Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Incroyable Hulk - Louis Leterrier
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
Sans Nom
Ah ?
Lurdo
Bah vi.
vaudou
ya quelques passages qui remontent le niveau du film comme Hulk qui arrache l'ogive du missile et le crache sur l'helicoptère ou quand il attrape le tank et il le jette

mais bon celui de leterrier est meilleur a aucuns moments on a envie de s'endormir
seward
Pas mal du tout ce Hulk...
un petit 3,5/6, encouragements.

Edward Norton(mhmm ce petit pantalon troué juste où il faut...) et Tim Roth sont classos, William Hurt rame ds la choucroute encore une fois, et Liv Tyler continue son mono-jeu à l'œil humide et à la lèvre tremblotante.

Comme bcp, je l'ai trouvé plus rythmé, tandis que le Ang Lee était assez long et chiant( caniches mutants staïle).
ss s'étaler sur les FX, on a du King Kong, bien sur. une musique assez plate. un peu d'humour. des chouettes favelas et que des brésiliennes bombasses.

Et Stan Lee continue ds ses cameos pathétiques...

Et Robert, mhmm Robert...
The Avengers vs The Avengers, c'est clair!
Sans Nom
Ben franchement, je Nolte pomper de l'electricité, se ballader dans le ciel puis se transformer en caillase et en grosse bulle d'eau. Et euh, après c'est plus confus....
Xavier Papillon
A un moment donné le scientifique-geek m'a fait penser à Fabrice Luchinni par son jeu exubérant.

Sinon, je suis d'accord avec les madnautes éclairés du forum : ce film est un divertissement de qualité, servi par d'excellents acteurs (Edward Norton surprend encore son monde) et une mise en scène efficace, presque lyrique par instants.

4.75/6
Zak
CITATION(profondo rosso @ 24 7 2008 - 01:47) *
Moins ambitieux que le film de Ang Lee (avec un scénario ultra basique et répétitif poursuite/transformation/baston) mais plus direct et efficace aussi. Quelques fautes de gouts comme ce générique reprenant la série tv (j'attends le 3e reboot pour avoir enfin droit à les essais nucléaire dans le desert), une Liv Tyler transparente mais pour le reste très agréable à suivre. Un très bon Edward Norton transmettant bien la douleur de son personnage et un excellent Tim Roth en super soldat, et un Hulk très réussi, enfin intimidant et bestial. Les scènes d'actions ne sont pas mémorables mais très efficace et variées (superbe 1ere apparition de Hulk dans la pénombre), dont le 2e face à face Roth/Hulk dans le campus et surtout le combat de titans qui conclut le film qui s'il n'est pas aussi dantesque et long qu'annoncé est terriblement dévastateur (même s'il aurait gagné à resté dans la grande rue comme le soulignait Hutch). Letterier confirme les progrès de "Danny The Dog" et est devenu un bon petit réalisateur d'action. Si suite il y a le méchant annoncé est excellent (et explique aussi le jeu agité de l'acteur un peu gênant au départ) , bon blockbuster efficace qui sans être mémorable change du lexomil de Ang Lee, de ses caniches au rayons gamma et autres nuages psychédéliques. 4/6

Pareil sauf la fin car j'adore le film d'Ang Lee (5/6 pour celui-là). Un film d'action efficace et simple. Ca manque peut être d'ambitions mais le résultat est plaisant. Iron Man est une coudée au-dessus quand même.
Ricardo Anton
Je voudrais poser une question à propos de la musique de Craig Armstrong pour le film. Pourquoi l'album contient une quarantaine de morceaux répartis sur 2 cd? Est ce que le film devait être plus long à l'origine?
Evil Seb
CITATION(Ricardo Anton @ 02 8 2008 - 13:01) *
Je voudrais poser une question à propos de la musique de Craig Armstrong pour le film. Pourquoi l'album contient une quarantaine de morceaux répartis sur 2 cd? Est ce que le film devait être plus long à l'origine?

