le "Why so Serious" transformé en "Pourquoi prendre cet air si sérieux", bof bof
Fraggle
Le Why so serious? il est quand même génial...

Je me demande ce qui leur est passé par la tête...
hey bro, et si on foutait une putain de référence qui stigmatiserait ce qui déconne dans notre film, ce serait juste über post-moderne ça non?
Mzk0
CITATION(Fraggle @ 11 9 2008 - 21:01) *
Le Why so serious? il est quand même génial...

Je me demande ce qui leur est passé par la tête...
hey bro, et si on foutait une putain de référence qui stigmatiserait ce qui déconne dans notre film, ce serait juste über post-moderne ça non?

Dans ce cas là, la réplique serait devenue "Why so poorly shot ?"...et ça n'aurait plus aucun sens.

Bonjoir !
jason13thh
CITATION(kitano @ 11 9 2008 - 19:35) *
CITATION(jason13thh @ 11 9 2008 - 18:33) *

icon_mrgreen.gif

Ben par curiosité (c'est l'avantage d'une carte illimitée), comme pas mal de gens avec qui je discute l'ont vu comme ça...
Sérieux Zak tu trouves le joker bien doublé ? Enfin oui d'une certaine manière le boulot est fait correctement mais sa voix n'a rien à voir avec l'original, compares les deux bandes annonces c'est criant.
C'est quand même rare je trouve les films qui perdent autant en qualité d'une version à l'autre, par exemple Pulp fiction qui est aussi trés verbeux a bénéficié d'une v.f bien meilleure.

Bein moi perso j'ai pas le temps pour mater un film en VF et j'ai aussi une carte illimité pourtant.
Tigelz
Ce qui m'intrigue le plus n'est pas pourquoi quelqu'un qui a vu le film en vo y retourne pour la vf, mais bien pourquoi quelqu'un qui a vu le film y retourne ninja.gif (attendez le dvd bon sang pour vous faire votre montage "Joker Only" de 30 minutes).
fox-die
dans le nouvel obs cinéma de cette semaine ils annoncent que Nolan envisagerait prendre Cher pour jouer Catwoman et qu'elle rejoindrait donc Jim Carrey qui jouerait le role de l'homme mystère à nouveau.
Alors la ils font forts pour annoncer ça,en tout cas ça fait un choc de lire Cher=Catwoman laugh.gif
dam
CITATION(fox-die @ 12 9 2008 - 12:29) *
dans le nouvel obs cinéma de cette semaine ils annoncent que Nolan envisagerait prendre Cher pour jouer Catwoman et qu'elle rejoindrait donc Jim Carrey qui jouerait le role de l'homme mystère à nouveau.
Alors la ils font forts pour annoncer ça,en tout cas ça fait un choc de lire Cher=Catwoman laugh.gif

Ça fait plus d'une semaine que cette rumeur est sorti, c'est n'importe quoi, Nolan s'amuse avec les différentes pistes lancés sur le net.
Loki
J'aurais bien aimé revoir Jim Carrey en Homme-Mystère, à mon sens, ce serait le test ultime de l'approche de Nolan, faire un personnage totalement différent en utilisant un acteur qui l'a déjà incarné.

Sinon, l'Homme-Mystère de sa version de l'univers, ce n'est pas supposé être l'employé qui a découvert la véritable identité de Batman dans le deuxième film ?
Weng Weng
CITATION(Loki @ 12 9 2008 - 16:17) *
Sinon, l'Homme-Mystère de sa version de l'univers, ce n'est pas supposé être l'employé qui a découvert la véritable identité de Batman dans le deuxième film ?

Mouais, pas trop le physique de l'emploi.
Rainmaker
Ca dépend, avec un chapeau vert sur la tête et un bandeau mauve sur le pif, il aura peut-être trop une tête de ouf.
SomeOf
Un film sur Batman, un VRAI! On avait déjà eu un beau film avec Batman Begins mais là! Ca a été la claque! Scénar bien prenant, des acteurs au top, une ambiance noire et sombre et surtout... un Joker mythique. Bravo à Heath Ledger, il est énorme dans ce film.
Lord-Of-Babylon
On est ravi d'apprendre que les autres étaient des fakes
the_Daydreamer
BB a bien résumé ce que je pense de ce nouvel opus. Je suis allé voir un film de Christopher Nolan et j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais. C'est réalisé très correctement mais sans génie particulier, totalement dépourvu d'identité visuelle et plombé par les trois défauts récurrents de Nolan : son incapacité à donner vie à des personnages - pas forcément sympathiques mais qui donnent au moins l'impression d'exister autrement que pour délivrer leur morale ; ses dialogues pompeux et faussement profonds - dans le genre choucroute garnie, il se pose, le monologue final de Gordon ; sa très mauvaise gestion du rythme - ça a beau faire près de 150 minutes, alterner poursuites, scènes d'action et passages introspectifs, Nolan nivelle tout, ne s'attarde jamais, ne laisse pas son film respirer. L'idée était peut-être de faire de TDK une oeuvre véritablement étouffante et stressante pour le spectateur, mais pour moi ça n'a pas du tout marché. Pas vraiment de hauts et de bas, de rythme en dents de scie mais une longue et peu palpitante succession de scénettes, qui s'achèvent toutes avant d'avoir abouti à quelque chose. Rachel meurt ? On s'en fout, faut avancer... Bref, zéro implication de ma part.

