Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Karma 0
Mad Movies > Forums Discussions > Mad In France
Feel
Hello!

Alors voila, l'année dernière, presque jour pour jour, on tournait notre premier court métrage, a coté de Vichy, avec des amis. Pour de multiples raisons, le montage est resté en stand-by pendant un an. Pour de multiples raisons aussi, j'ai décidé de terminer ce film récemment.
Le résultat, c'est un court métrage d'un peu moins de 21 minutes que je vous propose de découvrir, sur ce lien : KARMA 0

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le mini-site ou ici même, ça nous permettra de voir l'avis de différentes personnes.

C'est notre premier court, on a tout à apprendre avec mon équipe, mais on est motivés.

Voila ^^

Sinon une dernière info : le film propose plusieurs scènes assez violentes et je vous déconseille donc de le visionner en présence d'enfants.

DrEf

Salut !

Je l'ai vu entièrement, voici mon avis :
- De beaux plans, mais aussi des plans inutiles (quand ils marchent au début par ex)
- un scénario et des dialogues peu originaux, peu crédibles parfois.
- version non-censurée qui ne montre rien de bien trash ou violent, à mon avis tu peux enlever cette mention.
- le héros est très limite et/ou joue trop. Les autres sont pas mauvais smile.gif

Je pense que certaines scènes auraient pu être filmé autrement, comme celle du héros dans le noir (alors qu'il vient de se faire battre et violé, il semble 'bien'), de la fellation et autre...

Par exemple pour la fellation, tu filmais la maison du gars, l'intérieur, l'extérieur, plan sur la dégradation tout ça, genre visite touristique, avec le bruitage de la pipe en fond sonore (le gars qui pleure comme s'il avait kk chose dans la bouche et l'autre qui s'excite jusqu'à jouir) et la musique des années 50 qui est bien trouvé, et tu finis quand le gars crache par terre. Ça met une tension supplémentaire, pk'on sait pas ce qu'on lui fait, mais on comprend quand il crache.

C'est un peu ce qui manque au film, de la tension pour qu'on frissonne. Mais j'ai quand même trouvé des trucs sympas, donc continuez !!!
Feel
Merci pour ton avis, je prends note ^^
Feel
Petit up, j'ai ajouté l'affiche du film.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Feel
227 lectures, 1 commentaire.

dry.gif
Malec
CITATION(Feel @ 28 7 2008 - 10:53) *

dry.gif

En voilà un deuxième ! icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, je vais regarder ton film dès que possible et te dire ce que j'en pense.
jYcedO
CITATION

Parce que toi tu as pris le temps de beaucoup commenter dans la section MIF ?

Plus sérieusement j'aime pas du tout mais alors pas du tout l'affiche ... je passerais quand même voir ton film un de ces 4 ... et je dirais ce que j'en pense à ce moment là ...

bonne soirée !
Feel
CITATION(jYcedO @ 28 7 2008 - 18:56) *

Je pensais pas que sur ce forum on pouvait espérer une réponse au prorata de commentaires donnés... dry.gif

Concernant l'affiche (qui n'est pas de moi donc je me vexerai pas, et quand bien même d'ailleurs... ^^), peux tu me dire un peu ce que tu n'aimes pas dessus ?
J'avoue que je n'en ai pas discuté avec mon pote qui l'a faite, elle est arrivée sur le tard.
Mais vos commentaires pourraient nous permettre d'en refaire une, pourquoi pas.
jYcedO
CITATION(Feel @ 28 7 2008 - 20:15) *
CITATION(jYcedO @ 28 7 2008 - 18:56) *

Je pensais pas que sur ce forum on pouvait espérer une réponse au prorata de commentaires donnés... dry.gif

Concernant l'affiche (qui n'est pas de moi donc je me vexerai pas, et quand bien même d'ailleurs... ^^), peux tu me dire un peu ce que tu n'aimes pas dessus ?
J'avoue que je n'en ai pas discuté avec mon pote qui l'a faite, elle est arrivée sur le tard.
Mais vos commentaires pourraient nous permettre d'en refaire une, pourquoi pas.

Je n'ai pas dit qu'il fallait forcément avoir commenté d'autres films ... mais que çà pouvait aider ... puisque là pour le moment la majorité des gens ne te connaissent pas ... enfin voilà t'étonnes pas non plus ...

Ce qui ne me plait pas dans l'affiche ... je rappelle que je n'ai pas vu le film .. donc tout prendra peut être un sens à ce moment là ... la composition en général : une affiche est censée donner envie de voir le film ... la tienne n'a pas vraiment eût cet effet là sur moi (maintenant à voir ce qu'en pensent les autres)
Donc le titre tout en haut avec toutes les mentions d'usage tout çà regroupé en haut n'est pas très esthétique ... et la photo où alors c'est la façon dont elle est positionnée n'a aucun effet ...

voilà
bonne soirée !

Feel
Voici une version alternative de l'affiche, faite par une personne différente de celle qui a fait la première :

La encore, le choix de ne pas montrer un personnage est voulu.

N'hésitez pas à nous dire laquelle des deux vous préférez.

