Sickboy
28 7 2008 - 13:12
Michel Baie...?
Evil Seb
28 7 2008 - 13:37
CITATION(Sickboy @ 28 7 2008 - 14:12)

Michel Baie...?
J'pense pas c'est Mitchell Amundsen le chef op d' Awesome Michael. Amundsen qui est également chef op de Wanted...tiens tiens...tout est lié

Menzies et Wright se sont des collaborateurs de MC T
bleuten
28 7 2008 - 13:57
En effet, vu comme ça...
JoelaLouze
28 7 2008 - 15:31
la vache j'ai vu Hulk hier.
eh bé, je suis un peu déçu :
- joli générique façon Ushuyaya
- oh Rio : c'est pauvre et on boit du coca jaune. Mais les rues sont comme toutes propres, tiens??? bizarre non?
- à Rio les femmes sont toutes belles, le chien l'est mignon, et finalement les quartiers pauvres c'est pas si mal (ah zut, j'ai oublié que le film était américain, pardon)
- la connexion avec mister Blue est facile, elle prend trois secondes ! si mister blue devient Doc Sampson, on le rebaptisera Doc Bluetouf ! (au fait l'acteur est pas crédible dans son numéro mi-sérieux mi-comique de savant fou...raté!)
- les marines ou les commandos ou les barbouzes mettent deux heures à comprendre que les balles sont sans effets sur la peau verte...alors je veux bien croire que comme dans le vrai monde les militaires sont stupides, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin, non? c'est presque comique !
- le manque d'ambition : d'abord on se bat dans une usine (pfff, depuis Robocop les scènes de baston dans un univers industriel me laisse froid) puis sur un campus (c'est pas le campus de Buffy ? ça y ressemble un peu et c'est filmé pareil !)
- les scènes romantiques (et pas intimistes comme j'ai pu le lire sur le forum) sont d'une puissance soporifique seulement égalée par la scène "Try to remember - nescafé" de 300. Il ne se passe rigoureusement rien à mon niveau (et pourtant, ils son beaux, ils sont amoureux dans le film, enfin censés l'être, mais rien, nada, c'est plat et navrant de cul-cul la praline.)
- la scène de la grotte m'a fait beaucoup rire, je me suis demandé si Arwen irait jusqu'à lui faire une petite gâterie pour satisfaire sa curiosité (est-ce vraiment lui ou bien, un autre ? le combat intérieur Banner/Hulk est à peine esquissé et rapidement évité : "je ne cherche pas à le maîtriser, je cherche à le détruire"...mouais)
- le type qui joue le barbouze d'élite est une vraie patate, pas crédible
- c'est filmé comme un sitcom et du coup c'est presque drôle
- Pourquoi l'Abomination parle, et pas Hulk (qui dit juste "Huuuuuulk") ?
- les dialogues sont abscons et ont provoqué chez moi un décrochage assez rapide...à mon grand désarroi !
Voilà, en fait, j'ai l'impression d'un gentil navet (vert) peu subtil, les méchants contre les gentils (Hulk ne tuerait jamais un innocent, c'est évident, non???)
manichéen à souhait (qu'est-ce que l'US army en prend plein la tronche.). Ah si c'est dur d'être le gentil, parce qu'il faut aimer son prochain, caresser son chien et avoir une casquette de base-ball? Alors que le méchant il lui suffit de dire "je suis le méchant" et voilà ??? Mais si vous faites çà M. Leterrier, allez jusqu'au bout ! l'Abomination est une fillette dans ce film!
Je crois en fait que mon esprit est resté scotché aux années 80 lorsqu'on avait le droit de tout dire et où les méchants étaient vraiment des raclures et pas des ploucs endimanchés de niveau de série télé. A moi, Predator ("tu veux un bonbon") Aliens (squiiiiiiih) et Monsieur Drummond. Le monde est moche.
Ce qui m'a le plus fait c... c'est le manque d'ambition visuelle : y'a aucun jeu de contraste entre Hulk et son environnement ! Le personnage mérite pourtant qu'on lui accorde un peu d'intérêt...enfin je pense. Moi je t'aurai claqué le géant vert sur une banquise bien blanche (une entrée à la De Niro dans Frankeinstein) tout seul sur la glace et lui faire affronter une abomination plus vicelarde que celle qu'on voie à l'écran (et qui adooore casser des voitures remplissant le cahier des charges éternel...qu'est-ce que c'est prévisible et basique...). Ou jouer avec le clair de lune (mais non, Leterrier le filme au bord de sa grotte sans que l'on voit jamais les éclairs illuminer sa face). Tout ce à quoi on a droit c'est un artifice nocturne dans l'usine...mais c'est uniquement pour préserver le mystère de la vue de plain pied du golgoth (celle du teaser)...c'est un peu petit je trouve. Les effets spéciaux utilisés seront-ils encore appréciés dans cinq ans ? Sans avoir été mis au service de la narration, j'en doute...
c'est drôle parce qu'en plus j'ai aimé Iron Man et son ton plus noir et presque...réaliste? Même si les méchants sont des pédzouilles en robes de chambre et que ça c'était un peu facile aussi...
Bon t'as dit quelques conneries, mais sinon
CITATION
Hulk dit aussi "leave me alone" vers le début du film, il a genre 2/3 phrases, ça va pas bien loin mais il dit pas juste Huuuuuulk
Jacques Facial
28 7 2008 - 20:40
c'est drôle parce qu'en plus j'ai aimé Iron Man et son ton plus noir et presque...réaliste? Même si les méchants sont des pédzouilles en robes de chambre et que ça c'était un peu facile aussi...
[/quote]
d'accord avec toi ce film est navrant il n'y a quasiment rien à sauver tellement les acteurs sont mauvais et mise en scène sans saveur.
Iron Man n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il a la patate, les personnages sont biens sentis et les fx efficaces...là c'est des voitures qui volent et deux CGI qui se foutent sur la gueule et putain j'aime pas Bay mais quand même comparer Bay à Leterrier, désolé mais il y a un gouffre ne serait-ce qu'en terme de photgraphie, hideuse dans (N)Hulk
CITATION(ioen @ 28 7 2008 - 18:13)

