Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infinite Undiscovery [Xbox 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2
Peav'
CITATION
Square Enix illustre avec ces nouvelles images les différentes possibilités offertes par le système de combat de son futur RPG Xbox 360, Infinite Undiscovery. Au moment de pourfendre les ennemis en temps réel, le joueur aura le choix parmi trois grands types d'assaut : les attaques légères, les attaques lourdes, et les Battle Skills qui reposent sur un système classique de points de magie et également réparties suivant le schéma faible / fort. Tout repose alors sur un système d'enchaînements, à une petite nuance près, puisque les attaques lourdes et les Battle Skills viendront puiser dans la traditionnelle jauge de points d'action (AP), représentée à l'écran par une épée. Suivant le type d'assaut - ennemi projeté au sol, projeté en l'air ou achevé comme un malpropre -, les orbes émanant des dépouilles changeront de couleur et d'effets, pour alimenter respectivement jauges d'AP, points d'expérience et barres de vie / magie. Rappelons enfin que Infinite Undiscovery se vante de proposer des environnements en perpétuelle évolution, pour épicer un petit peu l'exploration du héros et de ses compagnons confiés à l'I.A. dans la grande tradition Tri-Ace. Exclusivité Xbox 360, Infinite Undiscovery aura droit à une sortie mondiale en septembre, le 5 en Europe.

A voir ninja.gif
blackmore
Je le sens moyen, il m'attire moins que The Last Renmant (qui lui ressemble comme deux goûtes d'eau). Bien que ce soit dev. par Tri Ace, la présence de gamins partout me donne une forte envie de génocide infantile.

mais bon, à voir.
Pierru
Moi c’est l’inverse, celui-là me botte grave alors que Last Remnant moyen. smile.gif
Le système de combats dans Last Remnant à l’air d’être un peu à la Dragon Force sur feu la Saturn, ou les Suikoden et leurs phases « stratégiques ». Là, ça m’a l’air plus classique dans le bon sens du terme, et je trouve que les images sont bien aguichantes pour ce que j’en ai vu. C’est probablement un des RPG jap que j’attend le plus (j’ai pas de box mais m’en fout, je piquerais celle d’un pote).
Aniya_san
Moi aucun peut être Star Ocean 4, j'espère qui sortira pas trop tard sur PS3.

Pourquoi j'aime pas à cause de ça...c'est un jeu pour les petits enfants, c'est trop niais sweat.gif
blackmore
ha ouais...quand même mellow.gif
gutbuster
CITATION(Aniya_san @ 17 7 2008 - 12:06) *
Moi aucun peut être Star Ocean 4, j'espère qui sortira pas trop tard sur PS3.

Pourquoi j'aime pas à cause de ça...c'est un jeu pour les petits enfants, c'est trop niais sweat.gif

comment peux-tu savoir si un jeu va être niais ou pas à partir d'une photo?
j'vais te donner un exemple: Shadow hearts 2 (un chef d'oeuvre et je veux rien entendre icon_mrgreen.gif)
les premiers ennemis sont des petit canard en bois blink.gif
y'a même un chat rose en guise de boss!

moi perso l'univers infantile me dérange pas du tout dans un RPG. tant que les perso sont attachant, le gameplay exellent
et le scenario bandant ça roule!

puis les heros de RPG sont souvent des enfants ou des ados car ils representent l'innocence
et les méchants sont adultes car l'homme adulte dans sa nature est tres con (guerre, armes...)
mais je m'égarre icon_mrgreen.gif tant qu'on a pas joué on peut pas juger...
Ikki
Une "gameplay video" : http://www.gametrailers.com/player/35817.html
Peav'
Premières impressions de GK :

CITATION
Présenté comme l'une des pièces de choix dans l'écrin des blockbusters japonais à venir sur la console de Microsoft, Infinite Undiscovery tentait à l'E3 une première approche sur le territoire américain. Disposé à même le showfloor sur le stand de son éditeur Square Enix, cette exclusivité Xbox 360 jouait donc à l'extérieur pour son opération séduction. Et même si les conditions n'étaient évidemment pas optimales pour juger un titre de plusieurs dizaines d'heures de jeu, qui devrait comme toujours capitaliser sur une épaisse tartine narrative, nous avons néanmoins pu découvrir le système de combat de cet Infinite Undiscovery. Un échantillon de gameplay amputé du reste du jeu, certes, mais qui permet de prendre la température à seulement quelques mois de sa sortie chez nous.

