CITATION(Karibou)
CITATION(_KB_)
comme toujours c génial et très documenté !
Ouais enfin, documenté... Weber connait des gens qui sont documentés. Et il pique a droite a gauche des bases scientifiques...
Oui donc c'est documenté... :roll: En partant de ce raisonnement tu peux dire que rien n'est documenté puisque quand tu fais d recherches tu recueille toujours d témoignages ou d avis de personnes qui sont plus renseignées que toi sur le sujet...sinon tu réinvente la roue a chaque fois...
CITATION(Karibou)
Parce que le coup du
SPOILER SPOILER
L'ordinateur a intelligence artificielle fait par rapport au moteur des traffic aeriens...
Et surtout, la fin ca devient du n'importe quoi.
Ben c le principe de ses romans, partir d'une base scientifique pour tomber ds la science fiction, après on aime ou on aime pas c'est sur...Mais je trouve qu'il a beaucoup d'imagination pour rendre le tout cohérent. Bref moi j'y crois presque quand je lis ses suppositions !
:wink:
Karibou
01 10 2004 - 11:50
quand je dis qu'il pique a droite a gauche, ca veut dire qu'il connait des bases grace a des gens qui s'y connaissent mieux.... voilà, que des bases.
Plus leslivres deWeber avancent, plus j'ai l'impression que ca devient mal ecrit et chiant. ( Les fourmis ca c'etait du bon)
Sinon Fini le 1er tome de Concrete.
Bien sympathique.
CITATION(Karibou)
quand je dis qu'il pique a droite a gauche, ca veut dire qu'il connait des bases grace a des gens qui s'y connaissent mieux.... voilà, que des bases.
Plus leslivres deWeber avancent, plus j'ai l'impression que ca devient mal ecrit et chiant. ( Les fourmis ca c'etait du bon)
Sinon Fini le 1er tome de Concrete.
Bien sympathique.
moi j'ai lu que la trilogie des fourmis et autant je trouver la partie fourmie fascinante,autant je trouvais la partie humaine tres mal foutue (a part les énigmes).
Astuce Mario
01 10 2004 - 17:36
CITATION(AbsInthe)
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(Fatalis rex)
LA CHUTE d'Albert Camus. J'avais adoré L'ETRANGER, alors je tente LA CHUTE. Mon avis bientot. Ce que j'aime chez Camus c'est son tyle direct, épuré, sans fioriture. Il ne cherche pas à faire le malin, il va droit au but. Résultat : le prix nobel de littérature.
Tres bon La Chute. Mais je lui prefere L'etranger. Par contre évite de lire son troisième romans La Peste... j'ai trouver ça vraiment tres chiant et tres long. A éviter comme la peste.
Pas lu la chute, mais adoré la peste et l'étranger.
Qu'est ce qui t'a déplu dans la peste Astuce Mario ?
Moi je trouve qu'en tant que métaphore de la montée du nazisme la peste est très efficace
ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu le 1er homme.
Naaaan?! Sérieusement l'épidemie c'est une métaphore de la monté du nazisme? J'avais rien capté! Maintenant que tu dis ça je me souviens du stade ou sont mis en quarantaine tous les supposé contaminé et tout... En même temps, j'était assez jeune quand je l'ai lu et c'était pas dans le cadre scolaire, donc... Et puis ça empeche pas le texte d'etre assez lourd, j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout.
L'etranger c'est vraiment magnifique, je trouve, d'ailleur The Barber des frères Coen (sublime ce film) y fait mechamment penser.
Fatalis rex
01 10 2004 - 18:06
quelqu'un a entendu parler de STALLONE ? j'ai lu le début et ça m'a captivé. Ca parle d'une jeune femme dont la vie est bouleversée par la vision de ROCKY 3 au ciné, au point de changer sa maniere de voir les choses en suivant le meme parcours que Stallone dans le film (enfin, métaphoriquement, hein, elle monte pas sur le ring)
rapidemnt survolé "peter pan" de loisel !!! 8O
en train de lire "retour à brooklyn" de selby !!!

