Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Incroyable Hulk - Louis Leterrier
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
THE TERMINATOR
NdModo:

Sujet crée à partir des dernières interventions du sujet previews concernant le film.

L'Incroyable Hulk est la suite/remake du film d'Ang Lee, réalisé par Louis Leterrier (Danny the Dog) avec au casting Edward Norton (Banner), Liv Tyler (Betty Ross), Tim Roth et William Hurt (Général Ross).

Sortie le 23 Juillet 2008

Vu ce matin l'incroyable hulk ! ! ! ben j'aime beaucoup, ça bastonne bien, respect à Tim Roth, il tient le film à lui tout seul(la classe même) cool.gif . tout ce que je peux dire c'est que ça rappel l'univers bd et télévisuel, donc sympa
goldfrapp
Merde Leterrier est allé à Hollywood réaliser son meilleur film blink.gif

En tout cas sa camera est super mobile et gracieuse et les scenes d action ont, mais alors vraiment de la gueule.
Et oui c' est pas la meilleur perf de Roth mais il a un réel charisme animale dans le film et reussis trés bien les scenes physique (genre bougé en faisant une tete de stresser avec un gros gun dans la main en mode rainbow six avec ces potes les mercs).

Et puis des scenes d' actions longues, grisantes et bien torché ca fesait lonnnggttteeemmpssssss .

bluesbro.gif /6
THE TERMINATOR
le truc qui m'a sauté au yeux c'est que Tim Roth crève l'écran, en même temps norton et Tyler font acte de présence .......mais il vraiment très bon acteur à la base lui!, un vrai bad guy comme lui j'aimerai en voir plus souvent au cinéma

et puis la scène ou il se ramène devant hulk en mode super soldat est vraiment énorme , même pas peur, un vrai de vrai quoi ! ! ! soldat-tir.gif

le truc c'est maintenant je veux revoir ses films au père Roth, et ça c'est cool !

6/6 pour ROTH

5/6 pour le film
Rottweiler
CITATION(Comic Box)
Même s’il est clairement moins « rock’n’roll » qu’un Iron Man, L’Incroyable Hulk « smash » et enterre le regrettable malentendu cinématographique de 2003.

dry.gif C'est toi, regrettable malentendu journalistique.

Bon je viens de le voir en screener tout pourri et contre toute attente c'est pas mal. Difficile de donner mon avis sur l'aspect visuel et la mise en images (screener tout pourri) mais le scénar se tient, au premier abord je n'ai pas perçu d'incohérences ou de trucs vraiment honteux et certains clins d'oeil et cameos sont inattendus et bienvenus.

Le Hulk de Lee lui est 15 fois supérieur par contre, mais on a évité une belle catastrophe, merci Louis.
darkcowboy
Pour moi, les deux films n'ont absolument rien de comparable.
Le film de Letterier est plus que très sympa. Comme beaucoup, je le comparerais a IRON MAN. Ang Lee, avec son HULK avait cherché a faire un film avec certaines ambitions, autres que purement divertir en tous cas. Ce n'est pas le cas ici. Si la télé était de meilleur niveau, je dirais qu'on pourrais presque parler d'un très bon truc télé, l'origine du personnage étant résumé dans le générique de début et n'ayant rien a voir avec celle du film de Lee.
La réference avoué est la série télé. (J'était prévenu pour les caméo de Stan Lee et de Lou Ferrigno, mais pas pour celui de Bill Bixby, ça m'a fait plaisir...)
Pas de complexe d'oedipe, pas de grandes ambitions. C'est du niveau de IRON MAN. Un très bon divertissement. On passe un très bon moment.
On est dans un bon comics book.
Moi, j'ai adoré, et je vais y retourner... Je vais même y trainer ma copine qui trouve pourtant le film d'Ang Lee "nul".
ouaisbiensur
D'où la vrai question existentielle de savoir ce qu'il y avait d'abord : la poule ou le minitel ?

