Dr Rabbitfoot
03 1 2005 - 23:28
Je me refais "Les Guerriers de la Nuit" de Masterton, le 1er volet de la trilogie.
Plectrude
10 1 2005 - 10:25
L'île au trèsor de Stevenson, un grand classique toujours aussi plaisant 8)
HarrisonMustang
12 1 2005 - 21:42
Le jeu de la damnation de Clive Barker.
Dr Rabbitfoot
12 1 2005 - 23:19
CITATION(HarrisonMustang)
Mon roman préféré avec le "
Ghost Story" de Straub ! Je l'ai lu pas loin de 10 fois, et c'est un putain de roman extraordinaire et monstrueux ....... Si tu aimes Barker, TU DOIS LIRE son dernier roman (en 2 tomes) : "
ColdHeart Canyon".
HarrisonMustang
13 1 2005 - 14:52
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(HarrisonMustang)
Mon roman préféré avec le \"
Ghost Story\" de Straub ! Je l'ai lu pas loin de 10 fois, et c'est un putain de roman extraordinaire et monstrueux ....... Si tu aimes Barker, TU DOIS LIRE son dernier roman (en 2 tomes) : \"
ColdHeart Canyon\".
Si j'aime Barker ?? Je suis son fan numéro 1 !
Ah ! ...attend...oui...d'accord...bon en fait on me dit que c'est un certain Doc Rabbi qui fait du foot le fan numéro 1 de Clive Barker.
Bref, je vais suivre tes conseils pour Coldheart Canyon. :wink:
C'est quoi le pitch ?
Moi en ce moment je lis "Ilium" de Dan Simmons. Une variation SF complètement barrée sur la Guerre de Troie. Parfois ça part vraiment trop en vrille, mais c'est bourré de bonnes idées. L'avantage avec Simmons c'est que ses romans sont toujours truffés de références scientifiques, littéraires, philosophiques assez solides. On apprend des trucs. Il me reste plus que 100 pages à lire (sur 600).
Après j'attaque Miles Christi, un roman médiéval sur les croisades, que j'ai découvert par hasard et qui présente de curieuses ressemblances avec le pitch de Kingdom of Heaven...
"Nous les dieux" de Werber. 1er tome d'une trilogie
Sympathique, de bonnes idées mais je me lasse un peu du style de l'auteur et commence à entrevoir l'aspect un peu prétentieux qu'évoquaient certains madnautes.
J'ai laissé en plan "la révolution des fourmis" du même auteur que j'ai trouvé trop lent et trop long...
Sinon je vais lire Shogun après, le livre qui semble avoir inspiré le réalisateur du film "le dernier samouraï"
yatta !
La Nuit de l'Oracle de Paul Auster.
Karibou
15 1 2005 - 05:33
La mort Blanche de Franck Herbert.
Y'a des reflexions sur le terrorisme vraiment pas conne.
Dr Rabbitfoot
16 1 2005 - 23:58
"American Gods", le seul bouquin de Gaiman que je n'ai pas encore lu. Pour l'instant ça demarre bien.
Joe_Chip
17 1 2005 - 20:36
Diary de Palahniuk en anglais, c'est chaud, j'ai ressorti mon vieil Harrap's du lycée
Plectrude
17 1 2005 - 20:39
CITATION(Joe_Chip)
Diary de Palahniuk en anglais, c'est chaud, j'ai ressorti mon vieil Harrap's du lycée
n'empêche que moi, dans ces situations là, même le Harrap's m'aide guère :oops:
1er volume du 1er cycle des princes d'ambre de zelazny
Khameir
18 1 2005 - 11:46
un livre de maison:la conspiration des ténèbres de Théodore roszak et chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez pour les transports, parce que le premier, l'est plutot volumineux.
PS: lisez le système valentine de John Varley
Fondation de Asimov
et
Les loups de la Calla (la tour sombre V) de S. King
Viens de me replonger dans la lecture d'"Extase sanglante" de Ray Garton... Un petit roman où il est question de vampirisme, le tout saupoudré d'une légère touche d'érotisme... Un cocktail savoureux au final...
TaxiTequel
18 1 2005 - 20:34
tout jsute fini Flash de Charles Duchaussois
que dire si ce n'est que c'est un excellent livre sur la drogue, qui raconte des choses juste et qui jamais ne tente d'appitoyer ou de sauvegarder son lecteur.