8) un panard integral !!!
par contre , je vais entamer antigone de sophocle !!! :evil:
Rob-Zombie
02 10 2004 - 01:44
CITATION(Bomaz)
rapidemnt survolé \"peter pan\" de loisel !!! 8O
tu n'as pas aimé ? j'ai trouvé ca assez génial perso...
CITATION(_KB_)
CITATION(Bomaz)
rapidemnt survolé \"peter pan\" de loisel !!! 8O
tu n'as pas aimé ? j'ai trouvé ca assez génial perso...
sisi , j'ai beaucxoup aimé , mais on ne s'attends vraiment pas à ça !!!
CITATION(Rob-Zombie)
Et je découvre qu'il y en a même un septième tome ?!!
Bonheur !!!
Et ça signifie que tu vas nous faire un post qui déformera encore plus l'affichage du forum ?
Je viens de lire :
Le dernier Hellboy : Pas mal j'aime bien les deux histoires mais je comprend pas a qoui sert Batman dans la première histoire, ap art d'argument commercial j'vois pas.
Le dernier Lucky luke (j'vous rassure je l'ai pas acheté), j'en attendais pas grand chose et j'avais raison, seul point positif de la B.D : le dessin Achdé a bien intégré le style de Morris.
Quand au scénario c'est tout simplement le plus mauvais que j'ai lu (de Lucky luke) et les gags sont supers lourds, Laurent Gerra nous parele de son québéc chéri et en fait des tonnes, si dans les albums de lucky luke ont pouvait voir une deux apparations de célébrités, ici ça n'arrete pas et devinait quoi, on retrouve Celine Dion et rené.
Et dire que Gerra devrait continuer sur la série :evil: .
Un beau gachis.
Cradle of suffering
03 10 2004 - 22:05
Les mots de paul sartre :cry:
vendetta
03 10 2004 - 22:34
Houuuuu, ça, ça sent le livre à lire pour l'école.
Courage, Cradle.
:wink:
O'Vendetta - 8) -
CITATION(dam)
Le dernier Lucky luke (j'vous rassure je l'ai pas acheté), j'en attendais pas grand chose et j'avais raison, seul point positif de la B.D : le dessin Achdé a bien intégré le style de Morris.
Quand au scénario c'est tout simplement le plus mauvais que j'ai lu (de Lucky luke) et les gags sont supers lourds,
C'est drôle, quand on remplace "Lucky Luke" par "Spirou", ça marche aussi (sauf en ce qui concerne la remarque sur le dessin).
Fraggle
04 10 2004 - 12:16
CITATION(dam)
Le dernier Hellboy : Pas mal j'aime bien les deux histoires mais je comprend pas a qoui sert Batman dans la première histoire, ap art d'argument commercial j'vois pas.
C'est pire, moi j'ai carrément eu l'impression qu'il servait de faire-valoir... un façon de dire "c'est bon Hellboy toi aussi t'es un grand dans els comics maintenant" (ce qui en soi me dérange pas mais bon, merde, Bats quoi)
Sinon je suis en train de finir
Le Japon moderne et l'éthique samuraï de Mishima, un essai sur le
Hakagure. Entre fulgurances nihilistes, principes réac et incohérences a gogo, c'est plutôt intéressant.
the_Rapid_Eye_Movement
04 10 2004 - 19:36
je viens (enfin) de finir la colline aux suicidés d'Ellroy (très bon... que dis-je ? Génial !!!) et la je m'attaque au American Psycho de Brett Easton Ellis
erzebeth
06 10 2004 - 23:33
Graham Masterson (tout ce que je trouve) parce que je viens de découvrir. Et la bible... J'ai fait le pari avec mon mari que j'étais pas cap'... (Il a raison...)
"Peter Pan" de James Mathew Barry
Motivé après la lecture de la BD de loisel, inspirée du roman, j'en suis encore au début mais l'action est pour le moment similaire à celle du disney. On ne retrouve pas hélas les début de Peter avant qu'il ne rencontre Pan dans un Londres sombre et vicieux. Bref pour le moment c'est bof bof... :?