Bon t'as dit quelques conneries, mais sinon
CITATION
Hulk dit aussi "leave me alone" vers le début du film, il a genre 2/3 phrases, ça va pas bien loin mais il dit pas juste Huuuuuulk
Puis la phrase exacte, c'est "HULK SMASH" (traduit dans les sous-titres vf par hulk fracasse

, ils ont peut-etre pas compris qu'il s'agissait du nom de la technique de hulk)
roscharch
29 7 2008 - 11:29
Bah moi j'ai bien aimé. Pas trop non plus, mais j'ai pas détesté.
Forcément y'a des gros défaut, c'est le scénar, complètement nul. J'ai rarement vu des persos aussi peu présentés et aussi transparents, du coup. ET on dirait que liv s'est écrasé la tronche sur une vitre avant le tournage.
Mais au moins, les scènes d'action baboulent un peu. La dernière s'inspire méchament de god of war. (d'ailleurs, y'a plusieurs trucs dans le film qui me font penser que le réal a bien aimer tout plein de jeux videos)
Dison que celui-ci élimine toute psychologie. Ca fait une moyenne avec celui de lee (qua j'avais pas détesté, mais 1H avant de voir débouler hulk, c'est tout simplement pas possible. Le film il s'apelle pas "bruce banner")
Par contre, ce que j'ai bien aimé, ici, c'est de voir bruce banner en galère, à moitié mendiant, qui prend des tafs pourris pour mangé. Ca m'a rappelé la BD, j'ai trouvé que c'était bien fait et fidèle. (enfin, disons que ça m'a rappelé la BD à l'époque ou je la lisais.Le deernier numéro que je me rappelle, c'était hulk contre l'homme absorbant.Ca finissait sur un chantier, avec l'homme absorbantqui mourait parce qu'il se transformait en verre pendant un chute. C'est vieux, je sais même plus de quand ça date...Enfin bref, bruce banner qui doit mendier ou bosser dans une usine pour se racheter une hemise, pour moi, c'est vraiment hulk...)
Pour le troisième, faudrait trouvé un équilibre entre les deux premiers. (et redonner à liv un visage humain, et avoir un vrai script,qui mette pas une heure à démarrer, mais avec des vrais persos quand même...)
Pour le prochain, je veux hulk vs godzilla.
la bd de hulk que tu dis est"un monde devenu fou"dans la collection Gamma de chez Aredit
Mechagodzilla
29 7 2008 - 14:21
CITATION(vaudou @ 29 7 2008 - 15:18)

la bd de hulk que tu dis est"un monde devenu fou"dans la collection Gamma de chez Aredit
Sal Buscema encré par Joe Staton... c'était très jouli.
JoelaLouze
29 7 2008 - 14:28
attention spoiler :
dans Hulk 3, Bruce Banner découvre qu'il est noir, homosexuel et alcoolique.
bah quoi ? et pourquoi pas ? au moins ça laisserait la place à une vraie histoire.
Pourquoi il serait pas noir ou homosexuel, hein, pourquoi nan mais pourquoi nom de dieu ?
pardon.
et un ptit crossover avec le Transporteur ? nan? y'aurait de la tatane qui volerait bas pourtant !
roscharch
29 7 2008 - 14:32

Ah oui, c'est bien sa, merci.
(Houlala....ça me rajeunit pas. Ca fait bizarre de revoir ça maintenant...quelqu'un peut me dire de quand ça date ?)
Mechagodzilla
29 7 2008 - 14:36
CITATION(roscharch @ 29 7 2008 - 15:32)