les morceaux sont pas utilisé en intégralité dans le film, voire peut pour certains, pas utilisé du tout.
Lurdo
Sans compter deux versions différentes du thème principal, etc...
Sans Nom
Lurdo, je voudrais pas avoir l'air d'insister mais je comprends pas la fin du film de Lee alors si tu pouvais m'éclairer la dessus....
Lurdo
Je te renvoie vers le sujet du film de Lee, tu y trouveras déjà des éléments de réponse (notamment dans un post de vendetta, je crois).
Motoko
Visionnage du film ce matin avec mon frère et on va dire que le film est bien, autant le premier avec un approche différente de Hulk, autant cette approche était chiante je trouve avec un Hulk qui ressemble à David Douillet et une histoire avec un père que je n'ai pas appréciée du tout, pareil pour les chiens. Enfin bref le deuxième est bien mieux, c'est comme pour World War Hulk, qu'est ce que j'attendais de ce crossover?
C'est de voir Hulk casser la gueule à tous les héros Marvel sans exception, donc pour le film je voulais juste voir le géant vert fracasser tout ce qui bouge aussi et on va dire que l'attente à ce niveau ne fut pas une déception.

- Hulk contre les types qui lui cherchent des noises plus les soldats dans l'usine était soft tout en étant intéressant. On voit le potentiel du monstre vert et la force qu'il possède, même si on la connaît et qu'on a vu pire dans d'autres films ça reste impressionnant je trouve.
- La scène ou il se fight avec l'armée sur le campus est très bien je trouve, on voit Hulk que rien n'arrête, qui détruit tout ce qui voit sans laisser une chance aux soldats présent, le truc c'est qu'il ne tue personne, un peu comme dans le comic si on le connaît bien. Et puis il y a la scène être le Emile et Hulk qui m'a fait sourire, un bon coup dans le ventre et le type vole, c'est bien surtout quand on blaire pas le vilain. Sinon les scènes avec les armes à ultrason ou celle avec l'hélicoptère de combat, sans être excellentes, se laissent regarder et se faire apprécier, bref c'est un bon moment je trouve.
- Il y a également le combat final entre Hulk et l'Abomination qui est particulièrement intéressante, on échappe pas certes au truc du méchant qui domine le combat au début puis qui se prend une branlée au fur et à mesure du combat (entre le truc de la voiture de police suivit des coups de poing dans la gueule, la scène avec la chaîne). On va dire que ce combat final sans être vraiment impressionnant reste quand même intéressant et puis il y a le Hulk Massacre qui m'a fait sourire. ^^

Sinon à part ça je trouve Norton moins bon dans le rôle avec un look craignos par moment et qui en fait de trop même si sa performance reste intéressante, pour Liv Tyler je la préfère en Arwen on va dire, son rôle n'est pas assez écrit par rapport au premier film et donc elle ne fait pas grand chose d'exceptionnel (la scène avec le taxi est bien par contre ^^) et pour ce qui est du reste du casting on va dire qu'ils n'étaient pas particulièrement chiant, Tim Roth joue mieux que d'habitude et d'ailleurs à part les scènes des combats, j'ai appréciée celle ou il parle des super soldat sans parler directement de Captain America.
Et puis niveau scène à part celle ou Hulk se retrouve seule avec Betty dans la grotte, que je trouve attendrissante d'ailleurs, j'ai bien aimée la fin avec Stark qui parle de l'équipe qu'ils sont en train de créer.
Bref le film est moins psychologique le premier et c'est ce que je voulais du film donc sa note est un bon 5/6 et j'espère que les prochains films Marvel avec Cap America, Thor et les autres Vengeurs seront aussi bien que ce film et Iron Man.
venom-man
CITATION(Motoko @ 03 8 2008 - 17:23) *
Sinon les scènes avec les armes à ultrason ou celle avec l'hélicoptère de combat, sans être excellentes, se laissent regarder et se faire apprécier, bref c'est un bon moment je trouve.

Pour la scène avec les ultrasons, j'ai été agréablement surpris parce que je ne m’y attendais pas et puis parce que ça semble
sortir tout droit d'une case du comics. Excellent.

