Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ... of the Dead - George A. Romero
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
molasar
C'est officiel,l'increvable George Romero remet le couvert avec ses chers zombies très bientôt! blink.gif :

http://www.filmsactu.com/news-cine-diary-o...tembre-3370.htm
El Pistolero
Un diary of the dead 2... il voudrait pas faire autre chose, un truc un peu plus interessant dry.gif
contagion
CITATION(El Pistolero @ 21 7 2008 - 13:38) *
Un diary of the dead 2... il voudrait pas faire autre chose, un truc un peu plus interessant dry.gif

Mais pourrait-il trouver les financements pour un projet sans zomblards dedans ?

On l'aura bien compris avec le premier Diary, Romero ne s'intéresse plus que très lointainement à l'aspect horrifique de ses films, simple prétexte pour évoquer des thèmes qui le questionnent. Donc après les mass médias et internet, quel sera la nouvelle thèse du métrage ?
ouaisbiensur
Avec les survivants du premier et donc les mêmes interprètes moisis. Kewl.
molasar
CITATION(contagion @ 21 7 2008 - 13:50) *
Donc après les mass médias et internet, quel sera la nouvelle thèse du métrage ?

une réflexion sur l'évolution de la carrière de Romero? blush.gif
El Pistolero
CITATION(contagion @ 21 7 2008 - 13:50) *
CITATION(El Pistolero @ 21 7 2008 - 13:38) *

Mais pourrait-il trouver les financements pour un projet sans zomblards dedans ?

On l'aura bien compris avec le premier Diary, Romero ne s'intéresse plus que très lointainement à l'aspect horrifique de ses films, simple prétexte pour évoquer des thèmes qui le questionnent. Donc après les mass médias et internet, quel sera la nouvelle thèse du métrage ?

Bien sur faut du zombie dans ces films, mais j'aurais préféré une suite a son Land of the Dead par exemple.
BMWC
Je trouve ça très intéressant que George A. Romero fasse une suite à un film de morts-vivants en gardant les mêmes personnages, ce qui a ét très rarement fait. J'aurais par exemple adoré qu'il fasse une suite à Zombie en gardant Ken Foree et Gaylen Ross. En revanche, je serais d'avis qu'il prenne un peu plus son temps parce qu'à force d'enchaîner les films de la sorte, il va peut-être finir par s'essouffler... Qu'il profite de son retour pour faire des choses un peu différentes, même s'il est prouvé que ses films qui sont sans zombie ont beaucoup moins de succès.
Dozinggreen
Ouais bah je suis pas emballé... dry.gif
Pour le scénario c'est ce qu'il avait évoqué, c'est à dire les survivants du premier qui partent ce refugié sur une île (coucou L'armée des morts ^^).
Non sérieux les personnages sont insuportables dans le premier et anti-charismatique au possible.
Autant dire que j'attend pas grand chose de cette suite...
jacques
Avec tout le respect dû aux grands anciens (et celui ci a signé de grands films quand même) ...

STOP !!!

HarrisonMustang
Ouais ben pareil que les autres. J'ai tellement été refroidi par Diary of the Dead que la perspective d'une suite (avec les même tronches de cake en plus) ne m'enchante guère. Je veux qu'il tourne le Day of the Dead qu'il n'a jamais pu tourné. Mais faut pas rêver, je le sais.

Wait and see and pray.
shogun
Bah moi je suis ravi qu'il puisse le faire Diary 2.
Diane
CITATION(shogun @ 22 7 2008 - 20:00) *
Bah moi je suis ravi qu'il puisse le faire Diary 2.

Oui mais tu as des mœurs bizarres.

(Tu sais qu'j't'adore).

Sinon c'est une bonne idée que Romero fasse un Diary of the Dead 2, histoire de voir à quel niveau de gâtisme il voudra prétendre cette fois.
BMWC
Après, c'est sûr qu'il lui faudra un scénario original pour que tout cela tienne la route (je redoute un peu l'idée de l'île quand même). M'enfin, pour une fois que George A. Romero a l'occasion de pouvoir faire ce qu'il veut, on ne va pas se plaindre.
Slimdods
CITATION(jacques @ 22 7 2008 - 18:33) *
STOP !!!