(Houlala....ça me rajeunit pas. Ca fait bizarre de revoir ça maintenant...quelqu'un peut me dire de quand ça date ?)
en France, je dirais 81 ou 82 (aux états unis 76 ou 77)...
roscharch
29 7 2008 - 14:41
Merci mechagodzilla. Vous êtes trop forts !
(mais du coup, j'aurai préféré pas savoir. 9a a réveiller mon arthrite..)
Mechagodzilla
29 7 2008 - 14:48
CITATION(roscharch @ 29 7 2008 - 15:41)

Merci mechagodzilla. Vous êtes trop forts !
(mais du coup, j'aurai préféré pas savoir. 9a a réveiller mon arthrite..)
Pas grave, le comic-book c'est un truc de vieux de toute façon
(l'album en question doit trainer chez moi, j'y jèterai un oeil ce soir pour confirmer mes dates)
EDIT : au fait, mon avis sur le film
Et bien moi je l’ai bien aimé, ce Hulk relaunché... et un peu pour les mêmes raisons que le Iron Man de Favreau, parce qu’il a réussi là où on ne l’attendait pas trop.
Le projet avait pourtant de quoi faire peur (un Hulk recalibré sur la très naze série télé, mis en scène par un yes-man de Luc Besson, avouez que ça fait pas rêver), et pourtant, ça marche.
Ca marche principalement parce que la Marvel a abandonné toute prétention auteurisante concernant les adaptations ciné de son univers (et qui rend le Hulk de Ang Lee complètement imbitable aujourd’hui). Le Hulk de Letérier, comme Iron Man, a un petit coté sérial/série B qui rappelle a bon escient que les comics, à la base (traduction : avant l’arrivé de Moore pour le meilleur ou Gaiman pour le pire), c’est des histoires de types super-balèzes qui se foutent sur la tronche, publiées dans des fascicules de quelques pages aux couleurs criardes destinées à compenser la qualité proche du PQ du papier.
Le Hulk de Letérier rappelle cette époque où les auteurs de comics avaient 20 pages pour raconter une histoire (et un mois pour l’écrire, la dessiner, l’encrer et la lettrer) et n’avaient pas le temps de faire dans le détail. Comme un Kirby ou un Buscema qui avaient obligation d’insérer un bref résumé de l’action en cours dans leur premières pages (histoire de ne pas larguer les nouveaux lecteurs), son film démarre en trombe par une évocation rapide des origines du gros vert et ensuite c’est parti.
Et là, ô surprise, c’est vraiment bien mis en image ; sans emphase ni plan de ouf, mais avec un vrais sens du cadrage (les favelas rendent hyper bien) et de la narration (vous avez remarqué que pendant presque ½ heure il n’y a presque aucun dialogue et qu’on comprend pourtant tout ?)
C’est dommage que le travail de Letérier soit desservi par un scénario qui essaie trop de ressembler à la série télé (ou à un comic), au point que le film n’a pas réellement de structure, les péripéties s’enchaînant avec la régularité d’un métronome sans qu’une véritable trame narrative s’en dégage.
Mais bon, la pilule passe grâce a plusieurs scènes fleurant bon l’esprit de la BD : le Hulk pris au piège entre les rayons de l’armée (on se croirait dans un épisodes de Sal Buscema), les nombreux clins d’oeil à l’univers Marvel (le sérum du Super-soldat du professeur Reinstein^^), la scène de la grotte et surtout la baston finale vraiment spectaculaire (comment j’ai adoré les passants qui valdinguent dans le fond du cadre).
Soyons franc : je n’aurais peut-être pas autant apprécié ce film si je n’étais pas un ancien lecteur de comic-book, mais faut bien reconnaître que, à l’exception des adaptations de cadors (Raimi, Donner, Burton...), des films comme Hulk ou Iron Man sont très proche de l’idée que je me fais d’une bonne transposition d’une BD sur un écran.
JoelaLouze
29 7 2008 - 15:07
Et là, ô surprise, c’est vraiment bien mis en image ; sans emphase ni plan de ouf, mais avec un vrais sens du cadrage (les favelas rendent hyper bien) et de la narration (vous avez remarqué que pendant presque ½ heure il n’y a presque aucun dialogue et qu’on comprend pourtant tout ?)
tu rigoles ????
c'est sans emphase parce que Letterier ne sait pas épeler ce mot, et si c'est bien cadré, c'est plus du bol qu'autre chose (en plus c'est faux, la scène de la baston du campus est cadrée avec les pieds) .
Et le truc c'est qu'il n'y a rien à comprendre !!!! dans ce film pourri.
Mechagodzilla
29 7 2008 - 15:17
CITATION(JoelaLouze @ 29 7 2008 - 16:07)

tu rigoles ????
c'est sans emphase parce que Letterier ne sait pas épeler ce mot, et si c'est bien cadré, c'est plus du bol qu'autre chose (en plus c'est faux, la scène de la baston du campus est cadrée avec les pieds) .
Et le truc c'est qu'il n'y a rien à comprendre !!!! dans ce film pourri.
pourquoi tant de haine ?
JoelaLouze
29 7 2008 - 15:37
pourquoi tant de haine ?
parce que la médiocrité m'insupporte et qu'un ticket de cinoche ça coûte cher.
Et le surfer d'argent c'est une fiotte...
Mechagodzilla
29 7 2008 - 15:38
CITATION(JoelaLouze @ 29 7 2008 - 16:37)

