Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels groupes adorez vous détester ?
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
astroboy
Tiens bizarre qu'il n'y ait pas eu encore un topic de ce genre sur melomad alors que c'est le genre de sujet qui pullule sur les forums de zik.
Donc à l'inverse du topic sur les plaisirs indéfendables, le but ici est de citer (et d'expliquer avec un minimum de mauvaise foi icon_mrgreen.gif ) les groupes ou artistes plus ou moins adulés et respectés que vous ne pouvez pas encadrer pour des raisons diverses et variées.
On s'en fout de savoir si untel est objectivement génial ou mauvais, c'est pas le but du sujet et on prend pas la mouche si son groupe préféré est cité (ce qui n'est pas toujours facile icon_mrgreen.gif )

C'est parti

Queen : le groupe des trop : trop de mélodies pompières, trop d'imageries kitsh, trop d'envolés lyriques, trop de musique de stades ... absolument indigeste (bisous à lord et à denver wub.gif )

Muse : comme Queen, mais avec un côté progressif prétentieux insupportable et entendre la respiration de Bellamy après chaque mot "chanté" c'est juste pas possible (bisous à la chouette, à prof et à denver wub.gif )

Coldplay, Keane, Travis : jamais aimé manger tiède donc tout les groupes anglais de pleureureuses qui polluent les ondes FM, non merci (bisous à personne wub.gif )

Oasis : malgré deux premiers très bon albums, j'ai toujours été agacé par l'ego surdimensionné des frangins et leurs attitudes de branleurs alors qu'ils balancent toujours la même soupe depuis 10 ans en croyant avoir révolutionner la musique (bisous à muf et à prof wub.gif ).

A vous!
darklinux
Tokio Hotel ...je sais c ' est facile ... laugh.gif
nextsniper
Linkin Park !

Déjà que je supporte pas le nu-metal en général, mais là c le ponpon !

U2, j'ai jamais aimé leur son. Rita Mitsouko, pas mieux !

The Rolling Stones, c juste pas possible !

Et on ose appeler ça du rock ?

Et ne cherchez pas, j'aime pas les Beatles non plus !

AAaaaaah, ça fait du bien !
darklinux
Tu me diras Linkin Park c 'est NIN pour fan de Smallville et de la Star Ac ...
Denver
Sans déconner c'est quoi cette vague de haine contre Queen ? sad.gif

(et Muse ça tue, et Coldplay faut juste passer outre les singles sur-entendus)

Sinon là j'ai pas le temps, mais promis, je fais un beau post d'ici ce soir. smile.gif
darklinux
J ' aime bien Queen moi ...
Lord-Of-Babylon
Il y a intérêt je vous rappelle que c'est motif de ban de dire du mal de Queen
darklinux
Par contre Superbus , je ne les supporte pas ...pire que Tokio Hotel ...
muf
CITATION(astroboy @ 25 7 2008 - 11:16) *
Tiens bizarre qu'il n'y ait pas eu encore un topic de ce genre sur melomad alors que c'est le genre de sujet qui pullule sur les forums de zik.

Je pense que l'expérience peu concluante de topics équivalents dans la rubrique ciné ("les films surestimés") a dû jouer.

Oasis : malgré deux premiers très bon albums, j'ai toujours été agacé par l'ego surdimensionné des frangins et leurs attitudes de branleurs alors qu'ils balancent toujours la même soupe depuis 10 ans en croyant avoir révolutionner la musique (bisous à muf et à prof :wub: ).

(Je sais bien que ça n'a pas vocation à être un topic sérieux, mais bon:)

S'il y a bien une chose que les Gallagher n'ont jamais prétendue, c'est d'avoir révolutionné la musique. Noel a toujours revendiqué le passéisme, voire la flemmardise, de son approche musicale. Par contre, en tout cas au début, ils s'amusaient effectivement à déclarer péremptoirement qu'ils étaient les meilleurs dans leur partie - comme à peu près tous les groupes de rock l'ont fait au moins une fois dans leur carrière.

C'est, de fait, une attitude de branleurs: mais les Gallagher sont des branleurs et ne s'en cachent pas. Ils font de la (bonne - quand ils ont la forme) musique de branleurs.

(Quiconque a déjà lu au moins une de leurs interviews, sans se contenter du reflux médiatique diffus, sait qu'ils sont loin d'être cons et plutôt très honnêtes, ce qui n'est pas si courant.)

CITATION(nextsniper @ 25 7 2008 - 11:25) *

Tu as écouté quels albums des Rolling Stones?
bilouff
Et Manu Chao alors!!??? HEIN?!
Il nous ressort sa même soupe sud américaine depuis x piges, et joue les alter mondialistes alors qu'il est plombé de thunes!!?? Hé oh hein bon ça va là!!

Et TTC!!??? Depuis qu'ils sont devenus grand public et ont sombré dans l'électro-pop...pfffffiou, c'était mieux avant...

icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(muf @ 25 7 2008 - 11:49) *

Je pense qu'il parle des 6 ou 7 derniers... icon_mrgreen.gif
Elrohir
AC/DC
The Rolling Stones
Aerosmith
U2
Queen
Malmsteen
Sepultura
Les trucs des djeunz : Linkin Park, Limp Bizkit, Sum XX (connais plus le n°), Offspring, Slipknot, etc...