Sinon pour Hulk, vu en avp mercredi. Les trois scènes de stomb sont pas mal, le reste hormis les clins d'oeil pour les fans n'est pas passionnant, Letterier ramant un peu pour donner du corps à la romance ou pour rendre intéressante les scènes de poursuites à pied (ça tombe parfois dans le sous-Greengrass à la mode, genre la scène de poursuite sur les toits). En l'état, ça se laisse voir même si c'est moins bon qu'un Iron Man, plus assez de souvenirs du Lee pour jouer aux comparaisons. Vivement les Vengeurs.
Lo Strano Brutto
aucune vantardise dans ce qui suit… enfin je crois…

je viens de la voir, moi aussi, dans les mêmes conditions que monsieur Rottweiler (avec de splendide sous-titre chinois pour ma part icon_mrgreen.gif ) et je ne dirais qu'une seule chose, ce qui m'a frappé (sûrement à tort à cause du support, mais j'ai eu cette même impression en voyant la b.a. au ciné dernièrement… comme quoi on peut s'enfiler des divx et des toiles… ok j'arrête…) ce qui m'a frappé donc, c'est que la créature me semblait mieux faite (intégrée toussa) dans le Ang Lee qui date quand même de 2003, après, tout ce qui faisait défaut à la version Lee (un poil soporifique il est vrai… désolé…), à savoir de la colère et du bourrin, est présent dans celui-ci… et inversement, Letterier s'est passablement assit sur la dimension psychologique de son/ses personnage/s… peut-être qu'il s'est dit que tout avait été fait (et intégrer par le public) dans le Hulk 2003 blink.gif ?
en tout cas je ne suis pas sûr d'avoir envie de le revoir sur grand écran, sauf peut-être pour encourager la marvel a continuer de produire eux-même leurs adaptations…

donc pas de note, en l'état j'ai juste trouvé ça moyen, mais pas nul… Si ils refont le film une troisième fois, ça sera la bonne icon_mrgreen.gif !!!

srpsb
Vu ce w-e.

J'ai reconnu lou ferigno mais pas bill bixby. Quelqu'un peut-il me dire à quel moment on le voit ?

Merci
KaDargo
sinon le film? bien? j'avoue que ça me chatouille de le voir...
srpsb
j'ai bien aimé dans l'ensemble.

Il est vrai que le film n'est pas parfait mais c'est un bon divertissement qui se laisse voir sans déplaisir.

Malheureusement, le sort de l'abomination n'est pas très clair à la fin du film
jigsaw
Bin c'était pas terrible.

Pourtant ça commence bien avec un Banner traqué et solitaire vivant au jour le jour. Leterrier se débrouille trés bien pour la poursuite sur les toits, c'est vraiment prenant et scotchant mais une fois que Bruce retrouve Betty (qui n'est même plus joué par Connely snif).... La relation est foirée et n'a strictement rien à foutre dans un film que j'aurais aimé tendu tout le long sans romance à la con. On suit l'ensemble d'un oeil distrait en étant un peu irrité que le potentiel du métrage soit abandonné si vite.

Roth nous fais son éniéme numéro de méchant pour un combat final absolument pas spectaculaire...

Le scientifique Mr Blue est aux abonnés absents à la toute fin et Tony Stark tape la discute avec Ross : le 3éme s'annonce (ouille) trés mal donc.
Un divertissement trés 00's en gros qui correspont au cahier des charges des blockbusters actuels.
Pizza the Hutt
Ouais, ben vu et celui de Ang Lee remonte gravement dans mon estime alors que je le trouvais pitoyable. rolleyes.gif

3 trucs à sauver, les caméos de Stan Lee (hilarant), Lou Ferrigno (re) et Robert Downey.

Roth ? mais au secours quoi, quelle caricature de méchant. Zéro! Norton très bon, mais ça suffit pas et la fille du chanteur d'Aerosmith est de plus en plus moche, aucune comparaison avec la magnifique Jennifer Connely.
snoopymaclaine!
CITATION(Pizza the Hutt @ 11 7 2008 - 17:07) *
Ouais, ben vu et celui de Ang Lee remonte gravement dans mon estime alors que je le trouvais pitoyable. rolleyes.gif

3 trucs à sauver, les caméos de Stan Lee (hilarant), Lou Ferrigno (re) et Robert Downey.

Roth ? mais au secours quoi, quelle caricature de méchant. Zéro! Norton très bon, mais ça suffit pas et la fille du chanteur d'Aerosmith est de plus en plus moche, aucune comparaison avec la magnifique Jennifer Connely.

