Bonyour, vous mé réconnaissez ? Yé souis lé grrand Warrio, vous m'avez déyà vou dans des topics tels que le gars au popcorn, la Black Matrix, 300 ou Stanley Kubrick...Y ai vou lé Dark Knight hier soir et......Et bon, ben c'est un très bon flim. Oui, farpaitement. Gravement onzeseptembresque, un poil douteux (vous énervez pas, je vais m'expliquer, et si je dis "un poil" et "douteux", c'est que c'est pas 300, hein

) mais un très bon film.
D'abord, les acteurs sont globalement excellents, Bale, Ledger, Eckhart, Oldman, Gyllenhaal (putain, c'est quoi, ce nom, elle aurait pas pu choisir un pseudo, je sais pas moi, moi, un nom normal, Abjean, Hénaff, Caradec, bref)...Tous, en fait. Le scénar est bien aussi, dense comme il faut, on se fait pas chier, pas comme dans Batman Begins (qui est chiant comme la mort, putain, pourtant, Ra's al ghul -tiens lui, aussi, il aurait pas pu s'appeler Kermarrec, Peuziat ou Le Goffic, non ?- l'idée claque bien, mais en fait, non, c'est chiant, comme film, bref).
L'idée des deux bateaux qui ne s'entretuent pas , c'est vraiment une idée que j'aime, même si j'aurait bien aimé que les honnêtes citoyens se fassent eux-même exploser en voulant faire péter les criminels (quel coquinou, ce Joker). Je trouve que le Joker est très bien caractérisé, y compris par son absence de passée. Après, je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes de jour, Gotham ne mérite plus son nom, hé Gotham/Gothic, ça suppose la nuit noire, des gargouille, de l'éclairage au gaz, etc. etc., pas du building en verre et en plein jour... J'ai revu les sept samourais il y a peu, je me garderais donc de parler de chef d'oeuvre, mais quand même, c'est très bien...5/6
Sinon, wé, c'est quand même vachement ambigu, tout en étant transparent, le traitement de la personnalité et de la traque du Joker/Al Qaida...(Oui, oui, le Joker, c'est Al Qaida, entre les images de pompiers sur le bâtiment qu'il détruit, le réseau échelon perso de Batman, la propension de grandes oreilles à la torture...). Alors certes Fox emet ses réserve sur le super instrument de flicage, Gordon essaye très vaguement d'entrer dans la salle d'interrogatoire, etc. etc. Mais au final, on a quand même le côté, "ouais, je suis une menace pour vos libertés, mais ça me fait plus mal qu'à vous..."
Sinon, le film est vraiment super...
Edit : Sinon, quelqu'un pourrait me dire les origines du Joker dans la bédé? Juste comme ça pour mon info perso