Zhibou
je pense que ça vaut pas le coup de créer un topic (puisqu'il sagit de rumeur) donc un leger HS :

une nouvelle version de Daredevil?

mouais faut voir, mais c'est vrai qu'une relecture du personnage sublimé par miller s'impose. puis ça serait bien dans la logique de réhabilitation des prestations filmiques foireuses (à quand les fantastic four?).
Zorro
CITATION(Zhibou @ 04 8 2008 - 15:17) *
je pense que ça vaut pas le coup de créer un topic (puisqu'il sagit de rumeur) donc un leger HS :

Nan mais il s'agit même pas d'une rumeur, juste un bloggeur qui a demandé à Statham si selon lui un anglais pourrait jouer Daredevil (question con s'il en est) et Statham qui a répondu que "ben moi j'aimerais bien le jouer s'ils en refont un nouveau un jour".
bleuten
FBI

(Statham en Daredevil... laugh.gif )
Zhibou
CITATION(bleuten @ 04 8 2008 - 15:51) *
(Statham en Daredevil... laugh.gif )

moi je pensai plus à dry.gif
bleuten
D'où le FBI (fausse bonne idée)
Diane
CITATION(Lurdo @ 31 7 2008 - 16:57) *
Pourtant, sérieux, la fin du Hulk de Lee, elle est limpide. mellow.gif

Disons plutôt que malgré son côté brouillon, elle est compréhensible et lisible.
ygrael
Bon j'ai bien kiffé, je trouve que Leterrier a bien rempli son contrat et je trouve ce Hulk large au dessus du Lee (que j'aime bien) et au dessus d'Iron Man mais en dessous de Spidey (faut pas pousser mémé dans les orties). C'est un excellent divertissement et un bon reload. J'espère vraiment que Leterrier sera au commande de la très probable suite mais avec cette fois un scénar un peu plus consistant et des seconds rôles au moins potables.

4/6
DrEf

Beaucoup moins froide et rigide que la version de Lee. De l'action sans se poser de questions, c'est ce qu'on demande.

oeil de faucon
Bon, moi aussi j'ai trouvé ça très sympa (je dois même être le seul mec qui a été ému par la scène de la grotte faisant hommage à king kong....).

Juste une question, je ne suis pas un incolable des ennemis de Hulk mais le scientifique un peu barré qui se prend une goutte de liquide vert sur le front, ce n'est pas le Leader ?

Si quelqu'un a déjà soulevé ce détail dans une page précédente, je me couvre le visage de cendres....
Adinaieros
CITATION(oeil de faucon @ 07 8 2008 - 16:38) *
Bon, moi aussi j'ai trouvé ça très sympa (je dois même être le seul mec qui a été ému par la scène de la grotte faisant hommage à king kong....).

Juste une question, je ne suis pas un incolable des ennemis de Hulk mais le scientifique un peu barré qui se prend une goutte de liquide vert sur le front, ce n'est pas le Leader ?

Si quelqu'un a déjà soulevé ce détail dans une page précédente, je me couvre le visage de cendres....

si si c'est bien lui (et truc rigolo les militaires dans la minute qui suis gueulent "machin to LEADER"....)
Freesinker
J'ai bien aimé le film dans son ensemble; beaucoup le début, un peu moins la fin... Putain si les réals se donnaient vraiment la peine de sortir des sentiers battus en matière de super-héros (ce qui se fait le plus en ce moment à Hollywood, faut bien le reconnaitre), il y aurait moyen de voir des films intéressants...
Denver
Ben c'est ce qu'a essayé de faire Lee, donc fallait pas s'attendre à ce que la prod demande à Leterrier de retenter le coup.
Evil Seb
CITATION(Freesinker @ 08 8 2008 - 11:42) *
Putain si les réals se donnaient vraiment la peine de sortir des sentiers battus en matière de super-héros (ce qui se fait le plus en ce moment à Hollywood, faut bien le reconnaitre), il y aurait moyen de voir des films intéressants...

Ouais comme le Hulk de Lee par exemple mais quand on voit comment il est traité...
ioen
Parce que sortir des sentiers battus ne veut pas dire qu'on le fait bien et qu'on fait un bon film.
bishnouf
Tout comme La Momie 3 est mon film préféré de Rob Cohen, je dirais que ce second Hulk est mon Leterrier favoris! A part ça... c'est regardable c'est sur, c'est pas du niveau d'un Spider-Man, pas même d'un Ironman, mais c'est divertissant et oooh combien meilleur que les purges de Mark Steven Johnson. Bref, un film dans la moyenne, u nbon apéritif en attendant The Dark Knight.
Scalp
[quote name='bishnouf' date='08 8 2008 - 22:59' post='1019715']
Tout comme La Momie 3 est mon film préféré de Rob Cohen, je dirais que ce second Hulk est mon Leterrier favoris!

pff Danny The Dog c'est bien mieux icon_mrgreen.gif
TRIOX
Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé ! Adorant le premier et ne comprenant pas pourquoi tant de haine à son encontre. J'ai pourtant aussi aimé cette suite, qui même si le Hulk numérique est moins bien fini que celui du premier qui pourtant pêchait par sa sale tronche de David Douillet. Il n'empèche que Leterrier a bien réeussit son coup... Il m'a agréablement surpris... Franchement vivement "the Avengers"...
thedeparted
L'erreur de la Marvel est d'avoir sorti le film trop tôt. Ils auraient du le garder pour la rentrée, pour finaliser les FX et surtout, en ce moment y a aucune concurrence au BO!