LIV TYLER MOCHE?? icon_twisted.gif wallbash.gif
je propose le kickban icon_mrgreen.gif
bon pour ne pas faire un hs total, je dirais que ce hulk,, au vu de la ba, me semble bien bourrin, pas tres finaud, loin du ang lee, donc peut etre un bon divertissement de l'été!
Pizza the Hutt
CITATION(snoopymaclaine! @ 11 7 2008 - 19:15) *
bon pour ne pas faire un hs total, je dirais que ce hulk,, au vu de la ba, me semble bien bourrin, pas tres finaud, loin du ang lee, donc peut etre un bon divertissement de l'été!

C'est là qu'on s'est tous gourrés. wink.gif

Y'a 2 scènes inculant Hulk (3 si l'on compte la première où il est toujours dans l'ombre), et bien que pas mal bourrines comme tu dis, elles ne valent pas la scène du desert du premier Hulk, donc la déception peut venir de là. wink.gif

Quand au reste du film (là où y'a pas Hulk et ou c'est pas bourrin) ben pour être poli, on regarde sa montre tellement on s'emmerde. sweat.gif
redboy
CITATION(L @ 20 3 2008 - 16:02) *
M'est avis que beaucoup vont finir par comprendre que le Ang Lee n'était pas si catastrophique que ça. Et que faire un film sur un gros monsieur tout vert qui ne vire pas au ridicule, ben c'est pas si facile que ça

CITATION(Pizza the Hutt @ 11 7 2008 - 17:07) *

Et allez, c'est parti rolleyes.gif

Au suivant biggrin.gif
vendetta
Vu.
Le meilleur truc du film, et de loin: l'employée d'usine qui a l'air de craquer pour Banner. C'est tout.

Je crois qu'on peut locker, là.
darklinux
CITATION(Pizza the Hutt @ 11 7 2008 - 20:30) *

Y'a 2 scènes inculant Hulk (3 si l'on compte la première où il est toujours dans l'ombre), et bien que pas mal bourrines comme tu dis, elles ne valent pas la scène du desert du premier Hulk, donc la déception peut venir de là. wink.gif

Quand au reste du film (là où y'a pas Hulk et ou c'est pas bourrin) ben pour être poli, on regarde sa montre tellement on s'emmerde. sweat.gif

Dans son role de Starck ?
Pizza the Hutt
CITATION(darklinux @ 17 7 2008 - 11:52) *
Dans son role de Starck ?

Oui, et comme pour la dernière scène de Iron Man, ça sert à introduire le futur film des Vengeurs. wink.gif
KUBIAK
CITATION(Pizza the Hutt @ 11 7 2008 - 20:30) *

D'accord pour la scène du désert mais celles du nouveaux sont vraiment pas mal , on sent la rage du géant vert , les FX sont mieux détaillé , et certains plans sont vraiment sublimes , Hulk hurlant sa colère dans la nuit face à l'orage..digne des plus belles planches de comics .

Je me suis pas ennuyé et j'ai vraiment apprécié contrairement à celui d'Ang Lee .

Pas au niveau d'un Spiderman mais largement aux dessus des FF, Daredevil , Ghost Rider ...

icon_twisted.gif
nextsniper
J'ai vu et c'est bien, voire très bien par moments.

J'adore le Hulk de Lee, et je suis bien parti pour adorer celui-là aussi (une seconde vision sera nécessaire).

La réal de Leterrier est dynamique ET lisible, toute la direction artistique va dans la bonne direction, et même la créature est crédible (pas tout le temps, mais on va dire 90 %).

L'histoire est bien fichue, avec des petits moments WTF pas piqués des hannetons, et les acteurs y croient.

Norton est impérial, Liv Tyler à tomber et Tim Roth a une sale gueule.

Un film d'action bourrin et romantique, qui promet pour les prochaines adaptations Marvel - notamment les Vengeurs - une oeuvre qui, si elle tient les promesses des aventures solo, va dépoter un max !!!

En bref : 4,5/6.
thedeparted
Vu hier en VO au ciné. Le problème du Lee était le manque d'action et un script brouillon, le problème de celui-ci étant un manque de psychologie et plus généralement d'émotion. De même, le script fait quand même des erreurs de parcours à mes yeux, rien de bien gênant, mais quelques manques sur la caractérisation des personnages avant tout. Ensuite ce qui m'a gêné, c'est la vitesse à laquelle sont expédiés les événements, le film aurait clairement gagné en profondeur avec 10 minutes de plus, de plus j'aime pas trop les métrages où on nous fait comprendre par pleins de ptites scènes sans suite, notamment la scène finale, qu'il y aura une suite, je préfére les films qui se suffisent à eux-mêmes. D'autre part, le fameux duel annoncé dans la BA est quand même décevant dans le sens où les destructions massives n'ont pas lieu. Mais à part ces quelques critiques, j'ai trouvé ça très réussi.