@ jYcedO:
Tu as raison sur le fait que les gens ne me connaissent pas. Je suis tout nouveau dans l'univers des courts métrages, mais j'ai bien l'intention de multiplier les expériences. Je suis actuellement sur la finalisation du script de mon second court, et le tournage devrait avoir lieu fin aout.

Lorsque je vois ce qui se fait sur le forum niveau courts, il est clair que je fais tout petit à coté et que je ne suis pas du tout dans le même registre, dans le sens ou la plupart d'entre vous sont pros, ont du matos et du budget.
De mon coté je bosse avec le minimum : pas ou très peu de budget, matos minimaliste et équipe restreinte. Ce n'est pas nécessairement un choix, c'est simplement que je n'ai pas la possibilité de faire mieux pour le moment. Mais je refuse de me bloquer en attendant de pouvoir obtenir du meilleur matériel. J'ai des histoires à raconter et je compte bien les raconter, peu importe le matériel utilisé.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne bosserai plus avec Matthieu, avec qui nous avons fait KARMA 0. Il ne veut rien refaire tant qu'il n'aura pas tout un matériel complet de pro (ce qui est louable) alors que je veux continuer à raconter mes histoires en vidéo, sans avoir à attendre un an d'avoir une cam HD pro.

Enfin voila, je raconte un peu ma vie, mais comme ça vous en savez un peu plus sur moi.
jYcedO
CITATION(Feel @ 29 7 2008 - 13:42) *
Voici une version alternative de l'affiche, faite par une personne différente de celle qui a fait la première :

La encore, le choix de ne pas montrer un personnage est voulu.

N'hésitez pas à nous dire laquelle des deux vous préférez.

@ jYcedO:
Tu as raison sur le fait que les gens ne me connaissent pas. Je suis tout nouveau dans l'univers des courts métrages, mais j'ai bien l'intention de multiplier les expériences. Je suis actuellement sur la finalisation du script de mon second court, et le tournage devrait avoir lieu fin aout.

Lorsque je vois ce qui se fait sur le forum niveau courts, il est clair que je fais tout petit à coté et que je ne suis pas du tout dans le même registre, dans le sens ou la plupart d'entre vous sont pros, ont du matos et du budget.
De mon coté je bosse avec le minimum : pas ou très peu de budget, matos minimaliste et équipe restreinte. Ce n'est pas nécessairement un choix, c'est simplement que je n'ai pas la possibilité de faire mieux pour le moment. Mais je refuse de me bloquer en attendant de pouvoir obtenir du meilleur matériel. J'ai des histoires à raconter et je compte bien les raconter, peu importe le matériel utilisé.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne bosserai plus avec Matthieu, avec qui nous avons fait KARMA 0. Il ne veut rien refaire tant qu'il n'aura pas tout un matériel complet de pro (ce qui est louable) alors que je veux continuer à raconter mes histoires en vidéo, sans avoir à attendre un an d'avoir une cam HD pro.

Enfin voila, je raconte un peu ma vie, mais comme ça vous en savez un peu plus sur moi.

ah bah oui que c'est mieux on en sait un peu plus : mais la majorité des gens sur ce forum sont des amateurs tout comme toi, ils tournent avec leur petit camescope familial ... certains n'ont pas d'équipe et encore moins d'acteurs ... donc voilà .... je regarde ton film ce week end ... tu vas me trouver dur : mais j'aime pas cette affiche non plus ... mais dès que j'aurais vu le film çà me parlera peut être un peu plus !
Feel
Nan je te trouve pas dur, t'as le droit de pas aimer ^^, on n'a pas l'apanage de la perfection.
Après le truc c'est que pour l'une comme pour l'autre des affiches, on ne voulait rien montrer du film. L'idée, même dans le teaser, c'est que le spectateur n'aie aucune indication sur le contenu du film (ou le moins possible) avant le début de sa séance.

En tout cas globalement, des commentaires que j'ai eu, le film plait beaucoup plus que les affiches, et c'est bien le plus important ^^.
jYcedO
Alors moi j'ai pas trouvé les plans du départ (avant le générique) de trop lorsqu'il marche et j'aime la répétition avec la fin et - attention ce que je vais dire n'ai pas constructif - moi je voyais bien une voiture débouler à ce moment là lorsqu'il reste sur la route ...
Je trouve aussi que l'acteur principal n'est pas tout le temps crédible (surtout au tout départ jusqu'au bois - c'est vrai qu'après il ne parle plus beaucoup aussi).

J'ai par contre pas trop compris l'utilisation du noir et blanc autant j'aime beaucoup le noir et blanc dans le cadre urbain mais là en pleine nature ... je me disais que c'était dommage .. il y a par contre comme je ne sais plus qui l'a dit des cadrages vraiment sympa. Et effectivement si c'est une version unrated ... il n'y a rien de choquant ... enfin pas pour un public de madeux je dirais !

En ce qui concerne les affiches ... et bien je reste sur mon avis ...

