CITATION(razorback @ 22 7 2008 - 09:33)

CITATION
Vous pouvez faire un petit topo sur Legend et Anniversary?
Ils sont vraiment sympa? (parce que moi et Lara on s'est quitté y'a qques années en mauvais termes...) C'est pas juste un best of, Anniversary?
Les deux sont trouvables à 5 euros un peu partout, m'en ferais bien un ^^
Tu peux y aller tranquille. Legend est assez court par contre. Anniversary c'est un remake du premier tomb raider. Donc plus consistant et assez dépaysant par rapport au premier pour s'y jeter une seconde fois. Et a 5 euros tu prends vraiment pas de risque.
Je renchéris... Les deux sont très bons, et commencent une refonte complète des aventures de Lara.
Legend est une aventure inédite, dont le scénario est un ensemble d'intrigues nouvelles, impliquant un peuple antédiluvien, des portails temporels/dimensionnels et une curieuse entité bestiale. On sent très fort l'équipe des Legacy of Kain derrière le développement, notamment quand on découvre des temples ancestraux aux mécanismes gigantesques et symétriques, ou des mécanismes mystiques irradiant une sinistre lumière verte (Hylden style !). Le rythme est impeccable et les personnages réussis (même Lara a un semblant de psychologie, et la scène finale où elle se révèle plus brutale que les "méchants" est assez frappante).
Anniversary est le meilleur remake que j'aie vu à ce jour (et pourtant, y'a de la concurrence, souvenez-vous de RE : Birth). On retrouve tout le plaisir de l'original, décuplé, avec une vraie valeur ajoutée.
Et pour ne rien gâcher, Legend comme Anniversary disent adieu à la "maniabilité" originelle des Tomb Raider, pour une formule ô combien plus souple et agréable aux doigts. Enfin Lara se dirige comme un personnage et non comme une machine ultra-rigide.