Déja la réalisation des scènes d'action est vraiment bien, c'est classique et toujours compréhensible. Et niveau action en elle-même, ça tabasse grave, d'une part y a du sang et des morts, ce qui fait plaisir vu le sujet, d'autre part Hulk à quelques exceptions près est réussi et l'idée de le king-kongiser et de faire passer l'émotion par la fusion des intérêts entre Banner et la bête est finalement convaincante.

Les acteurs méritent clairement pas l'oscar mais font convenablement leur boulot. Côté montage, c'est un poil moins bien toujours à cause de cet enchaînement de scènes qui donne l'impression que le studio a clairement pas voulu faire un film de plus de 2h, surtout quand des scènes de la BA sont absentes du film, notamment la fameuse scène d'intro où Banner se transformait après s'être tiré une balle dans la tête (dixit Leterrier). D'ailleurs ça en devient étonnant, j'ai absolument pas vu le temps défiler, ce qui en soi est un compliment.

Voila, je vais pas développer davantage, c'est pas le film de l'année mais avec Iron Man et les Spidey, Hulk est la meilleure adaption Marvel (Blade 2 est hors compétition).

Ca vaut clairement un bon 4-4,5/6.
LMD
Le film sort et on continue la discussion ici wink.gif
Hutch
Hutch bien aimer tout concept film de monstres jap avec poursuite pour capturer Hulk et demander ensuite à Hulk de sauver minables humains.
Hutch bien aimer aussi mise en scène assez graphique et utilisation des décors urbains et de l'univ
Hutch trouver première demi heure excellente mais se fait un peu chier ensuite (Hutch pas aimer romance)
Hutch aime bien combat de fin mais dommage que Hulk et Abomination restent pas dans rue passante pour aller ensuite se friter dans immeuble en démolition tout pourri (comme dans Dark Knight, tiens : l'immeuble en démolition tout pourri : votre nouvel ami de climax des films de super héros smile.gif )
Hutch avoir trouvé ça très con mais sympa
Hutch pas croire deux secondes à Liv Tyler en biochimiste/6
penikufesin
CITATION(darklinux @ 17 7 2008 - 11:52) *
Y'a 2 scènes inculant Hulk

C'est pour ça qu'il est en colère ?
Lo Strano Brutto
CITATION(Hutch @ 23 7 2008 - 12:37) *
(…)
Hutch pas croire deux secondes à Liv Tyler en biochimiste/6

moi non plus happy.gif ni en actrice d'ailleurs…

bon, après un calamiteux visionage divx du film (sous-titre chinois, image pas glop…), je m'étais promis de retourner le voir au cinoche… et bien je ne suis pas (trop) déçu, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le Ang Lee, mais au moins y'a pas de canichulk et Leterrier n'a pas besoin de split-screen pour coller une image comic-book à l'ensemble…

pour le reste je suis assez d'accord avec ce qu'en dit Hutch, une première demi-heure vraiment bien (avec des plans intégralement repompés sur la série avec Bixby, mais ça l'fait), quelques gnangnanteries au milieu et un affrontement final qui ne tient pas complètement ses promesses… au final c'est divertissant, mais je me demande à quoi ont servi les progrès en matière de cgi de ces dernières années tant l'incrustation du géant vert me paraissait meilleure dans le film de 2003 blink.gif en même temps ça fait un bail que je ne l'ai pas revu…

bref, après un Hulk tout mou qui pense, voici un Hulk tout con qui blaste… peut-être que la troisième fois sera la bonne icon_mrgreen.gif
dmonteil
Bah c'était vachement sympa dis donc!

Le scénar est super linéaire et, entre les scène d'action, peut avoir tendance à se laisser tomber la tension, mais les acteurs sont tous très bon (mention à un Roth surprenant et crédible dans le rôle d'un G.I. Joe), sauf Liv Tyler donc (qui, en plus, et moche), et la réa de Leterrier est carrée, efficace, claire. Il filme bien ses scènes d'actions, sait les mettre en valeur, et pour le coup, c'est le principal.