+ 8000 !

Merde quoi Georges dry.gif
Nokturnal Mortum
J'ai beaucoup aimé le premier !

Franchement c'était du pur Romero. Et le côté moralisateur du message sous-ligné en gras police 24 ne m'a pas du tout dérangé, ça cadre bien avec ce concept de la chronique filmée. Non seulement on a un bon film de zombies mais en plus y a un petit message on devrait être contents.

Sinon ça m'a toujours énervé qu'on qualifie ses premières oeuvres de politiques. Franchement à part des zombies qui èrent dans un super marché et des militaires pas sympa...la critique est là mais c'est vraiment super pauvre, pas de quoi qualifier ça de cinéma politique. Après que ça traite de la condition humaine et tout ça je suis d'accord, mais ça reste du zombies = gentils / humains = pas beaux. C'est un peu hippie tout ça.
Dirty Flichty
Dozinggreen
CITATION(Nokturnal Mortum @ 23 7 2008 - 15:38) *
Non seulement on a un bon film de zombies mais en plus y a un petit message on devrait être contents.

Bah justement le problème avec ce film c'est tout d'abord que le message est bien casse burne mais que en plus c'est PAS UN BON FILM DE ZOMBIE!!!
Bah ouais désolé mais c'est comme ça. Romero lui-même nous a pondu les meileurs films du genre tout en les façonants d'une telle manière que le genre lui doit énormément.
Mais là c'est bien pauvre... Diary of the dead je me suis bien fait chier en le regardant, c'est pour dire....
TRIOX
Moi "Diary" m'a bien plût... Mais bon même si j'attend de pied ferme ce second opus, j'adorerai que Romero nous offre un 5 eme de sa tetralogie des morts d'origine...
mark_daly
Pour ma part, si c'est du niveau de Diary, je passerai mon tour!

Ben
Gatsu
Cool, une séquelle d'un navet... dry.gif
jacques
Quand je lis le tableau de cotation de "Mad" ce mois ci à propos de cette daube, ça laisse - douloureusement - rêveur ...

Décidément, on pardonne tout à certains ... au nom d'un glorieux passé !!! rolleyes.gif
gutbuster
CITATION(jacques @ 24 7 2008 - 23:13) *
Quand je lis le tableau de cotation de "Mad" ce mois ci à propos de cette daube, ça laisse - douloureusement - rêveur ...

Décidément, on pardonne tout à certains ... au nom d'un glorieux passé !!! rolleyes.gif

+1000! je suis tres ouvert d'esprit et je comprend qu'on puisse aimer ce film... mais de la à lui mettre 6/6!!!!! wallbash.gif
RodZ

Y'a pas que MAd qui a été élogieux envers le film hein ?? dry.gif Ah oui, j'oubliais, passé glorieux, fanboyisme aveugle, abrutis qu'ont aucun gouts, tout ça... dry.gif

Au moins, ce topic est plus actif que celui de Diary of the dead à l'epoque de son ouverture. mellow.gif
Dozinggreen
CITATION(gutbuster @ 24 7 2008 - 23:21) *

+1000! je suis tres ouvert d'esprit et je comprend qu'on puisse aimer ce film... mais de la à lui mettre 6/6!!!!! wallbash.gif

Carrément!
Pareil pour moi, qu'il y en a qui aime je peut comprendre (mais c'est dur icon_twisted.gif ) mais le considérer comme un chef-d'oeuvre en lui attribuant la note de 6/6, là je trouve que c'est faire la lèche à Romero icon_mrgreen.gif
Loki
Pas loin d'être LA séquelle absurde. Aucun intérêt, et ça rompt ce qui aurait pu être l'une des rares qualités - et non des qualités rares - du métrage, à savoir le flou le plus complet quant au devenir des personnages.
jacques
Ouvrons les yeux : Romero exploite le filon qu'il a trouvé - il faut le reconnaître - et plus que brillamment inauguré - c'est indiscutable - jusqu'à plus soif car beaucoup de retombées économiques lui ont échappé par le passé ...