Capell au rapport

S'il y aura très probablement de meilleures occasions de découvrir l'univers et le scenario du jeu d'ici sa sortie, Infinite Undiscovery devrait graviter autour du schéma éculé du héros malgré lui - Capell, un ménestrel jeté en prison par une armée tyrannique - qui finit embrigadé dans une obscure milice de Libération, au service d'une cause qu'on imagine bien noble. Classique mais efficace, le titre développé par la prestigieuse maison Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile...) avait en revanche tout du parfait clone de Final Fantasy XII concernant l'aspect combat. Il faut déjà bien avouer que les environnements présentés, évidemment plus beaux, n'en étaient pas moins extrêmement proches (un grand désert, une forêt-couloir) de FF XII dans leur représentation générale.

Mais derrière cette première impression, c'est surtout la mécanique de combat qui ressemble à s'y méprendre au RPG-phare de la PS2. A la tête d'une équipe de quatre personnages hauts en couleur (chacun ayant sa classe de prédilection, ses pouvoirs et talents spécifiques, qui feront toujours des magiciens blancs de meilleurs soigneurs et des guerriers les seuls gros frappeurs armés), le joueur aura évidemment à se farcir des millions de combat pour augmenter son expérience. Une fois le monstre repéré, votre équipe va automatiquement se mettre en position de combat selon des consignes prédéfinies : attaquer à vue, défendre, rester ensemble, concentrer les attaques sur votre cible, etc. Et le combat de démarrer sur les mêmes schémas qu'un Final Fantasy XII, à ceci près que toutes vos actions sont à effectuer en temps réel façon Action-RPG (on se rapproche du coup davantage d'un Seiken Densetsu), vous laissant au passage la possibilité de vous "connecter" à vos camarades afin de leur donner des ordres précis ; si vous souhaitez solliciter Aya, qui s'échine bêtement dans son coin à latter du monstre, vous pourrez lui ordonner de lancer l'attaque de votre choix. Vous prendrez alors momentanément le contrôle dudit personnage, pour lancer ses flèches magiques au visage des monstres éloignés. Chacune des capacités des personnages du groupe peut évidemment être configurée pour être accessible à la "connexion" - dans la limite des deux slots disponibles.

Pour ce qui est de leur autonomie, l'I.A. de vos compagnons semblait visiblement au point lors de notre petite session de jeu, suffisamment réactive et agressive pour mâcher le travail à votre héros. En bon musicien qu'il est, Capell pourra également jouer de la flûte au cours de sa progression, et débloquer de nouvelles partitions. L'impact concret des mélodies présentes dans la démonstration ne nous ont cependant pas tellement sauté aux yeux, il faut bien l'avouer. L'autre grosse particularité mise en avant par Square Enix lors de cet E3 résidait dans la constitution de plusieurs groupes de personnages (jusqu'à trois groupes de quatre), qui pouvaient tous évoluer indépendamment les uns des autres sur la même carte. L'idée ne va cependant pas beaucoup plus loin à l'heure actuelle : chacun des groupes suit votre parcours au pixel près, et n'affiche son autonomie vis à vis de vous qu'au moment des combats, puisqu'ils peuvent engager des affrontements sans que vous y soyez impliqués. Peu d'informations ont néanmoins filtré sur le potentiel d'un tel dispositif, dont on n'a clairement rien vu de concret aujourd'hui. Il reste donc à espérer que votre choix dans la constitution des groupes ait des répercutions sur l'aventure : qu'il s'agisse d'un système de relations/affinités entre les personnages (il sera possible via les menus de "parler" à son équipe, mais aucun détail n'a encore filtré), ou même d'un aspect plus stratégique qui vous permet de faciliter votre progression dans le jeu en dispersant vos troupes dans le champ de bataille, les idées ne manquent pas ; mais rien n'indique, pour l'heure, que Infinite Undiscovery décide de les suivre.

Infinite Interactivity

Ce qui devrait pourtant démarquer Infinite Undiscovery du reste de la production RPG réside dans la gestion des environnements. Les personnages sont en effet particulièrement sensibles aux conditions dans lesquelles ils évoluent : lors de notre petit voyage dans les bois, il était ainsi possible de constater qu'une étrange pluie magique/acide (?) venait affaiblir la plupart des membres de notre équipe dans des proportions spécifiques (l'agilité de Capell, la magie de Rico, etc...)... alors que d'autres personnages étaient à l'inverse renforcés ! Le management de votre troupe devra donc tenir compte de ces paramètres environnementaux. Square Enix a également précisé qu'il y aurait régulièrement des passages secrets à découvrir dans le jeu (un mur à exploser, etc.) et une place centrale des environnements dans les combats, pour fuir une menace ennemie ou attirer un monstre invincible dans un piège afin de l'affaiblir.