Voilà. J'assume. Je critique pas, ce sont en partie de supers groupes, mais j'aime pas, j'peux pas écouter, c'est tout.
simon123
Oasis c'est juste pas possible, j'ai l'impression qu'ils font toujours le même morceau et puis je me suis rarement autant fait ch!! ennuyé qu'en écoutant Be here now. Sinon j'ai du mal avec Air. musique de bobo icon_mrgreen.gif
Sharkoux_
CITATION(Elrohir @ 25 7 2008 - 11:59) *
AC/DC
The Rolling Stones
Aerosmith
U2
Queen
Malmsteen
Sepultura
Les trucs des djeunz : Linkin Park, Limp Bizkit, Sum XX (connais plus le n°), Offspring, Slipknot, etc...

Voilà. J'assume. Je critique pas, ce sont en partie de supers groupes, mais j'aime pas, j'peux pas écouter, c'est tout.

Mécréant mellow.gif

Des groupes que j'adore détester, la comme ca... U2 et Muse sans doute. Je sais pas, blocage psychologique, impossible d'écouter. Pourtant je me souviens d'un topic où il était dis "Muse c'est le Queen de l'an 2000". dry.gif
nextsniper
CITATION(shogun @ 25 7 2008 - 11:56) *

Je pense qu'il parle des 6 ou 7 derniers... icon_mrgreen.gif

Déjà que j'ai du mal à écouter UNE chanson en entier, vous croyez quand même pas que je vais écouter tout un album ?

Bref : Queen, plus grand groupe de rock de tous les temps (à égalité avec Pink Floyd).
profondo rosso
+ 1 avec Muf mais on se répète on le disais déjà sur le topic Oasis

Sinon

Pink Floyd : Passé la période psyché avec Syd Barret et hormis quelques single efficace éparpillé ça et là, une horreur de groupe pompeux et chiant, au morceaux interminable et aux expérimentations insupportable. Je range dans le même sac d'autres abomination de la nature prog rock comme Yes, Emerson lake and palmer et quelques autres...

Beck : Hormis son album soul funk, totalement hémétique à la pop bricolée et lourdingue même sur ses meilleurs disque, le pire étant atteint avec les pompages de Gainsbourg sur "Sea Change".

Sisters of Mercy : C'est à cause de groupe moisi comme ça que certains sont réticent à tenter les vrais bons groupe cold wave, s'attendant à du carnaval goth. Voix d'outre tombes, bruits de cercueil et chansons atroces rien à sauver... Bauhaus c'était un peu le même genre de trucs grand guignol mais là par contre les morceaux énormes étaient là.

Radiohead post Ok Computer : A part Hail to the thief (qui contient encore quelque trucs infâme comme The Gloaming) et une partie de In rainbows un super groupe qui se met à faire de la prog electro triste et chiante c'est malheureux.

Jeff Buckley : Bon là j'accroche pas mais je déteste pas non plus (pas taper !) mais c'est juste pour la descendance atroce qu'il a engendré avec des trucs pénible comme Keane et consort...

C'est tout pour l'instant icon_mrgreen.gif
Batman Begins
Moi j'aime tout le monde parce que je suis un garçon gentil.
nextsniper
CITATION(Batman Begins @ 25 7 2008 - 14:23) *
Moi j'aime tout le monde parce que je suis un garçon gentil.

Tu es donc un GG, pas un BB.

ninja.gif
Fraggle
Meshuggah.
Nico182
Rolling stones (et y en a qui préfèrent ça aux beatles y parait ...)
Le Grand Wario
Eric Clapton : Ce type est le mal incarné, le fossoyeur du blues et l'un des mecs qui chient la soupe la plus insipide du monde.

Dire Straits : Comme c'est chiant !

Pink Floyd : Faut être défoncé à la colle ou à l'éther pour écouter (moi, je prends un acide, j'écoute ça, y a trente morts à l'arrivée).

Le groupe des Blues Brothers : Vous êtes sympa, les gars, mais vous en faites quand, du blues ?

Jimi Hendrix : Ta gueule, putain ! Fait taire ton bouzin, merde !

Les Clash de Sandinista et Combat Rock : Où l'on voit qu'intelligence et rock 'n roll ne font pas bon ménage.

BB King : Quand t'auras fini de te la péter, papy, tu pourras pitêt jouer de la bonne musique.

Joy Division : On dirait les Bérus de Macadam Massacre en ridiculement sérieux.

Michel Sardou : Ferme ton claque merde, gros con !

Johnny Hallyday : Pareil, occupe toi de tes gosses au lie de jouer à singer plus talentueux que toi, vieil imbécile !
Clint
C'est pas trop quand je lis ce que vous aimez pas que je flippe, on a l'habitude ici, c'est quand je lis ce que vous kiffez sur d'autres topics icon_mrgreen.gif.
lizon
CITATION(Le Grand Wario @ 25 7 2008 - 16:10) *
Michel Sardou : Ferme ton claque merde, gros con !

Johnny Hallyday : Pareil, occupe toi de tes gosses au lie de jouer à singer plus talentueux que toi, vieil imbécile !

Woua l'aut', trop facile..

Bjork : ta gueule

les beatles : ces mecs me donnent l'impression de sortir tout droit de l'imagination d'un publicitiare véreux, un concept boys band avant l'heure pour groupies pré-pubères, avec des mélodies comme des slogans qui te restent dans la tête..

ninja.gif

Denver
CITATION(lizon @ 25 7 2008 - 16:33) *
les beatles : ces mecs me donnent l'impression de sortir tout droit de l'imagination d'un publicitiare véreux, un concept boys band avant l'heure pour groupies pré-pubères, avec des mélodies comme des slogans qui te restent dans la tête..