Il est donc légitime au sens strict pour ce faire : cependant, le spectateur n'est pas quant lui obligé de boire le calice jusqu'à la lie ... icon_mrgreen.gif

Exemple de commentaire "surréaliste" dans le tableau de cotation Mad de ce mois : "Romero revient aux affaires, les petits jeunes n'ont qu'à retourner jouer dans leur bac à sable" ...

C'est cela, oui, surtout quand ces petits jeunes ont produit : "l'armée des morts", "28 jours plus tard" ou "28 semaines plus tard" ... wink.gif
james hetfield
CITATION(jacques @ 26 7 2008 - 10:39) *
C'est cela, oui, surtout quand ces petits jeunes ont produit : "l'armée des morts", "28 jours plus tard" ou "28 semaines plus tard" ... wink.gif

L'armée des morts, remake (miteux mais ça c'est subjectif) d'un film mythique de Romero! Et on parle de boire le calice jusqu'à la lie... Je me marre! bluesbro.gif
jacques
CITATION(james hetfield @ 26 7 2008 - 15:26) *
CITATION(jacques @ 26 7 2008 - 10:39) *

L'armée des morts, remake (miteux mais ça c'est subjectif) d'un film mythique de Romero! Et on parle de boire le calice jusqu'à la lie... Je me marre! bluesbro.gif

Je n'ignore pas que c'est un remake, mon garçon, mais de loin supérieur aux 2 dernières livraisons de Romero sur le même thème ... icon_mrgreen.gif
Nokturnal Mortum
C'est sûr que je préférerais qu'il nous fasse son Resident Evil honteusement avorté.
james hetfield
CITATION(jacques @ 26 7 2008 - 18:39) *
Je n'ignore pas que c'est un remake, mon garçon, mais de loin supérieur aux 2 dernières livraisons de Romero sur le même thème ... icon_mrgreen.gif

Que tu dis mon grand ( icon_mrgreen.gif ), que tu dis!
shogun
Mince, on est pas beaucoups à défendre Papy Romero en ces lieux... ohmy.gif

Si le pitch du 2 est bien "Les héros, piégés dans la maison où ils se sont réfugiés, font face à des vagues d'attaques de zombies et parviennent à s'échapper vivants. A la recherche d'un lieu sûr, ils embarquent à bord d'un ferry vers une île déserte, mais celle-ci est déjà peuplée de morts-vivants. S'ensuit un violent siège au milieu de nulle part", on risque de revenir à un truc plus "classique".
Par contre je me demande si ce 2ème opus sera aussi entierement tourné caméra à l'épaule.
crazy babysitter
J'avais lu quelque part que "Diary of th dead 2" ne se focaliserait pas sur les survivants du manoir mais plutôt sur la jeune texane qui s'est échappée à bord du camping-car à la fin du premier film, ce qui proposerait une alternative différente en matière de mise en scène, Romero n'étant pas certain de vouloir le film en caméra subjective cette fois.
Mais bon, ce n'est pas indispensable pour moi, "Diary of th dead" constituant une sacrée débâcle.
shogun
CITATION(crazy babysitter @ 27 7 2008 - 01:58) *
Mais bon, ce n'est pas indispensable pour moi, "Diary of th dead" constituant une sacrée débâcle.