Manque la petite étincelle présente dans Iron Man, mais en l'état, c'est franchement cool et ça augure du meilleure pour l'extension d'univers.
dam
J'ai vu ce à quoi je m'attendais, un film à la Iron Man, qui se contente du service minimum et qui semble honnêtement fait, le fun de iron man manque ici, mais est ici remplacé par un aspect dramatique sur la condition de Bruce Banner, malheureusement pas assez exploré, alors que Ang Lee lui voulait trop en faire la dessus.
Les acteurs sont bons, Roth et surtout Norton, très juste dans son interprétation de Banner, Liv Tyler est aussi transparente que Gwyneth Paltrow dans Iron man.
D'autres acteurs que je ne trouve pas terribles sont l'abomination qui a vraiment une sale tete, il ne ressemble pas a grand chose si ce n'est a une grosse masse informe et Hulk, l'intégration n'est pas encore réussi, ça me conforte dans l'idée qu'on ne devrait toujours pas utilisé autant de 3d dans les films, le niveau de réalisme n'est pas toujours pas suffisant.
J'ai trouvé, moi aussi, le début très réussi, bien rythmé, la traque du fugitif se matérialise bien à l'écran, ensuite ça se gate avec un gros coup de mou dés que Tyler rentre en jeu et ça s'accélère un peu sur la fin avec une baston sympa entre nos deux goliaths mais pas non plus mémorable.
Ce qui en fait au final moyen, pas mal mais peut mieux faire.
3/6.
(Et c'est cool, on connait déjà le méchant d'une éventuelle suite)

nickattack
Salut,

J'ai vu le film cet après-midi, je suis resté juste une seconde après le générique.
Est-ce que j'ai loupé une scène après-générique?

Si oui, merci de m'informer ce qu'on voit dans cette scène (par MP pour éviter de spoiler).

Nickattack

Diane
Leterrier s'en tire honorablement finalement avec son Incroyable Hulk. Bien mieux balancé et tenu qu'Iron Man, le film arrive à accrocher et à se tenir un minimum du début à la fin même si, bien sûr, toutes les promesses ne sont pas tenues, ce qui n'est pas franchement une surprise tant le truc est verrouillé et formaté de partout (les producteurs devaient faire des cauchemars où Ang Lee venait leur jeter des caniches).

Tout cela se tient donc suffisamment pour faire passer un bon moment, à commencer par l'action même si elle est loin d'être aussi généreuse-AWESOME comme on nous l'avait dit (le Hulk d'Ang Lee était plus courageux à ce niveau d'ailleurs). Tout en étant sympathique, le combat final ne marquera donc pas les esprits (comme le reste). C'est bien dommage, on nous avait dit que oui et on le croyait presque.

Le nouveau Bruce Banner dans la peau d'Edward Norton wub.gif ne se met jamais vraiment en colère contrairement à Eric Bana wub.gif dans la version de Lee. Dès le début, celui-ci est plus effrayé par son pouls qui s'accélère que par ses émotions colériques. Si Norton se met en colère une fois, il le fait d'ailleurs presque intégralement hors-champ : dans le noir, dans sa chute de l'hélico manque de chance ça ne marche pas mais dans le cratère si... Curieux choix donc de ne pas mettre l'accent là-dessus
(je n'ai jamais vu la série mais il devait se mettre en colère l'acteur avant de se faire remplacer par un bodybuildé peint en vert)

Et d'émotions, L'Incroyable Hulk en manque cruellement, tant le film ne dépasse jamais son statut de petit divertissement estival, sans saveurs particulières et dont les meilleurs morceaux sont presque tous dûs à Tim Roth, vraiment pas mal. D'ailleurs son sort en abomination n'est pas très clair à la fin, quelques coups de poing dans la face et hop, il a perdu. Certainement qu'on nous le garde au frais pour une suite, comme aussi le sang dans la bouteille de soda. Bref, que de réjouissances en perspective...

En définitive, un film assez complémentaire du Ang Lee pour le mythe, assez satisfaisant car plus sobre mais loin d'être aussi sincère et... créatif.