L'argument typique du mec qui n'est jamais allé chercher plus loin que ce qu'il voit à la télé quoi.
N'importe quel album post Rubber Soul te donne tort.

(mais si ça se trouve tu connais très bien, mais à ce moment-là, je comprends pas)
MightyLeatherface
Euh...
Principalement des "chanteuses" qui braillent (ou pas)
Genre : Axel Red, Lara Fabian, et l'aut' truffe dont j'ai oublié le nom (mais vous pouvez la remplacer par qui vous voulez en fait)
lizon
CITATION(Denver @ 25 7 2008 - 18:58) *
CITATION(lizon @ 25 7 2008 - 16:33) *

L'argument typique du mec qui n'est jamais allé chercher plus loin que ce qu'il voit à la télé quoi.
N'importe quel album post Rubber Soul te donne tort.

(mais si ça se trouve tu connais très bien, mais à ce moment-là, je comprends pas)

C'est pas le topic mauvaise foi ici? y'a quelques morceaux qui ne me laissent pas indifférente mais je crois que j'en ai trop bouffé via mon père quand j'étais gamine pour être objective. De la rebellion juvénile si tu préfères.
ouaisbiensur
La troupe des Enfoirés est sur un bateau. Le bateau coule. On est débarrassés.

Et Placebo et Moby, c'est juste pas possible.
The flying Frenchman
The smashing Pumpkins: J'ai jamais pu accrocher un seul de leurs morceaux. Je ma fais simplement chier en les écoutant.

Sean Paul: le Lou Bega du ragga (la seule chanson que je peux sacquer de lui c'est celle "bootleguée" avec les Négresses Vertes par DJ Zebra)

La plupart des groupes dépressifs à fleur de peau qui font des chansons avec la voix chevrotante et des guitares plaintives...

Le Rn'B: La musique qui fait hocher la tête et croiser les bras devant un SUV customisé...

Laurent Voulzy: Même si le gars à l'air sympa, sa musique...zzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Les compils thunderdome: le "hardcore" de pacotille pour 205 1.6l GTI

La dance des années 2000: On est tous beau, t'es bonne, on va danser toute la nuit et on ira boire du champagne dans la piscine de ma villa zombmerg.gif
muf
CITATION(lizon @ 25 7 2008 - 19:13) *
C'est pas le topic mauvaise foi ici?

C'est pas pour faire mon relou, mais:

Je pense que l'expérience peu concluante de topics équivalents dans la rubrique ciné ("les films surestimés") a dû jouer.

Ce genre de thread est condamné à finir en eau de boudin vaseuse (suffit de dire que Depeche Mode c'est à peine bon pour les pucelles de 16 ans, et la notion de "recul" va vite devenir relative ^^).

En plus Denver raconte n'importe quoi: c'est justement après Rubber soul que les Beatles deviennent chiants excl.gif
Deathmask_95
Muse : Je peux pas sacquer la gueule et le look "classe" des musiciens. Et j'aime pas leur musique ni leur public

Les Stones : Jamais aimé à part 2/3 chansons. J'ai l'impression qu'ils ont sorti la même daube depuis le début de leur carrière. Et en plus c'est devenu un phénomène mainstream ultra-commercial. Kill'em all.

Iced Earth : J'adore chier sur ce groupe. Jtrouve ça super chiant, pompeux et pas inspiré. Impossible d'écouter un disque d'Iced Earth entier.

Et evidemment tous les groupes de pseudos rock/metal, mais là ça devient trop facile.
astroboy
Critiquer les Beatles, Joy Division et les Pumpkins, c'est MAL icon_twisted.gif

CITATION(Lord)

ninja.gif

Sinon oublié Tryo, peut être à cause du lycée, mais ça passe pas, mais alors pas du tout.

Unclekersey
CITATION(Nico182 @ 25 7 2008 - 15:24) *
Rolling stones (et y en a qui préfèrent ça aux beatles y parait ...)

lol

sinon les boys band ça compte ?
Vlad
CITATION(Le Grand Wario @ 25 7 2008 - 16:10) *
Jimi Hendrix : Ta gueule, putain ! Fait taire ton bouzin, merde !

Joy Division : On dirait les Bérus de Macadam Massacre en ridiculement sérieux.

T'es inconscient de dire des trucs pareils maintenant tu icon_arrow.gif
Sharkoux_
Le grand Wario baisse terriblement dans mon estime sad.gif

Enfin bon, c'est pas ca qui vas l'empecher de dormir sur sa grande moustache je pense sweat.gif
nextsniper
CITATION(astroboy @ 25 7 2008 - 21:50) *
Critiquer les Beatles, Joy Division et les Pumpkins, c'est MAL icon_twisted.gif

CITATION(Lord)

ninja.gif

Sinon oublié Tryo, peut être à cause du lycée, mais ça passe pas, mais alors pas du tout.

Oh putain ouais, je les avais oublié ceux-là.