Et c'est une fan des RE qui dit cela...aucune crédibilité ne doit être portée à ce post. icon_mrgreen.gif
crazy babysitter
CITATION(shogun @ 27 7 2008 - 02:06) *
CITATION(crazy babysitter @ 27 7 2008 - 01:58) *

Et c'est une fan des RE qui dit cela...aucune crédibilité ne doit être portée à ce post. icon_mrgreen.gif

Ok.
J'aime bien les "Resident evil" et j'assume tout à fait. Je me suis déjà expliquée sur le sujet à maintes reprises...
mais j'ai trouvé que "Diary of the dead" 'à qui j'avais accordé 3/6 avant de me raviser et de passer à 2/6 était une fumisterie pantouflarde et plutôt lourde qui ne valait pas grand chose. Un film pseudo-politique mal fichu qui me lisse penser que Romero devrait sérieusement songer à la retraite.
Mais la saga cinématographique adaptée de Capcom n'est à mon avis pas comparable sur bien de points (bons ou mauvais) à celle de George Romero (les RE ne se prennent pas la tête, eux).
urotsukigally
Mouarf , si j'étais papi George j'arrêterais le massacre et je passerais la main , j'vois pas l'intérêt d'un Diary 2 , le premier est tellement navrant et soporifique que j'ai cru pendant un moment que je m'étais trompée de film ..

Limite un Diary 2 mettant en scéne les zentils Amish VS les Zomblards ou le manoir pris d'assaut comme dans les RE sur console ça pourrait être sympa et encore seulement si le Dormeur / réalisateur se réveille et reprend un peu du poil de la bête ...

jacques
Romero a eu de beaux enfants, il est temps de se reposer maintenant ... wink.gif
RodZ
CITATION(jacques @ 27 7 2008 - 10:18) *
Romero a eu de beaux enfants, il est temps de se reposer maintenant ... wink.gif

Mais qu'est ce que ça peut te foutre qu'il continue à faire dfes films quand bien même tu les trouve merdiques ??? Tu vas pas les voir (et perd pas non plus ton temps à les télécharger hein ??? ) et c'est tout.

Moi, le fan aveugle, je mange le caca de Romero si ça me chante et j'en suis très content. Tu t'es fait pigeonner avec Diary 1...oublie le 2 à moins que tu n'aimes coller tes doigts 2 fois de suite dans le prise.
jacques
CITATION(RodZ @ 28 7 2008 - 08:42) *

Mais qu'est ce que ça peut te foutre qu'il continue à faire dfes films quand bien même tu les trouve merdiques ??? Tu vas pas les voir (et perd pas non plus ton temps à les télécharger hein ??? ) et c'est tout.

Moi, le fans aveugle, je mange le caca de Romero si ça me chante et j'en suis très content. Tu t'es fait pigeonner avec Diary 1...oublie le 2 à moins que tu n'aimes coller tes doigts 2 fois de suite dans le prise.

Bien sûr que rien ne m'y oblige mais cette déchéance m'attriste et, au vu de ce qui précède, je ne suis pas le seul ...

Et nous sommes ici pour échanger des avis, non ? Le mien étant qu'il devrait arrêter les frais alors qu'il devient assez pathétique, surtout eu égard à son glorieux passé ...

Même problème que Carpenter en fait ... hormis l'acharnement sur un même thème de la part de Romero (le seul qu'on accepte encore de lui financer ? ce doit être cela la clé du problème ...) wink.gif
RodZ
CITATION(jacques @ 28 7 2008 - 17:47) *
CITATION(RodZ @ 28 7 2008 - 08:42) *

Moi, le fans aveugle, je mange le caca de Romero si ça me chante et j'en suis très content. Tu t'es fait pigeonner avec Diary 1...oublie le 2 à moins que tu n'aimes coller tes doigts 2 fois de suite dans le prise.

Bien sûr que rien ne m'y oblige mais cette déchéance m'attriste et, au vu de ce qui précède, je ne suis pas le seul ...

Et nous sommes ici pour échanger des avis, non ? Le mien étant qu'il devrait arrêter les frais alors qu'il devient assez pathétique, surtout eu égard à son glorieux passé ...