Et le surfer d'argent c'est une fiotte...
ah, là on est d'accord...
CITATION(roscharch @ 29 7 2008 - 15:32)

ça date de mai 1982
bleuten
29 7 2008 - 16:57
Je plussois Mecha à 1000%
Si on prend ce Hulk pour ce qu'il est, c'est à dire un adaptation honnete d'un comic book et pas une oeuvre majeur du cinema à comparer avec le dernier Spielberg (mauvais exemple

, le dernier Coen Bros plutôt), c'est plutôt une reussite (tout comme Iron man)
Dirk Diggler
29 7 2008 - 17:07
CITATION(bleuten @ 29 7 2008 - 17:57)

Je plussois Mecha à 1000%
Si on prend ce Hulk pour ce qu'il est, c'est à dire un adaptation honnete d'un comic book et pas une oeuvre majeur du cinema à comparer avec le dernier Spielberg (mauvais exemple

, le dernier Coen Bros plutôt), c'est plutôt une reussite (tout comme Iron man)
Bah, tout pareil pour moi! J'y suis allé avec le même engouement que pour "Iron Man", c'est-à-dire aucun

et j'ai passé un bon moment, comme pour le Favreau! L'interprétation de Norton est très bonne, Tyler est bonne tout court et les scènes d'action sont bien foutues et surtout lisibles!! LISIBLES!! Alors, en effet, le scénario de Zak Penn n'est pas un chef d'oeuvre mais comparé aux purges qu'il avait pondues pour "X Men 3" et "Elektra" on peut dire qu'il s'est quand même bien rattrapé et qu'il nous livre un divertisement bien sympa, idéal pour la période estivale!
venom-man
29 7 2008 - 17:35
Vu et c'était vraiment bien, j'avoue avoir eu quelques craintes au départ en voyant la toute première bande-annonce,
mais finalement au visionnage on peut se permettre de dire que Leterrier a fait du bon boulot. Dès le générique de début
qui, d'ailleurs, résume bien le parcours chaotique et la présentation du personnage de Bruce Banner sans oublier de citer brièvement la version d'Ang Lee, on entre dans le vif du sujet avec une ambiance proche et voulu de la série télé et un début très rythmé sur un jeu du chat et de la souris avec l'armée au Brésil. Par contre après ce bon démarrage, la suite a tendance à ralentir, car ce film comporte finalement très peu d'action, seul trois grosses scènes qui n'ont malheureusement pas la même puissances et d'impacts que sur la version de Lee. Même le final contre l'Abomination, bien plus court que prévu mais largement suffisant tant ce combat, s'il continuait, aurait pu tourner en affrontement numérique indigeste.
Car meme si ce nouveau ( le personnage ) Hulk est la plupart du temps plutot reussi, à certain moment il reste une créature
numérique qui ne semble pas avoir été peaufinée. Reste que ces défauts ne gachent en aucun cas le plaisir de voir une adaptation reussie avec d'excellent acteurs ( Edward Norton en tête ... ), d'idées prometteuses, de plans de toute beauté et surtout d'un final en dehors de celui avec Bruce Banner que j'aime beaucoup,
celui avec l'apparition de Tony Stark qui fait son petit effet ( Robert Downey Jr a une telle présence, qu'il balaye tout souvenir du film en l'espace de quelques secondes ) et indique clairement que la suite se fera dans Les Vengeurs. Du niveau d'un Iron Man !
5/6, donc et parce que je suis de bonne humeur et puis vivement Les Vengeurs.
Pour expliquer pourquoi l'Abomination parle alors que Hulk se contente de quelques mots, c'est tout simple : Blonski conserve sa conscience, il me semble qu'il ne peut pas reprendre forme humaine. Bruce explique quant à lui qu'il ne conserve que quelques flashs de ses métamorphoses, qu'il a l'impression qu'il est sous l'effet de drogues...
Je crois que dans les comics, Hulk parle un peu également. Sa forme grise est intelligente d'ailleurs.
bleuten
29 7 2008 - 17:52
Oui, j'avais compris ça comme ça aussi.
Et puis Blonsky est un tueur, dans tout les sens du terme. Sa force de caractere à tout epreuve ainsi que le fait qu'il subit une transformation en trois etapes explique pourquoi il maitrise mieux sa condition.
A l'inverse pour Banner, qui n'est qu'un simple scientifique à la base, cette transformation se fait de maniere brutale et sans qu'il ne puisse controler quoi que ce soit.
Maintenant, le plan final laisse augurer que Hulk sera peut etre un peu plus bavard dans ses prochianes apparitions...
indalecio
29 7 2008 - 18:08
CITATION(bleuten @ 29 7 2008 - 18:52)