Et dans la même catégorie : Sinsemilia - beurk, beurk, beurk ! (non, je ne fais pas une incantation pour qu'un madnaute apparaisse devant moi).
t0xic
Tous ces groupes qui font du rock festif : Burn Marcel et son Orchestre Burn (et consorts)
Georges Brassens je te hais aussi ( sisi je trouve ça chiant comme la mort et ça me parle pas personnellement )
Tous les trucs de pseudo babos genre Tryo rhaaaaaa quelle horreur
Ben Harper qu'on écoute parceque ça fait 'achement bien. A chier .
Haaaaaa et toute cette scène française qui n'a rien n'à raconter : entre Bénabar qui mange des pizzas ( on est bien content ), Renan Luce dont la "zik" est aussi pourrave que son nom et Vincent Delerme qui chante la vie la vraie ( non j'déconne ), on sait plus où donner de l'oreille.
Moby aussi pendant que j'y pense, ha la vache y'a du niveau zombhead.gif

Bon bon je m'arrête là je pourrai en poster 50 pages.
Le Grand Wario
Ah oué, j'l'avais oublié, moby, le mec qui va à la bibliothèque du congrès récupérer des enregistrements de vieux blues ou spiritual, qui colle poum-tchac par dessus et qui dit que c'est de lui.... Brûle en enfer.

ah et Marilyn Manson, aussi, le mec qui croit qu'il peut reprendre du Screamin' Jay Hawkins. I put a spell on ta face pour que ta bite pourrisse.

Et Bonnie Raitt qui fait bien la paire avec Clapton.

Et pis Indochine, aussi. ils me font rire, ils sont tellement pitoyables (comme Mylène Farmer)

smile.gif

(Et Georges Brassens, c'est le bien, t'as mauvais goût, Toxic)
astroboy
Je résiste pas à l'envie d'en poster quelques une, trouvées sur le net, qui valent leur pesant de cacahuètes

CITATION
Sonic Youth : un groupe d'amateurs qui cachent leur incapacité à faire de la musique derrière des larsens et du bruit pour que l'on ne voit pas leurs fausses notes. 3 membres qui ne savent pas chanter et qui souvent beuglent, encore une fois pour cacher leur faiblesse. Le nom "Youth" alors qu'ils seront bientôt plus vieux que les Stones et les gens qui portent des TShirt Sonic Youth pour se donner l'air cool et cultivé musicalement alors que leur seul concert de l'année sera Rock En Seine.

Radiohead : mais tout a déjà dit... Yorke qui n'a jamais réussi à se crever complètement son oeil et qui a du aussi enfoncer ses doigts dans sa bouche et arracher quelques cordes vocales dans sa jeunesse. Aucune sensibilité dans la musique, des fans aveugles et intégristes et une pseudo-sensibilité pour la planète alors que leurs concerts sont toujours plus gigantesques. Ajouter là-dessus des membres qui n'ont aucun style et aucune personnalité, il n'y a plus qu'à y foutre le feu !

Interpol : une bande de poseurs qui ressortent toujours le même album, mais en le rendant de plus en plus mauvais. Déjà que les morceaux ne varient pas beaucoup au sein d'un même disque... ils doivent en être à une série en cours de 50 chansons clonées les unes sur les autres. Qu'ils arrêtent le massacre et vite !

Nick Cave : 2 ou 3 tubes dans sa carrière (Where The Wild Roses, Red Devil Hand et je ne sais plus quoi) et une pléiade d'albums chiants au possible. Tantôt du bruit glauque, tantôt de la variété Australienne larmoyante. Au secours, même sa moustache est ridicule.

Neil Young : un vieux qui essaye de cacher son age dans son nom. Depuis 1972 et Harvest, aucune composition inspirée. Inspiré, s'il l'avait été, il se serait foutu en l'air à l'époque comme Morrison, Hendrix et consort. Depuis c'est du papy-rock minable, des tournées toujours plus chères pour se payer un spa dans la limousine et une pseudo-image anti-Bush... Hey Neil, fait la queue derrière les 15 millions d'artistes qui ont prix position avant toi et qui sont sincères eux.

Joy Division : bon, j'ai hésité, car Ian Curtis a tout de même le mérite de s'être rendu compte du mal qu'il faisait à l'humanité avec sa musique le 18 mai 1980. Le pauvre s'est sur le champ et il y a de quoi. Un univers glauque qui plait au faux gothiques et autres âmes torturées en manque de peine dans leur vie de yupie pété de thune. Des titres sans musicalité qui augurent de toute la merde qui a été déversée sur les ondes dans les années 80. Le Monde aurait été meilleur pendant une décennie sans les nazis de Joy Division.

Sebadoh : J Mascis savait faire de la musique, mais pas Lou Barlow. Du coup, une fois viré de Dinosaur Jr. pour incompétence et débilité mentale aggravée, Lou s'est contenté d'enregistrer de la musique dans sa salle de bain sur des bandes infâmes. Bien sûr personne n'a voulu le signer et le pauvre s'est retrouvé à mendier devant les boutiques des disquaires de 3e catégorie. Malheureusement, quelques années après, tout le monde s'est mis à trouver le procédé super cool et lui a même donné un nom : lofi, ou l'absence de "musique dans la musique". Hey les gars, enlever les coton-tiges de vos oreilles quand vous écoutez ça, vous comprendrez le carnage.

My Bloody Valentine : "beaucoup de bruit pour rien". Je crois que l'expression aurait pu être inventé pour le groupe de Kevin Shield. Déjà à la base c'était tellement minable qu'il a fallu plus de 6 ans à My Bloody Valentine pour faire un album en entier. Et non content de nous avoir cassé les oreilles pendant déjà trop longtemps, il a fallu que la troupe se reforme pour faire plaisir à tout les bobo du monde qui vont les voir en concert pour pouvoir dire "j'y étais". Et quand on leur demande ce qu'ils y ont entendu, la réponse la plus fréquente est "ben... euh...".