Je reviens corriger ca si jamais ca évolue dans le bon sens du terme...
sinon j'ai acheté "la révolution des fourmis" un pavé de plus de 500 pages et la ca va etre dur pour moi
Dr Rabbitfoot
08 10 2004 - 07:28
"No Logo" de Naomi Klein.
J'ai attendu des années pour le lire, bien que les thèmes abordés me parlent à mort, parce que j'étais certain que c'était une daube (José Bové style ...). Et c'est une putain de bombe, clairement un livre matrice.
CITATION(Jamic)
CITATION(dam)
Quand au scénario c'est tout simplement le plus mauvais que j'ai lu (de Lucky luke) et les gags sont supers lourds,
C'est drôle, quand on remplace \"Lucky Luke\" par \"Spirou\", ça marche aussi (sauf en ce qui concerne la remarque sur le dessin).

Faudra que je me le lise aussi,tu sais pourquoi Tome et Janry sont partis de la serie ?
guibod
08 10 2004 - 12:23
AH la lecture des madnautes ! C'est intéressant de voir le mix proposé.
Je suis en train de lire la série des Hellboy (bd) de Mignola et la Maison des Atréides de Brian Herbert (fils) & kevin J. Anderson. A savoir une préquelle du célébre Dune. C'est un peu un "Dune épisode 1", une jolie imitation du style du père avec un scénario basé sur ses notes. C'est pas mal pour les gens en mal de Dune.
Pour ma part je suis un très gros méd-fan fan, je vais vous proposer quelques uns des nouveaux auteur dans le genre qu'ont lancé Howard et Tolkien. Donc en vrac :
- Le Trône de Fer de George R.R. Martin
- La Compagnie Noire de Glen Cooke
- Le Lion de Macédoine, Légende, ... de David Gemmell
- American Gods de Neil Gaiman
J'ai aussi fini le Terremer de Ursula Le Guin. Excellentissime bouquin assez vieux maintenant mais qui garde la dimension d'un ouvrage comme ceux de Tolkien. C'est un livre qui paye pas de mine mais qui vaut le détour. J'insiste.
Fraggle
08 10 2004 - 12:46
Je viens de commencer ça (30 pages ce matin en sortant de la douche):
et ça a juste l'air passionant (et surtout ça a l'air de se lire très bien malgré la somme d'infos, pas le truc didactique quoi, ce qui est plus qu'appréciable)
Un livre tabou jusqu'à il y a peu au Japon, tant il montre l'imbrication du milieu avec le monde politique et économique - et qui pourrait bien, vu l'ampleur de ses révélations, s'intituler " l'histoire secrète du Japon ".
roooh 8)
horseloverfat
09 10 2004 - 12:10
Bordel de cul, je viens de m'enchainer 2 excellents K.Dick coup sur coup !
Les pantins cosmiques d'abord, terrible, une histoire qui a forcemment inspiré Proyas pour Dark City. Un type qui retourne dans la ville qu'il a quitté à l'age de 8, mais qui ne reconnait rien des rues aux echoppes, d'ailleurs dans cette ville il est mort y a bien longtemps...
J'en dis pas plus, les révélations sont carrèment excellentes, et ça résume pas à un twist caca à la fin, non non, quelque chose de bien fourni et qui s'arrète pas. Bravo encore une fois Phil
ET PIS là alors, ensuite, je me suis mis à lire [b]Docteur Futur, le bouquin suivant dans le recueil.
