Arf, un topic comme je les aime !
J'avoue avoir beaucoup de mal avec :
Pink Floyd : Bon, OK, Another brick in the wall est un méga tube, mais pour le reste, David Gilmour que se masturbe à la guitare pendant 15 minutes, ça devient vite pénible.
Oasis : le père Gallagher a une voix de crécelle. Et son attitude de gros beauf rosbif qui saccage les chambes d'hôtel ...
Nirvana : le grunge, j'accroche pas, mais alors pas du tout. Et les écorchés-vif-détruits-par-la-vie-au-destin-tragique m'ont toujours saoûlé.
U2 : leur premier album était une bombe (Sunday Bloody Sunday et New's Year Day, quand même), mais depuis, ils n'ont, à mon humble avis, rien réalisé de vraiment marquant. Et leur chanson pour Batman Forever est l'un des pires trucs des années 90.
Toute la nouvelle scène française, à une ou deux exceptions près (j'aime bien Thierry Amiel) : entre les fils à papa, les écorchés-vifs-en-résistance (mes profs d'histoire m'ont appris que les résistants, c'était des hommes et des femmes qui ont fait sauter des convois allemands ou sauvé des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'aujourd'hui, s'autoproclament résistants des individus qui se posent en parangons du progressisme parce qu'une fois dans leur vie ils ont porté un t-shirt du Che et/ou un keffieh en beuglant "Sarko facho, le peuple aura ta peau", il doit y avoir un truc qui m'échappe), et les poètes-des-petites-choses-de-la-vie, la coupe est pleine.