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé le film, pur divertissement du samedi soir très agréable. Mais je l'avais déja dit! ninja.gif
Motoko
Bon le film sort je ne sais pas quand en dvd mais je viens de trouver une news le concernant et concernant un des bonus du dvd, Marvel a décidé comme vous le savez de relier ces derniers films par des petites choses style la présence de Stark afin de servir d'introduction à Avengers qui sort en 2011. Bref c'est pour vous dire que outre la présence de Stark dans le film, il y a aussi celle de Steve Rogers, enfin Cap America et voila la preuve:

http://www.dvdrama.com/news-29615-captain-...-dans-hulk-.php
Bon faut bien regarder l'image car sur le coup ça ne saute pas aux yeux.
Désolé si ce n'est pas le bon topic mais j'hésitais avec celui du film Cap.
Scalp
pour info il est dispo en dvd et blu ray.
Wis
CITATION(Motoko @ 12 10 2008 - 15:52) *
Bon le film sort je ne sais pas quand en dvd mais je viens de trouver une news le concernant et concernant un des bonus du dvd, Marvel a décidé comme vous le savez de relier ces derniers films par des petites choses style la présence de Stark afin de servir d'introduction à Avengers qui sort en 2011. Bref c'est pour vous dire que outre la présence de Stark dans le film, il y a aussi celle de Steve Rogers, enfin Cap America et voila la preuve:

http://www.dvdrama.com/news-29615-captain-...-dans-hulk-.php
Bon faut bien regarder l'image car sur le coup ça ne saute pas aux yeux.
Désolé si ce n'est pas le bon topic mais j'hésitais avec celui du film Cap.

C'est pas un caméo à ce niveaux (même pas une figu).
Si j' avais as lu qui c'était censé représenter j'aurais cru que c'était... je sais pas quoi en tout cas pas Steve Rogers.
Et dans l'article, il est écrit qu'il y avait aussi son bouclier. Dans Iron Man, Stark était pas censé avoir le vrai? (ça pourrait être un duplicata mais je crois pas que ce serait le genre de Stark de payer pour un faux).

Motoko
Je ne savais pas Scalp mais bon je vais attendre avant de l'acheter.

Par contre pour ce que tu dis au sujet du bouclier que possède Stark ,Wis, c'est vrai que ça colle moyen mais bon je pense que c'était juste un clin d'oeil venant de Louis Leterrier pour les fans ou une demande de Marvel, bref ça ne change rien au film pour moi mais ça fait plaisir quand même, maintenant j'attend de voir le héros de l'Amérique sur grand écran, pour le moment je contenterai des comics ^^.
Gatsu
Alternate Opening

http://www.worstpreviews.com/trailer2.php?id=551&item=19
Pierru
Intéressant, merci pour le lien. C'est vrai que ça aurait fait une ouverture un peu plus "mature" (et cohérente avec le saut sans parachute de l'hélico), mais finalement, ça n'aurait pas changé grand chose au métrage. (quoiqu'une scène de Hulk qui se tape sur la banquise, ça l'aurait fait grâve).