Tout simplement excellent
"Hardcore" Daredevil n°8 Par Bendis et Maleev. La suite de... donc, avec un DD plus sauvage que jamais (pfffff c'te stomb' avec le Tireur 8O ).
Bon c'est tout simplement remarquable, autant scénaristiquement que graphiquement. Bref c'est plus qu'à conseiller, mais c'est tellement dommage que Marvel France (Panini donc) nous sorte ces albums au compte goutte.
Pour ceux qui n'ont pas pu se précipiter sur la sortie VO, c'est vraiment lamentable d'attendre plus de 2 piges, 1 traduction française.
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Actuel, halletant, intelligent, stylisé, bref, réaction a chaud, donc pas tres objective
6/6
superbe, comics totalement destructuré qui arrive a nous faire plongé dans la psyché de son heroine, aussi beau que deconcertant.
Seetrouy
22 1 2005 - 11:13
Je viens de finir Claude Gueux de Victor Hugo. Franchement pas mal; c'est court, ça va droit au but, ça a le mérite d'être clair sur l'opinion d'Hugo rapport à la peine de mort. Après on est d'accord ou pas, mais bon...
Sinon je lis en parallèle et à petites doses les Contes à Ninon de Zola, son premier livre publié... Ben pour l'instant (j'ai lu le prologue et deux récits), j'y trouve pas mon compte, mais bon, on sent déjà les germes du taureau sous les mousses provencales.
Karibou
22 1 2005 - 11:18
CITATION(Seetrouy)
Je viens de finir Claude Gueux de Victor Hugo. Franchement pas mal; c'est court, ça va droit au but, ça a le mérite d'être clair sur l'opinion d'Hugo rapport à la peine de mort. Après on est d'accord ou pas, mais bon...
Je l'ai lu y'a super longtemps.
Mais vu commetu en parle, il etait pour la peine de mort?
Sinon, je me suis acheté " les derniers jours d'Hitler"
Seetrouy
22 1 2005 - 11:24
CITATION(Karibou)
CITATION(Seetrouy)
Je l'ai lu y'a super longtemps.
Mais vu commetu en parle, il etait pour la peine de mort?
Nan nan, il était bien sûr contre, mais quand je parlais d'être d'accord ou pas c'était rapport à ce qu'il dit sur l'éducation du peuple (notamment le fait qu'il doive être abreuvé de religion pour être patient en attendant le paradis, et ainsi ne pas tomber dans le crime :? ça se discute).
Voilà, je me suis mal exprimé, c'est vrai qu'en relisant mon post... :oops:
sympa, ça m'a fait pensé a du moebius.
the_Rapid_Eye_Movement
22 1 2005 - 16:16
Ayé ! j'ai enfin fini American Tabloid de James Ellroy et c'est vrai que la fin est sublime... Là, je me suis attaqué à Zombies de Brett Easton Ellis (comprends pas le rapport entre le titre anglais et le français...)
et sinon entre temps j'ai aussi lu Batman : the Dark Knight returns de Frank Miller (qui est, au passage, une pure daube... nan j'déconne) et V pour Vendetta (que c'est génial, que j'ai même préféré à Watchmen...)
voila
Vermithrax Pejorative
23 1 2005 - 16:45
Personne n'a lu "Millenium people", le dernier de Ballard?
J'hésite très fort à l'acheter, mais comme il n'est pas encore sorti en poche je serais curieux d'avoir un retour. a ce qu'il paraît le bouquin est incroyable. Des commentaires?
L'éveil d'Endymion
Je vois le bout du tunnel ! J'espère que la fin TUE parce que c'est bien parti pour. J'espère que ça saura rester épique et magique jusqu'au bout. J'ai toujours la trouille d'être déçu par la fin d'un chef d'oeuvre :?
CITATION(keutof)
L'éveil d'Endymion
Je vois le bout du tunnel ! J'espère que la fin TUE parce que c'est bien parti pour. J'espère que ça saura rester épique et magique jusqu'au bout. J'ai toujours la trouille d'être déçu par la fin d'un chef d'oeuvre :?
ça m'étonnerait que tu sois déçu...
gospeltronik
24 1 2005 - 16:42
"Millenium People" de J.G. Ballard
A Londres, la classe moyenne est piégée dans la banlieue pavillonnaire. Que faire ? Fomenter une révolution, s'exclament une bande d'exaltés.