3/6

(En fait, le jeu vidéo pour bourrins, The Incredible Hulk, sorti il y a un bout de temps fait plus l'affaire).
Denver
C'est sympa comme tout, un bon complément au film de Lee.
Lourdingue dans le peu de sentiments qu'il montre, usant de pas mal de raccourcis scénaristiques faciles, avec des ellipses un peu grosses, mais Leterrier offre un spectacle vraiment sympa, maitrisé et bien foutu, donc on va pas se priver.
L'action est vraiment lisible, il tombe pas dans le montage ultra cut à la con, là les plans sont clairs, longs quand il faut, et le montage est super efficace. La partie chasse à l'homme, même si pas super approfondie, reste agréable, avec de belles scènes d'action, et un Hulk qui passe très bien, malgré mes appréhensions, ça passe parfaitement bien dans le tout.
Norton assure bien, même si en scientifique c'est pas toujours ça, on est loin de la catastrophe totale qu'est Liv Tyler, transparente et fausse au possible, comme à chaque fois, faut vraiment arrêter de la faire jouer, c'est plus possible. D'ailleurs j'ai trouvé Hurt un peu limite aussi, avec une tendance à en faire un peu trop. Tim Roth assure aussi, avec une Abomination bien moche et efficace.
Donc voilà, du bon gros summer movie, qui montre que 2008 a été une bonne année pour Marvel et qui ferait presque envie de voir son calendrier mené à bien.

4.5/6

Et Leterrier est excellent, super bavard, très sympa, ouvert aux dialogues avec les gens, il n'a pas hésité à rester jusqu'à tard au café du ciné, à parler avec tout le monde, super cool.
thedeparted
Ouais je pense aussi que Leterrier est un des réals les plus agréables à écouter en interview.
ioen
Un bon 4/6, je suis naze pour parler des films malheureusement, mais j'ai pris un super pied lors de la grosse baston de fin, tout de même assez longue et lisible, et bien bourrine.
Quelques passages un peu ennuyeux, notamment pendant l'orage dans la grotte où ça dure, ça dure, et il ne se passe finalement rien...
Personnellement j'y ai cru à ce Hulk, je l'ai trouvé plutôt bien intégré et ses cris de colère m'ont réellement convaincus.

J'ai aussi beaucoup aimé Tim Roth et son personnage, et William Hurt impec.

Lou Ferrigno c'est bien le gardien qui se fait refourguer une pizza ? Il m'avait l'air trop balèze pour être vrai laugh.gif
Loco
Il est clair que Leterrier est loin d'avoir la grosse tête, il est super accessible et est capable d'entendre les bonnes comme les mauvaises critiques. Y en a qui devraient en prendre de la graine...
darkseid
Bof, on est très au-dessus des Ghostrider ou des FF (pas très difficile en même temps), mais on est très en dessous d'Iron Man, sans même parler de Spiderman 3.
Le film est correctement réalisé, c'est lisible mais ça manque un peu d'âme, le scénario est ultra répétitif, Bruce est repéré par les militaires, Bruce se transforme en Hulk après une poursuite, Hulk cogne sur les militaires, le tout répété deux fois et demi, ça fait beaucoup, comme prévu, très peu de réflexion à part des vagues répliques d'un Norton pas au meilleur de sa forme et d'une Liv Tyler qui n'a pas grand chose à faire là à part montrer ses cuisses (qu'elle a jolies d'ailleurs). Le manque d'épaisseur du script rend les autres personnages assez simplistes, dommage, le méchant aurait pu être beaucoup plus intéressant, surtout qu'en prime, on a des passages totalement inutiles comme le coup du taxi. Le métrage est finalement assez chiche en scènes d'action, ma première réaction à l'issue de la baston avec Abomination a été "Quoi ! C'est déjà fini !".
En clair, un film très moyen, peut-être ne l'ai-je pas abordé dans les bonnes conditions, j'avais un à priori négatif contre le métrage dès le début car il reniait le très bon film d'Ang Lee. Ce dernier, malgré quelques imperfections, reste, à mon sens, un meilleur film, bien plus beau visuellement et riche scénaristiquement, le seul truc mieux dans le Leterrier reste le rendu de Hulk, la couleur choisie notamment le rend plus réaliste, on y croit davantage.
2/ 6 (parce que j'aime bien quand même le côté Marvel Universe du métrage)

Par contre, pour faire une suite/ remake des FF, c'est quand ils veulent, hein.
adamo
blablabla et "bam" il cause de Batman

Même ici faut éviter les spoïl sur Batman, ça va être le parcours du combattant pour tenir en mode "blackout" jusqu'au 13 août tongue.gif

ogamiitto
J'en sors et gros bof .