Enfin vu hier soir, et comme prévu, le Ang Lee lui est bien supérieur à plusieurs égards.
Déjà, j'ai du mal à comprendre comment on peut rentrer dans un film ou l'intégration des images de synthèse sur une image réelle est aussi voyante. Ça incite juste à être déconnecté, et à donner une impression de voir un truc alternant entre le film d'animation et le film live en parties bien distinctes. A toutes les apparitions de Hulk, ça crie "fausse image" constamment. Et je ne comprend pas qu'on dise que le Hulk est mieux foutu dans celui-ci parce qu'à part la couleur de texture et la gueule différente, il était tout aussi bien (mieux) intégré dans le Ang Lee que dans celui-là. Quand il bande ses muscles on peut pas vraiment dire à aucun moment, "Wah t'as vu, c'est bien foutu quand même". Et ne parlons même pas du Tim Roth "300isé", avec ses muscles retouchés à la synthèse pour faire style qu'il est baraque et a retrouvé son corps jeune (limite, les faux abdos du costume de batman rendaient mieux). Les transformations, notamment celle dans le labo de "Mr Blue" sont foirées. Encore une fois, utilisation malheureuse des CGI. Marrant d'ailleurs parce que la série passe en ce moment sur le cable, et finalement Banner qui se transforme en Ferrigno, bin c'était pas si naze que ça.
Côté scènes d'actions, y'a pas à chier, la scène du désert dans le Ang Lee enterre tout celui-là. Je préférait quand même le Hulk vénère dans le précédent film, qui se sert d'un canon de tank comme d'une matraque, ou qui bouffe la tête explosive d'un missile pour la recracher sur un hélico. Ça avait un côté spectaculaire et fun en même temps. Ça suffit pas de voir des mecs voltiger comme les romains d' Asterix ou de faire mumuse avec des bagnoles (en image de synthèse, encore) pour rendre la scène spectaculaire. Et comme disait un madnaute, on a vraiment l'impression qu'il est moins balèze dans celui-là que dans le précédent film.
L'histoire ne s'embarrasse pas d'histoire, on poursuit Hulk, Roth veut être super très fort, Liv est hypra amoureuse, point barre.

Dans les autres trucs en vrac, ça doit être le premier film où je trouve Liv Tyler franchement moche, Lou Ferrigno a le même rôle que dans celui de Ang Lee (?), Monsieur-qu'on-peut-pas-dire-le-nom arrive à la fin comme un cheveu sur la soupe (encore un gros clin d'oeil marketing à la place d'une vrai fin de film), Hulk gueule ses coups spéciaux (comme dans un bon vieux sentai), et enfin, "ah bon les meufs qui bossent dans usines au brésil sont comme ça ?".

Mis à part tout ça, c'est assez divertissant, il y a pas mal de bonnes idées, comme le contrôle de la respiration pour pas faire battre le ptit coeur trop fort (Gracie, qu'est-ce tu fout là? Ah mais ouais on est au brésil), qui entraine du coup certaines interdictions pour le pauvre Banner : pas prendre le taxi new yorkais, pas trop s'exciter le sexe ( sad.gif mais cohérent du coup). Et puis la poursuite dans la favela du début est sympa comme tout, le décor est super impressionnant.
C'est vrai que les scènes d'action sont lisibles (mais bon, foutre une shaky cam sur un plan entièrement tourné en image de synthèse, faut s'appeler Bay pour le faire) et le rythme fait qu'à part au milieu, ça se suit gentiment globalement.

3,5/6
Gatsu
Je viens de voir l'Incroyable Hulk de Louis Leterrier, et je dois dire que j'ai une légère préférence pour la version d'Ang Lee. Puisque ce dernier a tenté pas mal de choses casse gueules dans son oeuvre qui sortent des standards Hollywoodiens.
C'est bien plus axé sur la psychologie des personnages, et il y a une ambiance vraiment étrange qui émane de ce film (appuyée par la musique) à laquelle j'ai plutôt bien accroché.
Pour en revenir au film de Leterrier, il y a vraiment des choses intéressantes mais pas très bien exploitées et par conséquent ce qu'il en ressort au final, c'est que c'est un bon film d'action assez efficace doté de clins d'oeil fort sympathiques. Ceci dit en passant, je pleure la scène coupée (où l'ont voit Banner tentant de mettre fin à sa vie) qui ouvrait le film, cela aurait été vachement culotté de l'inclure.

3/6
grisham balthusart
CITATION
Des programmeurs 3D sont morts pour le modéliser !

Tiens ça me rappelle un post de Grisham B. sur le topic de Hulk dry.gif
Brobbybrobb
Au moins y'avait de l'action.
Liv Tyler est toujours à baffer pour ma part.
Je trouve aussi la version de Ang Lee supérieure.
C'est vrai que les SFX sont pas meilleure que dans le film d'Ang Lee et c'est quand même surprenant.
Pourquoi Banner parle comme un gamin retardé quand il devient Hulk et pas Abomination?

3/6 pop corn movie quoi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.