Pas encore fini, mais une anticipation intéressante avec des traits bien sentis sur l'ennui moderne et les moyens possibles, même si discutables, d'en sortir.
Contes Fantastiques de Théophile Gautier
Pour tout dire, le livre m'a profondément ennuyé , mr Gautier possède certe un bon verbe , de belles syntaxes, mais tout cela est trop classique, trop terne, trop academique. De plus, ses définitions sont souvent bien inutile et l'on sent l'envie d'étaler "ses influences/sa culture" sur des pages entières bien plus qu'inutile. C'est bien sympa de connaitre des choses, mais il faut savoir les agencer. Enfin, toutes les histoires suivent le même fil conducteur et l'on a l'impression de suivre la même histoire avec une femme différentes, Gauthier dans le role du tombeur irrésitible. Seul AVATAR sort du lot.
3/6
Seetrouy
25 1 2005 - 19:34
CITATION(Jimmy)
Contes Fantastiques de Théophile Gautier
Pour tout dire, le livre m'a profondément ennuyé , mr Gautier possède certe un bon verbe , de belles syntaxes, mais tout cela est trop classique, trop terne, trop academique. De plus, ses définitions sont souvent bien inutile et l'on sent l'envie d'étaler \"ses influences/sa culture\" sur des pages entières bien plus qu'inutile. C'est bien sympa de connaitre des choses, mais il faut savoir les agencer. Enfin, toutes les histoires suivent le même fil conducteur et l'on a l'impression de suivre la même histoire avec une femme différentes, Gauthier dans le role du tombeur irrésitible. Seul AVATAR sort du lot.
3/6
Je sais pas si le monsieur aurait apprécié...
L'expédition du Kon-Tiki : le récit de la traversée du Pacifique depuis le Pérou jusq'au îles polynésiennes par 5 Norvégiens et un Suédois en 1947. Ils étaient persuadés que les Polynésiens étaient à l'origine des Incas (dont le fils du soleil Kon-Tiki) qui avaient rejoint ces îles en radeau. Ils décident donc de construire exactement le même radeau et de faire la traversée pour prouver leur théorie : génial !
frans88
26 1 2005 - 09:23
Je viens de finir "Le club de l'enfer" de Peter Straub et j'ai trouvé ca soporifique au possible, à des centaines de kilometre de "Ghost Story".
La je vais commencer "Le fleuve de l'éternité"
Karibou
26 1 2005 - 09:35
L'encyclopedie du Derisoire, par Leandri.
Et j'embraye directement sur " les derniers jours d'Hitler".
Metal Kidney Thieves
26 1 2005 - 18:06
je termine"L'affaire du Dahlia noir" de Steve Hoddel, l'homme qui a decouvert l'assassin d'Elizabeth Short aka "Le Dahlia Noir"....
et j'attaque "Gothic, la culture des ténébres", de gavin Baddeley !!!
puis j'embraye sur "Conversation en Mirroir" de Cimino
Lord-Of-Babylon
26 1 2005 - 20:16
Je viens de commencer L'ascension d'un prince marchant de Raymond Feist. 2ème tome du cycle Serpent War lui-meme lui meme relié à l'immense saga des Chronique de Krondor.
Cette saga ce bonnifie de volume en volume un must. Je pense creer un topic la dessus
bonsoir
Dr Rabbitfoot
26 1 2005 - 21:28
CITATION(frans88)
Je viens de finir \"Le club de l'enfer\" de Peter Straub et j'ai trouvé ca soporifique au possible, à des centaines de kilometre de \"Ghost Story\".
"
Ghost Story" etant l'un de mes 3 romans préférés, je le considère comme toi comme le meilleur Straub ! Mais j'ai bien aimé ce "
Club de l'Enfer". C'est vrai que le roman est trop long, et que les cent premières pages n'en finissent plus .... mais dès que le tueur entre en scène, ça m'a passionné. Et c'est surtout une belle mise en abime sur l'ecriture, je trouve. M'enfin ... :wink:
frans88
27 1 2005 - 09:35
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(frans88)
Je viens de finir \"Le club de l'enfer\" de Peter Straub et j'ai trouvé ca soporifique au possible, à des centaines de kilometre de \"Ghost Story\".