Pavement : encore une référence que les gens citent pour la coolitude et qu'ils se précipiteront d'aller pour la reformation. Mais n'oubliez pas qu'à l'époque on s'était rendu compte qu'il ne s'agissait là que d'une bande de branleur au look façon "Sauvez par le Gong" et dont les textes n'ont aucune profondeur. Vous économiserez 50 €...

Bob Dylan : voix de canard, tête de mouton et inspiration de tétard. Comme ses compères des années 60, il a oublié de mourir jeune. Genre à 15 ans. Comme ça on n’aurait pas eu à entendre ses chansons de gauchiste fainéant.
CITATION
Air : Non content de subir cette reproduction sociale décrite par Monsieur Bourdieu qui leur a permis de se payer des instruments de musique électroniques d'époque hors de prix, il fallait que ces fils de bourgeois nous infligent leurs reproductions musicales. Du meilleur de Gainsbourg (Melody Nelson) au pire de Pink Floyd (Dark Side of The Moon), presque tout ce qui est un peu retro ou vintage (saisissez la différence), ou plutôt qui sort de la discothèque de papa-maman, est pompé sans vergogne (et hélas sans talent) par les compères. S'ils ont pu faire illusion dans les soirées Gloubiboulga avec un premier album référencé (influences : les Beach Boys, pardon, la pub pour Kiri mais aussi le générique d'Albator), le duo se vautre depuis dans la musique pour bobos.

Massive Attack : Musique de drogués pour drogués. Heureusement que ce groupe chante (si j'ose dire... faites taire Horace Andy par pitié...) en anglais, sinon son public ne serait constitué que de punks à chiens et de jongleurs.

Nirvana : Heureusement que son chanteur s'est suicidé en citant Neil Young, ça au moins, ça a de la gueule, contrairement à sa musique. Des hymnes névrosés chantés par un type incroyablement beau, bien plus que son public ? Bon sang, mais quel était son problème à cet homme ? Et comment se fait-il que personne ne se soit rendu compte de la mascarade, que la seule ambition de ce type c'était de se faire du pognon sur les névroses du plus névrosé des peuples ? Avec la mort de Lady Di, l'un des grands mystères des années 90.

The Smiths : Je garde l'image de Morrissey celle d'une espèce de folle qui distribuait des fleurs au public (clairsemé à l'époque en France). Sûrement l'un des groupes les plus laids d'une des décennies les plus laides : musiciens autistes et chanteur à mi-chemin entre Boy George et Ian Curtis. Des chansons tout juste bonnes à illustrer des génériques de séries américaines. En bref, à dégager. N'oublions pas qu'il y a encore plus con qu'un fan de Radiohead, un fan des Smiths : on ne compte plus le nombre de suicides le jour où le groupe a annoncé sa dissolution.

Pulp : Ce qui est arrivé de pire à la pop anglaise après les Smiths. Si les Smiths a pu servir d'exutoire à Morrissey (faux homosexuel refoulé, vrai nazi masqué), Pulp, c'est le seul moyen qu'a trouvé Jarvis Cocker pour se faire des filles. Forcément, quand on n'est pas footballeur et qu'on a des chicots pourris (comme tous les anglais en fait), il ne reste plus qu'à devenir pop star. Misère : sa musique est à chier.

The Velvet Underground : Des personnages tout droit sortis d'un mauvais roman de Nick Hornby réunis sous le haut-patronage de la plus grosse arnaque du XXème siècle (la plus grosse arnaque car Andy Warhol reniflait certainement plus que certains avions mystères). Ce qu'il reste de ce groupe aujourd'hui ? Une pochette mythique tout juste bonne à être portée reproduite sur des robes par des petites pétasses à Paris qui sont bien incapables de citer le moindre titre de ce groupe. Tu parles d'un héritage...
Elrohir
J'avais oublié : les Guns 'N Rose. Axl et Slash, je peux pas.
Nico182
indochine: ils auraient du faire bob morane et se casser, le seul titre que je peux écouter d'eux (et encore)

une grande partie de la nouvelle scene française: delerm, M pas, cali,... y a que renand luce qui passe a peu pres (ben ouè il est de morlaix normal)
Animal
Les Smiths et/ou Mauricet c'est de la merde en barres, je comprends pas comment on peut encore écouter ça à moins de manifester une curiosité malsaine ou à la rigueur anthropologique pour les tantouzes refoulées proto-skinhead à face de cul de babouin...
Rob Hawkins
Tous ces groupes plébiscités par R'n'F sous prétexte qu'ils passent au Gibus ... et puis Superbus, of course ...
grifter
CITATION(Elrohir @ 25 7 2008 - 11:59) *
AC/DC
The Rolling Stones
Aerosmith

sinon pour moi le truc que je peux absolument pas blairer c'est :

c'est juste chiant a mourir!