Malgré la place centrale qu'il occupe dans le genre guerrier qu'est le jeu de rôle japonais, le système de combat seul ne saurait cependant pas suffire pour établir un pronostic concret de cet Infinite Undiscovery. Tout au plus pourra-t-on relever que la réalisation graphique et technique du jeu semble pour l'instant très inégale - hormis les personnages principaux, le jeu enchaîne couloirs, aires ultra répétitives et abondantes chutes de frame rate -, et que les animations faciales ne sont pas toujours aussi naturelles qu'on le souhaiterait. Comme souvent chez Square Enix, on a en revanche assuré du côté des effets spéciaux et de la mise en scène pour rendre le tout un peu plus clinquant. On n'en attendait, à vrai dire, pas moins de l'un des mastodontes asiatiques de la production jeu vidéo, même s'il reste encore beaucoup de choses à voir avant d'évaluer la valeur de cette précieuse exclusivité Xbox 360. Sortie prévue le 5 septembre dans nos contrées.

Aniya_san
Preview gametrailers
El Pistolero
vivement le 05/09 ça fait longtemps que j'ai pas tâté un action-rpg, ce dernier me donne bien envie, même si je dois dire que le charadesign des rpgs japs me fatigue de plus en plus (toujours pareil en fait).
Apathy
Il semble que le jeu ne sera pas traduit en français, déjà que les JRPG mis à part les grosses licences comme FF ne cartonnent pas chez nous, je sais pas si les ventes d'Infinite Undiscovery vont ravir l'éditeur. (source)

Quoiqu'il en soit j'attends sa sortie avec impatience, tout comme celle de The Last Remnant.

C'est dans des moments comme ça que je suis content d'avoir gardé ma 360 même si en ce moment elle prend la poussière \o/
blackmore
Le plein de zolie zimages par la : http://www.the-magicbox.com/0808/game080825b.shtml

et sinon, le système de combat sera bien du temps réel :-/ et l'on pourra assigner un bouton sur une capacité d'un coéquipier et l'exécuter quand on veut (enfin façon de parler car l'AI n'est pas obligé de suivre nos ordres semblerait-il). De manière générale, la jouabilité lors des combats ne devraient pas être trop complexe (peut être un truc du genre ValPro quoi) mais rien n'est dit quand à la complexité qui peut tout en découler (genre, gérer les stats et l'équipement des persos). Et le jeu devrait beaucoup se baser sur les combats.

Il semblerait que le but de Tri Ace soit de faire un jeu fluide et dynamique.

Bon ben wait and see. Même si je suis pas à l'attendre comme un ouf malade, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
El Pistolero
préco aujourd'hui pour moi, on verra bien.
Aniya_san
Note du dernier Famitsu
CITATION
Infinite Undiscovery (Xbox 360, Square Enix): 9 / 8 / 9 / 8 - (34/40)
Slimdods
CITATION(Aniya_san @ 28 8 2008 - 14:40) *
Note du dernier Famitsu
CITATION
Infinite Undiscovery (Xbox 360, Square Enix): 9 / 8 / 9 / 8 - (34/40)

disons un 6-7 /10 chez nous quoi vu que Famitsu à tendance à mettre des notes bizarres parfois.
donc un bon jeu mais pas une tuerie, mais un bon rpg, toujours à faire.
donc dans la poche.

puis je veux me battre en stressant, avec une vague énorme qui risque de tomber sur nos têtes.

Merci de l'info Aniya.
Aniya_san
CITATION
disons un 6-7 /10 chez nous quoi vu que Famitsu à tendance à mettre des notes bizarres parfois.
Bien vu, c'est la note d'IGN, un petit 7.
CITATION
Lasting Appeal
For an RPG, this is a pretty brief experience. Doing everything may take you 35 hours, but the side quests are often so boring, it's a struggle to do it all.
mellow.gif
Le scénar est pas terrible aussi...te foule pas trop SE dry.gif
blackmore
mellow.gif
gutbuster
CITATION

c'est vrai! Famitsu avait noté 37/40 Blue Dragon dry.gif
blackmore
mais 40/40 pour Vagrant story !!

Comme quoi ohmy.gif
El Pistolero
CITATION(blackmore @ 01 9 2008 - 09:54) *
mais 40/40 pour Vagrant story !!