\"
Ghost Story\" etant l'un de mes 3 romans préférés, je le considère comme toi comme le meilleur Straub ! Mais j'ai bien aimé ce \"
Club de l'Enfer\". C'est vrai que le roman est trop long, et que les cent premières pages n'en finissent plus .... mais dès que le tueur entre en scène, ça m'a passionné. Et c'est surtout une belle mise en abime sur l'ecriture, je trouve. M'enfin ... :wink:
heu je dirais pour ma part le seul bon Straub, les autres (koko; la gorge,..) j'ai jamais eu le courage des les finir.Cela sans compter ses collaborations avec Stephen King, que j'adore ( mais je me demande ou est l'apport de Straub tant le deuxieme tome du Talisman est ancré dans l'univers du King )
Dr Rabbitfoot
27 1 2005 - 22:48
CITATION(frans88)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
CITATION(frans88)
\"
Ghost Story\" etant l'un de mes 3 romans préférés, je le considère comme toi comme le meilleur Straub ! Mais j'ai bien aimé ce \"
Club de l'Enfer\". C'est vrai que le roman est trop long, et que les cent premières pages n'en finissent plus .... mais dès que le tueur entre en scène, ça m'a passionné. Et c'est surtout une belle mise en abime sur l'ecriture, je trouve. M'enfin ... :wink:
heu je dirais pour ma part le seul bon Straub, les autres (koko; la gorge,..) j'ai jamais eu le courage des les finir.Cela sans compter ses collaborations avec Stephen King, que j'adore ( mais je me demande ou est l'apport de Straub tant le deuxieme tome du Talisman est ancré dans l'univers du King )
Alors là pas daccord du tout ! :wink:
- "
La Gorge" est un putain de chef d'oeuvre, point d'orgue d'une fausse trilogie ("Blue Rose", à savoir : "Koko", "Mystery", 2 nouvelles et enfin "La Gorge"). Le seul thriller que je connaisse qui ne te delivre la véritable identité de son tueur qu'à l'ultime page (sur 900 !), et en plus cette fin elle te met les larmes aux yeux ...
- "
Mystery" est un petit bijou de roman policier, malin avec un colossal twist au milieu, à la fois emouvant et amusant.
- "
ShadowLand" est un excellent bouquin sur la magie, l'enfance et l'initiation, qui bizarrement evoque plus Barker que Straub.
- "
Mr X", sans être le meilleur Straub, est un thriller là aussi malin qui accelère et devient plus complexe petit à petit. Passionnant.
Après, j'aime moins "
Koko", et ses nouvelles sont inégales.
Seetrouy
29 1 2005 - 22:38
Je viens de finir le second volet de la Trilogie new yorkaise de Paul Auster (composée de Cité de verre, Revenants et la Chambre dérobée), et franchement ça assure bien, même si je suis pas certain de bien tout comprendre ( :oops: )...
Sinon, je lis Les Les Acharniens, une comédie d'Aristophane, et le discours sur la guerre fait réfléchir. Et puis ça cause de phallus dans tous les sens donc...
Franchement Aristophane c'est délirant, tout bon Madnaute devrait en lire.
Karibou
29 1 2005 - 22:44
J'ai devoré " Shenzhen" et " Pyongyang" de Guy Delisle.
Deux BD autobiographique sur un dessinateur qui va travailler en Chine et en Corée du Nord. C'est drôle, fin, percutant, passionant.
J'ai commencé " L'art Invisible" de Scott Mc Cloud.
Et je pense commencé aussi " La compagnie Noire" de Glen Cook.
Il ne me reste que quelques pages avant de terminer ames perdues de Poppy Z. Brite et franchement je suis dégoutée, j'aurais aimé que ça soit plus looooooooooooooooooooooong ... snif
Dr Rabbitfoot
30 1 2005 - 10:09
CITATION(Kawai)
Il ne me reste que quelques pages avant de terminer ames perdues de Poppy Z. Brite et franchement je suis dégoutée, j'aurais aimé que ça soit plus looooooooooooooooooooooong ... snif
Ouais, il est super. Après, procures-toi "
Sang d'Encre, il y a des petites relations entre les 2 romans de Poppy (et il est super aussi).
la ligue des gentlemens extraordinaires vol 1-2-3-4.
maitenant, je comprend mieux les critiques qu'a pu recevoir le film, c'est simple, on enleve, le sexe, la drogue, la violence et on met le personnage leader de la BD mina en retrait, et du coupon obtient une mauvaise adaptation.
je suis barré dans la lune seule le sait de Johan Heliot ( folio sf) c'est vraiment agréable à lire
le résumé d' amazon:
Dès les premières lignes de La lune seule le sait, on est ébloui par tant d'imagination, de sens du récit, de capacité à passionner le lecteur. Mêlant grandes figures historiques (Jules Verne et Napoléon III) et pittoresques commis aux basses œuvres (le Préfet de police Andrieux et l'inspecteur Jaume), le récit s'apparente à la veine "steampunk" (re-création d'un XIXe siècle alternatif). Mais là où l'exercice semble souvent artificiel, Heliot se tient au pur plaisir du conteur allié à la relecture critique d'une époque et d'une société.