MightyLeatherface
Il est rigolo ce topic !
Moi j'aime bien...
Animal
Je remarque que les foutriquets de Radiohead ont déjà été cités plus souvent qu'à leur tour en à peine 3 pages de topic...bien fait !
Dirty Flichty
Purée Wario il se lâche là (encore !).

les Sex Pistols : parce que c'est aussi punk que ma grand-mère (le come-back aux Vieilles Charrues m'a achevé)
Pink Floyd : Zzzzzzzzzzz.....
The Ocean : parce que c'est objectivement de la merde, une grosse fumisterie sans nom et de la merde
Comme tOxic plus haut : la musique festive en général (Les Amis d'ta Femme & co et tous les groupes donneurs de leçon bien démagos comme il faut sous leur vernis 36ème degré)
La scène rock ado à mèche frenchy (mais ça c'est trop facile)
La hype qui va qui vient qui craint du boudin
D'autres trucs (mais je me rends compte que finalement je préfère ne rien en avoir à foutre et me dire que ça existe pas plutôt que m'acharner dessus, y a tellement de trucs à écouter et découvrir...)
profondo rosso
CITATION(astroboy @ 26 7 2008 - 09:52) *
Je résiste pas à l'envie d'en poster quelques une, trouvées sur le net, qui valent leur pesant de cacahuètes

CITATION
Sonic Youth : un groupe d'amateurs qui cachent leur incapacité à faire de la musique derrière des larsens et du bruit pour que l'on ne voit pas leurs fausses notes. 3 membres qui ne savent pas chanter et qui souvent beuglent, encore une fois pour cacher leur faiblesse. Le nom "Youth" alors qu'ils seront bientôt plus vieux que les Stones et les gens qui portent des TShirt Sonic Youth pour se donner l'air cool et cultivé musicalement alors que leur seul concert de l'année sera Rock En Seine.

Radiohead : mais tout a déjà dit... Yorke qui n'a jamais réussi à se crever complètement son oeil et qui a du aussi enfoncer ses doigts dans sa bouche et arracher quelques cordes vocales dans sa jeunesse. Aucune sensibilité dans la musique, des fans aveugles et intégristes et une pseudo-sensibilité pour la planète alors que leurs concerts sont toujours plus gigantesques. Ajouter là-dessus des membres qui n'ont aucun style et aucune personnalité, il n'y a plus qu'à y foutre le feu !

Interpol : une bande de poseurs qui ressortent toujours le même album, mais en le rendant de plus en plus mauvais. Déjà que les morceaux ne varient pas beaucoup au sein d'un même disque... ils doivent en être à une série en cours de 50 chansons clonées les unes sur les autres. Qu'ils arrêtent le massacre et vite !

Nick Cave : 2 ou 3 tubes dans sa carrière (Where The Wild Roses, Red Devil Hand et je ne sais plus quoi) et une pléiade d'albums chiants au possible. Tantôt du bruit glauque, tantôt de la variété Australienne larmoyante. Au secours, même sa moustache est ridicule.

Neil Young : un vieux qui essaye de cacher son age dans son nom. Depuis 1972 et Harvest, aucune composition inspirée. Inspiré, s'il l'avait été, il se serait foutu en l'air à l'époque comme Morrison, Hendrix et consort. Depuis c'est du papy-rock minable, des tournées toujours plus chères pour se payer un spa dans la limousine et une pseudo-image anti-Bush... Hey Neil, fait la queue derrière les 15 millions d'artistes qui ont prix position avant toi et qui sont sincères eux.

Joy Division : bon, j'ai hésité, car Ian Curtis a tout de même le mérite de s'être rendu compte du mal qu'il faisait à l'humanité avec sa musique le 18 mai 1980. Le pauvre s'est sur le champ et il y a de quoi. Un univers glauque qui plait au faux gothiques et autres âmes torturées en manque de peine dans leur vie de yupie pété de thune. Des titres sans musicalité qui augurent de toute la merde qui a été déversée sur les ondes dans les années 80. Le Monde aurait été meilleur pendant une décennie sans les nazis de Joy Division.

Sebadoh : J Mascis savait faire de la musique, mais pas Lou Barlow. Du coup, une fois viré de Dinosaur Jr. pour incompétence et débilité mentale aggravée, Lou s'est contenté d'enregistrer de la musique dans sa salle de bain sur des bandes infâmes. Bien sûr personne n'a voulu le signer et le pauvre s'est retrouvé à mendier devant les boutiques des disquaires de 3e catégorie. Malheureusement, quelques années après, tout le monde s'est mis à trouver le procédé super cool et lui a même donné un nom : lofi, ou l'absence de "musique dans la musique". Hey les gars, enlever les coton-tiges de vos oreilles quand vous écoutez ça, vous comprendrez le carnage.

My Bloody Valentine : "beaucoup de bruit pour rien". Je crois que l'expression aurait pu être inventé pour le groupe de Kevin Shield. Déjà à la base c'était tellement minable qu'il a fallu plus de 6 ans à My Bloody Valentine pour faire un album en entier. Et non content de nous avoir cassé les oreilles pendant déjà trop longtemps, il a fallu que la troupe se reforme pour faire plaisir à tout les bobo du monde qui vont les voir en concert pour pouvoir dire "j'y étais". Et quand on leur demande ce qu'ils y ont entendu, la réponse la plus fréquente est "ben... euh...".

Pavement : encore une référence que les gens citent pour la coolitude et qu'ils se précipiteront d'aller pour la reformation. Mais n'oubliez pas qu'à l'époque on s'était rendu compte qu'il ne s'agissait là que d'une bande de branleur au look façon "Sauvez par le Gong" et dont les textes n'ont aucune profondeur. Vous économiserez 50 €...