Maintenant, le plan final laisse augurer que Hulk sera peut etre un peu plus bavard dans ses prochianes apparitions...
Et
la barbichette, merde !
La barbichette!
bleuten
29 7 2008 - 18:33
A oui, c'est vrai que j'y ai pas pensé.
Hulk avec une barbichette, ça sera cocasse.
Al Kasil
29 7 2008 - 19:07
J'aime vraiment cette mythologie qu'ils essaient de mettre en place au travers de ces crossovers en fin de film et de quelques éléments distillés ça et là (le nom de Nick Fury qui apparait dans le générique du début, le S.H.I.E.L.D qui traque Banner et Liz Ross.....)
Évidemment le summum pour tout geek qui se respecte sont les multiples références au projet super soldat de 1945, aux tentatives infructueuses pour le recréer et au "matériel de base" dont parle Tony Stark.
Bon, tout ça est passé bien au dessus de la salle où j'étais (la majorité se contentant d'un "mais c'est qui le barbu là?")
Mais quand même, on se prend à rêver du Captain contre Zemo, de son corps retrouvé congelé....etc....etc....
S'ils arrivent à nous pondre un look potable pour ce héros-là, Captain America pourrait être aussi un sacré bon film. J'espère en tout cas que le prochain Wolverine y fera référence, histoire de donner encore plus de cohérence à l'univers mis en place.
Et Hulk?
Le fait de le redécouvrir en conditions "normales" m'a conforté dans l'opinion que le film est très bon....dans son registre. Comme dit plus haut, ce n'est pas du Coen...mais pris pour ce qu'il est, Hulk assure largement l'essentiel. Même si l'on n'évite pas l'effet "bouillie numérique" pour le combat final, qui fait qu'on en décroche très vite.
Il était peut-être plus long à l'origine, mais on comprend bien pourquoi il a été raccourci. Il aurait peut-être fallu le faire se dérouler intégralement au milieu des passants paniqués, car le début est vraiment excellent. Mais après, au milieu de ces quartiers déserts et impersonnels, ca ne prend plus.
Bien dommage donc, même si à part ça, c'est du très bon.
Les studios Marvel ont bien compris l'importance du casting en nous refaisant PRESQUE le coup d'Iron Man (Tim Roth n'a pas tout à fait l'envergure de Jeff Bridges, dans tous les sens du terme). Mais sinon, Norton est parfait dans le rôle.
4.5/6 donc....en attendant, curieux, de voir un Hulk bavard au milieu des Avengers/Ultimates
Un petit 2.5/6, et encore...
Mais je développerai quand j'aurai revu le Lee, ce qui ne saurait tarder...
(worst utillisation de Lonely Man ever, en tout cas - et le balai dans le cul de William Hurt était énorme, apparemment)
darkseid
29 7 2008 - 22:54
CITATION(Al Kasil @ 29 7 2008 - 20:07)

Évidemment le summum pour tout geek qui se respecte sont les multiples références au projet super soldat de 1945, aux tentatives infructueuses pour le recréer et au "matériel de base" dont parle Tony Stark.
Bon, tout ça est passé bien au dessus de la salle où j'étais (la majorité se contentant d'un "mais c'est qui le barbu là?")
Des réactions normales puisque cette scène n'est pas préparée du tout et sert juste à faire bander une poignée de geeks, c'est bien gentil, les caméos et les références mais autant dans Iron Man, la chose était bien écrite et accessible, autant dans Hulk, c'est vraiment crétin (la grosse différence entre Iron Man et Hulk finalement, le premier est bien écrit, l'autre mal).
Edit
Et Norton est loin d'être aussi bon que Downey Jr, dans ce rôle là en tout cas.
Ben la scène avec Stark, elle serait mieux passée en fin de générique, comme Fury dans Iron Man...
Par contre, la scène de Mr Blue qui gagne des pouvoirs et sourit comme un con à la caméra, ouais, elle est clairement foireuse.
Sickboy
30 7 2008 - 10:05
Vu hier. Sympa. Genre du niveau d'Iron Man avec Downey Junior en moins mais une réal efficace en plus (amha)...
Je dirais 4/6 parce que je ne me suis pas fait chier une seconde. Et pis Liv Tyler je l'ai pas trouvée si mal moi, avec un rôle pire que celui de Gwineth dans Iron Man.
darkseid
30 7 2008 - 10:11
CITATION(Sickboy @ 30 7 2008 - 11:05)