Dans ce roman aux accents historiques, Napoléon III a battu les Prussiens, puis, en 1889, les extraterrestres ishkiss ont débarqué à Paris, assurant la domination de l'Empire. Mais les opposants envoient Jules Verne en mission secrète sur la Lune, afin d'y retrouver Louise Michel, déportée depuis la Commune de 1871, et d'entrer en contact avec les Ishkiss
Ca y est, j'ai fini L'Eveil d'Endymion, et je... j... RAAAH putain c'était trop bon et c'est déjà fini !!!
Ca me fait toujours ça avec un Dan Simmons, on n'a pas envie de s'arrêter. En tous cas j'avais lu des critiques peu élogieuses d'Endymion et l'Eveil d'Endymion, et bien j'ai trouvé ça super bien écrit, magique et terrible à la fois, bref un grand livre, une grande histoire.
Maintenant je m'attaque à la suite de Koko, Mystery, et puis je pense enchaîner La Gorge dans le foulée, histoire de vérifier si ça tue autant que Dr Rabbitfoot le laisse à penser.
wallaceJD
01 2 2005 - 15:43
Je viens de me payer et de finir de lire le pack Alan Moore (Watchmen+V pour Vendetta, 85€ Arrrgllh) et putain... c'est peu de dire que ça tue. J'avais déjà lu Watchmen il y a quelques années et je me rappellais d'une claque mémorable quant à V pour Vendetta c'était une découverte et quelle découverte.
Ce type, Alan Moore, est extrèmement agaçant tellement son imagination est bouillonnante et sa vision du monde aigue. A la fin de la lecture de Watchmen je me disais ce mec est visionnaire et à la fin de V j'ai rectifié : en fait sa vision est intemporelle. Elle semble rester valable car en fait elle résume la condition humaine depuis ses débuts. Si, si rien de moins (cf le speech de V notamment).
Quand j'ai refermé V après avoir lu Watchmen j'ai eu une impression étrange, comme si le monde ne serai plus comme avant ou en tout cas la vision que j'en ai... Ce type est un génie et un fou. Dans son cas ces deux qualificatifs se confondent.
Par ailleurs l'idée de mettre ces deux BD ensemble est excellente car elles sont complémentaires et se répondent l'une l'autre. En plus ces deux livres sont magnifiques. Delcourt a fait su bon boulot à ce niveau. Seul petit bémol : la traduction de Watchmen est pas tip top avec par exemple une surabondance de "je veux dire" traduction littérale de "I mean" qui sonne maladroit en français. De manière générale la traduction est trop directe et il y a pas mal de coquilles avec des lettres qui manquent ce qui au vue de la qualité générale fait un peu tâche. Mais bon rien qui puisse gacher le plaisir durablement.
Le genre de lecture à tenter au moins une fois, ça ne laisse pas insensible.
CITATION
Quand j'ai refermé V après avoir lu Watchmen j'ai eu une impression étrange, comme si le monde ne serai plus comme avant ou en tout cas la vision que j'en ai...
Bienvenue au club!
Sinon, tu parles du bon boulot de Delcourt, m'enfin y a quand même un problème qui me semble fondamental: le non respect du format original.
wallaceJD
01 2 2005 - 16:15
[quote=muf][quote=muf]Sinon, tu parles du bon boulot de Delcourt, m'enfin y a quand même un problème qui me semble fondamental: le non respect du format original.[/quote]
Je ne connais pas la version originale, je disais juste que les bouquins sont de beaux objets. Il y a une grosse différence entre les deux versions ? Et puis en quoi c'est génant de pas avoir exactement le même format que les versions originales ? Moi ce qui me gonfle c'est quand c'est pas le même format d'un tome à l'autre à l'intérieur d'une même édition de la même série ! 8O (si, si, ça existe)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.