ça commence doucement, un type semble se planter en voiture, et se "réveille" dans le futur, où son premier contact avec les autochtones est un gars qui lui fonce dessus pour l'écraser parce qu'il demandait de l'aide. En fait il est toujours sur terre, dans le futur, mais la socièté a changé d'approche sur le concept de la mort, vecu comme un bonheur. Bon c'est joli tout ça, mais on connait les société utopique bla bla en S-F. Oui c'est vrai, et d'ailleurs c'est pas ça le meilleur. Parce que Doc futur c'est un bouquin hallucinant sur les voyages dans le temps, les paradoxes temporel, et c'est d'une limpidité toute limpide ! Tout est logique, parfait, un tourbillon de bonheur autour des voyages dans le temps, car en fait il n'est pas dans le futur par hasard. L'enculé, il s'est bien déchiré le cul Dick sur celui là. Vraiment un des plus jouissifs à lire. Le meilleur film que j'ai lu ces derniers temps !!!
Vive Doc Futur et les carottes, parce que ça donne une bonne vue...
PHANTOM
09 10 2004 - 14:51
Le Portrait De Dorian Gray Oscar Wilde 8)
iron kiba
09 10 2004 - 15:16
L'unique , l'inégalé
Je suis une Légende de Richard Matheson.
Kal_Hell
10 10 2004 - 10:40
CITATION(Tyler)
Excellent choix, un super bouquin. Quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs sur son éventuelle adaptation cinématographique? (si c'est celle du bouquin, parce que le script que j'avais lu c'est pas mal, mais la fin était beaucoup trop hollywoodienne et médiocre).
CITATION(Kal_Hell)
CITATION(Tyler)
Excellent choix, un super bouquin. Quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs sur son éventuelle adaptation cinématographique? (si c'est celle du bouquin, parce que le script que j'avais lu c'est pas mal, mais la fin était beaucoup trop hollywoodienne et médiocre).
Michael Bay et Will Smith souhaitaient l'adapter :roll:
Sinon un site sur des storyboards et illustrations de Sylvain Despretz sur I'm a legend quand Ridley Scott était attaché au projet.
http://www.nuclearburn.com/index2.html
Section Film Art
Kal_Hell
10 10 2004 - 11:16
CITATION(Tyler)
CITATION(Kal_Hell)
CITATION(Tyler)
Michael Bay et Will Smith souhaitaient l'adapter :roll:
Sinon un site sur des storyboards et illustrations de Sylvain Despretz sur I'm a legend quand Ridley Scott était attaché au projet.
http://www.nuclearburn.com/index2.html
Section Film Art
Merci , j'avais déjà vu en fait je crois.
Putain Will smith et michael Bay? What the fuck 8O J'avais cru lire kassovitz quelque part mais j'ai du confondre avec un autre film.
CITATION(Kal_Hell)
Putain Will smith et michael Bay? What the fuck 8O J'avais cru lire kassovitz quelque part mais j'ai du confondre avec un autre film.
Non non, tu as bien lu, Kassovitz est effectivement le dernier real en date à être associé au projet.
Lord-Of-Babylon
10 10 2004 - 12:59
CITATION(Blunt)
CITATION(Kal_Hell)
Non non, tu as bien lu, Kassovitz est effectivement le dernier real en date à être associé au projet.
Pourquoi pas ca pourrais donner quelque chose de pas mal
Aprés avoir fini les trois médecins de Martin Winckler (chef d'oeuvre) je vais me plonger dans "Le héros au 1001 visages" de David Campbell. C'est mastondonte mais le sujet me plait enormément
bonsoir
preacher harmony
10 10 2004 - 13:57
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Blunt)
CITATION(Kal_Hell)
Pourquoi pas ca pourrais donner quelque chose de pas mal
Kasso devait pas tourner Babylon Babies? Je croyais que son projet de faire Je suis une légende était un vieux projet, avec Arnold S.
Sinon, entre Bay et Kasso, mon coeur balance...
Je viens de relire la Belgariade, la Mallorée et le Codex de Riva de David et Leigh Eddings, garanti 100% fun !