Vu hier. Sympa. Genre du niveau d'Iron Man avec Downey Junior en moins mais une réal efficace en plus (amha)...
Mais avec un scénar en moins aussi....
(et puis, je n'ai pas trouvé la mise en scène de Leterrier plus personnel et efficace que celle de Favrau).
Sickboy
30 7 2008 - 10:36
CITATION(darkseid @ 30 7 2008 - 11:11)

(et puis, je n'ai pas trouvé la mise en scène de Leterrier plus personnel et efficace que celle de Favrau).
Plus personnelle non, elle est tout aussi passe-partout et anonyme que celle de Favreau mais, selon moi, elle a bien plus de punch. Et puis le scenar, dans Hulk, ça me gène pas trop qu'il soit si mince.
darkseid
30 7 2008 - 11:15
CITATION(Sickboy @ 30 7 2008 - 11:36)

CITATION(darkseid @ 30 7 2008 - 11:11)

Plus personnelle non, elle est tout aussi passe-partout et anonyme que celle de Favreau mais, selon moi, elle a bien plus de punch. Et puis le scenar, dans Hulk, ça me gène pas trop qu'il soit si mince.
Le scénario est surtout simpliste, aucun enjeux, des répétitions, des personnages très mal écrits, ça fait beaucoup de défauts, on peut faire un scénario simple et efficace, là on a des bouts d'intrigues molles inintéressants entrecoupé par des scènes d'action sympatoche mais trop courtes et ultra répétitive.
Vu hier et...
Niveau acteurs déjà d'habitude je suis bien content de Norton mais là je l'ai trouvé un peu moins bon que d'habitude, ça vient p-e du perso 'timide-parano' du film mais bon... Tyler est assez mauvaise dans l'ensemble et Bronsky remplit bien son taff dans le rôle du soldier qui en veut vraiment et qu'il faut pas faire ch***.
J'ai revu le Lee ya pas très longtemps et (alors que ya plusieurs années d'écart...) j'ai trouvé que sur certains plans le Hulk était plutôt mal intégré dans l'environnement, donc ça m'a un peu gêné sur certains passages.
La mise en scène est correcte, mais sans plus. Niveau scènes d'actions ça dépote quand même pas mal dans l'ensemble hein, la brutalité du Hulk est très bien rendue, ça s'enchaine et ça se lit bien, la caméra est fluide et enveloppe le tout très correctement.
Faut avouer que certaines scènes m'ont vraiment marquées, avec des plans bien iconiques avec le Hulk vu du dessus qui rugit, la fin de la baston finale, etc.
Donc dans l'ensemble j'ai été plutôt content. C'est sûr que le script est pas incroyable mais bon, c'est Hulk, c'est direct, round 1, round 2 et round 3. Hulk wins.
bleuten
30 7 2008 - 11:48

T'es parti avant la fin ?
nickattack
30 7 2008 - 13:47
CITATION(Al Kasil @ 29 7 2008 - 20:07)