Déjà le coup de balancer le film de Lee à la poubelle sans en faire aucune allusions , même si j'étais prévenu ça ma moyennement plu . Mais bon passons ...

Sinon le film , ben c'est chiant quoi... Entre les scénes de stombs y'a aucune tension dramatique et psychologique ,à part William Hurt impérial et qui fait preuve de décontraction ; j'ai trouvé le reste du casting pas du tout impliqué ( Roth bon ? On dirait un zombie ) voir ridicule ( Samuel Stern ouh là là , Liv Tyler la plupart du temps )

Les scéne d'actions sont vraiment pas terribles , assez plates voir moches , les CGI sont mal foutus ( surtout la scéne du campus ) . A part la derniere partie de la stomb finale assez intense j'avais tendence à bailler .

Reste cette belle scéne sous la pluie ou j'ai quand même ressenti un début d'émotion ,et les quelques clins d'oeil à l'univers Marvel et à leur futur projet .

2/6 + 1 pour l'apparition de vous savez qui et les promesses à venir = 3/6

Sinon pire intro de vilain pour une suite de tout les temps , j'ai nommé celle du Leader
dam
CITATION(ogamiitto @ 23 7 2008 - 23:26) *
Déjà le coup de balancer le film de Lee à la poubelle sans en faire aucune allusions , même si j'étais prévenu ça ma moyennement plu . Mais bon passons ...

Moi, j'y ai vu une petite allusion, vu que le film commence la ou finissait l'autre, avec Banner en fugitif en pleine jungle.
Je ne sais pas si c'est voulu ou non.
Denver
Leterrier dit que son film est clairement un complément à celui de Lee, pas une version de remplacement ou quoi que ce soit.
Il essaye juste d'apporter quelques trucs qui manquaient à la version de 2003 tout en se créant sa propre identité.
contagion
Un bon tour de taille en dessous du Ang Lee, qui s'était vraiment approprié son sujet pour livrer un film personnel, très introspectif. Là on a un bon mercenaire à la réa, et le film ne dépasse jamais son statut d'actionner estival plaisant. La photo est moche (le générique est particulièrement flippant à cet égard), le scénar molasson (Norton fuit , les militaires retrouvent Norton, Norton se transforme en Hulk et s'enfuit, ad lib.), et les agissements des persos guère bien crédibles (les militaires traquent sans pitié Hulk durant tout le film, puis lui redonne sa liberté sans l'ombre d'une hésitation ; d'autres militaires, des branquignols, qui déboulent en faisant des cascades avec leur jeep à l'université de cul vert, etc.). En plus la moitié du cast est à la ramasse, Hurt et le savant excentrique en tête (qui est censé devenir quel super vilain en fait ?).
Ceci dit, l'autre moitié du cast est excellent (Roth a-t-il déjà été mauvais ?), certains détails caractérisant Banner sont sympas (les séances de yoga ou de jiu-jitsu pour apprendre à se canaliser), et, point central du film, ne nous leurrons pas, les SFX remplissent bien leur fonction, Hulk est férocement impressionnant, son rival aussi (très T-virus dans l'esprit) et la plupart des scènes d'actions cartonnent bien (le campus en premier lieu). Ceci dit, si le Hulk de Lee agissait moins, il accomplissait des choses paradoxalement plus extraordinaires, on a l'impression que celui de Leterrier est moins balèze.

Bon ça vaut 3/6, pas plus.