Après c'est relativement bien joué ( dommage qu'un tel casting serve des personnages si peu étoffés ), malgré un Christian Bale étonnamment absent. Heath Ledger se taille la part du lion, même si je m'attendais à mieux ou différent après le cortège de dithyrambes à son sujet.

Musique transparente et double climax hyper mollasson...

2-3/6
Tigelz
CITATION(Weng Weng @ 12 9 2008 - 17:08) *
CITATION(Loki @ 12 9 2008 - 16:17) *

Mouais, pas trop le physique de l'emploi.

A mon sens Bale n'a pas non plus le physique pour jouer Bruce Wayne / Batman (je préférais Keaton, nettement plus crédible et à l'aise dans les deux composantes du perso).
Cooper
Je suis pas aller aux halles depuis mercredi quelqu'un peut me dire dans quelle salle il passe car j'aimerais le revoir une derniere fois et je sais qu'il passe en salle 21-23 a bercy.
Sickboy
hahahahahaha!!!
LMD

Y a qu'a la redimensionner un peu et on a une signature...
Loki
Ouais, mais c'est pas très large. Du coup j'en ai collé deux, ça fait plus bannière comme ça.

Et la version remasterisée, avec blagues Carambar :

Sickboy
Mais c'est quand même mieux avec son et mouvement ^^
Le Grand Wario

Bonyour, vous mé réconnaissez ? Yé souis lé grrand Warrio, vous m'avez déyà vou dans des topics tels que le gars au popcorn, la Black Matrix, 300 ou Stanley Kubrick...Y ai vou lé Dark Knight hier soir et...

...Et bon, ben c'est un très bon flim. Oui, farpaitement. Gravement onzeseptembresque, un poil douteux (vous énervez pas, je vais m'expliquer, et si je dis "un poil" et "douteux", c'est que c'est pas 300, hein smile.gif ) mais un très bon film.
D'abord, les acteurs sont globalement excellents, Bale, Ledger, Eckhart, Oldman, Gyllenhaal (putain, c'est quoi, ce nom, elle aurait pas pu choisir un pseudo, je sais pas moi, moi, un nom normal, Abjean, Hénaff, Caradec, bref)...Tous, en fait. Le scénar est bien aussi, dense comme il faut, on se fait pas chier, pas comme dans Batman Begins (qui est chiant comme la mort, putain, pourtant, Ra's al ghul -tiens lui, aussi, il aurait pas pu s'appeler Kermarrec, Peuziat ou Le Goffic, non ?- l'idée claque bien, mais en fait, non, c'est chiant, comme film, bref). L'idée des deux bateaux qui ne s'entretuent pas , c'est vraiment une idée que j'aime, même si j'aurait bien aimé que les honnêtes citoyens se fassent eux-même exploser en voulant faire péter les criminels (quel coquinou, ce Joker). Je trouve que le Joker est très bien caractérisé, y compris par son absence de passée. Après, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes de jour, Gotham ne mérite plus son nom, hé Gotham/Gothic, ça suppose la nuit noire, des gargouille, de l'éclairage au gaz, etc. etc., pas du building en verre et en plein jour... J'ai revu les sept samourais il y a peu, je me garderais donc de parler de chef d'oeuvre, mais quand même, c'est très bien...5/6

Sinon, wé, c'est quand même vachement ambigu, tout en étant transparent, le traitement de la personnalité et de la traque du Joker/Al Qaida...(Oui, oui, le Joker, c'est Al Qaida, entre les images de pompiers sur le bâtiment qu'il détruit, le réseau échelon perso de Batman, la propension de grandes oreilles à la torture...). Alors certes Fox emet ses réserve sur le super instrument de flicage, Gordon essaye très vaguement d'entrer dans la salle d'interrogatoire, etc. etc. Mais au final, on a quand même le côté, "ouais, je suis une menace pour vos libertés, mais ça me fait plus mal qu'à vous..."

Sinon, le film est vraiment super...

Edit : Sinon, quelqu'un pourrait me dire les origines du Joker dans la bédé? Juste comme ça pour mon info perso smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.