S'ils arrivent à nous pondre un look potable pour ce héros-là, Captain America pourrait être aussi un sacré bon film. J'espère en tout cas que le prochain Wolverine y fera référence, histoire de donner encore plus de cohérence à l'univers mis en place.
Ce ne sera pas possible : Marvel Studio n'a pas la propriété des droits de production cinématographique de "Wolverine", comme avec tous les films faits avant "Iron Man". Tous ces films appartiennent aux studios qui les ont fabriqué. Par exemple, la FOX est un studio qui a produit les films "X-Men" et "Wolverine". Donc la FOX détient les droits de production cinématographique de ces films.
L'univers partagé de Marvel au cinéma sera constitué uniquement des films produits par MARVEL STUDIO : "Iron-Man", "L'Incroyable Hulk" et les prochains "Captain America" et les "Vengeurs".
Par ailleurs du point de vue commercial, la FOX n'a pas intérêt à faire de la pub dans un de ces films (ex : "Wolverine") pour le film d'un autre studio (ex : "Captain America" de Marvel Studio).
Nickattack
nickattack
30 7 2008 - 13:54
Le film est regardable, mais il y a au moins une grosse incohérence : Bronsky en Abomination.
Bronsky accepte de prendre une dose minimale de sérum de super-soldat pour se battre contre Hulk. OK, ça passe.
Bronsky, après sa défaite face à Hulk accepte de prendre une dose maximale de sérum de super-soldat pour se venger. OK, ça passe.
Mais, après qu'il est pris sa dose, il voit qu'il a sa colonne vertébrale qui mute en un truc inhumain. Il ne se pose pas de questions, il continue son boulot : n'importe quoi.
Et enfin il se met une dose de sérum de sang gamma dans les veines pour devenir un monstre vert : n'importe quoi.
Nickattack
bleuten
30 7 2008 - 16:39
Il est pas vert, il est gris vert (d'abord).
Ensuite, je trouve ça pas si illogique que ça.
1er shoot, on voit déjà que Blonsky adore ça, à voir comment il s'éclate sur le campus avant de se faire éclater.
2eme shoot, il vient de passer à deux doigts de la mort et à grave la rage. Suffisamment pour se faire administrer une dose de cheval pour "ré-équilibrer" la balance. S'en suit un début de mutation, notamment sur son épine dorsale (ainsi que sur sont teint qui vire au cadavérique)
On peu aussi supposer que cette seconde dose de sérum provoque aussi des changements physiologique au niveau de son cerveau (il n'écoute plus les ordres, semble par moment "absent"...)
3eme shoot, il a clairement perdu le contrôle quand il dégage le major Sparr et qu'il exige de Sterns qu'il lui fasse cette dernière injection (alors que ce dernier lui dit clairement qu'il n'a aucune idée des conséquences)
Le coktail sérum militaire+sérum Banner produit donc quelques effets imprévus qui font qu'Abomination diffère de Hulk (teint grisâtre, plaques osseuse, etc)
Bon, donc, j'ai rematé le Ang Lee sur la lancée, hier, et c'est dingue comment il met à l'amende le film de Leterrier.
Je vais faire bref, hein, mais niveau acteurs (entre une Tyler inexistante, et un Hurt constipé), réal (ya juste rien dans la version 2008, là où le Lee avait 250 idées par plan), sfx (le design du géant vert est question de goût, tout comme sa couleur, mais sur les plans de l'intégration pure et du réalisme, ça a bien régressé, en cinq ans...), musique (à part le thème de Hulk en lui-même, la zik d'Armstrong est transparente) et bien sûr scénar (yen a pas, dans la version 2008), ça ne fait clairement pas le poids par rapport à son ancêtre.
Alors certes, le Ang Lee n'était pas parfait, il était lent et contemplatif (mais paradoxalement dynamique via la mise en scène), et le caniche hulk fait toujours un peu tâche (même si sa modélisation est impeccable). Mais chez Loulou, c'est pire ! Hélico tout moche en CGI, Scène sous la pluie avec une Liv Tyler bluescreenée par un élève de cp, fight final frôlant la bouillie numérique par moments (alors que le fight final de Hulk, réputé pour être incompréhensible, est en fait limpide comme, à la revision), moments d'humour/caméos déplacés (celui de Stan Lee est affreux. Non seulement il arrive comme un cheveu sur la soupe, mais en plus il ne nous montre même pas l'effet du sang de banner sur lee), scènes d'action courtes, entremêlées de grand vide scénaristique qui fait dormir... bref...
Donc oui, le film de Loulou fonctionne relativement en tant qu'actioner-décérébré-please-remove-your-brain-before-entering-the-theater. Maintenant, je préfère sans conteste le Lee, qui pourle coup demandait d'allumer son cerveau avant visionnage...
2/6, en fait.
(deux remarques, maintenant : gros point positif pour le Loulou, le caméo de Ferrigno, qui a enfin du texte à dire, contrairement au Lee. Et je préférais nettement l'idée Hulk = colère plutôt que celle, réutilisée ici, de Hulk = n'importe quelle émotion forte, y compris le désir. )
indalecio
30 7 2008 - 17:49
Rien de cérébral là-dedans. Que le scénar' de TIH ne soit pas aussi dense que celui du film de Lee n'est pas la question (c'est pas ce qu'on lui demandait), c'est surtout qu'il est trop peu engagé et complètement fonctionnel, personnages compris (c'est vraiment le charisme de Edward "La gueule" Norton qui génère de l'empathie).
Le pire, c'est que c'est même pas fun.
La transformation de Hulk par la pulsation cardiaque indépendamment de tout autre facteur l'influençant est une fausse bonne idée, à plus forte raison car elle n'est pas vraiment exploitée dans l'histoire, sinon en tant que gadget narratif, dans la scène de la poursuite (super... 10 secondes de temps mort pour voir un Roth qui rate son tir quand le gus repart) et la scène de baise avortée (si encore Miss Ross avait dit "tu me fais le coup de la panne ?", je me serais incliné )... même pas sur que c'est bien à cause de ça qu'il se transforme sur le campus (l'idée que Hulk intervienne pour le protéger me séduit bien plus, en fait).
Surtout qu'au final, on s'en débarrasse complètement avec le coup du Banner yogi, juste pour en faire un Vengeur qui fera pas trop boulet dans le film éponyme (automatiquement aussi pour le scénariste qui n'aura pas à trop se prendre la tête pour gérer ses transformations), justifiant a posteriori cette modification. Mais du coup, le conflit intérieur du personnage avec son ego passe à la trappe. De la décaractérisation qui laisse craindre que film des Vengeurs et sa horde de super-héros bariolés mais désincarnés ne vire au grand-guignolesque.
Dans la lignée d'Iron Man sauf que si le final est bien plus réussi que dans l'homme de fer le développement l'est peut être un
peu moins.
Enfin je trouves que ça remplit bien son contrat d'adaptation sans chercher forcément à en faire une oeuvre grandiose, c'est simple, efficace, millimétré, dans le respect de l'oeuvre originale.
Même la relation du type la belle et la bête est plutôt pas mal traitée (c'est pas pire que dans Hellboy ou King kong) et puis il y a quelques traits d'humour bien sentis.
Au final ça mérite bien son 4/6
CITATION(zombicide @ 27 7 2008 - 02:56)