Je commence les Chroniques d'Alvin le Faiseur en lisant une ou deux nouvelles de Conan. Bref, le pied 8)
Pour les amateurs de polars, je conseille Lumière morte de Michael Connelly (ça vient de sortir chez Points)
TaxiTequel
10 10 2004 - 21:32
Je vien de finir L'edda de Snorri Sturlurson
et j'attaque le désert des tartares de Dino Buzzati
jeveuxdesgriffes
10 10 2004 - 21:51
Je me lance dans ma lecture annuel des classiques de Tolkien
- Silmarillion
- Bilbo
- Et la trilogie du SDA
depuis que j'ai 14 ans je fais ça, enfin j'ai commencé avec bilbo et le SDA, parceque le silm à 14 ans c'est pas simple

...
petit plus depuis 2 ans, je les lis en anglais, là encore éxépté pour le silmarillion
Metal Kidney Thieves
11 10 2004 - 20:55
"La conspiration des ténébres" de théodore Roszack....
je vous ferai le pitch quand je l'aurai fini....fait quand meme 800 pages ....
Karibou
12 10 2004 - 03:05
Je passais mes doigts fins sur les tranches des livres de ma bibliothèque, et je me suis dit:
- j'ai faim.
après avoir manger. Je me suis encore dit:
- Tiens si je me relisais des Graham Masterton.
Donc je me relis en premier " Demences", qui est pour moi son meilleur.
Puis apres j'embraye sur la trilogie des guerriers de la nuit.
Par contre n'ayant pas du tout accrocher a "transe de mort", est ce quelqu'un peut me dire si
[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]
Les 4 enfoirés qui massacrent la famille du personnage principal, meurent?
Dr Rabbitfoot
12 10 2004 - 08:02
CITATION(Karibou)
Par contre n'ayant pas du tout accrocher a \"transe de mort\", est ce quelqu'un peut me dire si
Les 4 enfoirés qui massacrent la famille du personnage principal, meurent?
OUI.
Par contre, AMHA "
Transe de Mort" est le meilleur roman de Masterton, et juste après y'a "
Demences" (moi aussi je l'adore)
pirate
13 10 2004 - 21:46
je lit Hadji Mourat de Léon Tolstoï
Rob-Zombie
14 10 2004 - 17:39
CITATION(Metal Kidney Thieves)
\"La conspiration des ténébres\" de théodore Roszack....
je vous ferai le pitch quand je l'aurai fini....fait quand meme 800 pages ....
A l'an prochain alors :wink:

:roll:
En ce qui me con...cerne, actuellement
But in français dans le texte et la version :
"Vampire, Ere Victorienne : Une Initiation Morbide" de Philippe Boulle qui fait donc le lien entre les trilogies de l'Age des Ténèbres et les Cycles des Clans... pour ne citer que les sagas
the most important de ces romans dérivés de l'excellent JdR
Vampires, la Mascarade.
Et quand je dis "qui fait le lien", j'entends qu'on n'y retrouve des personnages des précédents romans, etc, etc :wink:
En attendant d'aller contacter moi-même Sullivan Lord, selon les conseils du gentil garçon de Gibert, si je veux en savoir plus sur l'éventuelle sortie ( prévue au début de cette année pourtant ) du troisième tome de son "Elegie pour un Vampire" - qui bien qu'ayant pu me décevoir à chaque fois sur les fins des précédents tomes m'intéresse tout de même.
Je veux la fin, quoi !!
P.S. : c'était de l'humour ( con ), hein, Metal'.
Range ce couteau, range ce couteau s'il te plait. Raaaaaaaannargh !!!
Yawp Solo
14 10 2004 - 19:28
Le forum mad movies

(j'espère que personne l'a déjà faite)
Bon sinon je suis en plein dans
Akiraque j'avais encore jamais lu. :oops:
Dark Link
15 10 2004 - 21:18
Je lis en ce moment "Histoire de l'onanisme" de Didier-Jacques Duché, Que sais-je? numéro 2888, Presses universitaires de France, 1994.
bradaviel
16 10 2004 - 00:38
CITATION(Yawp Solo)
Bon sinon je suis en plein dans Akiraque j'avais encore jamais lu. :oops:
j'ai du mal a comprendre comment on peut lire akira et faire autre chose en meme temps, mais bon, au moins tu as le merite de le decouvrir, contrairement a certains. :roll:
Faute avouée est a moitiée pardonnée ( pour ce qui est du reste .. )
( MDR le forum mad !!!!