(Sur son rocher j'ai cru que Liv Tyler allait faire un numéro de cabaret comme Naomi Watts pour amadouer la bête)
profondo rosso
Moins ambitieux que le film de Ang Lee (avec un scénario ultra basique et répétitif poursuite/transformation/baston) mais plus direct et efficace aussi. Quelques fautes de gouts comme ce générique reprenant la série tv (j'attends le 3e reboot pour avoir enfin droit à les essais nucléaire dans le desert), une Liv Tyler transparente mais pour le reste très agréable à suivre. Un très bon Edward Norton transmettant bien la douleur de son personnage et un excellent Tim Roth en super soldat, et un Hulk très réussi, enfin intimidant et bestial. Les scènes d'actions ne sont pas mémorables mais très efficace et variées (superbe 1ere apparition de Hulk dans la pénombre), dont le 2e face à face Roth/Hulk dans le campus et surtout le combat de titans qui conclut le film qui s'il n'est pas aussi dantesque et long qu'annoncé est terriblement dévastateur (même s'il aurait gagné à resté dans la grande rue comme le soulignait Hutch). Letterier confirme les progrès de "Danny The Dog" et est devenu un bon petit réalisateur d'action. Si suite il y a le méchant annoncé est excellent (et explique aussi le jeu agité de l'acteur un peu gênant au départ) , bon blockbuster efficace qui sans être mémorable change du lexomil de Ang Lee, de ses caniches au rayons gamma et autres nuages psychédéliques. 4/6
dam
CITATION(profondo rosso @ 24 7 2008 - 01:47) *
(j'attends le 3e reboot pour avoir enfin droit à les essais nucléaire dans le desert)

Sauf que ça va être dur à mettre en place, ça se fait plus trop ce genre de choses aujourd'hui.
ogamiitto
CITATION(contagion @ 24 7 2008 - 01:40) *
(qui est censé devenir quel super vilain en fait ?).

Samuel Stern AKA le Leader .

http://www.coverbrowser.com/image/hulk/398-1.jpg

profondo rosso
CITATION(dam @ 24 7 2008 - 06:22) *
CITATION(profondo rosso @ 24 7 2008 - 01:47) *
(j'attends le 3e reboot pour avoir enfin droit à les essais nucléaire dans le desert)

Sauf que ça va être dur à mettre en place, ça se fait plus trop ce genre de choses aujourd'hui.

Ah dommage parce que entre l'écran qui devient tout vert chez Ang Lee mellow.gif et Letterier qui nous refait le générique de la série l'irradiation au rayons gamma manque de panache quand même
contagion
CITATION(ogamiitto @ 24 7 2008 - 12:22) *
CITATION(contagion @ 24 7 2008 - 01:40) *
(qui est censé devenir quel super vilain en fait ?).

Samuel Stern AKA le Leader .

http://www.coverbrowser.com/image/hulk/398-1.jpg

Thx.

Encore un design bien casse-gueule à adapter.

Ceci dit j'ai lu dans le Parisien que les chiffres du Hulk de Leterrier, relativement similaires à ceux du Lee, n'avaient pas suffisamment convaincu le studio pour mettre en branle une suite.

(le meilleur moment du film c'était peut-être la BA de Hellboy 2^^)
ogamiitto
La suite ce sera dans les Vengeurs . Point .

Denver
CITATION(ogamiitto @ 24 7 2008 - 12:55) *
La suite ce sera dans les Vengeurs . Point .

Woé, apparemment une suite était pas vraiment attendue vu que le studio mise tout sur les Vengeurs (et que Loulou est intéressé pour le réaliser).
Elego
CITATION(Denver @ 24 7 2008 - 12:56) *
(et que Loulou est intéressé pour le réaliser).

Il remake pas Le choc des titans alors ?
ogamiitto
CITATION(Denver @ 24 7 2008 - 12:56) *
(et que Loulou est intéressé pour le réaliser)[/size][/font].

Au secours .
Hutch
CITATION(adamo @ 23 7 2008 - 09:21) *
blablabla et "bam" il cause de Batman

Même ici faut éviter les spoïl sur Batman, ça va être le parcours du combattant pour tenir en mode "blackout" jusqu'au 13 août tongue.gif

ouais mais non, c'est pas un spoil non plus (je dis pas ce qui s'y passe) ho

(arrête de me lire)

(ou alors cryogénise-toi )

(comme ça, tu seras un arctic monkey)

(hahahahahahahahahahahhahahahahahahahaha au secours)

Il devait pas faire Superman : the Man of Steel, Leterrier ?
Loco
Dans une interview vidéo d'Ecran Large, Leterrier dit bien qu'il ne souhaite pas la réalisation des "Vengeurs". Que vu l'ampleur du projet il faut vraiment une brutasse en tant que réal et qu'il ne se sent pas de taille à embrasser le projet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.