Comme quoi ohmy.gif

oh mais c'était a une autre époque ça ninja.gif
Jamic
Ouais, depuis ils ont aussi mis 40/40 à Nintendogs et FFXII. sweat.gif
Slimdods
M'enfin bon, je pense que ça peut être pas mal quand même ce IU .
Les notes parfois sont assez trompeuses, puis le plaisir de faire un RPG ...

Il y a eu tant de critiques quasi négatives sur Lost Odyssey...et ce fût pour ma part une excellente aventure (et j'ai même versé ma larme!).

Blue Dragon aussi n'était pas top selon les dires, alors oui c'est pas parfait, mais le charme marchait parfaitement, avec un univers enfantin plein de nostalgie Toryamaesque.

Même pour une trentaine d'heure de jeux, ce IU doit valoir la peine.
bluesbro.gif
blackmore
CITATION(Jamic @ 01 9 2008 - 10:30) *
Ouais, depuis ils ont aussi mis 40/40 à Nintendogs et FFXII. sweat.gif

Si on part du principe que Nintendogs permet à ta copine de se mettre gentiment aux jeux vidéo, alors le 40/40 n'est pas usurpé icon_mrgreen.gif

Pour FF XII, il méritait plus sweat.gif
Plus simplement, si on a accroché au rythme du jeu, je comprends tout à fait qu'on puisse lui porter éloges.

Mais je sais que tu as pas kiffé ce FFXII, ce qui tend à prouver que tu es un FALSE ! Ouaip, t'es pas un Core rpg gamres, un true, un pure.

Sinon, tu ferais partie des fans aveugle du travail de Matsuno malgré ses défauts (comme le système de stat sur le loot et les coffres, le chara design de certains persos ou la mini jupe rose d'Ashe)

icon_arrow.gif

El Pistolero
CITATION(Slimdods @ 01 9 2008 - 10:43) *

Il y a eu tant de critiques quasi négatives sur Lost Odyssey...et ce fût pour ma part une excellente aventure (et j'ai même versé ma larme!).

Blue Dragon aussi n'était pas top selon les dires, alors oui c'est pas parfait, mais le charme marchait parfaitement, avec un univers enfantin plein de nostalgie Toryamaesque.

bluesbro.gif

Ouais pareil je pense que ce petit IU sera au final un bon petit RPG bien sympas en attendant du plus lourd.

Sinon faut pas faire gaffe à ce que peu dire Aniya_san, c'est un nazi de l'espace frustré de pas avoir un seul bon RPG nesque gen sur sa PS3... icon_mrgreen.gif
blackmore
moi aussi je suis frustré mellow.gif
surtout que j'attends un vrai bon rpg pour m'acheter une console next-gen.

J'avais tout misé sur Mistwalker mais sakaguchi nous a fait un vrai coup de bluff. Salope de Sakaguchi !!

(je précise que j'attendais des jeux Mistwalker autre chose que du divertissement sympa).
Aniya_san
CITATION(El Pistolero @ 01 9 2008 - 11:05) *
CITATION(Slimdods @ 01 9 2008 - 10:43) *

bluesbro.gif

Ouais pareil je pense que ce petit IU sera au final un bon petit RPG bien sympas en attendant du plus lourd.

Sinon faut pas faire gaffe à ce que peu dire Aniya_san, c'est un nazi de l'espace frustré de pas avoir un seul bon RPG nesque gen sur sa PS3... icon_mrgreen.gif

J'ai jamais dit que le jeu était pourri mais les reviews sont pas terrible c'est tout et je suis pas en manque de jeu pour me jetter sur tout ce qui passe sinon t'inquiète quand j'aurais ma PSP des Rpgs j'en aurais plus que toi et des bien en plus icon_mrgreen.gif
blackmore
et sinon, c'est vrai que t'es un nazi de l'espace ?
Aniya_san
CITATION(blackmore @ 01 9 2008 - 11:28) *
et sinon, c'est vrai que t'es un nazi de l'espace ?

Mon avatar oui vendredi-13.gif
Jamic
CITATION(blackmore @ 01 9 2008 - 10:54) *
Mais je sais que tu as pas kiffé ce FFXII, ce qui tend à prouver que tu es un FALSE ! Ouaip, t'es pas un Core rpg gamres, un true, un pure.
Sinon, tu ferais partie des fans aveugle du travail de Matsuno malgré ses défauts (comme le système de stat sur le loot et les coffres, le chara design de certains persos ou la mini jupe rose d'Ashe)
Ah ben si, justement, je SUIS un 7rV3 GamRz RPGiste fan de Matsuno.

Et c'est précisément pour ça que je conspue FFXII. icon_mrgreen.gif
blackmore
On dirait que tu as des propos intolérables, où il y a pas de tolérance ?