)
the_Rapid_Eye_Movement
16 10 2004 - 17:41
le Dahlia Noir. James Ellroy
Rawhide Kid
16 10 2004 - 23:27
Terminé de lire le dernier volume de la dernière saga en date de Star Wars: The New Jedi Order qui se déroule sur 5 ans (25 ans après l'Episode IV). Hey, oubliez le sac à vomi, Uncle George n'a (presque) rien à voir avec !
Tout juste a-t-il mis un veto sur la mort d'un personnage principal et n'a pas voulu que les nouveaux méchants utilisent la Force Obscure. Et ce dernier point est une putain de bonne idée puisque les Yuuzhan Vong (des lézards béliqueux dont la technologie est exclusivement biologique, à la religion un rien extrémiste (le premier tome a été écrit avant le 11/09/2001) et qui mènent une guerre rapide et efficace) n'apparaissent pas dans la Force, ce qui est en théorie impossible puisque la Force englobe toute vie. Et c'est bien ce qui apporte du neuf à la saga. Bon, il y a une vingtaine de bouquins pas tous très bons (des auteurs différents, Point d'équilibre est le moins bon) mais Destiny's way ou encore Traitor (surtout ce dernier) sont de vraies réussites.
Et puis, ça me fait toujours plaisir de retrouver Luke, Leia, Han, C3PO, R2D2 et les autres...
à votre avis , dois je creer un topic sur le roi en jaune ???
horseloverfat
18 10 2004 - 11:49
Je viens de finir "souvenir d'un pas grand chose" de Bukwoski, tout bonnement génial. Et le pire c'est que tout est d'actualité, les même préoccupations et le pire c'est de ce dire que rien n'a vraiment changé, à ce demander finalement si la télé a tellement changée les mentalités. Un constat effrayant de la socièté telle que la voit Bukwoski mélangé aux premières proccupations sexuelles du petit Chinasky ainsi qu'à la découverte de la boisson... Hilarant et grave à la fois. Putain qu'il était bon ce bouquin.
pirate
21 10 2004 - 21:52
C'est à ça qu'on reconnait les meilleurs auteurs, l'intemporalité. Buckowsky j'ai trouvé ça j'avais 24-25 ans, c'était l'auteur qu'on découvrait alors en France (avec Ellroy) chez les gens de cet age là. Je me suis tout tapé, ad nauséam, jusqu'au dernier où il raconte son expérience hollywoodienne (un portrait savoureux de Mickey Rourke là dedans du reste... un petit con à la ville mais un acteur monstrueux puisque l'auteur s'est revu lui-même vingt ans plus tôt quand Rourke jouait son personnage).
Maintenant c'est plus mon truc, et puis je vit un peu cette vie là donc c'est sans doute moins mon truc.
Anonymous
21 10 2004 - 23:39
CITATION(horseloverfat)
Je viens de finir \"souvenir d'un pas grand chose\" de Bukwoski, tout bonnement génial. Et le pire c'est que tout est d'actualité, les même préoccupations et le pire c'est de ce dire que rien n'a vraiment changé, à ce demander finalement si la télé a tellement changée les mentalités. Un constat effrayant de la socièté telle que la voit Bukwoski mélangé aux premières proccupations sexuelles du petit Chinasky ainsi qu'à la découverte de la boisson... Hilarant et grave à la fois. Putain qu'il était bon ce bouquin.
bon je suis complétement bourré, j'aimerais ajouté un truc intelligetn, mais je dirais juste :
oui
Sans ce bouquin je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui (probablement quelqu'un de bien, donc merci, tonton Buk)
EDIT : sinon pour la télé, à mon avis ça a plutôt apporté une amélioration, mais c'est dur à défendre (n'empêche que je vois tout à fait ce que je veux dire. Pas vous ?)
courage !
the_Rapid_Eye_Movement
22 10 2004 - 19:19
Moins que zero, Bret Easton Ellis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.