Liv Tyler moche ?????? tu en a fume du bon mec

personne n'a dit qu'elle est moche mais qu'elle joue comme une quiche.
CITATION(Lurdo @ 29 7 2008 - 22:58)

Ben la scène avec Stark, elle serait mieux passée en fin de générique, comme Fury dans Iron Man...
tutafé. ça ferait moins pièce rapportée, ça ne gênerait pas le grand public et ça flatterait encore plus le geek.
Sans Nom
31 7 2008 - 05:41
J'ai revu le film de Lee et j'en ai eu l'impression inverse de Lurdo.
Long, très long, les caniches j'y arrive pas, c'est définitif et la fin pendant laquelle on comprend que dalle quand même.
Le Hulk de Leterrier n'a pas la même prétention que celle de Lee, il n'est pas forcément parfait mais plus proche de l'esprit divertissant du comics.
Mechagodzilla
31 7 2008 - 07:26
CITATION(dreef @ 31 7 2008 - 00:56)

CITATION(zombicide @ 27 7 2008 - 02:56)

Liv Tyler moche ?????? tu en a fume du bon mec

personne n'a dit qu'elle est moche mais qu'elle joue comme une quiche.
ouais enfin bon, perso, dès qu'elle porte des lunettes dans le film, je pense au "destin de Lisa"...
(et elle joue comme une quiche)
darkseid
31 7 2008 - 10:18
CITATION(Sans Nom @ 31 7 2008 - 06:41)

Long, très long, les caniches j'y arrive pas, c'est définitif et la fin pendant laquelle on comprend que dalle quand même.
Le Hulk de Leterrier n'a pas la même prétention que celle de Lee, il n'est pas forcément parfait mais plus proche de l'esprit divertissant du comics.
Divertissant en veut pas dire "stupide et écrit avec les pieds", avec des raisonnements comme ça, on n'aurait jamais eu les Spiderman de Raimi, par contre, on aurait eu droit à beaucoup de films comme Fantastic Four.
Le Hulk de Lee, c'est un grand film malade qui gagne énormément à être revu alors que le Hulk de Leterrier, c'est du cinéma/ kleenex, vite vu, vite oublié.
nickattack
31 7 2008 - 11:16
CITATION(bleuten @ 30 7 2008 - 17:39)

Il est pas vert, il est gris vert (d'abord).
Ensuite, je trouve ça pas si illogique que ça.
1er shoot, on voit déjà que Blonsky adore ça, à voir comment il s'éclate sur le campus avant de se faire éclater.
2eme shoot, il vient de passer à deux doigts de la mort et à grave la rage. Suffisamment pour se faire administrer une dose de cheval pour "ré-équilibrer" la balance. S'en suit un début de mutation, notamment sur son épine dorsale (ainsi que sur sont teint qui vire au cadavérique)
On peu aussi supposer que cette seconde dose de sérum provoque aussi des changements physiologique au niveau de son cerveau (il n'écoute plus les ordres, semble par moment "absent"...)
3eme shoot, il a clairement perdu le contrôle quand il dégage le major Sparr et qu'il exige de Sterns qu'il lui fasse cette dernière injection (alors que ce dernier lui dit clairement qu'il n'a aucune idée des conséquences)
Le coktail sérum militaire+sérum Banner produit donc quelques effets imprévus qui font qu'Abomination diffère de Hulk (teint grisâtre, plaques osseuse, etc)
Donc Blonsky devient dingue avec le sérum. Ouais, ça tient la route.
Nickattack
Sans Nom
31 7 2008 - 15:40
CITATION(darkseid @ 31 7 2008 - 11:18)

CITATION(Sans Nom @ 31 7 2008 - 06:41)

Divertissant en veut pas dire "stupide et écrit avec les pieds", avec des raisonnements comme ça, on n'aurait jamais eu les Spiderman de Raimi, par contre, on aurait eu droit à beaucoup de films comme Fantastic Four.
Le Hulk de Lee, c'est un grand film malade qui gagne énormément à être revu alors que le Hulk de Leterrier, c'est du cinéma/ kleenex, vite vu, vite oublié.
Ouais mais les Fantastic four c'était même pas divertissant, juste décevant. J'ai trouvé ce Hulk très divertissant dans le bon sens du terme, proche de l'esprit comics quoi Alors que le Lee m'a fiat chier et me fait encore chier
Pourtant, sérieux, la fin du Hulk de Lee, elle est limpide.