Je me trompe ?

sinon, quand je serai motivé, je vais causer un peu de FF XII dans le topic avec mon point de vue. je t'y attendrai pour une fight de fanboy !

Peav'
HS

Je le dis et le répète pour les durs de la feuille (suivez mon regard) : Lost Odyssey vaut l'achat d'une 3-6 pour les férus de RPG Jap.

/HS
Jamic
On verra ça quand j'aurai fini Eternal Sonata. wink.gif
El Pistolero
CITATION(Jamic @ 01 9 2008 - 15:10) *

Ouais en même temps, Eternal Sonata...pas terrible hein ninja.gif
gutbuster
CITATION(El Pistolero @ 01 9 2008 - 15:26) *

blink.gif Qu'on le pende haut et court et qu'on lui passe les couilles dans un presse-agrume!!!!!
El Pistolero
CITATION(gutbuster @ 02 9 2008 - 21:25) *

blink.gif Qu'on le pende haut et court et qu'on lui passe les couilles dans un presse-agrume!!!!!

J'ai du mal avec les rpg trop linéaire, alors t'imagines Eternal Sonata, au secours.
Aniya_san
CITATION(El Pistolero @ 02 9 2008 - 22:41) *

J'ai du mal avec les rpg trop linéaire
, alors t'imagines Eternal Sonata, au secours.

Ben tu vas pleurer alors, un des gros points noirs du jeu chez gamekult (dernière emission), le seul interet le systeme de combat...super.
blackmore
je le savais que ça serait pourri sad.gif

Je le sentais pas.
gutbuster
Moi perso j'écoute plus et ne lis plus les critiques de jeux video...
Quand on voit comment ils notent des jeux comme Lost Planet, Gear of War ou encore Assassin Creed et Halo3 dry.gif
El Pistolero
CITATION(Aniya_san @ 03 9 2008 - 20:51) *
CITATION(El Pistolero @ 02 9 2008 - 22:41) *

J'ai du mal avec les rpg trop linéaire
, alors t'imagines Eternal Sonata, au secours.

Ben tu vas pleurer alors, un des gros points noirs du jeu chez gamekult (dernière emission), le seul interet le systeme de combat...super.

ah p****n noooon pas ça...bon trop tard je l'ai deja préco depuis un bail, on verra bien.
gutbuster
El Pistolero t'as pas aimé FF10 alors!

attention je met les gants icon_mrgreen.gif
blackmore
on pouvait difficilement faire pire que FF X niveau linéarité....jusqu'au moment ou les quêtes secondaires s'ouvraient (et l'a, t'en avaient 10000 à faire en même temps et c'était juste...trop).
gutbuster
CITATION(blackmore @ 03 9 2008 - 22:46) *
on pouvait difficilement faire pire que FF X niveau linéarité....jusqu'au moment ou les quêtes secondaires s'ouvraient (et l'a, t'en avaient 10000 à faire en même temps et c'était juste...trop).

ouais je sais! c'est pour ça que je dis ça à El Pistolero icon_mrgreen.gif

FF10 était super linéaire mais l'histoire et les perso m'ont tellement accrochés que j'ai adoré!

mais ils ont tout gaché avec le X-2 wallbash.gif Lulu enceinte de Wakka!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blackmore
moi c'est l'histoire de manière générale (avec la grosse poiscaille géante qui est le père du héros etc... c'était bien foutu) mais pas les états d'âmes des persos (sortie de qq dialogues émouvants) et surtout le système de combat qui était vraiment très cool. Et le design des monstres poutraient. Et les invocs aussi.

Bref, c'est pas la purge que beaucoup d'aigris on vu (mais c'était pas ultime non plus).
El Pistolero
CITATION(gutbuster @ 03 9 2008 - 22:34) *
El Pistolero t'as pas aimé FF10 alors!

attention je met les gants icon_mrgreen.gif

Non effectivement, le Final de trop pour moi, horriblement linéaire j'en ai pratiquement pleuré tellement je m'y attendais pas a l'époque.
(sans parler du look du héros).
blackmore
Le look du héros passait encore face à Waka ou lulu la gothique de la honte !

Heureusement qu'on avait Auron et le schtroumpf combattant sinon....
Slimdods
15 / 20 chez JV.com
13 / 20 chez Micromania.machin
Aniya_san
Test Jv.com
djnono
6.5 sur Gamespot

7.1 sur IGN
Peav'
Je suis curieux de tester un peu la bête (je le sens bien perso) smile.gif

Voilà, c'était très intéressant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.