ça me vient a l'esprit mais Venom a était imposé a Sam Raimi par la prod (et indirectement les fans) alors que les Nolan ont choisis volontairement d'inclure Double-face dans TDK !
Cela dit vu la filmo de Sam Raimi un constat s'impose... il a TOUJOURS (ou presque) fait les films qu'il voulait, comme il voulait et avec qui il voulait.... alors pour une fois qu'on lui commande quelque chose, au moins faire un effort...il a été ingrat sur ce coup là. C'est pas comme si on lui cassé tout le temps les noix à lui imposer des trucs...
Alors si pour certain Two Face et l'equivalent "traitment" de Venom, Harvey Dent n'est pas du tout l'equivalent d'Eddy Brocke. A oui mais c'est vrai qu'on lui a imposer au pauvre Sam...
EDIT: Oui on lui a imposé de changer la fin d'Evil Dead 3... Et quand on voit ce qu'il a fait, il n'a plus d'excuse d'avoir foiré Venom.
Ben en fait non. Crimewave lui a échappé, Evil Dead 2 s'est vu sucré de ces plans les plus gore, t'as déjà parlé du 3, The Quick and the Dead est une pure commande et son nom figurait en quatorzième place d'une liste de quatorze personnalité pour la réalisation de Spidey 1. Donc non Raimi n'a pas toujours fait ce qu'il voulait !
La comparaison entre Double-face et Venom se justifie uniquement en cela que ce ne sont que des pièces rapportées au traitement superficiel. Le truc c'est que Raimi arrive a faire quelques chose d'intéressant avec un perso qu'il n'aime pas et qu'on lui a IMPOSE alors que Nolan ne fait rien de Double-face (en dehors du jeu d'Eckart qui est simplement bon alors qu'il est d'habitude assez insipide). S'il fallait vraiment faire une comparaison avec un personnage issue de la spidey-trilo, qui montre a quel point le nouvel Orson Welles de la semaine c'est planté, ça serait sans doute celui d'Harry Osborne. Vu que je présume que vous avez sans doute tous vu les films, je ne vais pas aller plus loin mais il y a une évolution d'Harry dans la série (comparable en certain point avec celle de Dent) qui fait que sa mort est VRAIMENT tragique, certainement plus que celle de Double-face qui possède le potentiel émotionnel a peu près égal a celui d'un escargot en train de ramper !
ah ouais ok
j'adore raimi mais son spiderman III est tout simplement foiré de bout en bout à mes yeux...et avec Venom et harrry osbourne il touche le fond..
sans parler de Gwen stacy dans l'oscar du cast le plus raté..
Mais bon, moi les escargots qui rampent ça m'émeut apparemment
Perso je les préfère a la douzaine avec un bon beurre maitre d'hôtel, dit a la Raimi, que gluant et laissant derrière eux une belle trainé de bave. Mais évidement chacun son truc
(Sinon pour le razzie award de l'actrice a l'ouest et du perso qui sert a queud j'ajoute Maggie Gyllenhaal qui a tout le potentiel pour le remporter)