Bob Dylan : voix de canard, tête de mouton et inspiration de tétard. Comme ses compères des années 60, il a oublié de mourir jeune. Genre à 15 ans. Comme ça on n’aurait pas eu à entendre ses chansons de gauchiste fainéant.
CITATION
Air : Non content de subir cette reproduction sociale décrite par Monsieur Bourdieu qui leur a permis de se payer des instruments de musique électroniques d'époque hors de prix, il fallait que ces fils de bourgeois nous infligent leurs reproductions musicales. Du meilleur de Gainsbourg (Melody Nelson) au pire de Pink Floyd (Dark Side of The Moon), presque tout ce qui est un peu retro ou vintage (saisissez la différence), ou plutôt qui sort de la discothèque de papa-maman, est pompé sans vergogne (et hélas sans talent) par les compères. S'ils ont pu faire illusion dans les soirées Gloubiboulga avec un premier album référencé (influences : les Beach Boys, pardon, la pub pour Kiri mais aussi le générique d'Albator), le duo se vautre depuis dans la musique pour bobos.

Massive Attack : Musique de drogués pour drogués. Heureusement que ce groupe chante (si j'ose dire... faites taire Horace Andy par pitié...) en anglais, sinon son public ne serait constitué que de punks à chiens et de jongleurs.

Nirvana : Heureusement que son chanteur s'est suicidé en citant Neil Young, ça au moins, ça a de la gueule, contrairement à sa musique. Des hymnes névrosés chantés par un type incroyablement beau, bien plus que son public ? Bon sang, mais quel était son problème à cet homme ? Et comment se fait-il que personne ne se soit rendu compte de la mascarade, que la seule ambition de ce type c'était de se faire du pognon sur les névroses du plus névrosé des peuples ? Avec la mort de Lady Di, l'un des grands mystères des années 90.

The Smiths : Je garde l'image de Morrissey celle d'une espèce de folle qui distribuait des fleurs au public (clairsemé à l'époque en France). Sûrement l'un des groupes les plus laids d'une des décennies les plus laides : musiciens autistes et chanteur à mi-chemin entre Boy George et Ian Curtis. Des chansons tout juste bonnes à illustrer des génériques de séries américaines. En bref, à dégager. N'oublions pas qu'il y a encore plus con qu'un fan de Radiohead, un fan des Smiths : on ne compte plus le nombre de suicides le jour où le groupe a annoncé sa dissolution.

Pulp : Ce qui est arrivé de pire à la pop anglaise après les Smiths. Si les Smiths a pu servir d'exutoire à Morrissey (faux homosexuel refoulé, vrai nazi masqué), Pulp, c'est le seul moyen qu'a trouvé Jarvis Cocker pour se faire des filles. Forcément, quand on n'est pas footballeur et qu'on a des chicots pourris (comme tous les anglais en fait), il ne reste plus qu'à devenir pop star. Misère : sa musique est à chier.

The Velvet Underground : Des personnages tout droit sortis d'un mauvais roman de Nick Hornby réunis sous le haut-patronage de la plus grosse arnaque du XXème siècle (la plus grosse arnaque car Andy Warhol reniflait certainement plus que certains avions mystères). Ce qu'il reste de ce groupe aujourd'hui ? Une pochette mythique tout juste bonne à être portée reproduite sur des robes par des petites pétasses à Paris qui sont bien incapables de citer le moindre titre de ce groupe. Tu parles d'un héritage...

A mais en ce moment il y a même un concours organisé sur le net pour le meilleur démolissage de groupe. Un pote a écrit ça sur les Clash je lui ai promis une mort atroce mauvaise fois inside icon_mrgreen.gif

CITATION
Une bonne occasion de remettre une pendule a l'heure.
S'il y a bien un groupe intouchable qui a soi-disant "tout compris", c'est les Clash. Le groupe ultime. Le combo parfait. Arrivé dans la meilleure periode (76-78). Avant tout le monde (1975). Resté ensuite (1986). Et qui a repoussé les limites d'un genre confiné dans ses propres contradictions et dogmes ("nous sommes jeunes, nous sommes libres donc on va tous se copier"). Si le punk a soufflé un petit vent de panique sur Londres en 1976, c'est surtout en transformant cette énergie comique en vraie créativité musicale (donc des mecs qui ont attendu un peu plus que les Damned pour sortir leurs disques et apprendre un peu à jouer) : donc le post-punk. Bref 78-82 quoi. Et qui donna pleins d'inspirations pour la new-wave et toutes les conneries suivantes.
Et au milieu, navigue le groupe ultime. Les Clash. Les nouveaux Elvis. Ceux qui ont pris le train du punk en marche pour vendre leur soupe avant d'avouer que leur seul vrais idoles sont Elvis Presley et Johnny Cash. Beaucoup moins radicals que les prises de positions de Rotten qui simplement detestaient le rock. Point.
Non, les Clash ne voulaient ni des Beatles, ni des Rolling Stones dans leurs chansons mais les écoutaient en boucle dans leurs appartements. En fait, ils etaient des puristes (brrrr) du rock n' roll. Seulement voila, en 1975, le rock et le pub-rock, c'est ringard. C'est le trip de Doctor Feelgood. Des beaufs.

Alors les Clash construisent leur groupe comme un casting. Le bassiste, Paul Simonon : juste le plus beau gosse du quartier. Il apprendra plus tard à jouer. Peu importe. Et Strummer ? un gentil fils de bourgeois passionné de musique. Et de guitares. Et de gloire forcément. Forcément il veut échapper à son milieu social. Alors il sera rebelle. A la James Dean. Rebel Without a Cause. Mais avec un perfecto. Alors la cause, on va leur la "proposer". Le gourou / manager Bernie Rhodes leur donnera les livres à lire, les phrases contestataires à connaitre, des notions sur la lutte des classes, et un grand discours finalement politiquement correcte sur le sexisme, le racisme, l'homophobie et le capitalisme bien sur. Le Grand Enemi. La raison de vie des Clash.
Puis quelques leçons de marketing au passage. Telles fringues à tels endroits. Tels mots pour tels publics. Et n'oubliez pas les épingles à nourrice, c'est tendance en 1976.