Même problème que Carpenter en fait ... hormis l'acharnement sur un même thème de la part de Romero (le seul qu'on accepte encore de lui financer ? ce doit être cela la clé du problème ...) wink.gif

Tu ne donnes pas ton avis, tu fais des affirmations.
jacques
Non, je sais que ce n'est que mon avis même si je l'assène avec conviction : j'ai conscience de sa relativité et n'ignore pas que nous sommes dans un domaine hautement subjectif, crois moi ... wink.gif
molasar
ça tourne...:

http://www.aintitcool.com/node/38603
logan
CITATION(molasar @ 03 10 2008 - 12:40) *

yeah! cool!

et oui, un nouveau dead-flick de romero me réjouira toujours...
Dynamithe8
Ce qui est bien quand on lit plein d'avis négatifs c'est que l'on est toujours agréablement surprit. J'ai donc fortement apprécié Diary of the dead pour les raisons que j'avais alors évoquées dans le topic dédié et j'attend ce numéro 2, sinon de pied ferme, au moins avec intérêt. TOUTEFOIS! Trop de zombie movie tue le zombie movie et j'aimerais bien voir Romero dans un autre registre avant qu'il ne s'enterre lui-même pour de bon là-dedans. (Soyez gentil pas de "il s'est déja enterré tout seul depuis LOTD", ce serait bien trop convenu). wink.gif
piki
CITATION(molasar @ 03 10 2008 - 12:40) *

Yeah!

après la très bonne surprise de diary of the dead, rien ne pouvait plus me réjouir..content de voir qu'il tient toujours la forme!

shogun
Yesss !

J'avais vraiment peur que DotD 2 ne reste qu'au stade de projet...

I'm happy.
logan
CITATION(Dynamithe8 @ 03 10 2008 - 13:04) *
TOUTEFOIS! Trop de zombie movie tue le zombie movie et j'aimerais bien voir Romero dans un autre registre avant qu'il ne s'enterre lui-même pour de bon là-dedans.

je suis pas vraiment d'accord, c'est le seul réal qui continue à tourner de vrais films de zombies à l'ancienne, pas des infectés qui courent partout (j'aime bien, mais c'est pas pareil...), rien que pour ça, j'espère qu'il va garder la forme encore loooooongtemps...
Mutsumi
"Le tournage a commencé cette semaine en Ontario. L'histoire se déroulera sur une île isolée où les habitants découvrent que leurs parents décédés reviennent à la vie pour manger leur chair. Le 'chef' de l'île se retrouvera confronté à un dilemme : les tuer ou les laisser 'en vie' dans l'espoir de trouver un remède."

C'est moi ou il a enfin décidé de changer le disque @ "critique de la société de consommation toussa blabla" et va orienter la critique vers l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique ? Ça y ressemble d'après le pitch. Je sais pas si c'était déjà le cas dans le Diary, je me suis fâché avec le réal à cause de son daubique LOTD. Ça pourrait rendre le truc un peu peu plus intéressant que d'habitude en tous cas.
Hell citizen
CITATION(Mutsumi @ 04 10 2008 - 08:25) *
"Le tournage a commencé cette semaine en Ontario. L'histoire se déroulera sur une île isolée où les habitants découvrent que leurs parents décédés reviennent à la vie pour manger leur chair. Le 'chef' de l'île se retrouvera confronté à un dilemme : les tuer ou les laisser 'en vie' dans l'espoir de trouver un remède."

C'est moi ou il a enfin décidé de changer le disque @ "critique de la société de consommation toussa blabla" et va orienter la critique vers l'euthanasie et l'acharnement thérapeutique ? Ça y ressemble d'après le pitch. Je sais pas si c'était déjà le cas dans le Diary, je me suis fâché avec le réal à cause de son daubique LOTD. Ça pourrait rendre le truc un peu peu plus intéressant que d'habitude en tous cas.

ça pourrait mais vu les daubes qu'il nous a sorti récemment, il faudrait vraiment un miracle.
Diane
CITATION(Mutsumi @ 04 10 2008 - 08:25) *

Avant le dilemme était bien vite réglé : pan dans la tête.

sandro
le titre sera island of the dead rolleyes.gif

http://www.dvdrama.com/film-29060-island-of-the-dead.php
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.