Voilà

Bonne continuation à vous tous et merci d'avoir partagé le film !
Malec
Alors, je l'ai vu. L'intention du film saute aux yeux, parfois en décalage avec la mise en images. Le comédien principal ne joue effectivement pas très bien. Je regrette certains cadrages approximatifs (scène de l'abribus notamment), mais cela se regarde bien. Ton croquemitaine me rappelle un peu Red de Red is dead, le bad guy du film dans le film de la Cité de la peur, de les Nuls (la faucille en moins et le soufflet en plus icon_mrgreen.gif ).
Le choix du noir et blanc est-il purement esthétique ou cela t'a-t-il surtout permis d'aplanir des lumières différentes ? C'est vrai que la nature en couleur, je préfère.
Bon courage pour le deuxième, dont le tournage approche. En deux mots, de quoi va-t-il parler ?
Feel
CITATION(Malec @ 31 7 2008 - 11:07) *
Le comédien principal ne joue effectivement pas très bien.

C'est tellement vrai. En fait faire ce film a été décidé sur un coup de tête et personne ne s'y est vraiment préparé avant. C'est aussi pour ça qu'on est d'autant plus fiers du résultat, d'ailleurs. Mais c'est vrai aussi que ça nous a grandement limités au niveau des acteurs. Après je trouve personnellement (et je vous invite à me donner votre avis sur la question) qu'à partir du moment ou les deux gars entrent dans la forêt pour aller chercher leur pote, leur jeu s'améliore vraiment.

Ton croquemitaine me rappelle un peu Red de Red is dead, le bad guy du film dans le film de la Cité de la peur, de les Nuls (la faucille en moins et le soufflet en plus icon_mrgreen.gif ).

En fait, le "consanguin" de KARMA 0 est un mix entre Elip Vice (le grand méchant de la AAW, la web série sur laquelle on a bossé avant de faire KARMA 0 : www.aawng.com) et Corey Taylor, chanteur des SlipKnoT, à qui il emprunte d'ailleurs son avant dernier masque.

Le choix du noir et blanc est-il purement esthétique ou cela t'a-t-il surtout permis d'aplanir des lumières différentes ? C'est vrai que la nature en couleur, je préfère.

Je dirais un peu des deux. On avait envie d'un film en noir et blanc avec des teintes un peu saturées pour KARMA 0. Ca vieillissait le grain de l'image. Et puis oui, ça homogénise les scènes pas nécessairement tournées aux mêmes heures.

Bon courage pour le deuxième, dont le tournage approche. En deux mots, de quoi va-t-il parler ?

En deux mots ?

Fille séquestrée. icon_mrgreen.gif
Malec
CITATION(Feel @ 31 7 2008 - 11:31) *

En deux mots ?

Fille séquestrée. icon_mrgreen.gif

Et elle va se prendre un soufflet aussi ? Je veux voir ça ! icon_twisted.gif
icon_mrgreen.gif
Feel
CITATION(Malec @ 31 7 2008 - 13:00) *
Et elle va se prendre un soufflet aussi ? Je veux voir ça ! icon_twisted.gif
icon_mrgreen.gif

Hahahaha! Non le soufflet c'est pas mon trademark non plus hein wink.gif
Je préfère rien dire pour le moment sur l'histoire, comme ça vous la découvrirez directement en regardant le court.
jYcedO
Ce que j'aime c'est que je prends le temps de regarder et de commenter et qu'on ne me répond même pas ! pfff ...
Feel
Oui merde c'est vrai, tiens.
Alors...

CITATION(jYcedO @ 30 7 2008 - 11:59) *
Alors moi j'ai pas trouvé les plans du départ (avant le générique) de trop lorsqu'il marche et j'aime la répétition avec la fin

Commencer avec la fin était une idée qui était présente depuis le premier jour. J'aime cette idée de montrer qu'il va y avoir un élément dramatique et puis de repartir sur un truc cool, tranquille.

Je trouve aussi que l'acteur principal n'est pas tout le temps crédible (surtout au tout départ jusqu'au bois - c'est vrai qu'après il ne parle plus beaucoup aussi).

Ma réponse à Malec sur le sujet t'était aussi destinée ^^

J'ai par contre pas trop compris l'utilisation du noir et blanc autant j'aime beaucoup le noir et blanc dans le cadre urbain mais là en pleine nature ... je me disais que c'était dommage .. il y a par contre comme je ne sais plus qui l'a dit des cadrages vraiment sympa. Et effectivement si c'est une version unrated ... il n'y a rien de choquant ... enfin pas pour un public de madeux je dirais !

Même réponse qu'à Malec pour le noir et blanc.
Pour les cadrages, faut remercier Matthieu, qui s'est chargé de la réal. Il avait une vision qui me semblait bien correspondre à ce que je voulais donc il a eu carte blanche. Et au final je regrette pas ^^
Concernant le terme "version intégrale", j'pense qu'il faut que je m'explique. Je voulais pas dire par la qu'il existait une version plus soft ou que celle la se voulait vraiment trash, mais tout simplement que la version visible sur le site était bien la version complète, comme sur le DVD. J'ai peut-être pas utilisé le bon terme, ce qui a pu créer cette incompréhension.

Bonne continuation à vous tous et merci d'avoir partagé le film !

Et merci à ceux qui l'ont vu et qui ont pris le temps de le commenter smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.