Ainsi, les Clash donnent concert sur concert et l'énergie est là. On en doute pas. Et le 1er album, qu'ils veulent rugueux, root pour ne pas tomber dans le piège du gros son rock des Sex Pistols. Sauf que les Pistols jouent "vraiment" bien en fait. Et osent la production léchée.

Un 1er album inutile. Petit. Rigolo. Vide. Mais punk donc. Comme il faut en 1977. Il y a I'm so Bored With The USA. En vérité, ils ne revent que ce pays.

Le 2nd, personne ne s'en souvient. Baillements. Et l'arrivée tardive du second batteur Topper (une vraie bande de pote ces Clash).

Et voici le CHEF D'OEUVRE. Obligatoire dans la liste de tout rock-critic qui se respectent : London Calling. Bon, OK, la pochette est un coup de maitre. Mais putain, ya 4 faces la dedans ! concept-album punk ? avec du reggae de blanc ? le truc que par defaut ne sait pas faire un Blanc (demande a Gainsbourg et ses "jamaicains"). Le groupe "explore". Deja l'esprit punk est loin. Dub qui daube, ska (ne riez pas), rock poussif. Ce truc long et chiant à écouter (ah si ya The Guns Of Brixton qu'est bien) parle de beaucoup de choses que les musiciens n'ont jamais connus du haut de leur scène et de leur tournée mais on ne leur en voudrait pas (tout le monde le fait) s'ils n'essayaient de paraitre aussi concernés par leurs paroles.
Bref peut-on écouter London Calling et son appel au vide sérieusement ? A la rigueur, taper vous les singles.

Puis après la blague, vient la bourde. Sandinista :
- putain les mecs, c'était super cool et vendeur ce double album avec ce titre et cette photo tape a à l'oeil. La presse s'est fait rouler par notre manque d'idée. Ca les a tellement surpris qu'ils ont crié au chef d'oeuvre.
- oui mais on fait quoi pour le prochain ? j'ai plus de compos ni d'idée.
- Tant a jamais eu de toute facon. Alors poussons a fond, appelons ça Sandinista, comme les rebelles Nicaraguayens, et foutons 3 vynils dans le bordel. Les mecs vont nous baiser les pieds.
- Putain, trop fort.

Dessus, les mecs s'essaient même au rap. Bah oui, ca semblait vendeur. C'etait en pleine expansion. Le reste ? Ah oui le single Magnificant Seven. Sinon le grand n'importe quoi. Dub, rock, reggae, claviers, samples, gospel. Il aurait fallu des bruits de bombes et des cris de prisonniers politiques qu'on egorge pour bien faire.

Définitivement ridicule pour le coup, mais pleins de succès, nos compères reviennent à leur "racine" : pochette punk (la crete ! la photo prise sur l'instant !) et son rugueux : Combat Rock prouve enfin à tout le monde que les Clash n'étaient des rockeurs à roulettes amateurs de tubes FM (oui car, cette fois c'est la mode du Rock FM, et hop, on monte dans le train). Alors Rock The Cashbah et sa caution Word Music (qui commence a percer donc;..bref...) et le tube absolu, celui qu'on chante dans les pubs, qu'on retrouve sur les compils "Rock Pour La Route", que nos parents et grand-frères connaissent : Should I Stay Or Should I Go. Et bien : GOOOOOOOOOOOOOOOO. voila. Ah ouais on a pogoter dans les gouters dansants le mercredi dans la cave des potes sur ce truc. Mais franchement...

Les Clash, c'est le groupe que tout le monde connait mais dont personne ne sait vraiment chanter un titre. Le groupe qui a bouffé a tous les rateliers. Pour cacher sa honte. Le groupe que les vieux citent pour t'impressionner quand tu parles de punk sans se rendre compte de leur maladresse. Le groupe qui a donné le ska-punk. Qui a engendré Big Audio Dynamite (Jones) et The Good The Bad The Queen (Simonon). Le groupe dont le seul titre que tu écoutes sur le Best Of c'est I Fought The Law et ce n'est même pas d'eux.

Jvais retourné écouter Rotten pour la peine. Celui qu'il est bon de critiquer. Alors qu'il a tout compris. Lui

.
Animal
Bonjour la diatribe foireuse sur le Clash...Genre il croit nous apprendre qqchose sur le groupe quand il dit que Strummer et consorts ne revaient que des USA et etaient en fait fan des Stones et des Beatles...du coup the Clash serait des gros menteurs ?! Mais c'etait le cas de pratiquement tous les groupes punks de 77....On voudrait nous faire passer les vessies pour des lanternes qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
muf
Oui c'est vraiment la rengaine usée jusqu'à la corde (+ un concours de bites avec Rotten bien ripou). Le goudron et les plumes pour le pote à prof!
En attendant, ça parle de tout, sauf de musique, ce qui est d'ailleurs généralisable à tout le topic ^^

(Le pompon étant décroché par Prouty Flichty, qui vient d'avouer qu'il n'aime pas un truc à partir du moment où ça a du succès:

CITATION
La hype qui va qui vient qui craint du boudin

Han!)
Dirty Flichty
Une fois sorti du garage ça n'a plus aucun intérêt !

(plus de 40 albums vendus = traîtres)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.